Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

Quel Vcore (réel en charge) faut il à votre (vos) Q6600 pour tenir 3.6GHz stable OCCT?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

[BDD] Overclocking Quadcores # Sondage Best Mobo

n°1714472
bl38
Posté le 04-03-2008 à 20:23:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

stevenwhatelse a écrit :

Bonjour j'ai déja demandé sur ce topic quelle carte mère prendre pour o/c un Q6600 et on m'avais conseillé la P5K premium mais voila j'ai pu lire des avis et le problème de comptibilité avec les disques durs SATA2 revenait souvent mais certaines personnes m'ont que eux n'avaient pas de souci. Donc je doute énormement il semblerait que la P5K deluxe n'ait pas e problème.  
Donc j'hésite entre une P5K deluxe et une maximus formula désormais.
Que me conseillerez vous merci.

Prends plutot une DFI DK P35 TDRS, la carte mere du WR, hein Westyle ! ;)

---------------
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/8ca0a36e07029b9a.png
mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 20:23:20  profilanswer

n°1714479
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 20:26:54  answer

me suis arrêté à ramassis de conneries

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2008 à 20:29:09
n°1714480
Devil'sTig​er
Posté le 04-03-2008 à 20:27:16  profilanswer

T'a bien fait :D

n°1714484
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 20:29:30  answer

Notes que j'apprends des trucs :jap:!!!

n°1714491
wolfflyter
Posté le 04-03-2008 à 20:37:59  profilanswer

stevenwhatelse

Meme réponse que celle que je t'ai donné a savoir :

P5K premium disque dur problem uniquement avec Samsung (dépend
des disques en plus :D).

Donc pas prendre la tète avec cette histoire :/ t'façon faut savoir
ce que tu veux aussi.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1714492
secalex
Stalker forever
Posté le 04-03-2008 à 20:38:15  profilanswer

Moi je me suis arrêté à j'ai un godet mais pas LN2. [:aras qui rit]

---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°1714495
Devil'sTig​er
Posté le 04-03-2008 à 20:42:15  profilanswer

secalex a écrit :

Moi je me suis arrêté à j'ai un godet mais pas LN2. [:aras qui rit]

Tien ca me fait pensé que j'ai une facture de 400€ à payer de LN2 :/

n°1714504
secalex
Stalker forever
Posté le 04-03-2008 à 20:47:32  profilanswer

Une question HS : c'est bruyant un DOD? :whistle:

---------------
n°1714506
Devil'sTig​er
Posté le 04-03-2008 à 20:51:30  profilanswer

Colle ton oreille à ton frigo tu auras la réponse :D

Oui assez en fait, car comparé à ton frigo il n'y a rien entre le compresseur et ton oreille (pas de mousse, pas d'aliments, pas de caisson de frigo, rien quoi :D)

n°1714513
secalex
Stalker forever
Posté le 04-03-2008 à 20:55:11  profilanswer

Dommage. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 20:55:11  profilanswer

n°1714541
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 04-03-2008 à 21:38:46  profilanswer

secalex a écrit :

Une question HS : c'est bruyant un DOD? :whistle:

apres 5h de DOD...gros mal de crane !
parlant de dod, j'me fesais chié cet aprem   :D
--> http://fr.youtube.com/watch?v=WOwDvyouKNA

---------------
Flickr
n°1714543
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 04-03-2008 à 21:39:49  profilanswer

Oui enfin le DOD ça sert surtout a Bencher, pas a dormir a cote de son PC :o

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°1714550
stevenwhat​else
Posté le 04-03-2008 à 21:46:48  profilanswer

wolfflyter a écrit :

stevenwhatelse

Meme réponse que celle que je t'ai donné a savoir :

P5K premium disque dur problem uniquement avec Samsung (dépend
des disques en plus :D).

Donc pas prendre la tète avec cette histoire :/ t'façon faut savoir
ce que tu veux aussi.

Bon allez je part sur P5K premium alors .

n°1714559
wolfflyter
Posté le 04-03-2008 à 21:55:21  profilanswer

stevenwhatelse a écrit :

Bon allez je part sur P5K premium alors .

A non attends j'ai oublié de te dire .......... :D  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1714571
stevenwhat​else
Posté le 04-03-2008 à 22:23:21  profilanswer

Je croise les doigts pour avoir de la chance et pas faire partie des gens qui ont des problème avec :D

n°1714589
Devil'sTig​er
Posté le 04-03-2008 à 22:52:36  profilanswer

westyle a écrit :

apres 5h de DOD...gros mal de crane !
parlant de dod, j'me fesais chié cet aprem   :D
--> http://fr.youtube.com/watch?v=WOwDvyouKNA

Sympa :)
Dommage que mon E8200 soit si limité (580x8) sinon j'aurai bien p00tré ton 9sec de payday :o

n°1714590
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 04-03-2008 à 22:53:55  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Dommage que mon E8200 soit si limité (580x8) sinon j'aurai bien p00tré ton 9sec de payday :o

Achete une Commando !  :)  

Tu as testé sur ta P5B Deluxe warrior édition si elle est toujours en vie?  :D

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1714591
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 04-03-2008 à 22:55:17  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

8.87  :o

---------------
Flickr
n°1714593
Devil'sTig​er
Posté le 04-03-2008 à 22:57:40  profilanswer

Alors en ce moment dans mon magasin on peu trouver :o
2 commandos (faut que le mette à jour le bios avant :o)
2 P5B Dlx (dont la roXXeuse qui est verte par l'oxydation à certains endroits ^^)
1 P5K
1 P5K Premium
1 P5E3 Deluxe machin
une X38 DS5

Et je vais bientôt recevoir une 780i MSI :love:
En gros je pensais tester soit avec la P5K (chose faite, une grosse cata), soit avec la P5E3 puisque la X38 DS5 est trop juste niveau stabilité :/ Mais j'ai pas encore recut les nouvelles rettes DDR3 (cette fois ci resteront chez moi pas comme les autres :love: )

n°1714594
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 04-03-2008 à 22:59:19  profilanswer

Test sur les P965 avant tout  ;)  

PS: ma Commando est en train de devenir comme ta P5B Deluxe, pins vert et tout et tout  :lol:

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1714598
Devil'sTig​er
Posté le 04-03-2008 à 23:02:29  profilanswer

Rahh spa possible :D
ma P5B est un mythe, elle a tout fait, elle a tout subit, que ca soit en air ou sous azote ou sous Dod ou sous cascade ou sous DY elle a tout connu :D
Je compte même plus le nombre de fois ou elle a sifflée parce que je dépassais les 2,1V sur le proc :whistle: ou alors le nombre de fois ou elle m'a crashé à la geule à me faire un yoyo avec la tension ram parce que je dépassais les 3,4V :whistle:

Que de bon souvenir :D et toujours en vie, et toujours là pour p00trer ses grande soeurs :p

n°1714641
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 01:26:42  answer

Devil'sTiger a écrit :

On va pas s'attarder sur les ramassis de connerie :o

Juste deux/trois choses :o

1)Prime95 est indépendant de primenet :/

2)Un cpu sous grand froid et haute tension risque moins dans 95% des cas qu'un cpu oc avec tension modifiée en air ;)

3)Sachant que les erreurs lors d'un overclocking suivent (et c'est facile à voir) une courbe semblable à une exponentielle inverse, tu comprendras que entre 6h et 50h les chances pour que tu tombes sur une erreur sont infimes, voir même faussée par les erreurs d'instabilités naturelles d'un CPU ;)

4)Un jeu, c'est par défaut développé avec les pieds à cause des méthodes d'anti reverse engineering qui force à produire un code dégeu et sujet au plantage...

5)Intel test ses CPU à l'arrache, et ceux qui sont plutôt limite ont tendance à aller dans les pc carrefour :o Point barre, faut pas croire qu'ils ont des techniques de la nasa pour tester leur CPU :o d'ailleurs pour ca qu'il y a souvent des RMA parce que les CPU sont même pas stable @ stock et que Intel avait pas assez testé...

1) tien explique moi le screen suivant :
http://img502.imageshack.us/img502/7776/primenet3wn4.jpg
Regarde aussi le lien suivant : http://mersenne.org/primenet/

et : Toujours est-il que Prime 95, le logiciel utilisé pour participer à la recherche de ces nombres premiers, a également acquis une réputation chez les adeptes de l'overclocking, l'outil proposant une série de tests permettant de pousser votre processeur dans ses derniers retranchements et d'observer les erreurs éventuelles. Un module de Benchmark est également proposé. A tel point que l'installation du logiciel vous permet de passer outre le côté communautaire (vi on parle bien de primenet la) pour l'utiliser uniquement à des fins de test. Les utilisateurs souhaitant participer au projet peuvent notamment régler le temps quotidien consacré aux calculs ainsi que la mémoire allouée au programme de jour et de nuit.

2)Un cpu sous grand froid+Gros Vcore=risque maximum, faut stopper les conneries et faire croire aux gens que le risque et 95% moins important de faire tourner un Q6600 sous LN2 avec 2Volts au Q que sous air à 1.45Volts faut vraiment pas avoir peur de le dire, le grand froid+Gros Vcore= gros choc thermique, y a qu'a voir le nombre de cpu qui crament pendant les run sous LN2 et tentative de WR
Je ne parle même pas des mobo et des nouveaux cpu 45nm

3)Qui peut le plus peut le moins, moi je trouve qu'un blend de 8-14H c bien et je conseil un mini de 4-6H donc je suis plutôt ok avec toi
Et attention quand je verif la stab je ne lance pas non + mes 8H de small fft+8-14H de blend prime+8-14H d'occt comme ça a la suite, je suis pas fou non plus, quoique... :D
Et quand je laisse tourner occt pendant 16H c aussi pour voir les temp max de mon système dans des conditions extrem, une sorte de simulation, vu que je fait aussi de temps en temps du "@home"
Et vu que mes rendu 3DS peuvent durée très longtemps aussi...
Mais tien explique nous plutôt : l'instabilités naturelles d'un CPU , donc un cpu est naturellement instable :??:

4) un jeu vidéo est qq chose de très très complexe a développer, et franchement tu n'as aucun respect envers les dev qui s'arrachent le cul pour nous divertir sur pc, ils doivent, je parle sur pc bien sur, faire avec un nombre incalculable de paramètres, une tone de matos différent, je parle même pas des conflits avec tout un tas de programmes (la listes est longue), bref tout est complexe et rien n'est simple dans le monde du jeux vidéo sur pc...Alors oui les méthodes utilisés sont se qu'elles sont mais quand même, regarde un peut les jeux vidéo d'aujourd'hui et d'hier, franchement comment éviter les bug quand un jeux vidéo devient aussi complexe, on est plus au temps des pong non plus et des jeux de 2Ko.
Surtout qu'il est bien plus complexe de développer sur pc que sur console et vu que le piratage sur pc est très important vis-à-vis du monde console, moi perso si ils stoppent un jour le développement de jeu vidéo sur pc cela ne m'étonnera même pas tien...
Et puis que dire devant un COD4, superbe ou méthodes d'anti reverse engineering donc code dégeu et sujet au plantage
que dire d'un un titan quest : superbe ou méthodes d'anti reverse engineering donc code dégeu et sujet au plantage  
que dire d'un bioshock : superbe ou méthodes d'anti reverse engineering donc code dégeu et sujet au plantage
Bon y a aussi des jeux dont on ne parlera pas vu qu'ils sont plein de méthodes d'anti reverse engineering et donc de code dégeu et sujet au plantage :D ;)
Sans parler des gens qui cassent du sucre sur un jeu pour plantage a répétition alors que le problème vient du crack qu'ils utilisent ou plutôt d'un crack mal fait...
Et on fini par avoir ça : http://www.clubic.com/actualite-12 [...] atage.html  je suis très triste pour eux...

5) Menfin si tu le dis je te crois, donc on fabrique un cpu un peut comme une chaussure en gros et la technologie qu'ils utilisent pour fabriquer des cpu est tout sauf a la pointe de la technologie tien justement et en plus il ne test pas vraiment les cpu, mon dieu g de la chance d'avoir un cpu qui fonctionne tien, puisque en gros cela tien plus de la chance :D ;)
Je suis même sur qu'ils fument des clopes au dessus des wafer, blague a part, vi c souvent au niveau du packaging que les choses merdent...mais de moins en moins quand même
Tien je vous invite tous a regarder le dossier suivant sur comment on fabrique une waferr->il date de 08/01/2003 mais bon dans l'ensemble il est toujours d'actualité je pense, les phases 13 et 14 sont sympa je trouve

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2008 à 05:36:51
n°1714689
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 05-03-2008 à 09:02:20  profilanswer

je ne lis même pas ton roman parce que tu commence à être limite "chiant"  :heink:  
je me permet juste :

Citation :

Un cpu sous grand froid+Gros Vcore=risque maximum, faut stopper les conneries et faire croire aux gens que le risque et 95% moins important de faire tourner un Q6600 sous LN2 avec 2Volts au Q que sous air à 1.45Volts faut vraiment pas avoir peur de le dire, le grand froid+Gros Vcore= gros choc thermique, y a qu'a voir le nombre de cpu qui crament pendant les run sous LN2 et tentative de WR

un choc thermique, c'est le passage de "chaud" à "froid" ou l'inverse à très grande vitesse...sous grand froid, la température négative est constament maintenu par l'évapo d'un dod ou d'une cascade ou par le floodeur sous LN2...quel que soit le Vcore, c'est l'étage d'alimentation qui en prend dans la tronche...surtout pendant un run !
je me permet aussi de rajouter : qu'un cpu sous grand froid et bien plus stable que sous ton aircooling, la circulation d'électrons dans le cpu est pertubée par les calories dégagées par la chauffe...
grand froid = pas de chauffe = pas de calories = une meilleure stabilité !!!
à même fréquence et même voltage, c'est un gain de 300MhZ minimum !

ne t'engage pas sur un terrain qui t'es inconnu !
quand aux cpus cramés sous froid, files nous donc des liens...et pas des Amd barton ou autres vielleries  :lol:  

et pour finir, des tests de stabilité style occt ou autres peuvent être nuisible à certains cpus :
--> http://www.xtremesystems.org/forum [...] count=1246

Message cité 2 fois
Message édité par westyle le 05-03-2008 à 09:14:38

---------------
Flickr
n°1714694
__BriKs__
Posté le 05-03-2008 à 09:19:02  profilanswer

Hello,

J'avais posté sur le topik penryn ya un moment :

Citation :

Ben d'apres ce que j'ai compris tu refroidis pas mal ton cpu meme en H24, quelle temperature en H24?

Je pense que c'est l'association tres froid + haut voltage qui est le pire pour les transistors

ex : le froid 'fige' les electrons, ils se deplacent plus sous forme de paquets avec du froid
Le haut voltage permet une prise de vitesse plus importante du paquet d'electron

Les 2 facteurs combinés permet donc d'avoir des signaux plus propre => plus de stabilité a haute frequence mais gros choc quand les paquets arrivent sur la gate du transistor => gate du transistor qui prend cher et qui finie par se trouer.

Bref en termes basique voila l'idée, si une personne qui connait la physique des semiconducteurs passe par la je suis curieux de savoir si ce raisonnement tiens la route

Toi tu as l'air de toucher en physique des semi (enfin sinon j'aurais pas dit ca

Citation :

)

Que penses tu de ce raisonnement?

n°1714706
kouz8
vision 10 topic
Posté le 05-03-2008 à 09:44:00  profilanswer

westyle a écrit :

et pour finir, des tests de stabilité style occt ou autres peuvent être nuisible à certains cpus :

pour les tests occt nuisibles c'est vraiment bizar quand meme non?

je veux dire, qu'il fasse un orthos ou occt, ou un simple soft, je ne vois pas ce qui change entre les 2 utilisations :/

je serais bien curieux de savoir pourquoi un cpu utilisable a 100% avec un soft quelconque, ne pourrait pas l'etre avec un occt ou autre...

fin y'a quelque chose de pas logique dans ces constatations quand meme :/

n°1714744
Fouge
Posté le 05-03-2008 à 11:01:24  profilanswer

kouz8 a écrit :

pour les tests occt nuisibles c'est vraiment bizar quand meme non?

je veux dire, qu'il fasse un orthos ou occt, ou un simple soft, je ne vois pas ce qui change entre les 2 utilisations :/

je serais bien curieux de savoir pourquoi un cpu utilisable a 100% avec un soft quelconque, ne pourrait pas l'etre avec un occt ou autre...

fin y'a quelque chose de pas logique dans ces constatations quand meme :/

C'est pas OCCT ou autre soft de stress CPU qui est nuisible. C'est leur overclocking à haut Vcore l'origine du problème. La preuve, un simple logiciel de calcul de nombres premiers du type Mersenne les met hors service.

Message édité par Fouge le 05-03-2008 à 11:01:52
n°1714752
kouz8
vision 10 topic
Posté le 05-03-2008 à 11:12:38  profilanswer

a quel vcore s'arreter pour du H24 alors? c'est ca la question?

car la a lire les divers commentaires on dirait que c'est uniquement les logiciels de stress qui seraient responsable, ce qui serait completement illogique :/

n°1714772
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 11:43:35  answer

1.36 comme le conseille INTEL

n°1714773
Fouge
Posté le 05-03-2008 à 11:43:54  profilanswer

A la base, Prime95 n'est même pas un logiciel de stress mais juste un logiciel de calcul des nombre premier (de type Mersenne) et cela de façon "communautaire".
TAT lui est un vrai logiciel de stress (un power virus) et il fait chauffer bien plus de n'importe quel autre logiciel, bien plus que Prime95 et autre logiciel de test de stabilité dérivés de celui-ci.

edit> Quant au Vcore max, ça dépend si c'est un C2D/C2Q 65nm ou 45nm. Les 45nm semblent moins apprécier les hauts Vcore, ce qui parait logique (mais ce raisonnement n'est pas toujours vrai).

Message édité par Fouge le 05-03-2008 à 11:45:06
n°1714778
kouz8
vision 10 topic
Posté le 05-03-2008 à 11:54:19  profilanswer

me semblait avoir lu sur un truc officiel que les xeons pouvaient avoir une marge de VID qui monterait plus haut que les procs standards

en gros ils pourraient chauffer plus sans probleme mais aussi avoir un VID  de porc, au dessus du max de l'equivalent "non xeon"

pas du tout sur mais je crois bien avoir vu ca quelque part :jap:

n°1714822
Devil'sTig​er
Posté le 05-03-2008 à 12:53:39  profilanswer

Metha ->

1) Oui Prime95 est basé sur primenet nous en sommes tous d'accord, ce que je voulais dire par là c'est que c'est un logiciel qui est indépendant de primenet si tu préfères, ca ne veut pas dire que les deux sont liés dans le fonctionnement, ca veut juste dire que prime95 n'est pas dev par l'équipe de primenet (enfin à ma connaissance :o) vu qu'il est basé sur la routine de lucas lehmer qui est elle indépendante de toute équipe puisque c'est une formule de math qui existe déjà depuis pas mal de temps :)

2) Les CPU qui crament durant une session de LN2 sont souvent du à une mauvaise manip du testeur ou à une carte mère qui devient folle...Mais je maintient, un CPU sous grand froid risque peu.
Par contre les mobals nous sommes d'accord supportent très mal ;) C'est en partie due parce qu'elles sont design pour fonctionner entre -5 et +50°, et en descendant plus, les mofsets voient leur caractéristiques modifiées ce qui est très mauvais :/ (c'est d'ailleurs une des raisons de l'arrivée des condensateur à électrolythe solide moins sujet à ce genre de modif à t° différentes)

3) Un CPU est naturellement instable -> plusieurs choses à ca, déjà la représentation des nombres par un CPU -> ce sont des nombres à virgule flottante (précision de 10^(-16) en archi x86 (inclus x64)) qui ne représente pas tous les nombres réels (impossible en fait, car un nb réel peut avoir un caractère irrationnel -> nb de chiffres après la virgule infini -> calcul infini tout simplement)) -> l'exemple le plus flagrant à mon sens est le fait que le 0 tel que nous le connaissons n'existe pas dans les nombre flottant :D donc à chaque fois qu'un pc t'affiche 0, en fait par derrière c'est 0,0000000... quelque chose j'ai plus en tête le quelque chose :D)
Donc déjà tu fais une approximation de tous les nb :/ Et cette approimation pose soucis si ton CPU est instable tu augmentes le fait que cette erreur infime devienne énorme au fur et à mesure des itérations de ton algorithme...
Deuxièmement les process de fabrication ne sont pas maitrisé, ca fait des années, et aujourd'hui on arrive à un tel point que Intel & AMD multiplie des zones "sensibles" pour être sur qu'il y en ait au moins une qui marche (sachant qu'il n'y en a besoin que d'une fonctionnelle) ainsi même si une ne marche pas, la copie d'a côté peut marcher, le hic c'est que de temps en temps une zone qui ne marche pas peut être considérée comme fonctionnelle et alors là le proc plante :/
Bref ya encore des dizaines et des dizaines de possibilités de disfonctionnement mais ces deux là sont les classiques qui font le plus d'erreurs ! Et ce ne sont pas des erreurs d'overclocking là ou je voulais en venir ;) Et ces erreurs ont souvent un caractère aléatoire ;)

4) Je suis futur ingénieur en informatique, j'ai déjà développé des jeux vidéo et je sais en quoi ca consiste, je connais presques tous les langage de dev et DX9 SDK j'en ait bouffé :o Tout comme OpenGl :/
Donc je sais bien de quoi je parle :D Et je dis pas que leur boulot est mauvais :o Je dis qu'ils sont obligé, une fois le code sorti et fonctionnel, de le rendre dégeu pour minimiser (rallonger en fait) le temps que les "hackers" vont passer pour péter les sécurités...
Et concernant l'anti reverse engineering -> c'est justement une méthode d'anti piratage, ca consiste à tout faire (avant le lancement du jeu sur le marché) pour que celui qui décompile le programme soit incapable de trouver ou se trouve dans le code les zones de "tests" de validité du CD & co.
Donc tu fais ce qu'on appelle un code spaghetti (qui part dans tous les sens, qui va à un bout du programme pour repartir à l'autre à la ligne d'après) et des fonctions bidon, et des choses comme ca, en gros tout ce qui peut rendre le code incompréhensible et plus dur à interpréter.

5) Oui :D a peu de choses près tu résumes bien :D Les process de fabrication ne sont pas bien maitrisés. Suffit de voir la difficulté de production des X18 à l'époque chez ATI, la difficulté de prod des Phenom aujourd'hui, la difficulté des prescott jadis côté Intel.
Ca fait des années que des centaines (milliers) de CPU sont jetés à la poubelle en fin de chaine car ils sont incapable de fonctionner :/ Il semblerai que côté Intel on soit arrivé à maitriser le process 45 & 65 des C2D, mais il n'y a pas si longtemp c'était une cata ces process ;)
Et les phases de tests sont la pour que justement le fait qu'il marche ne tienne pas de la chance :o Mais je te rassure, certains processeur jugé "limite" plutôt que de repartir en céléron se retrouve chez carrefour :D Dur loi des pc d'entrée de gamme ou les couts sont réduits au maximum ;)
Mais en gros, ce qu'il faut retenir, c'est que Intel tests ces CPU, mais qu'il n'a pas 20h à passer par CPU, donc il test le plus vite possible sans forcément tout tester, là ou je voulais en venir !

n°1714844
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 13:37:05  answer

westyle a écrit :

je ne lis même pas ton roman parce que tu commence à être limite "chiant"  :heink:  
je me permet juste :

Citation :

Un cpu sous grand froid+Gros Vcore=risque maximum, faut stopper les conneries et faire croire aux gens que le risque et 95% moins important de faire tourner un Q6600 sous LN2 avec 2Volts au Q que sous air à 1.45Volts faut vraiment pas avoir peur de le dire, le grand froid+Gros Vcore= gros choc thermique, y a qu'a voir le nombre de cpu qui crament pendant les run sous LN2 et tentative de WR

un choc thermique, c'est le passage de "chaud" à "froid" ou l'inverse à très grande vitesse...sous grand froid, la température négative est constament maintenu par l'évapo d'un dod ou d'une cascade ou par le floodeur sous LN2...quel que soit le Vcore, c'est l'étage d'alimentation qui en prend dans la tronche...surtout pendant un run !
je me permet aussi de rajouter : qu'un cpu sous grand froid et bien plus stable que sous ton aircooling, la circulation d'électrons dans le cpu est pertubée par les calories dégagées par la chauffe...
grand froid = pas de chauffe = pas de calories = une meilleure stabilité !!!
à même fréquence et même voltage, c'est un gain de 300MhZ minimum !

quand aux cpus cramés sous froid, files nous donc des liens...et pas des Amd barton ou autres vielleries  :lol:  

Oui le froid permet d'avoir une meilleur stabilité a même vcore, mon dod me l'a bien prouvé.

Même si tu reste en négatif il y a choc thermique, passer de -100°C a -170°C ( c un exemple), c un choc thermique et inversement tien une petite définition d'un choc thermique :
Brusque changement de température, généralement une diminution brutale. Certains matériaux (le verre par exemple) sont sensibles à ce phénomène qui présente un risque (bris de glace par exemple)
C’est une forte élévation de température au cours duquel le matériau en question ne peut supporter et fusionne ou voir même éclate (agitation microscopique très forte entraînant une rupture )
Lors d'un refroidissement rapide, le cœur est encore chaud et la peau qui elle se refroidit, se rétracte, ce qui peut provoquer des fissures. Dans le cas d'un réchauffement rapide, il peut aussi y avoir des fissurations à cause de la différence de température, mais de moindre importance

Mais bon puisqu'il n'y a aucun risque de choc thermique avec l'utilisation de LN2, puisque les cpu ne claque pas pendant les tentatives de WR, alors c cool
Donc c plus une légende urbaine les cpu qui claquent pendant les run de LN2, surtout les 45nm, légende urbaine aussi les chocs thermiques?

n°1714851
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 13:50:12  answer

Devil'sTiger a écrit :

Metha ->

1) Oui Prime95 est basé sur primenet nous en sommes tous d'accord, ce que je voulais dire par là c'est que c'est un logiciel qui est indépendant de primenet si tu préfères, ca ne veut pas dire que les deux sont liés dans le fonctionnement, ca veut juste dire que prime95 n'est pas dev par l'équipe de primenet (enfin à ma connaissance :o) vu qu'il est basé sur la routine de lucas lehmer qui est elle indépendante de toute équipe puisque c'est une formule de math qui existe déjà depuis pas mal de temps :)

2) Les CPU qui crament durant une session de LN2 sont souvent du à une mauvaise manip du testeur ou à une carte mère qui devient folle...Mais je maintient, un CPU sous grand froid risque peu.
Par contre les mobals nous sommes d'accord supportent très mal ;) C'est en partie due parce qu'elles sont design pour fonctionner entre -5 et +50°, et en descendant plus, les mofsets voient leur caractéristiques modifiées ce qui est très mauvais :/ (c'est d'ailleurs une des raisons de l'arrivée des condensateur à électrolythe solide moins sujet à ce genre de modif à t° différentes)

3) Un CPU est naturellement instable -> plusieurs choses à ca, déjà la représentation des nombres par un CPU -> ce sont des nombres à virgule flottante (précision de 10^(-16) en archi x86 (inclus x64)) qui ne représente pas tous les nombres réels (impossible en fait, car un nb réel peut avoir un caractère irrationnel -> nb de chiffres après la virgule infini -> calcul infini tout simplement)) -> l'exemple le plus flagrant à mon sens est le fait que le 0 tel que nous le connaissons n'existe pas dans les nombre flottant :D donc à chaque fois qu'un pc t'affiche 0, en fait par derrière c'est 0,0000000... quelque chose j'ai plus en tête le quelque chose :D)
Donc déjà tu fais une approximation de tous les nb :/ Et cette approimation pose soucis si ton CPU est instable tu augmentes le fait que cette erreur infime devienne énorme au fur et à mesure des itérations de ton algorithme...
Deuxièmement les process de fabrication ne sont pas maitrisé, ca fait des années, et aujourd'hui on arrive à un tel point que Intel & AMD multiplie des zones "sensibles" pour être sur qu'il y en ait au moins une qui marche (sachant qu'il n'y en a besoin que d'une fonctionnelle) ainsi même si une ne marche pas, la copie d'a côté peut marcher, le hic c'est que de temps en temps une zone qui ne marche pas peut être considérée comme fonctionnelle et alors là le proc plante :/
Bref ya encore des dizaines et des dizaines de possibilités de disfonctionnement mais ces deux là sont les classiques qui font le plus d'erreurs ! Et ce ne sont pas des erreurs d'overclocking là ou je voulais en venir ;) Et ces erreurs ont souvent un caractère aléatoire ;)

4) Je suis futur ingénieur en informatique, j'ai déjà développé des jeux vidéo et je sais en quoi ca consiste, je connais presques tous les langage de dev et DX9 SDK j'en ait bouffé :o Tout comme OpenGl :/
Donc je sais bien de quoi je parle :D Et je dis pas que leur boulot est mauvais :o Je dis qu'ils sont obligé, une fois le code sorti et fonctionnel, de le rendre dégeu pour minimiser (rallonger en fait) le temps que les "hackers" vont passer pour péter les sécurités...
Et concernant l'anti reverse engineering -> c'est justement une méthode d'anti piratage, ca consiste à tout faire (avant le lancement du jeu sur le marché) pour que celui qui décompile le programme soit incapable de trouver ou se trouve dans le code les zones de "tests" de validité du CD & co.
Donc tu fais ce qu'on appelle un code spaghetti (qui part dans tous les sens, qui va à un bout du programme pour repartir à l'autre à la ligne d'après) et des fonctions bidon, et des choses comme ca, en gros tout ce qui peut rendre le code incompréhensible et plus dur à interpréter.

5) Oui :D a peu de choses près tu résumes bien :D Les process de fabrication ne sont pas bien maitrisés. Suffit de voir la difficulté de production des X18 à l'époque chez ATI, la difficulté de prod des Phenom aujourd'hui, la difficulté des prescott jadis côté Intel.
Ca fait des années que des centaines (milliers) de CPU sont jetés à la poubelle en fin de chaine car ils sont incapable de fonctionner :/ Il semblerai que côté Intel on soit arrivé à maitriser le process 45 & 65 des C2D, mais il n'y a pas si longtemp c'était une cata ces process ;)
Et les phases de tests sont la pour que justement le fait qu'il marche ne tienne pas de la chance :o Mais je te rassure, certains processeur jugé "limite" plutôt que de repartir en céléron se retrouve chez carrefour :D Dur loi des pc d'entrée de gamme ou les couts sont réduits au maximum ;)
Mais en gros, ce qu'il faut retenir, c'est que Intel tests ces CPU, mais qu'il n'a pas 20h à passer par CPU, donc il test le plus vite possible sans forcément tout tester, là ou je voulais en venir !

Un grand merci a toi :jap: la on apprend des choses vraiment intéressantes, si seulement cela pouvait être plus souvent, le gros problème sur le forum, et j'en suis certainement la victime, on ne sait plus à quel sein se vouer, et même avec des recherches il est souvent dur de faire la différence entre légende urbaine et vérité vrai.
Donc merci a toi pour ton explication pertinente, c trop peut souvent le cas :jap:

Tien que pense tu des chocs thermique, existent ils vraiment, bon je comprend bien que la mobo n'aime pas et qu'elle n'est pas faite pour cela, mais quid du cpu, est il lui fait pour ça ou plutôt c une chose qui ne le dérange pas trop...:??: je parle de très grand froid, ln2 bien sur ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2008 à 13:51:33
n°1714855
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 05-03-2008 à 13:51:40  profilanswer

c'est bien tu a bien recopier la définition sur wikipédia  :lol: ...

dejà, faudrai que tu m'explique quel idiot s'amuserait à passer de -100°c @ -170°c...
1. coldbug...(entre -80°c et -130°c) pratiquement aucune chance de benché à -170°c !
2. avec l'inertie d'un godet, on ne passe pas "brutalement" de -100°c @ -170°...ça monte progressivement !
bref...j'pense plutôt que la légende urbaine, c'est toi  [:chris282]

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 05-03-2008 à 13:52:22

---------------
Flickr
n°1714857
wolfflyter
Posté le 05-03-2008 à 13:54:28  profilanswer

:hello: Metha

Arracher les infos c'est parfois aussi difficile qu'arracher des calories :D

Message édité par wolfflyter le 05-03-2008 à 13:55:01

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1714868
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 14:05:30  answer

westyle a écrit :

c'est bien tu a bien recopier la définition sur wikipédia  :lol: ...

dejà, faudrai que tu m'explique quel idiot s'amuserait à passer de -100°c @ -170°c...
1. coldbug...(entre -80°c et -130°c) pratiquement aucune chance de benché à -170°c !
2. avec l'inertie d'un godet, on ne passe pas "brutalement" de -100°c @ -170°...ça monte progressivement !
bref...j'pense plutôt que la légende urbaine, c'est toi  [:chris282]

bin oui comme d'hab quoi c bien wikipédia, non ;)

Tien voila exactement le type de personne qui pense que tout le monde est au courant de tout, je peux me tromper, mais a toi a bien me l'expliquer.
Tu as oublié, très vite même, que toi aussi tu es un ancien gros noob  comme tout le monde a un moment de sa vie, a non tu as certainement la science infuse, mais bien sur, avant même d'avoir ton 1er pc le monde du LN2 n'avait pas de secret pour toi.

Donc je suis désolé si je me trompe, si je suis pleins de fausses idées sur le sujet du LN2, mais bon dans mon petit coin et a lire des tas de bêtises a droite et a gauche, on fini aussi par en dire, et c pas faute de chercher moi même des réponses a mes questions, mais bon certaines personnes qui, je pensais qu'elles étaient très doué dans le milieu de l'oc extrem, sont alors elles aussi dans l'erreur, faut vite faire un  point la dessus, g peur d'une chose, de ne pas être le seul dans l'erreur  [:kzimir]

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2008 à 14:06:07
n°1714871
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 05-03-2008 à 14:11:17  profilanswer

bah écoutes, on essaye tant bien que mal de t'expliquer des choses mais tu t'entète à avoir raison donc bon... :sweat:
après si tu prends mal les choses... :o

Message édité par westyle le 05-03-2008 à 14:13:47

---------------
Flickr
n°1714878
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 14:25:49  answer

Vi je suis un peut borné, je dois bien l'admettre.
Mais quand on me balance un truc comme ça a la tronche, bof g du mal, et je suis sur que tu es un peut pareille.
Tu as certainement besoin d'un peut plus d'explication toi aussi, je suis bien au fait de certaine chose mais bon que les chocs thermiques n'existent pas sous LN2, g vraiment du mal a comprendre, vu les temp en jeu, vu les vcore en jeu, peux tu me certifier que les chocs thermique n'existent pas sous gros Dod et LN2...
Moi on m'a soutenu le contraire, et la personne est tout sauf un noob, c pour cela en parti que je ne comprend pas pourquoi certain overclokeur extrem me disent le contraire, y a quand même beaucoup de contradiction d'une personne a l'autre, j'y perd mon latin moi, en gros avoir plusieurs WR ne fait pas de la personne un pro du LN2 si je comprends bien, un noob peut se cacher derrière.

Menfin bon Devil'sTiger lui a prit la peine de bien m'expliquer, et je l'en remercie encore, trop peut de foromeur le font.

n°1714884
wolfflyter
Posté le 05-03-2008 à 14:29:32  profilanswer

Duel psycho relationnel , Cpu o/c et pot de glace.

Un vrai bonheur. :D

Message édité par wolfflyter le 05-03-2008 à 14:29:53

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1714897
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 14:43:24  answer

Menfin g beau chercher je ne trouve rien sur les choc thermique au sein des die, je dois mal chercher, ou alors tout simplement...ça n'existe pas les chocs thermiques, une pur invention de mon cerveau ravagé par qq année d'alcool de drogue et de sex (a bin non tien pour le sex je suis pas sur)

Menfin je c pas pourquoi, g l'impression de ne pas avancer
Le truc : trop seul, trop vieux, trop trop quoi...

Menfin retour a l'oc des quad et désolé d'avoir pollué  le topic avec mes questions à la con et mes affirmations toutes aussi idiotes (menfin elles ne me semblaient pas idiotes sur le moment)

Donc retour a l'oc des quad

n°1714900
wolfflyter
Posté le 05-03-2008 à 14:47:09  profilanswer

Metha

" Donc retour a l'oc des quad "

Avec ou sans glace  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 05-03-2008 à 14:47:36

---------------
該反思的是,往往有幫助
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PB overclocking 1950xt sous vistaVista et l'overclocking.... un truc à mourrir de rire....
Problème Overclocking sur AsRock K7VT4A+ et AMD Duron 1.3 Ghz...le syndrome de le Overclocking : Ultra 120 Extreme + Delta
overclocking AMD k6-2Aide pour valeurs speedfan après overclocking
Probleme/aide overclocking GB DS3 et E4300 ...Overclocking E4300 sur ECS 945GCT-HM (Débutant inside)
Overclocking d'un E6400, quels sont vont performance???Réglage overclocking après ajout mémoire
Plus de sujets relatifs à : [BDD] Overclocking Quadcores # Sondage Best Mobo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)