Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  974  975  976  977  978  979
Page Suivante
Auteur Sujet :

OCCT 13.1.0 : OCBASE cloud, Remote diagnostic pour les pros :)

n°2597037
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 23-07-2024 à 16:00:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Intel a finalement trouvé d'où venait les problèmes  
 
Il y a bien un bug sur l'algorithme etvb qui génère une tension trop élevé au CPU  
 
Cependant l'arbre qui cache la forêt est qu'il y a aussi une série (d'après Intel assez réduite) de CPU oxydé  
 
Un problème, deux causes  
 
Intel va envoyer une maj des microcodes dans le mois d'août  
 
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] -lake.html


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
mood
Publicité
Posté le 23-07-2024 à 16:00:21  profilanswer
 

n°2597038
Umi
Posté le 23-07-2024 à 16:02:02  profilanswer
 
n°2597039
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 23-07-2024 à 16:18:13  profilanswer
 

Pour ça je pense qu'il y aura sav :D


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°2597050
SynE
Posté le 23-07-2024 à 17:18:41  profilanswer
 

Sav quand t'as passé ton cpu en direct die, c'est un peu mal barré.
 
Je vais revendre toute la plateforme ce sera plus simple :o


Message édité par SynE le 23-07-2024 à 17:18:55
n°2597052
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 23-07-2024 à 18:22:12  profilanswer
 

Jsuis passé de la 11gen a du 7800 X3D perso  [:copepresident:3]  
 
J'avais vu les probleme de PL etc ( a l'epoque c'etait encore remis la faute sur les constructeurs de CM a cause de la PL trop ouverte de base)


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°2597053
SynE
Posté le 23-07-2024 à 21:08:01  profilanswer
 

Je suis passé sur un xeon en socket 2011-3 et au final rab je ne joue plus. :D

n°2597056
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-07-2024 à 00:33:50  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :

Intel a finalement trouvé d'où venait les problèmes  
 
Il y a bien un bug sur l'algorithme etvb qui génère une tension trop élevé au CPU  
 
Cependant l'arbre qui cache la forêt est qu'il y a aussi une série (d'après Intel assez réduite) de CPU oxydé  
 
Un problème, deux causes  
 
Intel va envoyer une maj des microcodes dans le mois d'août  
 
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] -lake.html


 
Pour moi y'a deux MAJ de microcode, celle de l'ETVB (qui est déjà dispo) qui boostait trop haut pour la stabilité du CPU, et une autre pour l'algo de boost qui allait trop haut en tension (enfin plus haut que ce qui était finalement safe pour l'electromigration), celle-là qui arrivera en aout.
 
Mais en réalité les pbs d'oxydation c'est supputé et remonté par des OEM en off. Mais rien d'officiel d'Intel. Et en réalité vu l'annonce elle officielle sur le 2e fix microcode, on peut largement penser que c'est tout simplement un pb d'électromigration tout classique comme on en a déjà eu du temps des DDR/DDR2 où c'était du n'importe quoi. ;)
Bon par contre ça risque de quand même couter bonbon en RMA quoiqu'il arrive. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2597057
Umi
Posté le 24-07-2024 à 00:38:08  profilanswer
 

MEI a écrit :

[…] un pb d'électromigration tout classique comme on en a déjà eu du temps des DDR/DDR2 où c'était du n'importe quoi. ;) […]


Je ne me souviens en avoir entendu parler, il y avait eu quoi ?


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°2597058
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 24-07-2024 à 07:47:20  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Pour moi y'a deux MAJ de microcode, celle de l'ETVB (qui est déjà dispo) qui boostait trop haut pour la stabilité du CPU, et une autre pour l'algo de boost qui allait trop haut en tension (enfin plus haut que ce qui était finalement safe pour l'electromigration), celle-là qui arrivera en aout.
 
Mais en réalité les pbs d'oxydation c'est supputé et remonté par des OEM en off. Mais rien d'officiel d'Intel. Et en réalité vu l'annonce elle officielle sur le 2e fix microcode, on peut largement penser que c'est tout simplement un pb d'électromigration tout classique comme on en a déjà eu du temps des DDR/DDR2 où c'était du n'importe quoi. ;)
Bon par contre ça risque de quand même couter bonbon en RMA quoiqu'il arrive. ;)


 
Ouais jme suis mal expliqué, y a deja eu des corrections envoyé de microcodes comme je le disais plus tot dans le topic, en aout ils vont envoyer celui qui corrige l'algo c'est exact :jap:
 
Y avait aussi eu la correction de "l'Intel baseline profile" envoyé aux fabricants de CM pour qu'ils mettent les bios en conformité
 
Mais c'est tout un bordel a suivre cette histoire :lol:
 
Par contre les CPU oxydé , la ouais ca va leur couter un peu d'argent en SAV/RMA, en plus comme c'est un problème reconnu par le fabricant,je pense que bcp vont tenter la RMA meme si le CPU est pas forcement oxydé, mais en espérant gagner un meilleur proc' a la "silicon lottery" :whistle:


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°2597059
SynE
Posté le 24-07-2024 à 07:49:39  profilanswer
 

Umi a écrit :


Je ne me souviens en avoir entendu parler, il y avait eu quoi ?

 

Il y avait des mecs qui mettaient 2v dans leurs northwood et qui râlaient que leurs cpu finissaient par crever :o

mood
Publicité
Posté le 24-07-2024 à 07:49:39  profilanswer
 

n°2597060
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-07-2024 à 08:58:48  profilanswer
 

Umi a écrit :


Je ne me souviens en avoir entendu parler, il y avait eu quoi ?


En DDR les Winbond BH (et CH mais moins car elles adoraient moins la tension) qui cramaient/tenais plus les specs. Mais on parle d'une époque où on n'hésitait pas à donner des V tant que ça scalait un peu et où le cooling était plus délicat vu le matos dispo. Puis bon >3V au lieu de 2,5V c'était p'tet un peu optimiste.
 
En DDR2 c'était même un peu pire dans le sens où les Micron D9GMH était assez souvent vendu à 2,2V au lieu de 1,8V et où ça s'est aussi un peu mal passé. Surtout sur T° un peu haute, au bout d'un moment ça tenait plus le SPD (mais encore les specs "oc" ). Donc un Clear CMOS et on ne pouvait plus booter dans le BIOS. :D
Le top c'est que même Crucial avec ses Ballistix a réussi à vendre des puces de sa maison mère vraiment hors specs.
 
Perso j'avais 4 barrettes de DDR2-10000 @ 2,2V, c'était un vrai BBQ. En ~6 mois elles étaient cuites. Mais bon SAV sans soucis, j'avais récup des DDR2-1066, mais avec les puces plus récentes. Comme d'hab pour les timings/l'oc extrême c'était un peu moins fou. Mais au moins ça tournait a 2V et à une T° raisonnable. :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2597061
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-07-2024 à 09:01:12  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :


 
Ouais jme suis mal expliqué, y a deja eu des corrections envoyé de microcodes comme je le disais plus tot dans le topic, en aout ils vont envoyer celui qui corrige l'algo c'est exact :jap:
 
Y avait aussi eu la correction de "l'Intel baseline profile" envoyé aux fabricants de CM pour qu'ils mettent les bios en conformité
 
Mais c'est tout un bordel a suivre cette histoire :lol:
 
Par contre les CPU oxydé , la ouais ca va leur couter un peu d'argent en SAV/RMA, en plus comme c'est un problème reconnu par le fabricant,je pense que bcp vont tenter la RMA meme si le CPU est pas forcement oxydé, mais en espérant gagner un meilleur proc' a la "silicon lottery" :whistle:


 
Ce qui est fou c'est qu'ils aient mis aussi longtemps à le voir et le fix. On a déjà eu des problèmes spécifiques de batch par le passé. Mais là c'est tendu vu que ça touche presque tous.
 
Après, vu que ça fait des années et des années que les specs sont pas top claire si c'est "obligatoire" ou "conseillé" et que personne ne les respectait, que ça pette maintenant, bah c'est un petit retour de bâton. Avoir des CPU @ 250/300W all cores en usage courant à cause de BIOS optimiste, fallait bien que coince un jour. :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2597063
Umi
Posté le 24-07-2024 à 10:18:45  profilanswer
 

MEI a écrit :


En DDR les Winbond BH (et CH mais moins car elles adoraient moins la tension) qui cramaient/tenais plus les specs. Mais on parle d'une époque où on n'hésitait pas à donner des V tant que ça scalait un peu et où le cooling était plus délicat vu le matos dispo. Puis bon >3V au lieu de 2,5V c'était p'tet un peu optimiste.
 
En DDR2 c'était même un peu pire dans le sens où les Micron D9GMH était assez souvent vendu à 2,2V au lieu de 1,8V et où ça s'est aussi un peu mal passé. Surtout sur T° un peu haute, au bout d'un moment ça tenait plus le SPD (mais encore les specs "oc" ). Donc un Clear CMOS et on ne pouvait plus booter dans le BIOS. :D
Le top c'est que même Crucial avec ses Ballistix a réussi à vendre des puces de sa maison mère vraiment hors specs.
 
Perso j'avais 4 barrettes de DDR2-10000 @ 2,2V, c'était un vrai BBQ. En ~6 mois elles étaient cuites. Mais bon SAV sans soucis, j'avais récup des DDR2-1066, mais avec les puces plus récentes. Comme d'hab pour les timings/l'oc extrême c'était un peu moins fou. Mais au moins ça tournait a 2V et à une T° raisonnable. :D


D'acc.
J'avais fait DDR => DDR3, c'est sans-doute pour cela que je n'avais pas suivi ces histoires.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°2597532
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-09-2024 à 14:08:04  profilanswer
 

Holy thread resurrection :D
 
Ca grandit fort de notre côté, en taille ( l'équipe va atteindre 8 personnes ), on va encore déménager pour plus grand, j'ai plus un instant pour moi et je cours partout :D
 
Il y a forcément une légère pause dans les mises à jour car faut que tout ca se mette en place ( entre l'administratif, l'onboarding, la formation, les locaux, les assurances, les réunions, les clients, les achats de matériel, les bugfix, la commu, le support, etc, c'est dingue de chez dingue :D ).
 
En plus, localement, on commence à être connu et TOUT le monde nous court après maintenant, c'est assez fou.
 


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2597537
matthiman
de Gilead
Posté le 11-09-2024 à 15:44:59  profilanswer
 

des problèmes de riche tout ça  :sol:   :D  
retombées bien méritées en tous cas  [:al_bundy]


---------------
Ventes - Feedback
n°2597538
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-09-2024 à 16:33:41  profilanswer
 

Merci à tous :D Je vous avouerai que j'étais à des années lumières de me dire qu'on en arriverait là.
 
Mince, on a meme des vidéos faites par des japonais sur OCCT, c'est dingue :D
 
https://youtu.be/fsOuxz8rUPg?list=LL&t=864


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2597540
Xixou2
Posté le 11-09-2024 à 18:06:20  profilanswer
 

top

n°2597544
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-09-2024 à 21:11:33  profilanswer
 

Punaise félicitation. :o

 

ça grandi mais je ne vois jamais passer d'offre pour recruter l'élite aka les gens de HFR. :o


Message édité par burn2 le 11-09-2024 à 21:11:50

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2597545
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 11-09-2024 à 23:35:52  profilanswer
 

Super, on ne peut que te/vous souhaiter le meilleur, c'est bien mérité   [:cirdan sindar:1]

n°2597546
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-09-2024 à 09:45:55  profilanswer
 

Merci à tous :)
 
Au menu dans le futur proche : test de SSD et version Linux :love:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2597549
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-09-2024 à 11:35:20  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Merci à tous :)

 

Au menu dans le futur proche : test de SSD et version Linux :love:


Il y aura une version ARM pour faire un OCCT sur un raspberry pi ?  :O

n°2597551
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-09-2024 à 11:49:07  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Merci à tous :)
 
Au menu dans le futur proche : test de SSD et version Linux :love:


La version linux  [:cabri74]  .


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2597594
sebfun
Posté le 17-09-2024 à 10:38:24  profilanswer
 

ça tombe bien, je suis repassé sur linux mint, j'en pouvais plus de w11  
 [:cerveau shay]

n°2597637
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 24-09-2024 à 14:29:49  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Holy thread resurrection :D
 
Ca grandit fort de notre côté, en taille ( l'équipe va atteindre 8 personnes ), on va encore déménager pour plus grand, j'ai plus un instant pour moi et je cours partout :D
 
Il y a forcément une légère pause dans les mises à jour car faut que tout ca se mette en place ( entre l'administratif, l'onboarding, la formation, les locaux, les assurances, les réunions, les clients, les achats de matériel, les bugfix, la commu, le support, etc, c'est dingue de chez dingue :D ).
 
En plus, localement, on commence à être connu et TOUT le monde nous court après maintenant, c'est assez fou.
 


 
 
félicitations teteiench!  [:aia]


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°2597662
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 30-09-2024 à 16:30:14  profilanswer
 

Oui, vraiment de tout le monde et c'est AMPLEMENT mérité !
Mais ce n'est plus "localement", Quand j'étais au Vietnam, ils s'en servaient, au US aussi... OCCT est partout ! ;)


Message édité par zcrusher le 30-09-2024 à 16:33:06

---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!
n°2597683
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-10-2024 à 09:34:01  profilanswer
 

:jap:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  974  975  976  977  978  979
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT 13.1.0 : OCBASE cloud, Remote diagnostic pour les pros :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR