Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Impossible d'atteindre le max des capacités de mon i7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'atteindre le max des capacités de mon i7

n°2464063
Louis4326
Posté le 10-05-2017 à 15:36:21  profilanswer
 

Processeur : i7 920
Watercooling : Corsair H100I v2
Alim : 600W P full modulaire  
Carte mere : De serie chez packarbell (Je me rappelle plus ou on trouve la reference)
 
Voila maintenant que j'ai enuméré les composants present commencons;
Il y a un mois j'ai posé un topic sur le forum demandant de l'aide pour oc mon proc, On m'a passé un roam avec lequel j'ai flash ma carte mere toute a fonctionné j'ai debloqué ma carte mere et toute a marché. Malheureusement je ne peux pas monter au dessus des 3 Ghz sans que mon pc ne crash :c je voudrais savoir si il y a une solution pour monter au dessus
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2017 à 15:36:21  profilanswer
 

n°2464071
Sweeper
Chi va piano, va sano...
Posté le 10-05-2017 à 19:16:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
On récapitule ton énumération:
Proco: i7 920 (Rev D0? c'est celle qui monte à 4Ghz les doigts dans le nez)  
Alimentation: 600W (peut-être, peut-être pas) ?
Carte-mère: ? @ bios moddé (lequel?)
RAM:?  
Carte(s) graphique(s): ?
Boitier et sa ventilation: ? (optionnel mais toujours bienvenu)
 
La seule chose qui soit sûre est que les PC des grands intégrateurs sont rarement dédiés à l'overclocking (un bios bridé en est un signe précurseur), ce qui veut dire que les composants de la carte-mère sont de qualité "standard".
Donc si tu fais n'importe quoi, tu vas faire décéder prématurément cette honorable configuration qui arrive dans le bel âge mais qui peut encore rendre bien des services.  :jap:  
 
Si tu veux jouer avec ton processeur, tu trouveras certainement le matériel nécessaire à vil prix mais assures toi que ce soit une révision D0 avant de franchir le pas

Message cité 1 fois
Message édité par Sweeper le 10-05-2017 à 19:22:13
n°2464093
Tigrou
Sans accroc
Posté le 11-05-2017 à 10:22:47  profilanswer
 

Sweeper a écrit :

Si tu veux jouer avec ton processeur, tu trouveras certainement le matériel nécessaire à vil prix mais assures toi que ce soit une révision D0 avant de franchir le pas


Même si ce n'est pas un D0 il y a moyen de le mettre ~@3.8 GHz, ce qui n'est déjà pas mal :jap:


---------------
Feedback - Stacy's mom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Impossible d'atteindre le max des capacités de mon i7

 

Sujets relatifs
Coup de main pour OC un i7 950[RESOLU] Création wc custom, photos du WC dispo !
i7 4790K chauffe tropi7 7700k Débutant besoin d'aide pour vérification réglage
Besoin d'aide réglages nouvelle config I7 6700kOC i7-950 Sur ROG - RAMPAGE 3 GENE
Overclocking i7 5930KProblème OC processeur I7 6700K
aide oc i7 6800kChangement de boitier, watercooling i7-6700k
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'atteindre le max des capacités de mon i7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR