Bonsoir,
J'ai longtemps dit que je ne trouvais aucun intérêt à O/C, surtout avec un bon proc' comme le mien (E6400), oui je sais vous allez dire c'est pas un 'si bon' proc', parce que déjà périmé etc...
Mais le fait est que dans les jeux c'est très suffisant, c'est plus la CG qui fait défaut, bien souvent.
Mais voilà Crysis est arrivé et a changé la donne... J'ai lancé le "Benchmark_CPU" et je ne fais que 20fps alors... ça ne me semble pas énorme... D'ailleurs je sais pas vraiment comment interpréter ce bench... puisqu'il sollicite aussi pas mal la CG apparemment (une 8800GT)... Donc comment savoir si c'est le CPU ou le GPU finalement qui limite le nombre de FPS à 20...
Enfin bref, toujours est-il que je me suis mis dans la tête d'overclocker mon CPU un "ptit peu", j'ai par ailleurs toujours entendu que les C2D s'O/C très bien...
Seulement voilà je suis aussi un gros flemmard, et j'ai pas trop envie ni trop le temps d'étudier à fond la science de l'O/C CPU (j'O/C déjà ma CG mais c'est plus facile non ?), j'aimerais me faire guider comme un gros assisté, si ça vous embete pas... Sachant que j'ai juste besoin d'un O/C "basique" tout en gardant le ventilo stock d'Intel. Voilà mon cpu-z :
Message édité par TheManThatGotAway le 10-12-2007 à 20:21:55