Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Demande de conseil pour maj machine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseil pour maj machine

n°2295162
Bennoip
Posté le 09-06-2013 à 10:56:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement j'ai un E8500 que j'ai OC à 3.8 GHz. Je voudrais le mettre à jour par un I5 ou I7.
 
Bon déjà première question, est-ce qu'au niveau des jeux je vais gagner quelque chose (j'ai une nvidia 560TI en carte graphique) ?
 
Ensuite il vaut mieux prendre du Haswell ou la génération d'avant ?
 
Quelle carte mère choisir sachant que je ne vise pas un OC massif (surement pas d'OC au début d'ailleurs, donc de la carte mère milieu de gamme) ? Idem pour la RAM.
 
Et enfin le ventilrad, j'ai actuellement un Noctua NH-U12F, je ne sais pas s'il suffit et s'il est compatible avec les sockets récent (peut être une backplate à acheter). Bon si je dois le changer, je veux un truc aussi silencieux que le Noctua.
 
Merci d'avance pour vos réponse.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-06-2013 à 10:56:07  profilanswer
 

n°2295170
heamer
Posté le 09-06-2013 à 11:54:39  profilanswer
 

Niveau jeu les dernier processeur apporte un bon petit gain ( max ~15 fps par rapport aux anciennes architectures je crois ).
 
Perso pour l'architecture c'est un peu comme tu veux. Car l'écart de prix est faible ( 20 euros de différence entre I5 4670k et I5 3570k ).
Et on trouve des carte mère en Z87 de bonne qualité à 100 euros (Carte mère MSI Z87-G43 ).
 
Donc si upgrade autant aller sur du haswel je pense.
 
Pour la ram 2x4 go 1600 suffise.
 
Et ton ventirad est tout à fait compatible haswell ( les trous sont les mêmes ). La backplate est normalement fourni.


Message édité par heamer le 09-06-2013 à 11:55:38
n°2295248
Bennoip
Posté le 09-06-2013 à 18:11:55  profilanswer
 

Merci pour les renseignements. J'ai pris une carte mère MSI et le I7 4770K.
 
Je sens que le montage va me souler :) Mais bon le core 2 duo je l'ai gardé 5 ans, donc c'est pas comme si je devais remonter mon PC tous les jours.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Demande de conseil pour maj machine

 

Sujets relatifs
Conseil refroidissement pour AMD Phenom II X6 et CG Radeon HD 5770 ?Besoin de conseil en watercooling
[MOD] MM UFO-2 à l'effigie de Nvidia : conseil choix matos, design...demande d'info je débute dans le watercooling
Conseil rhéobus pour Bitfenix ProdigyJ'ai Besoin D'Aide Pour Overclocker Ma Carte Graphique et mon CPU
[Demande d'aide] WaterCooling[Demande de conseils] Bruit et températures
CONSEIL pour watercooling[FINI] Mod facade d'un Prodigy !
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseil pour maj machine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR