Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  debutant en o/c

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

debutant en o/c

n°1464939
madbarth_8​6
Posté le 28-08-2006 à 14:11:03  profilanswer
 

Salut a tous  :hello:  
 
Voila j'ai fait récament l'acquisition d'un pc anciene génération auprès d'un collègue.
 
Athlon XP 2000+ (que je peut remplacer par un 2600+)
asus a7v8x-x
Kingstom value 512mo/pc3200
alim micdis 200W
carte scsi
2 dd compaq 9 Go scsi 7200tr/min
1 dd  wd 160 Go en IDE
Geforce fx 5900 xt
lecteur dvd plextorpx-116a
Ecran iiyama vision master pro 410 en 17"
 
Je voudrait savoir a titre de curiosité ce que je peut tirer de tous ça et avec quoi il faut que je le fasse, si il faut que je change des truc.
 
 :sol:  Merci de bien vouloir délaisser un instant les core 2 duo et 64 X2, X1950xt et autre 7950 en sli, pour une vielle config qui marche très bien.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 14:11:03  profilanswer
 

n°1464959
wishmaster​75-62
Posté le 28-08-2006 à 14:24:23  profilanswer
 

ben les xp s overcloick bien en genreral je crois
mais ton alim sera peut etre un peu juste mais bon on verra bien..
tu peux overclocker a partir de windows ou du bios
pour windows les progs a utiliser c est clockgen pour les fréquences et A64tweaker pour la ram
Euh après il y a quand meme des précautions a prendre:tu dois absolument pouvoir bloqué la frequence de ton pci et de ton AGP, pour ça il faut aller dans le bios, tu auras soit directement un truc qui te permet de les bloquer soit tu mets ton fsb a sa fréquence d origine +1mhz en general ça marche
Je te previens:si tu ne veux pas finir avec la cm, les dd ou la cg de cramée il faut absolument bloquer les fréquencers pci et agp
ensuite t auras biensur besoin d un prog de monitoring pour voir tes températures, popur ça tu peux utiliser smart gardian ou speedfan
Alorts pour o/c:
tu augmente peu a peu la fréquence de ton fsb(par pas de 1 ou 2mhz) et tu testes la stabilité avec des prog comme superpi ou 3DMARK, pour etre sur que ton o/c est stable tu dois laisser tourner les prog pendant au moins 4h mais pas forcé de le faire a chaque fois que tu montes de 1mhz, tu monte un peu et tu le laisses tourner pendant la nuit et tu refais ça tout les jours...
L overclocking demande du temps et ton proc n atteindra pas ses fréquences max tout de suite, tu dois le laisser tourner et s habituer a fonctionner a des fréquences plus élevées
Il faudra aussi desyncroniser ta ram car elle ne tiendra pas plus de 220mhz, pour la desyncroniser tu vas dans le bios et tu passses sa fréquence de 200mhz a 166mhz
A un moment tu ne pourra plus te contenter d augmente rle fsb, en effet le pc ne sera pas stable c est a ce moment la qu il faudra commencer a augmenter le voltage du processeur, ce que tu peux faire avec clockgen ou directement dans le bios, mais attention augmente petit a petit le voltage selon tes besoins, en effet augmenter le voltage permet de faire tourner le cpu a des fréquences plus élevées mais il fait aussi augmenter la température de ton proc
La température est très importante et tu dois bien faire attention a ce que ton proc nb atteigne pas des températures critiques, je ne connais les temp pour les athlon xp mais cherche sur google et tu devrais trouver les températures a ne pas depasser
voila je suis a ta disposition si t as besoin d aide :)


Message édité par wishmaster75-62 le 28-08-2006 à 14:25:20
n°1465027
madbarth_8​6
Posté le 28-08-2006 à 16:30:35  profilanswer
 

Merci pour ces conseils.
le probleme c'est qu'avec le proc actuel je suis bloqué sur le fsb et sur le coeff.
de tt façon avavnt tt chose je vait surement rachetter une alim plus puissante et surtout plus silencieuse, ainci que pour le pcroc et la catre graphique.
 
Merci

n°1465122
wishmaster​75-62
Posté le 28-08-2006 à 19:27:43  profilanswer
 

madbarth_86 a écrit :

Merci pour ces conseils.
le probleme c'est qu'avec le proc actuel je suis bloqué sur le fsb et sur le coeff.
de tt façon avavnt tt chose je vait surement rachetter une alim plus puissante et surtout plus silencieuse, ainci que pour le pcroc et la catre graphique.
 
Merci


 
t es bloqué?c est a dire?a mon avis t es bloqué parceque tu t es pas mis en manuel dans le bios tu devrais avoir un truc qui permet soit d etre en automatique soit d etre en manuel soit d etre en standard...et pourquoi changer de proc?tu dois bien etre conscient que changer de proc avec cetyte cm ne sert a rien...c est bien trop vieux
 
Si javais un conseil a te donner:
change de carte mere et de processeur et aussi de carte graphique, si tu veux que je t aide pour choisir pas de probleme
Mais meme si tu as un tout petit budget c est vraiment avantageux de tout changer...

n°1465149
magnoule
Posté le 28-08-2006 à 20:20:28  profilanswer
 

salut
 
A7v8x-x = asus bas de gamme avec de plus chipset VIA + alim 200w tu vas y gagner que des emmerdes. ;)

n°1471959
madbarth_8​6
Posté le 10-09-2006 à 21:46:16  profilanswer
 

Je suis passer au athlon 2600+ barthon, meme alim
J'abandonne l'idée de l'overclock du proc.
J'ai viré la carte scsi est sui passer en ide.
N'a pris une geforce fx 5900 XT en 390/700 d'origine, en 450/800 pour l'instan et stable en 500/900 mais on va attendre
Merci pour tout c'est conseils.
Déjà le passage de la 256 a la FX =big pied pour jouer.

n°1476974
wishmaster​75-62
Posté le 23-09-2006 à 19:54:42  profilanswer
 

madbarth_86 a écrit :

Je suis passer au athlon 2600+ barthon, meme alim
J'abandonne l'idée de l'overclock du proc.
J'ai viré la carte scsi est sui passer en ide.
N'a pris une geforce fx 5900 XT en 390/700 d'origine, en 450/800 pour l'instan et stable en 500/900 mais on va attendre
Merci pour tout c'est conseils.
Déjà le passage de la 256 a la FX =big pied pour jouer.


 
eh bien alors tu atteindra le nirvana si tu te payes un jour une GTO² oiu une X1800XT :)
++

n°1477336
madbarth_8​6
Posté le 24-09-2006 à 19:49:11  profilanswer
 

lol
 
Bon, du nouveau concernat la config
Carte mère MSI KT880 Delta fsr
Alim forton 350W
tout ca a la place du reste

n°1477340
wishmaster​75-62
Posté le 24-09-2006 à 19:55:25  profilanswer
 

madbarth_86 a écrit :

lol
 
Bon, du nouveau concernat la config
Carte mère MSI KT880 Delta fsr
Alim forton 350W
tout ca a la place du reste


 
mais tu croix pas que c est limite mieux de prendre un nouveau proc et une nouvelle cm?
par exemple si t as pâs un gros budget tu peux te prendre un sempron 2800+ socket 754 (a peu près 60euros)réputé pour son potentiel d overclocking impressionant et une cm a 30euro en bulk de chez ldlc
comme ça tu auras plus de puissance, t auras le suppoort du 64bit et un super proc pour o/c
après niveau alim faudra peut etre prendre une Fortron Green 400w autour de 50euro pour etre tranquil au niveau puissance

n°1477343
madbarth_8​6
Posté le 24-09-2006 à 20:04:40  profilanswer
 

Mais je cherche pas la puissance a tout prix, il me convient très bien comme ca.
Le seule achat qu'il me reste a faire c'est de la bonne ram en dual channel.
Après peut être prendre un lcd pour gagner de la place.
Ilo me sert principalement a aller sur internet, un peu de jeux, de la tetouche photo et c'est tout
Sinon pour jouer j'ai la !!plaisation!!

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 20:04:40  profilanswer
 

n°1477454
wishmaster​75-62
Posté le 24-09-2006 à 23:11:21  profilanswer
 

mais t es sur que c est interessant ce que tu veux acheter?je veux dire rapport qualité/puissance/prix tu frole le 0
En ce qui concerne la ram si j etais toi j acheterai juste une autre barette de kingston value c est de la bonne ram vu le prix...
c est ce que j ai moi et elle monte a 230mhz en syncro...
et puis je sais pas si ce que je vais dire est vrai mais vu ton proc je pense que t arrivera jamais a saturer la bande passante de la ram alors pourquoi investir dans de la ram special o/c?
en tout cas je trouve qu acheter de la bonne ram vu ton proc c est comme mettre une X1950XT avec un pentium1 a 133mhz,ça sert a rien
A mon avis, mais c est que mon avis, c est pas la ram qu il faut changer c est plutot le proc et la cm...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  debutant en o/c

 

Sujets relatifs
tuning debutant [topic serieu]watercooling debutant
Question de debutant sur de la RAM[Avis/Conseils] pour ma 1 ere config de débutant en watercooling
help debutant overclokerreur de debutant
Aide débutantUtopiste pour un débutant en o/c ?
o/c un athlon 4000 pour débutant ^^Conseil d'o/c pour un débutant
Plus de sujets relatifs à : debutant en o/c


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR