Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

 

 

Gamme au 24 janvier 2008 / Sondage pour les 3 prochains mois ! Sorties le 02/03. Baisses le 20/04


 
8.1 %
 25 votes
1.  Pentium E21xx / E2200 (1.8 / 2.2 - FSB 800, 1Mo). $64 / $74 / $84
 
 
3.6 %
   11 votes
2.  E4500 / E4600 (2.2 / 2.4, FSB 800, 2Mo). $113 / $133
 
 
8.1 %
 25 votes
3.  E6600 / E6750 (2.4, FSB 1066 / 2.66 FS B1333, 4Mo). Pénurie, prix stables, OU E8200 (2.66, FSB 1333, 6Mo). $163
 
 
30.1 %
 93 votes
4.  E8400 / E8500 (3 / 3.16, FSB 1333, 6Mo). $183 / $266
 
 
15.5 %
 48 votes
5.  Q6600 G0 (2.4, FSB 1066, 2x4Mo). $266. Remplacé le 20 Avril par le Q6700...
 
 
16.2 %
 50 votes
6.  Q9300 / Q9450 (2.5, FSB 1333, 2x3Mo). $266 / (2.66, FSB 1333, 2x6Mo). $316
 
 
5.5 %
 17 votes
7.  Q6700 G0 / Q9550 (2.66, FSB 1066, 2x4Mo) / (2.83, FSB 1333, 2x6Mo). Même tarif : $530. Q6700 $266 au 20/04
 
 
0.3 %
       1 vote
8.  Annoncés pour le 02 Mars => E2220 $84 (2.4, FSB 800, 1Mo) / E4700 $133 (2.6, FSB 800, 2Mo)
 
 
3.6 %
   11 votes
9.  Annoncés pour le 20 Avril => E7200 Q2 $133 (2.53, FSB 1066, 3Mo) / E8300 $163 (2.83, FSB 1333, 6Mo)
 
 
9.1 %
 28 votes
10.  Pas cité, date & prix inconnus => Q9400 (2.66, 2x3Mo), E8600 (3.33, 6Mo), Q9650 (3, 2x6Mo) ou QX9770 / QX9775 Q1 ;)...
 

Total : 409 votes (100 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[C2D ►¤¤◄ & ►¤¤׀¤¤◄ C2Q] ▬ Débat d'overclockers ● BDD ● Ci7 matuer RIP

n°1565939
aster
Chaotic Neutral
Posté le 16-05-2007 à 16:59:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Qu'est ce qui a fait que ca passe? La montée du Vnb ?
Je suis pas trop d'accord avec Bierman sur le coef 9, teste @6 :whistle:
Quand tu auras trouvé ton FSB et ta fréq RAM, tu t'occuperas de ta fréq CPU ;)

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 16:59:12  profilanswer
 

n°1565941
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 17:00:56  answer
 


Une telle mémoire et une telle carte mère je soupçonne bien je crois


Message édité par Profil supprimé le 16-05-2007 à 17:01:34
n°1565960
asmomo
Posté le 16-05-2007 à 17:36:22  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Sinon un bon plan maintenant c'est d'essayer de choper du P35, par exemple la Gigabyte P35-DS3.
 
Je viens de réussir à booter avec mes 2 barrettes Crucial dont je pensais qu'une était cramée, je comprends plus rien. En plus, ma P5B se clear CMOS à chaque coupure d'alim', alors que j'ai vérifié la pile (directement via les pins sous la mobo) et elle est bonne. Je vais appeler un exorciste, je crois.


 
J'ai changé de pile (j'en ai mis une qui faisait 2.93V au lieu de 3.23V), changé d'alim' (je tournais provisoirement sur une Enermax 430W que je savais bien fonctionner avec la P5B), et après 12000 reboots et bidouillages dans le BIOS, j'ai réussi à tout faire fonctionner ensemble, y compris ma CG.
 
Je décerne à cette P5B mon nouveau "relou d'or", elle relègue ma première A7N8X Deluxe au rang d'amatrice.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1565984
Jiper
Tout dré dans l'pentu!!
Posté le 16-05-2007 à 18:11:02  profilanswer
 

aster a écrit :

Qu'est ce qui a fait que ca passe? La montée du Vnb ?
Je suis pas trop d'accord avec Bierman sur le coef 9, teste @6 :whistle:
Quand tu auras trouvé ton FSB et ta fréq RAM, tu t'occuperas de ta fréq CPU ;)


 
OK vais tester @ 6 et voir à cb ça grimpe :jap:

n°1566002
Kenavo's b​ob
Posté le 16-05-2007 à 18:57:53  profilanswer
 

Petite question déjà poser je l'imagine, mais je n'ai pas trouver réponse en utilisant le filtre.
 
Un mod pencil pour atténuer le Vdrop voir "l'annihiler" apporte quoi concrêtement pour un o/c ? On peut espérer un gain en o/c grâce à cela ?
 
J'imagine qu'un pencil mod (crayon graphite gras), doit permettre de garder la garantie sur sa mobo car il doit être facile de le faire disparaitre si besoin est ?


Message édité par Kenavo's bob le 16-05-2007 à 18:58:19
n°1566064
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 20:58:37  answer
 

J'ai lu que c'était normal et même prévu par Intel
Maintenant s'il est trop important pour je ne sais quelle raison alors il peut améliorer les choses.., au dépends des composants d'alimentation de la carte mère...
A faire seulement en dernier recours et toujours prévoir d'améliorer le refroidissement de la carte mère qui va être largement plus chargée...

n°1566078
Kenavo's b​ob
Posté le 16-05-2007 à 21:13:12  profilanswer
 

Que veux-tu dire pas important ? En réglage bios à 1,45V, j'ai un 1,41 sous everest en idle et 1,38 en charge. Penses-tu que cela en vaille la peine ?

n°1566079
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 21:14:04  answer
 

Non sinon tu aurais un VCore BIOS encore plus important ce qui démontrerait que tu chercherais à 'toupétaÿ' :d !

n°1566080
Kenavo's b​ob
Posté le 16-05-2007 à 21:16:02  profilanswer
 

Ok, donc c'est bien ce qu'il me semblait, sans intérêt pour moi dans ce cas ! merci ;)

n°1566252
amdvsintel
Posté le 17-05-2007 à 12:26:15  profilanswer
 

C'est juste que tu auras un vcore plus broche de celui du bios :)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 12:26:15  profilanswer
 

n°1566263
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-05-2007 à 13:09:00  profilanswer
 

re drap


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°1566398
PunisherX
Posté le 17-05-2007 à 19:16:10  profilanswer
 

Je sent que la GA-P35-DS4 est incompatible avec le geminiII. Peut être que ça touche le haut de l'un des dissipateur cuivre.
En tout cas ça c'est pas de la carte mère de tafiole.


Message édité par PunisherX le 17-05-2007 à 19:18:59
n°1566401
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2007 à 19:26:12  answer
 

Tafiotte :o
Fusion de tafiolle et fiotte :d

n°1566422
d@kn1ko
Posté le 17-05-2007 à 20:31:03  profilanswer
 


 
quand je vois le vdrop de ma p5be+ ca fait peur  :D  => il est vraiment temps de virer ce vdrop héreditaire de génération en génération chez asus
ya bien la p5k deluxe avec son option ds le bios sencé viré ce vdrop mais au final rien de concluant d apres les tests..
 
vdrop au crayon  
avant vdrop :
 
1.6125 bios
1.53 iddle
1.48 full  :D  
 
apres vdrop :
 
1.6125 bios
1.58 iddle
1.57 full  :ange:
 
sacré différence pratiquement 0.1v en +  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 17-05-2007 à 20:31:32
n°1566453
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-05-2007 à 21:30:31  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

quand je vois le vdrop de ma p5be+ ca fait peur  :D  => il est vraiment temps de virer ce vdrop héreditaire de génération en génération chez asus
ya bien la p5k deluxe avec son option ds le bios sencé viré ce vdrop mais au final rien de concluant d apres les tests..

 

vdrop au crayon
avant vdrop :

 

1.6125 bios
1.53 iddle
1.48 full  :D

 

apres vdrop :

 

1.6125 bios
1.58 iddle
1.57 full  :ange:

 

sacré différence pratiquement 0.1v en +  :ange:


gros +1
la P5BE+ c'est de la folie furieuse le drop [:mouais]
maintenant au crayon, j'ai 1.45V bios, 1.42V full
avant, 1.7V bios, 1.54V full [:wam]


Message édité par moyen_moins le 17-05-2007 à 21:31:30
n°1566737
pedzouille
Posté le 18-05-2007 à 15:17:00  profilanswer
 

salut tout le monde
 
j'ai une question :
 
mon processeur tiens en 9*350 sur ma p5b-deluxe
 
mais pas moyen de booter en 8*400.
 
vcore 1.3375 tout le reste au mini ?
 
Le prob viens de ma ram, des reglages cm ou du proc qui veux pas passer 3150 Mhz ?
 
Merci


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°1566741
ToO_K
Posté le 18-05-2007 à 15:21:49  profilanswer
 

Ta PC6400 devrait largement tenir les 400mhz, le e6600 n'a aucun mal a atteindre les 3.2ghz, a mon avis tes reglages bios ne sont pas bons.

n°1566743
pedzouille
Posté le 18-05-2007 à 15:24:32  profilanswer
 

A noter que j'ai laissé toutes les options processeur active ( speestep, c1e ....), histoire que le processeur soit overclocker que lorsque cela est nescessaire.
 
Et meme en les desactivants, en montant le voltage du NB a 1.45, rien ne se passe.
 
Une idée ?? Merci
 
PS : si je regle ma ram en manuel ( a 350 de fsb ), pareil plus de boot, alors qu'en auto elle se met en 4-4-4-10 et boot. En lieu et place de 4-5-4-15 prevu a 400mhz.


Message édité par pedzouille le 18-05-2007 à 15:26:28

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°1566805
BonOeil
Bouh !!
Posté le 18-05-2007 à 17:21:18  profilanswer
 

Après avoir fait mon choix sur la mobo (Asus P5B-E Plus) et la mémoire (Crucial Ballistix 2Go PC5300), je me tate maintenant sur le processeur [:nikaia]  
 
J'étais parti sur un E4400 mais je lorgne de plus en plus sur les E6320/E6420 avec une petite préférence pour le dernier et son coeff de 8.
 
Le E6420 monte mieux que le E4400 :??:

n°1566815
asmomo
Posté le 18-05-2007 à 17:34:32  profilanswer
 

Pas de FSB wall en tout cas. Si t'as le budget pour moi c'est LE CPU du moment.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1566821
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 17:45:17  answer
 

Baisse dans 2 mois :whistle:  
 

pedzouille a écrit :

../..
mon processeur tiens en 9*350 sur ma p5b-deluxe soit 3150MHz
 
mais pas moyen de booter en 8*400.
 
vcore 1.3375 tout le reste au mini ?
 
Le prob viens de ma ram, des reglages cm ou du proc qui veux pas passer 3150 Mhz ?
../..

Il passe ou pas :o ?!!
M'est avis qu'il doit être supra juste à cette fréquence ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2007 à 17:48:34
n°1566825
asmomo
Posté le 18-05-2007 à 17:48:06  profilanswer
 

Bah il n'est pas trop cher donc la baisse ne sera pas énorme (en euros). Si c'est maintenant que t'as besoin de changer, tu changes et puis c'est tout, 2 mois à utiliser un bon CPU ça vaut bien quelques euros :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1566831
Fouge
Posté le 18-05-2007 à 18:16:37  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pas de FSB wall en tout cas. Si t'as le budget pour moi c'est LE CPU du moment.

Avec un coef 10, pour un OC en AC en 24/24, le FSB wall n'est pas tellement problématique :o

n°1566847
asmomo
Posté le 18-05-2007 à 18:54:41  profilanswer
 

Je disais ça dans le sens "le coef 8 n'est pas pénalisant". Après, le véritable avantage du E6420, c'est bien sûr son cache.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1566867
Kyosh1ro
...
Posté le 18-05-2007 à 19:44:38  profilanswer
 

Salut tout le monde, après avoir loupé une bonne centaine de pages sur ce topic (je ne les lirais pas j'avoue... :whistle: ) j'aurais 2 petites questions à vous poser...
 
1 - Est ce qu'il est possible de coller 9x400 à un Q6600 ? (est-ce aussi facile qu'avec un E6600 par exemple...?)
2 - Est-ce que cet Overclocking peut être fait en AirCooling ou est-ce qu'il faut se tourner obligatoirement vers un Water ?
 
Voilà merci beaucoup. :jap:  
 
PS : BIERMAN, la semaine prochaine j'aurais des score C2D sur RD600 pour la BDD, il ne me semble pas qu'il y ai des scores sur ce chipset... ;)


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°1566879
guguy
Posté le 18-05-2007 à 20:04:24  profilanswer
 

Citation :

Je disais ça dans le sens "le coef 8 n'est pas pénalisant". Après, le véritable avantage du E6420, c'est bien sûr son cache.


 
L'impacte des 4mo de cache est trés faible dans les jeux en tout cas,  
franchement la bête du moment c'est plutôt le 4300 qu'on trouve à
moins de 100E et qui monte sans soucis à 3ghz.

n°1566885
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 20:14:44  answer
 

guguy a écrit :

Citation :

Je disais ça dans le sens "le coef 8 n'est pas pénalisant". Après, le véritable avantage du E6420, c'est bien sûr son cache.


 
L'impacte des 4mo de cache est trés faible dans les jeux en tout cas,  
franchement la bête du moment c'est plutôt le 4300 qu'on trouve à
moins de 100E et qui monte sans soucis à 3ghz.


 
Il est faible partout, sauf dans des trucs comme les compressions/décompressions probablement, je sais pas si l'impact du cache a déjà été comparé à même freq, mais bon de 2 à 4 mo à part à Pi ça doit pas changer beaucoup je pense !
 
Sinon oui l'E4300 est clairement une sacrée affaire :)

n°1566894
asmomo
Posté le 18-05-2007 à 20:29:20  profilanswer
 

guguy a écrit :

Citation :

Je disais ça dans le sens "le coef 8 n'est pas pénalisant". Après, le véritable avantage du E6420, c'est bien sûr son cache.


 
L'impacte des 4mo de cache est trés faible dans les jeux en tout cas,  
franchement la bête du moment c'est plutôt le 4300 qu'on trouve à
moins de 100E et qui monte sans soucis à 3ghz.


 
Dans les calculs de sinus et cosinus, il n'est pas faible en tout cas  :)


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1566896
asmomo
Posté le 18-05-2007 à 20:30:20  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :

Salut tout le monde, après avoir loupé une bonne centaine de pages sur ce topic (je ne les lirais pas j'avoue... :whistle: ) j'aurais 2 petites questions à vous poser...
 
1 - Est ce qu'il est possible de coller 9x400 à un Q6600 ? (est-ce aussi facile qu'avec un E6600 par exemple...?)
2 - Est-ce que cet Overclocking peut être fait en AirCooling ou est-ce qu'il faut se tourner obligatoirement vers un Water ?
 
Voilà merci beaucoup. :jap:  
 
PS : BIERMAN, la semaine prochaine j'aurais des score C2D sur RD600 pour la BDD, il ne me semble pas qu'il y ai des scores sur ce chipset... ;)


 
Déjà 9*400 à un E6600 ce n'est pas si facile que ça, et un quad c'est 2 E6600 en 1. Donc il faut encore plus de chance, et ça chauffe beaucoup donc en air c'est de l'ordre de l'impossible.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1566897
Fouge
Posté le 18-05-2007 à 20:32:35  profilanswer
 

Meme fréquence, meme FSB :
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/17/IMG0017453.gif

 

En gros ça fait 5% dans les jeux (150MHz de gain pour un C2D@3Ghz) et le reste est adecdotique... sauf WinRAR.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 18-05-2007 à 20:32:58
n°1566904
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 20:47:51  answer
 

asmomo a écrit :

Dans les calculs de sinus et cosinus, il n'est pas faible en tout cas  :)


 
Calculs de sinus et cos ? Concretement c'quoi ?
 

Fouge a écrit :

Meme fréquence, meme FSB :
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 017453.gif
 
En gros ça fait 5% dans les jeux (150MHz de gain pour un C2D@3Ghz) et le reste est adecdotique... sauf WinRAR.


 
Bien ce que je pensais alors :D
Pour les jeux faut quand même voir la résolution et les options graphiques, ca doit pas mal influer, rien n'est précisé là :/

n°1566906
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-05-2007 à 20:51:00  profilanswer
 


 
SETI :d

n°1566909
Fouge
Posté le 18-05-2007 à 20:55:05  profilanswer
 

Citation :

Bien entendu nous effectuons ici des tests en basse résolution afin de voir quels sont les performances absolues du processeur, en tenant compte au minimum de l’influence que pourrait avoir un facteur limitant tel que pourrait l’être de la carte graphique.


En gros, dans les faits, on sera plus GPU limited que dans leur test. Bref les 5% sont très optimistes :D


Message édité par Fouge le 18-05-2007 à 20:55:28
n°1566918
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 21:01:44  answer
 

Psychologiquement ainsi que dans l'inconscient collectif c'est bien + que 5% [:ddr555]
Il est d'ailleurs en passe de faire 1/3 2/3 avec l'E6600 dans le sondage...
Presque 2 fois moins cher et pas loin en terme de perfs à la même fréquence (5% hein k'ydisaient :o )
Côté o/c c'est pas ça mais même si la différence est de 20% (cas d'école hein :o ) c'est tentant !


Message édité par Profil supprimé le 18-05-2007 à 21:07:20
n°1566925
PunisherX
Posté le 18-05-2007 à 21:11:24  profilanswer
 

Salut les gars.
Moyens_moins. J'ai besoin d'un conseil. Tu a reussi a réduire le Vdrop de ta carte mère.  
Moi j'ai un gros soucis la P5N-E Sli je pense que ça doit être la pire de toute question Vdrop. Par exemple à 3.6 Ghz si je suis au dessus de 1.47 V c'est stable seulement je suis obliger de mettre dans le Bios 1.6 et ça Vdrop jusqu'a 1.47 et parfois c'est limite (Alim S12-600, donc c'est sur que ça ne vient pas de l'alim). En plus dans le bios cette carte mère est limité a 1.6, donc avoir du water cooling avec ça sert a rien.  
D'ailleurs je peut vraiment critiquer la P5N-E Sli de manière obejective. D'accord elle est pas chère. Mais c'est bon pour du petit OC stable.
Donc je ne sait pas comment on Vmode. je vais me renseigner sur le sujet. C'est surtout pour reduire le Vdrop pas avoir une plus grande palette de voltage car ça devient chaud en Air cooling c'est l'été quoi ! :D


Message édité par PunisherX le 18-05-2007 à 21:12:20
n°1566927
asmomo
Posté le 18-05-2007 à 21:16:38  profilanswer
 

Perso j'ai pas autant de vdrop. T'as bien activé le +100mV ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1566929
PunisherX
Posté le 18-05-2007 à 21:32:01  profilanswer
 

Ok je testerai avec ça alors ...

n°1566931
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-05-2007 à 21:37:40  profilanswer
 

0.07V de drop à 1.52 idle mesuré.
Avec la même CM chez moi (je ne sais plus le réglage bios)

n°1566939
PunisherX
Posté le 18-05-2007 à 21:56:35  profilanswer
 

Erf ! J'ai toujours eu un vdrop très très important. M'enfin c'est vrai que du coté gestion alimentation faut pas oublier que c'est une 3 phases. Elle va pas faire des miracles non plus.

n°1566940
PunisherX
Posté le 18-05-2007 à 21:56:57  profilanswer
 

Il est à combien ton proc profanateur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
 

Sujets relatifs
[BDD] [Maj:28/01] X1950/1900/1800/8..TUTO O/C venez poster vos scores[topic] Bdd o/c des CPU 754
[Topic Débat ] The Perfect Computer ![BDD] o/c des Pentium - M
[BDD] 3dmark 2006 (no 6200se et compagnie allowed!)[BDD] X3 Reunion Demo mode Benchmark MAJ 08/05/06 @19:40
[BDD] SuperPi 1M @ Update : 4/02[BDD] Aquamark 3
BDD des processeurs dual core/AMD/INTEL[BDD] Opteron S939 et Opteron X2 MAJ Overclocking
Plus de sujets relatifs à : [C2D ►¤¤◄ & ►¤¤׀¤¤◄ C2Q] ▬ Débat d'overclockers ● BDD ● Ci7 matuer RIP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)