Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

 

 

Gamme au 24 janvier 2008 / Sondage pour les 3 prochains mois ! Sorties le 02/03. Baisses le 20/04


 
8.1 %
 25 votes
1.  Pentium E21xx / E2200 (1.8 / 2.2 - FSB 800, 1Mo). $64 / $74 / $84
 
 
3.6 %
   11 votes
2.  E4500 / E4600 (2.2 / 2.4, FSB 800, 2Mo). $113 / $133
 
 
8.1 %
 25 votes
3.  E6600 / E6750 (2.4, FSB 1066 / 2.66 FS B1333, 4Mo). Pénurie, prix stables, OU E8200 (2.66, FSB 1333, 6Mo). $163
 
 
30.1 %
 93 votes
4.  E8400 / E8500 (3 / 3.16, FSB 1333, 6Mo). $183 / $266
 
 
15.5 %
 48 votes
5.  Q6600 G0 (2.4, FSB 1066, 2x4Mo). $266. Remplacé le 20 Avril par le Q6700...
 
 
16.2 %
 50 votes
6.  Q9300 / Q9450 (2.5, FSB 1333, 2x3Mo). $266 / (2.66, FSB 1333, 2x6Mo). $316
 
 
5.5 %
 17 votes
7.  Q6700 G0 / Q9550 (2.66, FSB 1066, 2x4Mo) / (2.83, FSB 1333, 2x6Mo). Même tarif : $530. Q6700 $266 au 20/04
 
 
0.3 %
       1 vote
8.  Annoncés pour le 02 Mars => E2220 $84 (2.4, FSB 800, 1Mo) / E4700 $133 (2.6, FSB 800, 2Mo)
 
 
3.6 %
   11 votes
9.  Annoncés pour le 20 Avril => E7200 Q2 $133 (2.53, FSB 1066, 3Mo) / E8300 $163 (2.83, FSB 1333, 6Mo)
 
 
9.1 %
 28 votes
10.  Pas cité, date & prix inconnus => Q9400 (2.66, 2x3Mo), E8600 (3.33, 6Mo), Q9650 (3, 2x6Mo) ou QX9770 / QX9775 Q1 ;)...
 

Total : 409 votes (100 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[C2D ►¤¤◄ & ►¤¤׀¤¤◄ C2Q] ▬ Débat d'overclockers ● BDD ● Ci7 matuer RIP

n°1560802
asmomo
Posté le 03-05-2007 à 23:37:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas ça pratique pour quoi faire ? Moi je m'en sers juste pour les tests, OCCT et compagnie, et je le trouve parfait pour cet usage.
 
Sinon je parle du fait que le CPU arrête d'alimenter ses transistors, c'est pas une question de fréquence. Avant les A64, les CPU chauffaient même en idle, maintenant beaucoup moins.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 23:37:40  profilanswer
 

n°1560815
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 04-05-2007 à 00:55:05  profilanswer
 

a ok je vois ce que tu veux dire!!!
 
mais ça régle toujours pas mon problème de soft pour temperature de kentsfield :o


---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°1560892
zycker
Posté le 04-05-2007 à 13:44:28  profilanswer
 

J'ai un petit soucis avec ma config, avec la chaleur qui arrive j'ai essayé de voir jusqu'où je pouvais monter à vcore d'origine, pour l'instant je suis à 3.06ghz sous water, 2h d'occt ok. Tout allait bien hier soir, ce matin je redémarre le pc, il voulait plus booter. Reset cmos, je remets le même oc qu'hier mais le pc ne boot plus (j'ai sauvegardé les paramètres dans le bios donc c'est exactement le même oc).
Vous auriez une explication ?

n°1560909
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2007 à 15:04:31  answer
 

Pour vos températures fiez vous au BIOS car même s'il ne permet pas de tester le Burn, au moins vous avez des valeurs dites 'constructeur' donc qui se rapprochent le + de la réalité :spamafote:
Sinon suivsez les liens :
Les suites logicielles pour chipsets constructeurs §1a
Les utilitaires "All-in-1" des fabricants de CM §1d
Dans le 1st Post...
 
Zycker > @VCore d'origine il ne faut pas trop espérer être stable en toutes circonstances
Un simple petit downclock ou une légère remontée du VCore (oui même @3.06GHz ça peut être nécessaire) et le problème doit se régler...
Le fait que c'était stable hier et plus aujourd'hui est un signe que ça ne devait pas trop l'être hier (oui même avec 2 heures d'OCCTPT OK...)
Dans tous les cas ça ne peut être que sur au moins 72 heures et plusieurs tests (dont des redémarrages) que tu pourras dire : "c'est stable à 100%" :jap:


Message édité par Profil supprimé le 04-05-2007 à 15:05:47
n°1560910
zycker
Posté le 04-05-2007 à 15:06:49  profilanswer
 

ok, merci du conseil ;)

n°1561241
kamikaze24
Posté le 05-05-2007 à 10:40:02  profilanswer
 

petit mise à jour dans la journée pour mes score avec mon e6300@3500 => 3600 pour le moment grace à la ballisitix 6400 .515x7 .vcore 1.375v .

n°1561253
kamikaze24
Posté le 05-05-2007 à 11:20:18  profilanswer
 

- Score CpuMark_99 --------------> 502 points
- Score CPU 3DMark_06 -----------> 3163 points
- Score Cinebench_9.5 & version -> 1097 points X32
- Score Super_PI_Mod-1.5 4M -----> 89.281 secondes (qq taches au cul ...)
- Type & modèle du Core2 --------> E6300  
- Révision & Stepping du Core2 --> B2 & 6
- Cache -------------------------> 2Mo
- VCore -------------------------> 1.375 Volts bios 1.34 sous speedfan
- Refroidissement ---------------> Eau
- Fréquence du Core2 ------------> 3600 MHz
- Coëfficient & FSB -------------> 7 X 515 MHz
- Synchro/Désynchro -------------> synhcro ... => p965
- Fréquence mémoire -------------> 5150 MHz
- Type de mémoire ---------------> PC6400
- Nombre de Canaux --------------> Dual
- Timings mémoire ---------------> 5-5-5-15@2.20v
- Modèle de carte mère ----------> DS4 2.0 bios F9c
- Chipset -----------------------> intel p965
- PSEUDO du Performeur ----------> Kamikaze24
 
http://img187.imageshack.us/img187/6712/36superpi4mum8.jpg


Message édité par kamikaze24 le 05-05-2007 à 11:31:15
n°1561352
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 05-05-2007 à 15:06:59  profilanswer
 

Bon je sais pas si c'est le bonne endroit mais je post quand meme:
 
Voila j'ai un ptit soucis, quand je passe mon e6400@2.6Ghz mon pciEx est en 16x (normal)
mais dès que je monte au dessus mon pciEx passe en 1x en cas de reboot à chaud, si je laisse le pc éteint 5min, il se met bien en 16x  [:darkmavis xp]  
fréquence bloqué à 100Mhz.
 
il y en a dans le meme cas?

n°1561360
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2007 à 15:20:12  answer
 

Mets la tension du northbridge en manuel, vers 1.45V d'après ce que j'ai lu
En Auto il monte au dessus (de cette tension) et fait passer le Pci-E @1x
Je n'en connais pas la cause, juste les effets...
Je crois que c'est valable aussi à partir d'une certaine fréquence de FSB (le passage du Pci-E @1x) mais tu n'as pas du l'atteindre...

n°1561386
asmomo
Posté le 05-05-2007 à 16:50:30  profilanswer
 

L'autre jour on m'a dit que ce fameux bug était réservé aux Asus, je vois qu'on m'a raconté une connerie.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 05-05-2007 à 16:50:30  profilanswer
 

n°1561387
Devil'sTig​er
Posté le 05-05-2007 à 16:53:07  profilanswer
 

D'après ce que j'ai pu entendre, le pci-e@1x peut être contré avec un bon refroidissement du chipset d'après certains (probablement sub zero ou water :D) ;)

n°1561404
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2007 à 17:50:20  answer
 

La BDD Core2 des Forumeurs se trouve ici maintenant :)


Message édité par Profil supprimé le 07-05-2007 à 19:06:01
n°1561405
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2007 à 17:52:21  answer
 

asmomo a écrit :

L'autre jour on m'a dit que ce fameux bug était réservé aux Asus, je vois qu'on m'a raconté une connerie.

Devil'sTiger a écrit :

D'après ce que j'ai pu entendre, le pci-e@1x peut être contré avec un bon refroidissement du chipset d'après certains (probablement sub zero ou water :D) ;)

Ou alors carrément passer @1.85V mais après il y a risque de destruction spontanée :d ...

n°1561411
kamikaze24
Posté le 05-05-2007 à 18:04:28  profilanswer
 

arf j'esperais gagner plus de place, bon, dans le week end je ferais les benchs à 3620mhz ^^ . histoire de grapiller ss et points partout .

n°1561436
MoOn Sh4d0​w
BFBC 2 ID : MoOn Sh4d0w
Posté le 05-05-2007 à 18:48:48  profilanswer
 

Salut moi j'ai un pti souci avec mon pc quant j'o/c,
je monte a le probléme n'est pas la mais quant je test avec OCCT ca plante quant je suis a 3600Mhz il plante aprés seulement 2 minutes :(,
Ma config :
P5B simple ( elle bride ma ram a 2.1V)
E6600
Crucial 2Go pc5300 cl3
alimentation LC power 550W
 
Alors je voulais savoir d'ou ca vien alime ??? CM ???
je pence que c'est l'un des 2 mais le quel :s :s
merci de rép pour m'aider.

n°1561437
asmomo
Posté le 05-05-2007 à 18:51:33  profilanswer
 

J'ai rien compris.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1561439
MoOn Sh4d0​w
BFBC 2 ID : MoOn Sh4d0w
Posté le 05-05-2007 à 18:54:28  profilanswer
 

lol
 
traduction
 
j'o/c mon proc,
je lance un test avec occt car mon pc boot
il plante trés rapidement 2 minute.
et je ne sais pas d'ou ca vien :(.  
La c'est mieu ou pas ?

n°1561441
asmomo
Posté le 05-05-2007 à 18:56:38  profilanswer
 

Ben t'as OC comme un bourrin et c'est pas stable, je vois pas où est le soucis.
 
Accessoirement ton alim' c'est de la merde. Mais bon, c'est pas en la changeant que tu vas devenir meilleur en OC :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1561443
MoOn Sh4d0​w
BFBC 2 ID : MoOn Sh4d0w
Posté le 05-05-2007 à 18:58:51  profilanswer
 

lol quant ca plante c'est qu'on oc comme un bourrin dsl grand m'aitre overcloker

n°1561444
MoOn Sh4d0​w
BFBC 2 ID : MoOn Sh4d0w
Posté le 05-05-2007 à 18:59:33  profilanswer
 

Merci quant même pour m'avoir dit que c'été l'alim.

n°1561445
asmomo
Posté le 05-05-2007 à 19:03:36  profilanswer
 

Non je t'ai dit que ce n'est pas l'alim'. L'OC, on procède par étapes, ce n'est pas "je boote à la fréquence que je rêve d'atteindre et c'est bon".


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1561449
MoOn Sh4d0​w
BFBC 2 ID : MoOn Sh4d0w
Posté le 05-05-2007 à 19:06:00  profilanswer
 

lol QUant même, moi c 50mhz par 50mhz ;)
merci mais je le sais seulement en dessou de 3.6 il est parfaitement stable dans toutes mes applications jeux et tous le reste seulement dans occt il plante


Message édité par MoOn Sh4d0w le 05-05-2007 à 19:06:37
n°1561499
thehacker2​5
Posté le 05-05-2007 à 20:22:30  profilanswer
 

T'as mis combien de vcore ? Quels timings ram ? Tu as quoi comme refroidissement ?
 
Et il faut quand même bien se dire que tout les E6600 ne prennent pas forcément 3.6 GHz hein. :o

n°1561501
MoOn Sh4d0​w
BFBC 2 ID : MoOn Sh4d0w
Posté le 05-05-2007 à 20:26:00  profilanswer
 

Vcore 1.5 à 3600mhz (je peut pas monter plus mon alim veut pas :()
le timing 5-5-5-15 en 1000mhz elle elle passe avec memtest
et le refroidissement j'ai un Noctua 47 en idle é 58 dans les jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par MoOn Sh4d0w le 05-05-2007 à 20:30:37
n°1561503
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2007 à 20:28:52  answer
 

Tu dis que c'est OCCTPT qui plante mais dans quel mode ?
Essaie le mode 'RAM' et s'il plante bah tu sauras que c'est elle
Memtest pas fiable sous charge lourde...

n°1561509
MoOn Sh4d0​w
BFBC 2 ID : MoOn Sh4d0w
Posté le 05-05-2007 à 20:33:19  profilanswer
 

Je test ca tout de suite Merci.

n°1561514
thehacker2​5
Posté le 05-05-2007 à 20:42:42  profilanswer
 

MoOn Sh4d0w a écrit :

Vcore 1.5 à 3600mhz (je peut pas monter plus mon alim veut pas :()


Comment elle te l'a fait savoir ? Le pc se coupe ? [:columbo2]  
 
C'est pas impossible que ton cpu nécessite plus de 1.5v pour tenir 3.6 GHz et c'est pas non plus impossible qu'il ne tienne pas du tout 3.6 GHz. [:airforceone]
 
Et laisse ta ram syncro avec le cpu pour l'instant (400 MHz), on oc une chose à la fois.

n°1561516
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2007 à 20:46:18  answer
 

thehacker25 > tu as encore perdu ta signature ou alors tu es définitivement fâché avec OCM :d ?!

n°1561528
MoOn Sh4d0​w
BFBC 2 ID : MoOn Sh4d0w
Posté le 05-05-2007 à 20:57:00  profilanswer
 

Bon alors je monte pas plus le Vcore car il monte pas, même en montant a 1.55 dans le bios ou même 1.6.
Je me retrouve avec 1.53 dans windows :(
 
je vien de faire le test ram et la il plante aussi, a 1000mhz 5-5-5-15 et 800mhz 5-5-5-15, mais c'est vraiment trés surprenant car c'est de la micro D9

n°1561533
thehacker2​5
Posté le 05-05-2007 à 21:02:27  profilanswer
 


Merci j'avais même pas remarqué, elle se barre toute seule. [:tinostar]


Message édité par thehacker25 le 05-05-2007 à 21:02:38
n°1561534
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2007 à 21:02:43  answer
 

La P5B 'tout court' n'est pas capable d'assurer niveau VCore élevé, du moins pas autant que les autres + haut de gamme
Donc à moins de faire des essais désynchros pour tenter de voir quelle est la limite de la RAM, en attendant je soupçonne ton alim et ta carte mère à cause de son VCore...
Essaie 9x266 (CPU=2.4) & 266x1.5 (RAM=400)

n°1561548
MoOn Sh4d0​w
BFBC 2 ID : MoOn Sh4d0w
Posté le 05-05-2007 à 21:23:07  profilanswer
 

Je vien de faire le test a 3Ghz et la ram a 835 ca passe,
alors d'aprés vous c'est la CM et l'alim c'est ca ?

n°1561551
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2007 à 21:26:22  answer
 

Trouve un compromis en profitant au maximum de la (bonne) RAM que tu possèdes :jap:
Et si possible change l'alimentation mais ce n'est pas obligatoire si tu sais rester raisonnable...
La carte mère ira pour le quotidien, elle reste de qualité, ce qui n'est pas trop le cas de l'alimentation :(
Suivant :d !

n°1561554
MoOn Sh4d0​w
BFBC 2 ID : MoOn Sh4d0w
Posté le 05-05-2007 à 21:28:25  profilanswer
 

Oki donc l'alim c'est le changement prioritaire ^^
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1  
ca ferai l'affaire ca ?

n°1561555
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2007 à 21:29:45  answer
 
n°1561560
asmomo
Posté le 05-05-2007 à 21:33:07  profilanswer
 


 
J'ai eu le même phénomène avec ma P5B et une S12 500W, à partir d'un certain VCore l'augmenter dans le BIOS ne fait plus rien, voire même il descend  :heink:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1561577
MoOn Sh4d0​w
BFBC 2 ID : MoOn Sh4d0w
Posté le 05-05-2007 à 22:09:25  profilanswer
 

Mouai cource pour les prochains mois : s12 600watts avec la evga 680i et la HD2900XT :p rien que ca!!


Message édité par MoOn Sh4d0w le 05-05-2007 à 22:09:44
n°1561600
ol1v1er
Posté le 05-05-2007 à 22:46:08  profilanswer
 

Il y a la gamme P35 qui arrive  :o

n°1561607
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2007 à 22:52:03  answer
 

Trend4PC les a déjà et ont été testés par XS :jap:

n°1561625
ol1v1er
Posté le 05-05-2007 à 23:25:19  profilanswer
 

Tu as un lien direct?  stp

n°1561626
kamikaze24
Posté le 05-05-2007 à 23:30:25  profilanswer
 

pppffff ... bon sang google )=> trend4pc ... quel bande d'assisté ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
 

Sujets relatifs
[BDD] [Maj:28/01] X1950/1900/1800/8..TUTO O/C venez poster vos scores[topic] Bdd o/c des CPU 754
[Topic Débat ] The Perfect Computer ![BDD] o/c des Pentium - M
[BDD] 3dmark 2006 (no 6200se et compagnie allowed!)[BDD] X3 Reunion Demo mode Benchmark MAJ 08/05/06 @19:40
[BDD] SuperPi 1M @ Update : 4/02[BDD] Aquamark 3
BDD des processeurs dual core/AMD/INTEL[BDD] Opteron S939 et Opteron X2 MAJ Overclocking
Plus de sujets relatifs à : [C2D ►¤¤◄ & ►¤¤׀¤¤◄ C2Q] ▬ Débat d'overclockers ● BDD ● Ci7 matuer RIP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)