Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

 

 

Gamme au 24 janvier 2008 / Sondage pour les 3 prochains mois ! Sorties le 02/03. Baisses le 20/04


 
8.1 %
 25 votes
1.  Pentium E21xx / E2200 (1.8 / 2.2 - FSB 800, 1Mo). $64 / $74 / $84
 
 
3.6 %
   11 votes
2.  E4500 / E4600 (2.2 / 2.4, FSB 800, 2Mo). $113 / $133
 
 
8.1 %
 25 votes
3.  E6600 / E6750 (2.4, FSB 1066 / 2.66 FS B1333, 4Mo). Pénurie, prix stables, OU E8200 (2.66, FSB 1333, 6Mo). $163
 
 
30.1 %
 93 votes
4.  E8400 / E8500 (3 / 3.16, FSB 1333, 6Mo). $183 / $266
 
 
15.5 %
 48 votes
5.  Q6600 G0 (2.4, FSB 1066, 2x4Mo). $266. Remplacé le 20 Avril par le Q6700...
 
 
16.2 %
 50 votes
6.  Q9300 / Q9450 (2.5, FSB 1333, 2x3Mo). $266 / (2.66, FSB 1333, 2x6Mo). $316
 
 
5.5 %
 17 votes
7.  Q6700 G0 / Q9550 (2.66, FSB 1066, 2x4Mo) / (2.83, FSB 1333, 2x6Mo). Même tarif : $530. Q6700 $266 au 20/04
 
 
0.3 %
       1 vote
8.  Annoncés pour le 02 Mars => E2220 $84 (2.4, FSB 800, 1Mo) / E4700 $133 (2.6, FSB 800, 2Mo)
 
 
3.6 %
   11 votes
9.  Annoncés pour le 20 Avril => E7200 Q2 $133 (2.53, FSB 1066, 3Mo) / E8300 $163 (2.83, FSB 1333, 6Mo)
 
 
9.1 %
 28 votes
10.  Pas cité, date & prix inconnus => Q9400 (2.66, 2x3Mo), E8600 (3.33, 6Mo), Q9650 (3, 2x6Mo) ou QX9770 / QX9775 Q1 ;)...
 

Total : 409 votes (100 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[C2D ►¤¤◄ & ►¤¤׀¤¤◄ C2Q] ▬ Débat d'overclockers ● BDD ● Ci7 matuer RIP

n°1537928
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-03-2007 à 11:07:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aster a écrit :

On est pas encore 'dredi :o
Je suis rageux, j'ai cliqué :D


Pareil :D
Et il n'a pas posté qu'ici en plus, mais je me suis fais avoir qu'une fois  [:rhetorie du chaos]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 11:07:10  profilanswer
 

n°1537931
aster
Chaotic Neutral
Posté le 05-03-2007 à 11:12:09  profilanswer
 

Pour revenir à l'OC de nos Core 2,  
Depuis que j'ai secoué mes 2 cores flémards, c'est plus aussi stable qu'avant!
(Pour rappel, j'avais 2 cores en coef 6 , les 2 autres en coef 9)
Je passe OCCT à 3.4GHz pour 1.35V mais la temp flirte avec les 65°.
Du coup mes 3.6 c'était du vent, je peux 3d06 mais pas stable OCCT :/

n°1537937
kozzi
Posté le 05-03-2007 à 11:24:53  profilanswer
 

aster j'ai du mal aussi avec l'abit quadgt pour la stabilité ds prime95, occt et cie
 
Tu dois fameusement augmenter le Vcore sinon pas stable.
L'alimentation 5 phases a du mal je pense
 
J'ai vu sur des forums que certains doivent mettre + de Vcore pour une stabilité par rapport aux autres mobos du style p5b dlx
 
Ca a l'air d'être le cas pour moi aussi.
Un coup un double prime95 est stable 2h, un coup ca donne une erreur en 10 mins avec les mêmes réglages...

n°1537941
aster
Chaotic Neutral
Posté le 05-03-2007 à 11:31:28  profilanswer
 

J'ai vu ça aussi sur XS.
Je ne me plains pas, mon OC reste honorable au vu du Vcore.
Un truc qui aide à stabiliser c'est de refroidir les PWM.
Comme je suis en WC, j'ai pas de flux d'air à ce niveau.
Donc j'ai rajouté un 60mm (stock AMD barton :D) et j'ai gagné 50°C
Je passe de 115° à 70° avec 115A.
Le ventilo est thermorégulé par la mobo.
Leur systeme est assez bien foutu, on peut regler chacun des 6 ventilos indépendamment.

n°1537956
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 05-03-2007 à 11:49:55  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Tetedeiench & jmax_oc> Latence + BP Everest + SuperPI 1M/32M en 30GP ou 32GP. Allez :o


Tetedeiench a écrit :

Je fais ca sous vista ce soir :D


 
335MHz 3-3-3-5 1T vs plus de 650MHz 5-5-4-5 2T
Vista vs XP Pro SP1
 
La bataille est gagnée d'avance...
 
A 3GHz je pense etre capable de faire 16.6s/16mns au 1m/32m et ptet 9000 points / 50ns

n°1537958
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-03-2007 à 11:52:46  profilanswer
 

Vista Vs XP Pro, oui, je pense que ca joue :D
 
Je vais voir la fréquence max avec tes timings que je peux obtenir, et je comparerai ;) je pense que le 1T en synchro va me faire gagner quand même :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1537963
Fouge
Posté le 05-03-2007 à 11:57:59  profilanswer
 

Vous faites ça à 3.0GHz (30GP) ou 3.2GHz (32GP) ? Faut quand même se battre dans la même catégorie, sinon... :D

 

edit: et j'y pense j'ai un Dell avec un E6400 au taff, y'a p'tet moyen de faire qqch... Clockgen ?


Message édité par Fouge le 05-03-2007 à 11:59:04
n°1537973
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 05-03-2007 à 12:08:05  profilanswer
 

j'ai choisi 3GHz.
Comme ca il peut se mettre en 9x334MHz 3-3-3-5 1T (le top pour lui)
 
Pour ma part, le dernier test est en cours (spi32m)

n°1537975
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 05-03-2007 à 12:11:10  profilanswer
 

Oui mais la difference de cache des procs ne va pas jouer?  [:fredoloco]


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1537976
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2007 à 12:11:43  answer
 

Sur la bande passante et la latence je ne crois pas...

mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 12:11:43  profilanswer
 

n°1537981
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 05-03-2007 à 12:15:35  profilanswer
 


 
Sur le spi32m oui  :whistle:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1537983
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2007 à 12:17:19  answer
 

De toutes façons chacun choisit les paramètres en fonction de son utilisation
Tous les programmes ne réagissent pas de la même manière face aux réglages RAM


Message édité par Profil supprimé le 05-03-2007 à 12:17:51
n°1537984
Fouge
Posté le 05-03-2007 à 12:18:12  profilanswer
 

jmax_oc a un E6600 ? De toute façon il va tester les 2 modes, donc c'est l'idéal pour comparer la différence de perfs.

n°1538002
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 05-03-2007 à 13:09:05  profilanswer
 

Mes scores à 3GHz pile (XP Pro SP1)
Lecture : 10224
Ecriture : 7613
Copie : 8749
Latence : 47.4ns
 
SPI 1M : 16.734s
SPI 32M : 15mn54s078
 
Si il y a besoin de relance à 3.2GHz.

n°1538003
kozzi
Posté le 05-03-2007 à 13:12:58  profilanswer
 

Joli la bande passante en lecture et la latence pour du 3Ghz
 
C'est quoi la fréquence RAM, le FSB et la mobo?
 
Bataille gagnée d'avance :D

Message cité 1 fois
Message édité par kozzi le 05-03-2007 à 13:13:23
n°1538006
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 05-03-2007 à 13:15:02  profilanswer
 

7x429MHz ram 2:3 (644MHz 5-5-4-5 2T)
Mobo P5B Deluxe Bios 0711

n°1538007
meteorik
Finish him !!
Posté le 05-03-2007 à 13:21:34  profilanswer
 

tu reste en strap 1033 ?


---------------
Mes ventes
n°1538010
kozzi
Posté le 05-03-2007 à 13:23:50  profilanswer
 

non, c'est du 1333 à mon avis sinon l'écriture en mémoire serait plus haute.
 
P.S. : 1066 ou 1333 mais pas 1033


Message édité par kozzi le 05-03-2007 à 13:36:38
n°1538014
meteorik
Finish him !!
Posté le 05-03-2007 à 13:29:22  profilanswer
 

:jap: oui, je voulais dire 1066...


---------------
Mes ventes
n°1538020
Fouge
Posté le 05-03-2007 à 13:43:55  profilanswer
 

jmax_oc a écrit :

7x429MHz ram 2:3 (644MHz 5-5-4-5 2T)
Mobo P5B Deluxe Bios 0711

Ya moyen que tu refasse la même chose en 9x334MHz 3-3-3-5 1T ? :D

n°1538026
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 05-03-2007 à 13:59:17  profilanswer
 

Je suis en strap 1066. (l'écriture n'est pas mauvaise compte tenu du FSB et de la fréquence CPU)
 
Fouge, pas moyen de faire 1T sur ma mobo... A la limite je te fais un 334MHz 3-4-4-4 2T (plus perf que 3-3-3-x sur P5B Dlx)

n°1538027
kozzi
Posté le 05-03-2007 à 13:59:21  profilanswer
 

1T sur p5b ca va être dur...
 
Sur l'abit il y a moyen

n°1538029
kozzi
Posté le 05-03-2007 à 14:00:26  profilanswer
 

jmax_oc a écrit :

Je suis en strap 1066. (l'écriture n'est pas mauvaise compte tenu du FSB et de la fréquence CPU)
 
Fouge, pas moyen de faire 1T sur ma mobo... A la limite je te fais un 334MHz 3-4-4-4 2T (plus perf que 3-3-3-x sur P5B Dlx)


 
Elle gère bien la désynchro ta p5b tout ca en strap 1066 :jap:

n°1538034
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 05-03-2007 à 14:03:43  profilanswer
 

La P5B Deluxe rox pour ca ! Mais elle compense par d'autres défauts :D

n°1538102
guynemer
Trust rather than monogamy
Posté le 05-03-2007 à 17:33:47  profilanswer
 

Toujours pas de soluce pour modifier à la hausse ?le coeff des C2D bloqués ? Un pin mode? un coup d'encre conductrice, je sais pas , un truc quoi.

n°1538105
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2007 à 17:37:00  answer
 

Spoiler :

Un Mars et une pipe aussi :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2007 à 17:37:14
n°1538177
Overcrash
Posté le 05-03-2007 à 19:05:11  profilanswer
 


 
non on dit

Spoiler :

Un Mars et 100 balle aussi :o ?


---------------
https://blog.overcrash.fr/
n°1538186
Devil'sTig​er
Posté le 05-03-2007 à 19:24:33  profilanswer
 

jmax_oc a écrit :

Je suis en strap 1066. (l'écriture n'est pas mauvaise compte tenu du FSB et de la fréquence CPU)
 
Fouge, pas moyen de faire 1T sur ma mobo... A la limite je te fais un 334MHz 3-4-4-4 2T (plus perf que 3-3-3-x sur P5B Dlx)


Moi le 1T ca passe pas sur la P5B non plus, par contre sans soucis sur le eVGA, et pareil, je comfirme chez moi le 3/3/3/x est pas perf du tout (à fréquence égale le 4/4/4/x a tendance même a être meilleur  :cry: )

n°1538651
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 16:59:30  answer
 

UP
 
Pour le sondage et le reste...

n°1538653
aster
Chaotic Neutral
Posté le 06-03-2007 à 17:05:49  profilanswer
 

Pour rentrer dans la BdD, faut du rockstable? :whistle:

n°1538656
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 17:11:39  answer
 

Juste des screens si tu les as !
Est-ce précisé ?
Oui ;)
Pour le rock stable par contre non :whistle:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1520017 point PS3

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2007 à 17:13:51
n°1538657
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 06-03-2007 à 17:12:12  profilanswer
 

aster a écrit :

Pour rentrer dans la BdD, faut du rockstable? :whistle:


 
Si je me souvien bien, à partir du moment ou les tests passent, c'est bon  :o
 
EDIT: Grillaid  :o

Message cité 1 fois
Message édité par dami1stm le 06-03-2007 à 17:21:22

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1538659
Fouge
Posté le 06-03-2007 à 17:13:55  profilanswer
 

Si c'est stable, ça voudrait dire que les tests pourraient passer plus haut. :o
Donc bon... mais les config rockstables sont quand même acceptées, on est ouvert d'esprit :o

n°1538661
aster
Chaotic Neutral
Posté le 06-03-2007 à 17:20:59  profilanswer
 


Quand je lis la clause 3, je comprends qu'il n'est pas nécessaire de fournir de screen pour prouver ses scores. :o
 

dami1stm a écrit :

Si je me souvien bien, à partir du moment ou les tests passe, c'est bon  :o
 
EDIT: Grillaid  :o


:jap: C'est l'intention qui compte.
 

Fouge a écrit :

Si c'est stable, ça voudrait dire que les tests pourraient passer plus haut. :o
Donc bon... mais les config rockstables sont quand même acceptées, on est ouvert d'esprit :o


Bon ben ce sera du AlmostStable   :p  

n°1538663
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 17:31:03  answer
 
n°1538667
aster
Chaotic Neutral
Posté le 06-03-2007 à 17:36:02  profilanswer
 

C'est bon je reconnais mes torts, j'ai pas lu les 236 pages avant de questionner.
Allez y, jetez moi des pierres. [:astro 111]

n°1538668
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 06-03-2007 à 17:40:40  profilanswer
 

aster a écrit :

C'est bon je reconnais mes torts, j'ai pas lu les 236 pages avant de questionner.
Allez y, jetez moi des pierres. [:astro 111]


 
Ok  :o  
 
[:glub]


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1538796
dahoum
Posté le 06-03-2007 à 20:34:54  profilanswer
 

A plus le lien vers CINEBENCH 9.5  :cry:

n°1538804
aster
Chaotic Neutral
Posté le 06-03-2007 à 20:40:53  profilanswer
 

Tiens l'ami BIERMAN, voilà de quoi t'occuper :D
 

- Score CpuMark_99 --------------> 501 points
- Score CPU 3DMark_06 -----------> 5250 points
- Score Cinebench_9.5 & version -> 1926 points X32
- Score Super_PI_Mod-1.5 4M -----> 77.781 secondes
- Type & modèle du Core2 --------> Xé3220
- Révision & Stepping du Core2 --> 7b3 L632Axxx
- Cache -------------------------> 2*4 Mo
- VCore -------------------------> 1.45 Volts
- Refroidissement ---------------> Eau
- Fréquence du Core2 ------------> 3600 MHz
- Coëfficient & FSB -------------> 9 X 400 MHz
- Synchro/Désynchro -------------> 4/5
- Fréquence mémoire -------------> 500 MHz
- Type de mémoire ---------------> PC8000
- Nombre de Canaux --------------> Dual
- Timings mémoire ---------------> 4-4-4-12
- Modèle de carte mère ----------> AB9 QuadGT
- Chipset -----------------------> 965P
- PSEUDO du Performeur ----------> aster


 
http://img50.imageshack.us/img50/4953/global2ly7.png
 [:antoni]  
 

n°1538826
aster
Chaotic Neutral
Posté le 06-03-2007 à 21:11:41  profilanswer
 

Mici ;)
J'ai trouvé ce qu'il fallait pour stabiliser @ 3.6 : du Vmch tout simplement! OCCT en cours...
 
Tous les benchs ci dessus ont été réalisés avec un PC qui ne tient pas 2 minutes d'OCCT :D

n°1538907
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 23:12:48  answer
 

dahoum a écrit :

A plus le lien vers CINEBENCH 9.5  :cry:

:heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
 

Sujets relatifs
[BDD] [Maj:28/01] X1950/1900/1800/8..TUTO O/C venez poster vos scores[topic] Bdd o/c des CPU 754
[Topic Débat ] The Perfect Computer ![BDD] o/c des Pentium - M
[BDD] 3dmark 2006 (no 6200se et compagnie allowed!)[BDD] X3 Reunion Demo mode Benchmark MAJ 08/05/06 @19:40
[BDD] SuperPi 1M @ Update : 4/02[BDD] Aquamark 3
BDD des processeurs dual core/AMD/INTEL[BDD] Opteron S939 et Opteron X2 MAJ Overclocking
Plus de sujets relatifs à : [C2D ►¤¤◄ & ►¤¤׀¤¤◄ C2Q] ▬ Débat d'overclockers ● BDD ● Ci7 matuer RIP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)