Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

 

 

Gamme au 24 janvier 2008 / Sondage pour les 3 prochains mois ! Sorties le 02/03. Baisses le 20/04


 
8.1 %
 25 votes
1.  Pentium E21xx / E2200 (1.8 / 2.2 - FSB 800, 1Mo). $64 / $74 / $84
 
 
3.6 %
   11 votes
2.  E4500 / E4600 (2.2 / 2.4, FSB 800, 2Mo). $113 / $133
 
 
8.1 %
 25 votes
3.  E6600 / E6750 (2.4, FSB 1066 / 2.66 FS B1333, 4Mo). Pénurie, prix stables, OU E8200 (2.66, FSB 1333, 6Mo). $163
 
 
30.1 %
 93 votes
4.  E8400 / E8500 (3 / 3.16, FSB 1333, 6Mo). $183 / $266
 
 
15.5 %
 48 votes
5.  Q6600 G0 (2.4, FSB 1066, 2x4Mo). $266. Remplacé le 20 Avril par le Q6700...
 
 
16.2 %
 50 votes
6.  Q9300 / Q9450 (2.5, FSB 1333, 2x3Mo). $266 / (2.66, FSB 1333, 2x6Mo). $316
 
 
5.5 %
 17 votes
7.  Q6700 G0 / Q9550 (2.66, FSB 1066, 2x4Mo) / (2.83, FSB 1333, 2x6Mo). Même tarif : $530. Q6700 $266 au 20/04
 
 
0.3 %
       1 vote
8.  Annoncés pour le 02 Mars => E2220 $84 (2.4, FSB 800, 1Mo) / E4700 $133 (2.6, FSB 800, 2Mo)
 
 
3.6 %
   11 votes
9.  Annoncés pour le 20 Avril => E7200 Q2 $133 (2.53, FSB 1066, 3Mo) / E8300 $163 (2.83, FSB 1333, 6Mo)
 
 
9.1 %
 28 votes
10.  Pas cité, date & prix inconnus => Q9400 (2.66, 2x3Mo), E8600 (3.33, 6Mo), Q9650 (3, 2x6Mo) ou QX9770 / QX9775 Q1 ;)...
 

Total : 409 votes (100 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[C2D ►¤¤◄ & ►¤¤׀¤¤◄ C2Q] ▬ Débat d'overclockers ● BDD ● Ci7 matuer RIP

n°1537468
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-03-2007 à 02:00:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cpulloverclock a écrit :

Il n'est pas le seul on dirait...


ça ne me regarde pas :o
le mien a mangé 2.2V de mémoire pour screen à 2.6GHz (raté car planté) :o
bench à 2.4 par là (2100+) [:prodigy]


Message édité par moyen_moins le 04-03-2007 à 02:00:26
mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 02:00:17  profilanswer
 

n°1537597
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2007 à 14:34:37  answer
 

moyen_moins a écrit :

le pauvre, il a du s'emmerder :/

Faut-il pour autant frôler les limites des architectures pour avoir votre aval :o !!?


Overcrash a écrit :

[:ddr555] t'as jamais mis 1.9v à un Athlon XP ? [:dslam]

cpulloverclock a écrit :

Ouais enfin un P3 socket 4370 avec 1.7v par défaut... quand il n'y avait pas + d'1.85v bios...
 
 
Je ne parle pas de cpu slot  ;)

Je ne suis jamais allé + haut que 2.05V sur mon XP-M (AN7) :o
Et 1.9V sur mon PIII 1GHz, la carte mère que je possède toujours aussi d'ailleurs (P3V4X) monte bien au dessus pourtant :p  
Cause(s), toujours (jamais) de w/c :cry: ...


84mickael a écrit :

Salut,
 
Est-ce que vous pourriez m'indiquer s'il est vraiment indispensable de désactiver les fonctions C1E et SpeedStep pour O/C son processeur ?
Je trouve bonne l'idée de chercher à économiser de l'énergie et limiter le bruit et la chaleur, en diminuant dynamiquement la fréquence du processeur !
 
Merci. :)

Le changement du coefficient d'origine du CPU semble à mon avis poser plus de probs que la désactivation des fonctions d'économie d'énergie...
A confirmer ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2007 à 14:39:23
n°1537598
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 04-03-2007 à 14:38:27  profilanswer
 


 
C'est le contraire il me semble  :whistle:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1537600
Fouge
Posté le 04-03-2007 à 14:38:39  profilanswer
 

Ben tu vois que toi aussi t'as mis plus de 2V à un A-XP :o

n°1537602
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2007 à 14:40:31  answer
 

dami1stm > oui, pê :whistle:
Fouge > oui mais je ne m'en suis jamais vanté :D !
Cf le Topic des XP-M 2600+ ;)
PS : du temps de son utilisation c'était couramment 1.93V plutôt, soit un peu + que ce que Overcrash injecte à son E6600...


Message édité par Profil supprimé le 04-03-2007 à 14:42:17
n°1537671
aster
Chaotic Neutral
Posté le 04-03-2007 à 17:40:06  profilanswer
 

[:helloww]
J'ai trouvé d'où provient mon problème de performance:
J'ai 2 des 4 cores qui tournent au ralenti.
Pourtant, j'ai bien désactivé l'EIST.
Par contre pas de traces du C1E dans le bios de la QuadGT.
http://img250.imageshack.us/img250/1756/crystalil3.png
 
Quelqu'un a une idée? :jap:

n°1537673
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 04-03-2007 à 17:42:58  profilanswer
 

aster a écrit :

[:helloww]
J'ai trouvé d'où provient mon problème de performance:
J'ai 2 des 4 cores qui tournent au ralenti.
Pourtant, j'ai bien désactivé l'EIST.
Par contre pas de traces du C1E dans le bios de la QuadGT.
http://img250.imageshack.us/img250/1756/crystalil3.png
 
Quelqu'un a une idée? :jap:


 
Pour être sur tu peux faire du SUperPI en choissisant l'affinité des cores par exemple?  :D  
C'est peut être un faux probleme, ou alors un probleme de la mobal je supose  :??:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1537678
aster
Chaotic Neutral
Posté le 04-03-2007 à 18:09:19  profilanswer
 

C'est un vrai problème, non mais! :o
Il se contourne avec CrystalCpuID en forçant le coef à 9.
J'ai refait un 3D06 -> CPU score = 5342

n°1537680
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 04-03-2007 à 18:11:46  profilanswer
 

Mobal en cause alors? Peut être dans un nouveau BIOS  :o


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1537681
aster
Chaotic Neutral
Posté le 04-03-2007 à 18:15:18  profilanswer
 

Ouais, mobal Abit-en-bois [:afrojojo]
C'est pareil sur toute la gamme 775.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 18:15:18  profilanswer
 

n°1537683
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 04-03-2007 à 18:19:42  profilanswer
 

Au moin tu as trouver comment regler le probleme sous windows [:dawa]


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1537711
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 04-03-2007 à 19:30:56  profilanswer
 

Quelques screens faits cette après midi :
http://jmax.oc.free.fr/Mes%20Meilleurs%20screens%20CONROE/13.672s%203696MHz%20693%205-5-4-4.JPG
 
http://jmax.oc.free.fr/Mes%20Meilleurs%20screens%20CONROE/1mn15s250%203600MHz.JPG
 
http://jmax.oc.free.fr/Mes%20Meilleurs%20screens%20CONROE/12.500s%204005MHz.JPG
 
http://jmax.oc.free.fr/Mes%20Meilleurs%20screens%20CONROE/1mn07s734%204005MHz.JPG
 
http://jmax.oc.free.fr/Mes%20Meilleurs%20screens%20CONROE/12mn32s390%204005.JPG
 
http://jmax.oc.free.fr/Mes%20Meilleurs%20screens%20CONROE/12.218s%204100MHz.JPG

n°1537739
aster
Chaotic Neutral
Posté le 04-03-2007 à 20:33:49  profilanswer
 

Y'a pas à chier, la Ballistix ça roxxe!  [:darkmavis]  
Bravo Jmax !


Message édité par aster le 04-03-2007 à 20:35:52
n°1537741
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2007 à 20:38:06  answer
 

Y manque les bannières OCM en travers de chaque cap. :o
:D

n°1537762
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 04-03-2007 à 20:59:22  profilanswer
 

J'attends que la banniere soit facile à mettre, disponible et ensuite je la mettrais ^^

n°1537795
tyrou
Posté le 04-03-2007 à 21:48:23  profilanswer
 

super résultats [:huit]

n°1537843
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 04-03-2007 à 23:28:41  profilanswer
 

Merci :D

n°1537845
toto408
free porn
Posté le 04-03-2007 à 23:34:58  profilanswer
 

tyrou a écrit :

super résultats [:huit]


 :ouch:


:ouch:

 

:D


Message édité par toto408 le 04-03-2007 à 23:35:28

---------------
OverClocking-Masters
n°1537847
a1k
Posté le 04-03-2007 à 23:37:15  profilanswer
 

[:the_max]

n°1537850
Yoyo_5
Posté le 04-03-2007 à 23:43:23  profilanswer
 

4GHz à 1.213V de VCore... :ouch:
 
693MHz pour la mémoire... :ouch:  :ouch:
 
Félicitation, tu as eu de la chance avec ton matos... ;)
 
Perso, je passe pas les 3.51GHz à 1.45V...malgrès mon ThermalRight Ultra 120 à cause d'un IHS concave... :(


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1537852
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2007 à 23:45:36  answer
 

C'est un bug CPU-Z le VCore @1.213V...
 
Moi ce que je trouve exceptionnel, c'est qu'on arrive aujourd'hui à clocker 2x1GB DDR2 comme on clockait 2x256Mo ou 2x512Mo de DDR1 plus récemment !
C'est un + pour l'o/c
 
EDIT : jmax_oc t'es owned :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2007 à 23:48:41
n°1537853
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 04-03-2007 à 23:45:38  profilanswer
 

Nono le 1.213V est un bug cpuz connu :D
Je suis à 1.7V Bios soit 1.62V réel

n°1537854
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 04-03-2007 à 23:48:58  profilanswer
 

M..de. Je suis grillaid.
Et en plus par Bierman ^^

n°1537855
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2007 à 23:51:09  answer
 

Ué ça m'arrive encore de suivre ce Topic alors que je ne suis pluis du tout dans le domaine actuellement (Social)
Quoique du social on en fait souvent ici ;)

n°1537857
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-03-2007 à 23:52:18  profilanswer
 


 
Je demande à ce qu'on batte ça perso :
 
G.skill 6400HK @ 3-3-3-5-3-1T @ 335Mhz au lieu de 4-4-3-5-24-2T@400Mhz
http://img256.imageshack.us/img256/1601/timings2ax0.th.png


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1537863
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 05-03-2007 à 00:09:56  profilanswer
 

Te battre en quoi ? En bande passante, en latence, en optimisation par rapport aux specs ?
 

n°1537864
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-03-2007 à 00:10:11  profilanswer
 

jmax_oc a écrit :

Te battre en quoi ? En bande passante, en latence, en optimisation par rapport aux specs ?

 

En gain de latence Vs les specs :D


Message édité par Tetedeiench le 05-03-2007 à 00:11:42

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1537866
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 05-03-2007 à 00:13:37  profilanswer
 

Bin donne ton score alors ^^
 
PS : je trouve ca dommage de rester à 335MHz CAS3 1T. On dirait des timings de DDR1 :D
Un 550MHz 5-5-4-5 2T est surement possible avec tes barrettes. Et c'est plus performant

n°1537867
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-03-2007 à 00:17:50  profilanswer
 

jmax_oc a écrit :

Bin donne ton score alors ^^

 

PS : je trouve ca dommage de rester à 335MHz CAS3 1T. On dirait des timings de DDR1 :D
Un 550MHz 5-5-4-5 2T est surement possible avec tes barrettes. Et c'est plus performant

 

Score ? Sous quel logiciel ?

 

Et je suis pas sur que le 550Mhz @5-5-4-5 2T soit plus performant en fait :o


Message édité par Tetedeiench le 05-03-2007 à 00:18:16

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1537868
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2007 à 00:19:11  answer
 

Je soupçonne l'un d'être meilleur en prog et l'autre en clock de RAM :D !!!
:o ...

n°1537869
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 05-03-2007 à 00:22:20  profilanswer
 

=> Everest donne une latence répétable.
Et il n'y a pas que la latence :D. Il faut aussi (et surtout sur c2d) comptez avec la bande passante

n°1537871
Yoyo_5
Posté le 05-03-2007 à 00:31:54  profilanswer
 

jmax_oc a écrit :

Nono le 1.213V est un bug cpuz connu :D
Je suis à 1.7V Bios soit 1.62V réel


 
Oh putain tu me rassures... :D
 
Bon ben il ne me manque plus qu'à poncer mon rad et mon processeur pour les applanir au max... :)
 
Par curiosité, tu montes à quelle température à 4GHz en burn, et est-ce que c'est stable avec un Orthos?  :bounce:


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1537872
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 05-03-2007 à 00:35:19  profilanswer
 

Orthos doit passer vers 3900MHz 1.65V Bios (1.58V reel)
La température... Environ T° eau + 45°C en full 1.7V

n°1537873
Yoyo_5
Posté le 05-03-2007 à 00:36:49  profilanswer
 

Ah bha c'est sûr c'est pas mes 78°C à 3.6GHz qui vont m'aider... :lol:
 
En même temps en watercooling ça aide. ;)
 
Merci. :)


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1537908
Fouge
Posté le 05-03-2007 à 09:57:48  profilanswer
 

Tetedeiench & jmax_oc> Latence + BP Everest + SuperPI 1M/32M en 30GP ou 32GP. Allez :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 05-03-2007 à 09:58:38
n°1537917
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-03-2007 à 10:57:19  profilanswer
 

Je fais ca sous vista ce soir :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1537922
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-03-2007 à 11:00:56  profilanswer
 

keks a écrit :

un lien à la con


Ban :o
 


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1537924
aster
Chaotic Neutral
Posté le 05-03-2007 à 11:02:17  profilanswer
 

Va mourir avec tes links de merde! http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

n°1537925
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 05-03-2007 à 11:04:29  profilanswer
 


 
Tout en douceur  :sol:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1537926
aster
Chaotic Neutral
Posté le 05-03-2007 à 11:05:46  profilanswer
 

On est pas encore 'dredi :o

Spoiler :

Je suis rageux, j'ai cliqué :D


Message cité 1 fois
Message édité par aster le 05-03-2007 à 11:06:47
n°1537928
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-03-2007 à 11:07:10  profilanswer
 

aster a écrit :

On est pas encore 'dredi :o
Je suis rageux, j'ai cliqué :D


Pareil :D
Et il n'a pas posté qu'ici en plus, mais je me suis fais avoir qu'une fois  [:rhetorie du chaos]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
 

Sujets relatifs
[BDD] [Maj:28/01] X1950/1900/1800/8..TUTO O/C venez poster vos scores[topic] Bdd o/c des CPU 754
[Topic Débat ] The Perfect Computer ![BDD] o/c des Pentium - M
[BDD] 3dmark 2006 (no 6200se et compagnie allowed!)[BDD] X3 Reunion Demo mode Benchmark MAJ 08/05/06 @19:40
[BDD] SuperPi 1M @ Update : 4/02[BDD] Aquamark 3
BDD des processeurs dual core/AMD/INTEL[BDD] Opteron S939 et Opteron X2 MAJ Overclocking
Plus de sujets relatifs à : [C2D ►¤¤◄ & ►¤¤׀¤¤◄ C2Q] ▬ Débat d'overclockers ● BDD ● Ci7 matuer RIP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)