Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

 

 

Gamme au 24 janvier 2008 / Sondage pour les 3 prochains mois ! Sorties le 02/03. Baisses le 20/04


 
8.1 %
 25 votes
1.  Pentium E21xx / E2200 (1.8 / 2.2 - FSB 800, 1Mo). $64 / $74 / $84
 
 
3.6 %
   11 votes
2.  E4500 / E4600 (2.2 / 2.4, FSB 800, 2Mo). $113 / $133
 
 
8.1 %
 25 votes
3.  E6600 / E6750 (2.4, FSB 1066 / 2.66 FS B1333, 4Mo). Pénurie, prix stables, OU E8200 (2.66, FSB 1333, 6Mo). $163
 
 
30.1 %
 93 votes
4.  E8400 / E8500 (3 / 3.16, FSB 1333, 6Mo). $183 / $266
 
 
15.5 %
 48 votes
5.  Q6600 G0 (2.4, FSB 1066, 2x4Mo). $266. Remplacé le 20 Avril par le Q6700...
 
 
16.2 %
 50 votes
6.  Q9300 / Q9450 (2.5, FSB 1333, 2x3Mo). $266 / (2.66, FSB 1333, 2x6Mo). $316
 
 
5.5 %
 17 votes
7.  Q6700 G0 / Q9550 (2.66, FSB 1066, 2x4Mo) / (2.83, FSB 1333, 2x6Mo). Même tarif : $530. Q6700 $266 au 20/04
 
 
0.3 %
       1 vote
8.  Annoncés pour le 02 Mars => E2220 $84 (2.4, FSB 800, 1Mo) / E4700 $133 (2.6, FSB 800, 2Mo)
 
 
3.6 %
   11 votes
9.  Annoncés pour le 20 Avril => E7200 Q2 $133 (2.53, FSB 1066, 3Mo) / E8300 $163 (2.83, FSB 1333, 6Mo)
 
 
9.1 %
 28 votes
10.  Pas cité, date & prix inconnus => Q9400 (2.66, 2x3Mo), E8600 (3.33, 6Mo), Q9650 (3, 2x6Mo) ou QX9770 / QX9775 Q1 ;)...
 

Total : 409 votes (100 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[C2D ►¤¤◄ & ►¤¤׀¤¤◄ C2Q] ▬ Débat d'overclockers ● BDD ● Ci7 matuer RIP

n°1536906
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 02-03-2007 à 19:33:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

snipecmoileretour a écrit :

@ thehacker : le boitier est encore pas fermé, je compte bien le changer car en effet il fait à lui seul plus de bruit que tout le reste des venbtilos réunis lol. mais là n'était pas ma question :)
 
@ damien :  
- imaginons que comme c'est le cas maintenant mon proco a besoin de 1,30v réels pour tourner à 3,2GHz et bien si dans le bios je mets 1,40v toujours pour 3,2GHz ça ne boot pas...
- sur OCM on m'a dit que la position du WB ne changait strictement rien.. je ne sais que croire


 
Tu peux mettre le WB comme je dis avec la Fixe 1A?
Essays sinon  :p


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 19:33:39  profilanswer
 

n°1536907
snipecmoil​eretour
Posté le 02-03-2007 à 19:34:46  profilanswer
 

oui je peux, mais ça me fait redémonter la carte mère lol ^^
(j'avais déjà essayé avec la fix de m*** nexXxos et ça avait rien changé, mais elle était pétée  :fou: )

Message cité 1 fois
Message édité par snipecmoileretour le 02-03-2007 à 19:36:07
n°1536908
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 02-03-2007 à 19:36:22  profilanswer
 

snipecmoileretour a écrit :

oui je peux, mais ça me fait redémonter la carte mère lol ^^


Ah oui et comment elle fonctionne cette fix?
Je l'ai toujours pas recu (pas payé non plus à vrai dire, virement bancaire c'est chiant :fou: )


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1536909
snipecmoil​eretour
Posté le 02-03-2007 à 19:37:37  profilanswer
 

avec des vis à visser (non ! ^^) dans les tubes en métal depuis le dos de la carte mère.

n°1536914
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 02-03-2007 à 19:42:56  profilanswer
 

snipecmoileretour a écrit :

avec des vis à visser (non ! ^^) dans les tubes en métal depuis le dos de la carte mère.


 
Enfin maintenant il ne bouge plus d'un poil le WB je supose?  :D


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1536915
snipecmoil​eretour
Posté le 02-03-2007 à 19:43:55  profilanswer
 

toutafé, mais j'ai toujours mes temps de merde....

n°1536960
kozzi
Posté le 02-03-2007 à 22:04:45  profilanswer
 

aster a écrit :


+1 pour l'Infinity 965! Reste à savoir si elle clocke bien les quads


 
http://pics.coolaler.com/coolaler/DFI_INFINITY_P965/dfivsasus/FSB490.gif
 
Sinon un ptit comparatif interessant entre la DFI no MOD et la P5B dlx MOD ici : http://forum.coolaler.com/showthread.php?t=145538
 
Comme elle se fait déchirer la P5B dlx  :hello:


Message édité par kozzi le 02-03-2007 à 22:08:05
n°1536961
tyrou
Posté le 02-03-2007 à 22:11:57  profilanswer
 

citer coolaler en référence dans ce genre de situation, c'est assez osé [:wam]
 
ma commando prend 485Mhz de FSB sur QX6700 par ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par tyrou le 02-03-2007 à 22:12:09
n°1536964
kozzi
Posté le 02-03-2007 à 22:14:44  profilanswer
 

tyrou a écrit :

citer coolaler en référence dans ce genre de situation, c'est assez osé [:wam]
 
ma commando prend 485Mhz de FSB sur QX6700 par ailleurs.


 
Pourquoi osé? Parce qu'on lui procure les meilleures?
 
Pour la commando ok mais c'est pas du strap 1066...


Message édité par kozzi le 02-03-2007 à 22:16:23
n°1536965
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 22:16:25  answer
 

Y'a une sombre histoire qu'il serait un pas beau tricheur des brousses :D

mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 22:16:25  profilanswer
 

n°1536967
tyrou
Posté le 02-03-2007 à 22:18:11  profilanswer
 

non, parce qu'il a un passif sur ce domaine précis assez louche. (la fameuse mobo soi-disant stock, qui était vmoddée d'usine, qu'il a reconnu plus tard), plus pas mal de trucs du genre, qui, combinés à son absence d'explications des qu'on lui posait une question précise, lui ont valu son ban d'XS.
 
Apres, à chacun de se faire un avis personnel sur les faits. Pour ma part, je le respecte en tant qu'overclocker, par contre, je ne fais pas une confiance aveugle dans ses reviews.

n°1536969
kozzi
Posté le 02-03-2007 à 22:20:18  profilanswer
 

ok je ne savais pas.
 
Qui vivra verra.  
 
Elle a quand même l'air d'arracher cette DFI...  :D  
 
http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=133875 : 500fsb avec 1.25vmch and 1.20vtt  :pt1cable:


Message édité par kozzi le 02-03-2007 à 22:22:34
n°1536978
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 22:31:05  answer
 

tyrou a écrit :

non, parce qu'il a un passif sur ce domaine précis assez louche. (la fameuse mobo soi-disant stock, qui était vmoddée d'usine, qu'il a reconnu plus tard), plus pas mal de trucs du genre, qui, combinés à son absence d'explications des qu'on lui posait une question précise, lui ont valu son ban d'XS.
 
Apres, à chacun de se faire un avis personnel sur les faits. Pour ma part, je le respecte en tant qu'overclocker, par contre, je ne fais pas une confiance aveugle dans ses reviews.

Y triche quoi :wahoo:

n°1536984
tyrou
Posté le 02-03-2007 à 22:44:51  profilanswer
 

compte pas sur moi pour répondre à ça.
 
sur ses benchs, y a des gros doutes dans certains cas, du meme type qu'avec OPB, certains ici seront catégoriques (peut etre meme dans les deux sens). La question n'est pas tant sur les résultats de leurs benchs que sur le moyen d'y arriver, les scores étant validés par futuremark, les cvf ne sont pas corrompus... s'ils trichent, on ne sait pas comment, et tant que ce sera pas prouvé, je prefere ne pas juger.

n°1536986
asmomo
Posté le 02-03-2007 à 22:47:10  profilanswer
 

aster a écrit :

Salut les copaings [:helloww]
 
Le QuadCore est stable OCCT mode CPU à 3400@1.34V :love:
La température ne dépasse pas 60° pour le plus chaud des cores.
Bientôt 3600MHz rockstable et peut etre plus ? [:eraser17]
 
La Abit QuadGT se révèle vraiment bonne en OC en plus de proposer des options sympas.
Par exemple, le logiciel µGuru permet d’overclocker sous Windows et de changer les voltages à la volée!
 
Oui je fais de la pub et alors ? :o
En plus Abit nous demande notre avis sur les bios Beta.
Dommage que ça ne marche pas mieux pour eux car ce genre de philosophie est devenue rare. [:prodigy]
En tout cas on est sur la bonne voie pour aboutir à la mobo 775 ultime pour OC.
[:mad_oc@school]


 
Euh ya de bonnes raisons hein, du temps de la NF7-S c'était le top, et puis... ben et puis rien, ils ont fait que de la merde, pendant que DFI explosait. En ce moment c'est DFI qui est à la rue, la roue tourne.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1536988
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 02-03-2007 à 22:50:47  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Euh ya de bonnes raisons hein, du temps de la NF7-S c'était le top, et puis... ben et puis rien, ils ont fait que de la merde, pendant que DFI explosait. En ce moment c'est DFI qui est à la rue, la roue tourne.


 
Plus rien, plus rien, c'est vite dit quand même...
Les mobals en NF4 n'étaient pas mauvaises du tout  :)

Message cité 1 fois
Message édité par dami1stm le 02-03-2007 à 23:10:01

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1537003
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 02-03-2007 à 23:07:37  profilanswer
 

tyrou a écrit :

citer coolaler en référence dans ce genre de situation, c'est assez osé [:wam]


Tout à fait d'accord avec toi.  :jap:  

n°1537040
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 23:47:08  answer
 

dami1stm a écrit :

Plus rien, plus rien, c'est vite dit quand même...
Les mobals en NF4 n'étaient pas mauvaises du tout  :)


 
si.

n°1537041
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 02-03-2007 à 23:48:17  profilanswer
 


 
En quoi?


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1537042
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 02-03-2007 à 23:52:27  profilanswer
 

Elle marche très bien ma mob NF4 :o
 

Spoiler :

Le chipset fait même radiateur pour ma chambre :o

n°1537057
asmomo
Posté le 03-03-2007 à 00:44:43  profilanswer
 

à vrai dire je ne sais pas si elles étaient mauvaises ou non, en tout cas elles n'étaient pas assez bonnes pour se vendre. Quand t'as une mobo "parfaite" plébiscitée par un peu tout le monde (la DFI), tu vas pas chercher plus loin. Aujourd'hui les choses sont plus ouvertes du fait notamment du flottement de DFI, donc les autres ont leur chance.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1537062
Devil'sTig​er
Posté le 03-03-2007 à 00:59:52  profilanswer
 

Pour ABIT a l'époque du NF4 c'était tout ou rien, perso j'ai eut une KN8 SLI dans les mains, elle a passé sans problème fsb 333*9 en air cooling avec mon 3000+ (tout pile 3GHz), mais avec le coeff un peu plus bas, je suis arrivé aux alentours de 380 stable, après c'était le bordel...
D'un autre côté, un ami a eut une KN8 non SLI, et pas moyen de dépasser les 300 stable avec...Donc c'était tout ou rien, mais DFI était devant ca c'est sur ;)

n°1537091
snipecmoil​eretour
Posté le 03-03-2007 à 07:14:26  profilanswer
 

sinon quelqu'un a une idée sur mon problème qui m'empèche de booter dès que je mets un Vcore en manuel, même si ce Vcore passait en auto pour une fréquence donnée... (on parle toujours de mon Q6600 évoqué plus haut)
 
Exemple : en Vcore auto je boot à 3,2GHz Sous windows je vois que le Vcore est à 1,30v. Je reboot et dans le bios je mets en manuel Vcore à 1,325v et là ça boot pas... Je mets Vcore à 1,5v et ça boot pas non plus...
2eme problème je ne peux pas monter au dessus de 380 de FSB, après ça ne boot plus alors qu'avec mon e6600 sur la même mobo je montais a 480 de FSB...

n°1537099
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 03-03-2007 à 08:31:42  profilanswer
 

1/Essays plutot 1.4v, relache tes timmings RAM et met un peu de volt au NB voir si ca passe  [:airforceone]  
2/"Normal" que ca passe pas à + de 380FSB, c'est plutot courant.C'est une vrai quête du Graal de trouver une bonne mobal pour clocker un Quad, demande @ aster  :D


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1537160
aster
Chaotic Neutral
Posté le 03-03-2007 à 12:55:07  profilanswer
 

Clair, j'en ai chié avec la P5B Deluxe.
Par contre d'autres s'en sortent tres bien.
D'apres AndreYang (XS) faut du VTT pour bien oc un quad.
Pour l'instant avec la QuadGT, 3500(9*389) @ 1.35V , Vmch 1.40, Vtt 1.30 :sol:

n°1537226
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2007 à 15:15:08  answer
 
n°1537228
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 03-03-2007 à 15:17:49  profilanswer
 

Mouais, leur RAM suxxx un peu quand même  [:k@nt]


Message édité par dami1stm le 03-03-2007 à 15:17:58

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1537324
aster
Chaotic Neutral
Posté le 03-03-2007 à 18:07:03  profilanswer
 

Ca y est! 3D stable et surement aussi OCCT stable (1h pour l'instant)  [:antoni]  
 
http://img53.imageshack.us/img53/7690/3d067313x322036007900gtoj1.png

n°1537325
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 03-03-2007 à 18:08:15  profilanswer
 

Pas mal du tout  :jap:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1537328
aster
Chaotic Neutral
Posté le 03-03-2007 à 18:10:47  profilanswer
 

[:dde]
Par contre le score CPU est moisi et mes perfs en général sont pas top :/
Va falloir que je réinstalle mon OS, il commence à etre toopoory :kaola:


Message édité par aster le 03-03-2007 à 18:11:04
n°1537334
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2007 à 18:26:42  answer
 

Faudrait le rajouter à la BDD celui-là ;)

n°1537426
Overcrash
Posté le 03-03-2007 à 22:59:55  profilanswer
 

bon chtis tests de l'ex 66 à KJ...
 
FSB limit au coef 6 et 9, ce qui ne m'arrange pas du tout :/
 
http://maxicrash.free.fr/Conroe%20E6600%20L629A531/Cascade/Max%20Screen%205129Mhz%20bootable.jpg
 
par contre le coef 8, lui il est légèrement un tueur :o
 
http://maxicrash.free.fr/Conroe%20E6600%20L629A531/Cascade/FSB%20634x8.jpg
 
strictement aucune opti dans les benchs et même pas bench au max [:al zheimer]  
 
http://maxicrash.free.fr/Conroe%20E6600%20L629A531/Cascade/just%20time%2010.000s%205094Mhz.JPG
http://maxicrash.free.fr/Conroe%20E6600%20L629A531/Cascade/PI%201M%209.969s%205112Mhz.JPG
http://maxicrash.free.fr/Conroe%20E6600%20L629A531/Cascade/Bench%20FSB%20626x8.JPG
 
bench à 628, mais mauvais score :o
 
bref, il n'est pas mauvais du tout, besoin de seulement 1.91v pour booter au max et bencher, mais il suxxx grave au coef 9 :(


---------------
https://blog.overcrash.fr/
n°1537429
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2007 à 23:17:28  answer
 

Je m'y ferai jamais à ces VCores supérieurs à ce que j'injectais à mes Athlon / PIII

n°1537430
Overcrash
Posté le 03-03-2007 à 23:22:00  profilanswer
 


 
[:ddr555] t'as jamais mis 1.9v à un Athlon XP ? [:dslam]


---------------
https://blog.overcrash.fr/
n°1537431
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 03-03-2007 à 23:24:06  profilanswer
 

Lol Bierman, il y a des Pentium 3 qui ont pris 2.2v et + :D et idem avec les Athlon, genre 2.3-2.75v

Message cité 1 fois
Message édité par cpulloverclock le 03-03-2007 à 23:24:35

---------------
:)
n°1537432
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 03-03-2007 à 23:33:32  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit :

Lol Bierman, il y a des Pentium 3 qui ont pris 2.2v et + :D et idem avec les Athlon, genre 2.3-2.75v


 
C'ètait très courant de mettre ce voltage pour un Celeron ou un PIII Coppermine...c'ètait plutot à partir de 2,4V que ça devenait vraiment chaud...

n°1537440
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-03-2007 à 23:55:58  profilanswer
 

Overcrash a écrit :

[:ddr555] t'as jamais mis 1.9v à un Athlon XP ? [:dslam]


le pauvre, il a du s'emmerder :/

n°1537451
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 04-03-2007 à 00:33:20  profilanswer
 

New-Cocovitsch a écrit :

C'ètait très courant de mettre ce voltage pour un Celeron ou un PIII Coppermine...c'ètait plutot à partir de 2,4V que ça devenait vraiment chaud...


Ouais enfin un P3 socket 470 avec 1.7v par défaut... quand il n'y avait pas + d'1.85v bios...
 
 
Je ne parle pas de cpu slot  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cpulloverclock le 04-03-2007 à 00:33:53

---------------
:)
n°1537452
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 04-03-2007 à 00:34:19  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

le pauvre, il a du s'emmerder :/


Il n'est pas le seul on dirait...


---------------
:)
n°1537461
84mickael
Posté le 04-03-2007 à 00:57:05  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce que vous pourriez m'indiquer s'il est vraiment indispensable de désactiver les fonctions C1E et SpeedStep pour O/C son processeur ?
Je trouve bonne l'idée de chercher à économiser de l'énergie et limiter le bruit et la chaleur, en diminuant dynamiquement la fréquence du processeur !
 
Merci. :)

Message cité 1 fois
Message édité par 84mickael le 04-03-2007 à 10:38:14
n°1537468
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-03-2007 à 02:00:17  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit :

Il n'est pas le seul on dirait...


ça ne me regarde pas :o
le mien a mangé 2.2V de mémoire pour screen à 2.6GHz (raté car planté) :o
bench à 2.4 par là (2100+) [:prodigy]


Message édité par moyen_moins le 04-03-2007 à 02:00:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
 

Sujets relatifs
[BDD] [Maj:28/01] X1950/1900/1800/8..TUTO O/C venez poster vos scores[topic] Bdd o/c des CPU 754
[Topic Débat ] The Perfect Computer ![BDD] o/c des Pentium - M
[BDD] 3dmark 2006 (no 6200se et compagnie allowed!)[BDD] X3 Reunion Demo mode Benchmark MAJ 08/05/06 @19:40
[BDD] SuperPi 1M @ Update : 4/02[BDD] Aquamark 3
BDD des processeurs dual core/AMD/INTEL[BDD] Opteron S939 et Opteron X2 MAJ Overclocking
Plus de sujets relatifs à : [C2D ►¤¤◄ & ►¤¤׀¤¤◄ C2Q] ▬ Débat d'overclockers ● BDD ● Ci7 matuer RIP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)