Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

 

 

Gamme au 24 janvier 2008 / Sondage pour les 3 prochains mois ! Sorties le 02/03. Baisses le 20/04


 
8.1 %
 25 votes
1.  Pentium E21xx / E2200 (1.8 / 2.2 - FSB 800, 1Mo). $64 / $74 / $84
 
 
3.6 %
   11 votes
2.  E4500 / E4600 (2.2 / 2.4, FSB 800, 2Mo). $113 / $133
 
 
8.1 %
 25 votes
3.  E6600 / E6750 (2.4, FSB 1066 / 2.66 FS B1333, 4Mo). Pénurie, prix stables, OU E8200 (2.66, FSB 1333, 6Mo). $163
 
 
30.1 %
 93 votes
4.  E8400 / E8500 (3 / 3.16, FSB 1333, 6Mo). $183 / $266
 
 
15.5 %
 48 votes
5.  Q6600 G0 (2.4, FSB 1066, 2x4Mo). $266. Remplacé le 20 Avril par le Q6700...
 
 
16.2 %
 50 votes
6.  Q9300 / Q9450 (2.5, FSB 1333, 2x3Mo). $266 / (2.66, FSB 1333, 2x6Mo). $316
 
 
5.5 %
 17 votes
7.  Q6700 G0 / Q9550 (2.66, FSB 1066, 2x4Mo) / (2.83, FSB 1333, 2x6Mo). Même tarif : $530. Q6700 $266 au 20/04
 
 
0.3 %
       1 vote
8.  Annoncés pour le 02 Mars => E2220 $84 (2.4, FSB 800, 1Mo) / E4700 $133 (2.6, FSB 800, 2Mo)
 
 
3.6 %
   11 votes
9.  Annoncés pour le 20 Avril => E7200 Q2 $133 (2.53, FSB 1066, 3Mo) / E8300 $163 (2.83, FSB 1333, 6Mo)
 
 
9.1 %
 28 votes
10.  Pas cité, date & prix inconnus => Q9400 (2.66, 2x3Mo), E8600 (3.33, 6Mo), Q9650 (3, 2x6Mo) ou QX9770 / QX9775 Q1 ;)...
 

Total : 409 votes (100 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[C2D ►¤¤◄ & ►¤¤׀¤¤◄ C2Q] ▬ Débat d'overclockers ● BDD ● Ci7 matuer RIP

n°1527761
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 12:18:04  answer
 

Reprise du message précédent :
On conseille très souvent du 100% LDR sans problème hein :o
La différence ne sera pas énorme de toutes façons (voire inexistante)...

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 12:18:04  profilanswer
 

n°1527771
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 11-02-2007 à 12:48:07  profilanswer
 


 
Oui mais ce WB a besoin d'un gros débit pour bien fonctionner... :)


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1527773
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 12:50:29  answer
 

Le liquide utilisé n'a pas de rapport avec le débit :heink:

n°1527777
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 11-02-2007 à 13:06:57  profilanswer
 


 
Le LDR est un peu plus visqueu alors si :jap:
Perso je n'utiliserais du LDR qu'avec une Laing  :jap:


Message édité par dami1stm le 11-02-2007 à 13:07:46

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1527788
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-02-2007 à 13:38:22  profilanswer
 


les perfs sont meilleures avec de l'eau :spamafote:

n°1527801
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 14:01:40  answer
 

Ce WB est un LPDC donc le liquide compte peu, étant très peu restrictif à la viscosité du liquide !
Quant à la pompe son débit ne sera pas impacté ou alors => source :o

n°1527802
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-02-2007 à 14:07:06  profilanswer
 

certes
sauf qu'après, le LDR n'a pas la même "capacité" calorifique :spamafote:

n°1527803
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 14:09:33  answer
 

Négligeable compte tenu du débit...

n°1527938
backfromhe​ll
Posté le 11-02-2007 à 18:53:42  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
j'ai mon e6600 a 3.4ghz ( 8*425 ) sur une mobo gigabyte DS3.
le CPU et chipset sont watercoolé, temperatures bonnes vu que sosu tat je suis à environ 35° idle et 45 voire 50° en burn (au bout dune heure voir plus )
Le probleme c'est que je narrive pas a monter le CPU a plus de 3.4 ghz alors qu'en watercooling jesperé au moin atteindre 3.6/3.8ghz!
le vcore pour tenire les 3.4ghz est de 1.5v ( dans le bios ) mais meme a 1.6v c'est pas stable a 3.5ghz... ce qui est vraiment étrange car ce n'est pas la ram qui me limite ( testé sous memtest) une idée du pourquoi je ne peut pas monter plus?  
 
Sinon en burn quand je regarde sous everest le votlage au coeur ca m'indique 1.44v voir des fois moins c'est pas logique.. peut être quelques chose a modif dans le bios?
 
je ne sais pas si j'ai été clair mais bon jaimerai pousser plus mon E6600 a moins que ce soti lui qui me limite mais bon quand je voit certain qui motne a 4ghz je me pose des questions :P
 
 
 


---------------
Ga-P35-DS3P bios F6, Q6600 G0@3.65ghz, 3gig Crucial Ballistix, ATI HD4980
n°1527942
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 18:56:21  answer
 

Commences par conserver ton coeff d'origine pour dédouaner un éventuel souci du côté de la RAM ou de la CM
Ensuite si tu n'arrives pas au dessus de 3.4 et que tu visais 4GHz+, saches que l'o/c n'est pas une science exacte :o
Je sais => []
 
EDIT : j'oubliais, ce n'est pas parce que tu as un w/c que tu vas gagner 600MHz (exemple exagéré par nécessité...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2007 à 18:59:13
mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 18:56:21  profilanswer
 

n°1527949
backfromhe​ll
Posté le 11-02-2007 à 19:07:55  profilanswer
 

oui je sais bien mais bon un e6600 qui bloque a 3.4 c'est bizarre quand meme.. m'enfin j'ai peut etre un mauvais step :P
Sinon en coeff 9 ca passe pas non plsu les 3.5 c'est pour ca que j'ai mit coeff 8 pour clocké la ram est gagné un peu plus en perf


---------------
Ga-P35-DS3P bios F6, Q6600 G0@3.65ghz, 3gig Crucial Ballistix, ATI HD4980
n°1527978
Darkblade6​666
Posté le 11-02-2007 à 19:57:20  profilanswer
 

bonsoir, j'ai un probleme mon O/C est instable des que je branche UN neon (meme direct sur alim) il me fait planté orthos... Malgres que les TEMPS sont corrects..
 
Vous avez une idée?


Message édité par Darkblade6666 le 11-02-2007 à 19:57:32
n°1527982
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 11-02-2007 à 20:00:13  profilanswer
 

backfromhell a écrit :

oui je sais bien mais bon un e6600 qui bloque a 3.4 c'est bizarre quand meme.. m'enfin j'ai peut etre un mauvais step :P
Sinon en coeff 9 ca passe pas non plsu les 3.5 c'est pour ca que j'ai mit coeff 8 pour clocké la ram est gagné un peu plus en perf


y a des E6600 qui tiennent pas 3.2Ghz... donc ptete limite cpu

Message cité 1 fois
Message édité par tracker le 11-02-2007 à 20:01:59
n°1527988
backfromhe​ll
Posté le 11-02-2007 à 20:17:47  profilanswer
 

ok merci!
j'avais dans la tête sois limité par la mobo ou par le cpu mais je pense que c'est bien le cpu qui est limité.. c'est dommage mais bon 1ghz en plus c'est pas négligeable :)


---------------
Ga-P35-DS3P bios F6, Q6600 G0@3.65ghz, 3gig Crucial Ballistix, ATI HD4980
n°1527999
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-02-2007 à 20:37:28  profilanswer
 

tracker a écrit :

y a des E6600 qui tiennent pas 3.2Ghz... donc ptete limite cpu


c'est pas plutôt la faute à la carte mère ?
car 3.2GHz, c'est *rien* :sweat:

n°1528001
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-02-2007 à 20:37:50  profilanswer
 

backfromhell a écrit :

Bonsoir à tous!
j'ai mon e6600 a 3.4ghz ( 8*425 ) sur une mobo gigabyte DS3.
le CPU et chipset sont watercoolé, temperatures bonnes vu que sosu tat je suis à environ 35° idle et 45 voire 50° en burn (au bout dune heure voir plus )
Le probleme c'est que je narrive pas a monter le CPU a plus de 3.4 ghz alors qu'en watercooling jesperé au moin atteindre 3.6/3.8ghz!
le vcore pour tenire les 3.4ghz est de 1.5v ( dans le bios ) mais meme a 1.6v c'est pas stable a 3.5ghz... ce qui est vraiment étrange car ce n'est pas la ram qui me limite ( testé sous memtest) une idée du pourquoi je ne peut pas monter plus?  
 
Sinon en burn quand je regarde sous everest le votlage au coeur ca m'indique 1.44v voir des fois moins c'est pas logique.. peut être quelques chose a modif dans le bios?
 
je ne sais pas si j'ai été clair mais bon jaimerai pousser plus mon E6600 a moins que ce soti lui qui me limite mais bon quand je voit certain qui motne a 4ghz je me pose des questions :P


laisse tomber : gigabyte :/

n°1528014
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 20:54:02  answer
 

:lol:
A ce stade il faut tester un autre CPU sur cette mobo ou ce CPU sur une autre mobo :spamafote:
Sinon on va se perdre en conjectures
PS : je suppose que notre BackFromHell connaît les arcanes (pas trop diffciles :o ) de l'o/c et sait ce qu'il fait quand il dit que 3.4 est la limite de son CPU
Pour moi je le pense aussi mais il faut essayer si c'est possible la manip décrite avant...

n°1528015
thehacker2​5
Posté le 11-02-2007 à 20:54:49  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

laisse tomber : gigabyte :/


 
Un peu facile comme réponse hein, je vois pas en quoi la mobo limiterait, c'est rien 425 mhz de fsb sur une DS3 mais faudrait peut etre se rendre à l'évidence que son cpu ne prendra pas plus de 3.4 GHz et puis voila... :sleep:


Message édité par thehacker25 le 11-02-2007 à 20:55:20
n°1528022
macadam33
Posté le 11-02-2007 à 21:08:46  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

laisse tomber : gigabyte :/


[:alex_]
 
et mon e6300 à 475 de fsb c'est quoi ... [:albertos]

n°1528023
flo850
moi je
Posté le 11-02-2007 à 21:10:41  profilanswer
 

ma DS4 prends aussi 475 Mhz  defsb  
 
mais mon cpu bloque a 3.51 stable , 3.7 en bench ( a 1.58V reel )

n°1528024
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 21:10:45  answer
 

Macadam33 > un CPU qui prend ce FSB, mobo itou, rien de +
L'o/c blabla science blabla etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2007 à 21:11:14
n°1528037
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-02-2007 à 21:29:05  profilanswer
 

macadam33 a écrit :

[:alex_]
 
et mon e6300 à 475 de fsb c'est quoi ... [:albertos]


une exception :/

n°1528043
macadam33
Posté le 11-02-2007 à 21:34:46  profilanswer
 


 
c'est en reponce au commentaire Baka de moyen_moyen ... sont cpu est à bout point barre ...
 
la mobo peut encaisser bien plus ...  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par macadam33 le 11-02-2007 à 21:36:55
n°1528047
thehacker2​5
Posté le 11-02-2007 à 21:38:37  profilanswer
 


465 mhz stable sur ma DS3 et mon E6300, limité par la ram...  :o

n°1528057
flo850
moi je
Posté le 11-02-2007 à 22:00:10  profilanswer
 

macadam33 a écrit :

c'est en reponce au commentaire Baka de moyen_moyen ... sont cpu est à bout point barre ...
 
la mobo peut encaisser bien plus ...  :sarcastic:


pluzun  
 
on voit bcp plus de cpu qui bloquent a 3.4Ghz que de mobo p965 qui ne tiennent pas 400 de fsb  avec un cpu fsb 1066

n°1528072
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-02-2007 à 22:44:05  profilanswer
 

macadam33 a écrit :

c'est en reponce au commentaire Baka de moyen_moyen ... sont cpu est à bout point barre ...
 
la mobo peut encaisser bien plus ...  :sarcastic:


 

thehacker25 a écrit :

465 mhz stable sur ma DS3 et mon E6300, limité par la ram...  :o


 
toujours est il que les gigabyte sux globalement :spamafote:
peut y en avoir de bonnes, je dis pas
et avant d'accuser le cpu, faut tester sur une autre cm :spamafote:

n°1528077
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 22:51:31  answer
 

Vouala ;)

n°1528080
pascalou74
Posté le 11-02-2007 à 22:57:41  profilanswer
 

bonsoir,
 
9x367 sur p5b deluxe 6600: 3.3Ghz à 1.288v occt 30mins stable. vous pensez que j'ai un bon cpu?  idle 30° full TAT 53° zalman 9700 au mini

n°1528084
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 23:04:17  answer
 

Souvent il existe un palier à partir duquel on doive augmenter conséquemment le VCore par rapport à la hausse minime de celui-ci pour atteindre ledit palier ;)
Donc tu peux très bien à partir de maintenant devoir mettre 1.4V+ pour ne serait-ce que vouloir atteindre 3.4 ou 3.5GHz :spamafote:
Mais il n'y a que toi et ta machine qui peut nous le dire
Sinon 3.3GHz pour 1.288V c'est pas mal ué ;)

n°1528085
Darkblade6​666
Posté le 11-02-2007 à 23:07:29  profilanswer
 

une idée pour mon histoire de neon?

n°1528086
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 23:09:12  answer
 

Il peut provoquer une instabilité parce qu'il génère des perturbations électro-magnétiques (ou du genre :D ) mais ce n'est pas trop normal je dirai...
Ce doit vouloir dire que ton o/c est limite !

n°1528088
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 11-02-2007 à 23:11:09  profilanswer
 


 
J'ai de la chance, mon CPU réagi bien au volt, 100Mhz pour 0.05v environ  :)  
 
E6600 L628A275  (vCore réel, pas BIOS)
 
 
.3100Mhz 1.28vCore 9X344  
.3250Mhz 1.31 vCore 9X360  
.3400Mhz 1.37 vCore 9X378  
.3500Mhz 1.42 vCore 9X389  
.3600Mhz 1.47 vCore 9X400  
.3700Mhz 1.52 vCore 9X411  
.3800Mhz 1.57 vCore 9X422
 
 (Stable 4h OCCT mini)
 
Je crois que je pourrais esperer 3.9Ghz pour 1.62v réel...  :)


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1528091
Darkblade6​666
Posté le 11-02-2007 à 23:14:58  profilanswer
 


 
 
bizzare, sans le neon je fais tourner  +3h de orthos en large sans planter, avec (même eteint) il tient 15min!! ps j'avais deja eu le meme phenomene avec le neon de mon ventilo de la porte du boitier... et sa sur une p5wdh et un autre e6600 (actuellement p5b deluxe)
 
j'ai une alim s12 500w donc je comprend pas :/

n°1528093
pascalou74
Posté le 11-02-2007 à 23:18:35  profilanswer
 

pascalou74 a écrit :

bonsoir,
 
9x367 sur p5b deluxe 6600: 3.3Ghz à 1.288v occt 30mins stable. vous pensez que j'ai un bon cpu?  idle 30° full TAT 53° zalman 9700 au mini


 
je viens de lancer everest et le test performance cpu queen et le pc a rebooté directos. cpu instable? c'est vrai que 1.288v ca fait leger non?

Message cité 1 fois
Message édité par pascalou74 le 11-02-2007 à 23:19:00
n°1528094
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 23:18:42  answer
 

darkblade6666 > un néon n'est pas trop conçu pour travailler de concert avec des composants susceptibles d'être influencés par ces perturbations
C'est joli mais absolument pas nécessaire (ça on s'en doute :o ) et surtout incompatible avec les hautes fréquences des composants PC
Bref, il faudrait trouver le moyen de l'isoler mais là mes connaissances en électronique sont limitées :D !!!
 
pascalou74 > bah si il est instable sur un pauvre test comme celui-ci qu'est-ce que ça donnera quand tu t'attaqueras à OCCTPT, CSMT, SP2004 &Cie :( !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2007 à 23:20:49
n°1528095
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-02-2007 à 23:19:01  profilanswer
 

si ça se trouve, ça crée des parasites sur le 12V
et rend l'oc moins certain :spamafote:

n°1528096
Darkblade6​666
Posté le 11-02-2007 à 23:21:31  profilanswer
 

j'ai vraiment pas de cul :( , toute facon j'ai deja essayer de le mettre sur une prise isolé de mon alim sa fait pareil :/
je vais devoir le debranché :sweat:

n°1528098
pascalou74
Posté le 11-02-2007 à 23:26:12  profilanswer
 


oui ok mais j'ai fais un test occt 30mins et tout est ok. un planton intempestif...lol, non moi je suis pas du genre à tester un cpu toute la nuit à donfe.
un petit coup d'occt et 3dmark06 , si c'est ok ca roule. j'ai jamais eu de pb, un cpu ne bourrine jamais à 100% pendant 10h. je joue à gothic3, oblivion pendant des heures et no soucy.

n°1528101
Fouge
Posté le 11-02-2007 à 23:28:43  profilanswer
 

OCCT (0.91) ou OCCT PT (1.x.x) ?


Message édité par Fouge le 11-02-2007 à 23:29:12
n°1528116
pascalou74
Posté le 12-02-2007 à 00:10:41  profilanswer
 

occt pt   pourquoi?

n°1528145
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 08:12:05  answer
 

Citation :

Pourquoi OCCT Pérestroïka ?
../..
Support Dual-core,
../..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
 

Sujets relatifs
[BDD] [Maj:28/01] X1950/1900/1800/8..TUTO O/C venez poster vos scores[topic] Bdd o/c des CPU 754
[Topic Débat ] The Perfect Computer ![BDD] o/c des Pentium - M
[BDD] 3dmark 2006 (no 6200se et compagnie allowed!)[BDD] X3 Reunion Demo mode Benchmark MAJ 08/05/06 @19:40
[BDD] SuperPi 1M @ Update : 4/02[BDD] Aquamark 3
BDD des processeurs dual core/AMD/INTEL[BDD] Opteron S939 et Opteron X2 MAJ Overclocking
Plus de sujets relatifs à : [C2D ►¤¤◄ & ►¤¤׀¤¤◄ C2Q] ▬ Débat d'overclockers ● BDD ● Ci7 matuer RIP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)