Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

 

 

Gamme au 24 janvier 2008 / Sondage pour les 3 prochains mois ! Sorties le 02/03. Baisses le 20/04


 
8.1 %
 25 votes
1.  Pentium E21xx / E2200 (1.8 / 2.2 - FSB 800, 1Mo). $64 / $74 / $84
 
 
3.6 %
   11 votes
2.  E4500 / E4600 (2.2 / 2.4, FSB 800, 2Mo). $113 / $133
 
 
8.1 %
 25 votes
3.  E6600 / E6750 (2.4, FSB 1066 / 2.66 FS B1333, 4Mo). Pénurie, prix stables, OU E8200 (2.66, FSB 1333, 6Mo). $163
 
 
30.1 %
 93 votes
4.  E8400 / E8500 (3 / 3.16, FSB 1333, 6Mo). $183 / $266
 
 
15.5 %
 48 votes
5.  Q6600 G0 (2.4, FSB 1066, 2x4Mo). $266. Remplacé le 20 Avril par le Q6700...
 
 
16.2 %
 50 votes
6.  Q9300 / Q9450 (2.5, FSB 1333, 2x3Mo). $266 / (2.66, FSB 1333, 2x6Mo). $316
 
 
5.5 %
 17 votes
7.  Q6700 G0 / Q9550 (2.66, FSB 1066, 2x4Mo) / (2.83, FSB 1333, 2x6Mo). Même tarif : $530. Q6700 $266 au 20/04
 
 
0.3 %
       1 vote
8.  Annoncés pour le 02 Mars => E2220 $84 (2.4, FSB 800, 1Mo) / E4700 $133 (2.6, FSB 800, 2Mo)
 
 
3.6 %
   11 votes
9.  Annoncés pour le 20 Avril => E7200 Q2 $133 (2.53, FSB 1066, 3Mo) / E8300 $163 (2.83, FSB 1333, 6Mo)
 
 
9.1 %
 28 votes
10.  Pas cité, date & prix inconnus => Q9400 (2.66, 2x3Mo), E8600 (3.33, 6Mo), Q9650 (3, 2x6Mo) ou QX9770 / QX9775 Q1 ;)...
 

Total : 409 votes (100 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[C2D ►¤¤◄ & ►¤¤׀¤¤◄ C2Q] ▬ Débat d'overclockers ● BDD ● Ci7 matuer RIP

n°1527399
dahoum
Posté le 10-02-2007 à 10:04:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le_shadok a écrit :

Avant que j'ai monté le water j'étais a 3.2ghz, avec le radbox j'étais a 45° en idle et 75° en full TAT, avec le water je sui passé a 25° en idle et 35° en full TAT.
Comment on fait pour avoir les graphes sous OCCT car hier soir j'ai fait un test auto de 30min mais aprés je sais pas comment les avoir?
 
Edit: mon PC est dans mon salon donc température ambiante 21° environ


 
Très simple !
 
Il te faut au moins un soft de monitoring pour avoir les graphs OCCT.
Everest 2.20 ou mieux 3.50 ou MBM ou SpeedFan.
Tu configure OCCT (choix du soft monitoring)
Une fois le test fini tu vas dans mes documents, la il y a un dossier OCCT avec les graphs.
 
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 10:04:09  profilanswer
 

n°1527403
Ableur
Posté le 10-02-2007 à 10:15:05  profilanswer
 

Straps, késako ?
Le straps dépendrais donc des carte mere ?
(corrigez moi si je dis une connerie)
Le straps c'est le fait que apres les 401 de fsb jusqu'a en gros 450, les perf serait moin bonne qu'a 400 de fsb par exemple ?!
 
J'ai actuellement un c2d e6400 @Vstock et 390*8 avec rad box ( nine hundred spoted lol ) et il reboot en 400 de fsb, j'attends un meilleur refroidissement.
 
Par contre, j'aimerais passé du 500*6 avec de la gskill PK 6400 ( certe c bof, mais en lui faisant bouffé du voltage et baissant les timings, ça peux le faire ) que pensez vous de me chance de réussite ? ( avec un nouveau rad bien sur )
et aussi :
Est ce que ce sera plus performant que du 400*8 ?

n°1527406
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 10-02-2007 à 10:17:44  profilanswer
 

Ableur a écrit :

Straps, késako ?
Le straps dépendrais donc des carte mere ?
(corrigez moi si je dis une connerie)
Le straps c'est le fait que apres les 401 de fsb jusqu'a en gros 450, les perf serait moin bonne qu'a 400 de fsb par exemple ?!
 
J'ai actuellement un c2d e6400 @Vstock et 390*8 avec rad box ( nine hundred spoted lol ) et il reboot en 400 de fsb, j'attends un meilleur refroidissement.
 
Par contre, j'aimerais passé du 500*6 avec de la gskill PK 6400 ( certe c bof, mais en lui faisant bouffé du voltage et baissant les timings, ça peux le faire ) que pensez vous de me chance de réussite ? ( avec un nouveau rad bien sur )
et aussi :
Est ce que ce sera plus performant que du 400*8 ?


 
Non, normalement  :o  
 
Le strap une fois dépassé 400, c'est merdique, point, ca ne se ratrappe pas  :whistle:  
 
Enfin, test tu veras bien  ;)


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1527407
Ableur
Posté le 10-02-2007 à 10:22:16  profilanswer
 

ah je pensais que les perf revenait a partir de 450-475 :)
Je vais bientot tester pendant ces vacances :p j'ai peur au voltage ( mon rad arrivera quand j'aurais un peu de sousous, c'est pas demain la veille lol )

n°1527408
dahoum
Posté le 10-02-2007 à 10:24:10  profilanswer
 

Ableur a écrit :

Straps, késako ?
Le straps dépendrais donc des carte mere ?
(corrigez moi si je dis une connerie)
Le straps c'est le fait que apres les 401 de fsb jusqu'a en gros 450, les perf serait moin bonne qu'a 400 de fsb par exemple ?!
 
J'ai actuellement un c2d e6400 @Vstock et 390*8 avec rad box ( nine hundred spoted lol ) et il reboot en 400 de fsb, j'attends un meilleur refroidissement.
 
Par contre, j'aimerais passé du 500*6 avec de la gskill PK 6400 ( certe c bof, mais en lui faisant bouffé du voltage et baissant les timings, ça peux le faire ) que pensez vous de me chance de réussite ? ( avec un nouveau rad bien sur )
et aussi :
Est ce que ce sera plus performant que du 400*8 ?


 
Pour le strap (timming chipset et rien d'autre !) Le top c'est 400 ou 467
Ceci dit ... C'est pas non plus le jour et la nuit niveau perfs !
Par contre ... Grosso modo entre 360 & 399 le crtl mémoire via chipset peut devenir instable !
A 401FSB retour au strap 333FSB & 266FSB
 
Bref ... Cela dépend aussi du coef d'origine du CPU de la mobo et de son bios ! C'est variable quoi  :pt1cable:  
 
 :hello:  

n°1527410
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 10-02-2007 à 10:26:36  profilanswer
 

dahoum a écrit :

Pour le strap (timming chipset et rien d'autre !) Le top c'est 400 ou 467
Ceci dit ... C'est pas non plus le jour et la nuit niveau perfs !
Par contre ... Grosso modo entre 360 & 399 le crtl mémoire via chipset peut devenir instable !
A 401FSB retour au strap 333FSB & 266FSB
 
Bref ... Cela dépend aussi du coef d'origine du CPU de la mobo et de son bios ! C'est variable quoi  :pt1cable:  
 
 :hello:


 
Théoriquement il y a des palliers de straff, en vrai c'est une autre histoire apparement ;)


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1527412
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 10:30:13  answer
 

dahoum a écrit :

Très simple !
 
Il te faut au moins un soft de monitoring pour avoir les graphs OCCT.
Everest 2.20 ou mieux 3.50 ou MBM ou SpeedFan.
Tu configure OCCT (choix du soft monitoring)
Une fois le test fini tu vas dans mes documents, la il y a un dossier OCCT avec les graphs.
 
 :hello:

Everest 3.5+ mini car il n'y a que cette version (et les suivantes) qui a l'option de partage en mémoire des valeurs des sondes...
Et utiliser la dernière version d'OCCTPT, la 1.1.0 actuellement

n°1527413
le_shadok
Posté le 10-02-2007 à 10:31:19  profilanswer
 

dahoum a écrit :

Très simple !
 
Il te faut au moins un soft de monitoring pour avoir les graphs OCCT.
Everest 2.20 ou mieux 3.50 ou MBM ou SpeedFan.
Tu configure OCCT (choix du soft monitoring)
Une fois le test fini tu vas dans mes documents, la il y a un dossier OCCT avec les graphs.
 
 :hello:


 
Ok je te remercie je viens de voir comment faire merci, j'ai mi Everest 3.50 en monitoring et la j'attend la fin du test.
 
Edit: oui BIERMAN c'est la derniére version de OCCT que j'utilise


Message édité par le_shadok le 10-02-2007 à 10:32:54
n°1527422
le_shadok
Posté le 10-02-2007 à 10:56:21  profilanswer
 

Donc voila les graphs
 
http://www.hiboox.com/vignettes/0607/bb743c79.png
 
http://www.hiboox.com/vignettes/0607/fe033412.png
 
J'en ai profité pour augmenter encore un chouilla sa fréquence...  ;)

n°1527424
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 10-02-2007 à 10:58:04  profilanswer
 

le_shadok a écrit :

Donc voila les graphs
 
http://www.hiboox.com/vignettes/0607/bb743c79.png
 
http://www.hiboox.com/vignettes/0607/fe033412.png
 
J'en ai profité pour augmenter encore un chouilla sa fréquence...  ;)


 
RAdiateur a l'exterieur du PC?  :)  
Tu n'as qu'un WB?


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 10:58:04  profilanswer
 

n°1527427
le_shadok
Posté le 10-02-2007 à 10:59:52  profilanswer
 

Oui exterieur du pc, posé sur des pied à coté, oui que le waterblock du cpu, j'attend un test des waterblocks de 8800 pour me décider.

n°1527430
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 10-02-2007 à 11:03:26  profilanswer
 

le_shadok a écrit :

Oui exterieur du pc, posé sur des pied à coté, oui que le waterblock du cpu, j'attend un test des waterblocks de 8800 pour me décider.


 
K  ;)


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1527498
dahoum
Posté le 10-02-2007 à 14:52:02  profilanswer
 

le_shadok a écrit :

Donc voila les graphs
 
http://www.hiboox.com/vignettes/0607/bb743c79.png
 
http://www.hiboox.com/vignettes/0607/fe033412.png
 
J'en ai profité pour augmenter encore un chouilla sa fréquence...  ;)


 
 
Tu veux bien poster le graph du VCORE ?
 
 :hello:
 
P.S : J'ai mon SWIFTECH ... Reste à le monter  :pt1cable:


Message édité par dahoum le 10-02-2007 à 14:52:41
n°1527504
le_shadok
Posté le 10-02-2007 à 15:15:33  profilanswer
 

Je peux pas avec CPUZ ou everest il m'indique tout le temps 1.07, ca doit étre du a ma comamndo surement, mais sous le bios je suis a 1.7v, sous probe en idle a 1.66 et en burn a 1.62 voila

n°1527568
newty
Posté le 10-02-2007 à 18:44:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche de l'aide car je n'arrive pas à pousser mon cpu....:(
 
Ma config (toute neuve depuis hier) :
 
- C2D E4300
- Gigabyte GA-965P DS4 rev1 avec le dernier bios
- ventirad box
- 2Go de dominator 8888 (1110Mhz)
 
Déjà ce qui m'embette sur cette carte mère c est de ne pas avoir les tensions exactes mais des +0.xxxxV. Ou puis-je mesurer les tensions exactes ?
 
Ensuite ya un paquet de tensions  :sweat:  (là j'ai mi le Vcore à 1,5 et ma ram à +0.3)
 
J'ai augmenté les timings et baissé le coeff pour pouvoir monter le fsb mais ça ne pas pas au dessous de 310. Que faire ? Y a-t-il quelque chose que je ne fais pas bien ?
 
http://www.hiboox.com/vignettes/0607/8b3b9efb.jpg

n°1527571
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 18:51:43  answer
 

Ce n'est peut-être pas une bonne idée de mettre 1.5V avec le ventirad box...
 
Pour tes tensions il faut que tu supposes qu'elles sont correctes (proches de la valeur nominale) pour ensuite ne tenir compte que des variations
Sinon tu peux mesurer le 5V et 12V directement sur les prises Molex
 
Tu as écrit que ça ne passe pas au dessous de 310 :D ! Ce doit être une erreur ;)
Bah si tu veux monter au dessus il faut désactiver tout ce qui l'empêche et comme cela dépend de la carte mère il vaut mieux que tut ailles demander dans son TU en section Hardware => http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4782_1.htm

n°1527581
newty
Posté le 10-02-2007 à 19:29:18  profilanswer
 

bon alors j'ai changé de coeff et ça monte plus mais pas assez... j'aimerais bien taper les 500 de FSB
 
Pour l'instant c est 359 de FSB (360 passe pas....)
 
Comment aller plus haut ?

n°1527592
newty
Posté le 10-02-2007 à 20:07:22  profilanswer
 

bon au final je ne pousse pas plus que 365Mhz de FSB ce qui m embette bien.... carte mère qui limite ? CPU ?

n°1527593
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 20:09:34  answer
 

Ces nouveaux modèles de Conroe sont moins dociles et la carte mère est réputée surtout grâce au chipset qui l'équipe pour fonctionner "facilement" @400+
Donc...

n°1527595
newty
Posté le 10-02-2007 à 20:12:05  profilanswer
 

donc cpu selon toi
 
Je suis dégouté....

n°1527597
newty
Posté le 10-02-2007 à 20:12:28  profilanswer
 

je pensais franchement monter plus haut...

n°1527601
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 20:20:59  answer
 

Bah écoutes je ne suis peut-être pas la référence même si je suis l'instigateur de ce Topic...
En tout état de causes il te faut d'autres avis d'autant que perso je ne suis plus l'actualité des Conroe comme à leur lancement !


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2007 à 20:22:10
n°1527602
newty
Posté le 10-02-2007 à 20:24:05  profilanswer
 

oui oui mais j'ai rien contre toi :D

n°1527604
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 20:28:05  answer
 

Moi non + ™ [:ddr555]

n°1527607
thehacker2​5
Posté le 10-02-2007 à 20:40:45  profilanswer
 

Monte le vmch, vérifie que la fréquence pcie est bien bloquée sur 100, désactive le speedstep... si ce n'est pas deja fait.
 
Tu peux essayer un autre bios aussi, pas sur que le dernier de la DS4 soit le meilleur pour oc.

n°1527626
newty
Posté le 10-02-2007 à 22:14:11  profilanswer
 

c est fait....
Sinon avec les 2 derniers bios c est idem
 
Petit truc qui m'intrigue j'ai un DDR18V qui est a FAIL. ça correcpond a quoi ?

n°1527636
ol1v1er
Posté le 10-02-2007 à 22:40:18  profilanswer
 

Ta ram doit etre juste   :D  
 
 
---> []

n°1527639
newty
Posté le 10-02-2007 à 22:42:29  profilanswer
 

dominator trop juste :D

n°1527640
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 22:50:56  answer
 
n°1527642
newty
Posté le 10-02-2007 à 22:55:06  profilanswer
 

oui je viens de remarquer ça également :)

n°1527663
flo850
moi je
Posté le 11-02-2007 à 00:03:52  profilanswer
 

essaye de booter a un fsb plus elevé

 

perso , si je boot a 266  impossible d'etre stable a un fsb correct

 

si je boot a + de 333 , je peux ensuite monter a 475 Mhz de fsb

 

EDIT : sinon,, verfie bien que ta ram soit pas en auto , cette cm a tendance a mettre un ratio fsb / ram elevé par defaut

 

EDIT 2 : les 4300 sont connu pour avoir un fsb walla ssez bas ( en moyenne 370/380 ) a 365 tu n'en n'es pas loin. Tu n'aurai pas un cpu fsb 1066 sous la main pour tester la ram et la CM  ?

 


Message édité par flo850 le 11-02-2007 à 00:07:32
n°1527686
newty
Posté le 11-02-2007 à 02:32:24  profilanswer
 

booter plus haut ne change rien
 
j'ai réussit a monter a 370 en mettant 2 autres ventilos mais ça s arrete là....

n°1527719
le_shadok
Posté le 11-02-2007 à 09:46:32  profilanswer
 

Ba si c'est 9x370 c'est déja bien pour un E4300 à ce j'ai pu lire, non?


Message édité par le_shadok le 11-02-2007 à 09:49:34
n°1527724
dahoum
Posté le 11-02-2007 à 10:23:36  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

C'est pas une question d'exellence mais de sondes mal calibrés selon moi  ;)  
 
Perso @ stock par exemple, j'ai perdu + de 20° en IDLE et + de 33° en FULL comparé au RADBOX  ;)
 
EDIT: enfin bon, ce qu'il faudrait savoir, ce sont les températures en full et la température ambiante  :hello:


 
edit : déplacé dans la bonne rubrique :hello:


Message édité par dahoum le 12-02-2007 à 12:05:48
n°1527740
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-02-2007 à 11:33:11  profilanswer
 

resserre un peu le wb
ou augmente le débit de la pompe
ventile comme il faut ton rad sans que ça soit trop bruyant
une fois que tu vas trouver les réglages tu t'en passeras plus :o

n°1527746
dahoum
Posté le 11-02-2007 à 11:41:36  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

resserre un peu le wb
ou augmente le débit de la pompe
ventile comme il faut ton rad sans que ça soit trop bruyant
une fois que tu vas trouver les réglages tu t'en passeras plus :o


 
edit : déplacé dans la bonne rubrique :hello:


Message édité par dahoum le 12-02-2007 à 12:06:21
n°1527748
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-02-2007 à 11:46:24  profilanswer
 

artic ceramic, bien mieux :o
sinon, faut se mefier, certains cpu n'ont pas l'ihs plan
mais bon, ça reste étrange
j'ai quand même une bonne différence perso et j'ai pas une MCP655 :/
t'as pas un tuyau pincé quelque part ?
car le wb est assez perf et en plus chez toi, il est seul dans le circuit... qui plus est sur un rad double
tu as un problème quelque part. une fois résolu, tu auras des perfs meilleures qu'avec ton scyth moddé normalement :)

n°1527751
dahoum
Posté le 11-02-2007 à 11:54:09  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

artic ceramic, bien mieux :o
sinon, faut se mefier, certains cpu n'ont pas l'ihs plan
mais bon, ça reste étrange
j'ai quand même une bonne différence perso et j'ai pas une MCP655 :/
t'as pas un tuyau pincé quelque part ?
car le wb est assez perf et en plus chez toi, il est seul dans le circuit... qui plus est sur un rad double
tu as un problème quelque part. une fois résolu, tu auras des perfs meilleures qu'avec ton scyth moddé normalement :)


 
edit : déplacé dans la bonne rubrique :hello:


Message édité par dahoum le 12-02-2007 à 12:07:37
n°1527753
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 11:57:48  answer
 

C'est pas le liquide :non:
Démonte et refais le montage en tournant de 180° le WB

n°1527760
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-02-2007 à 12:16:50  profilanswer
 

pis foutre que du ldr, c'est moyen
fait 33% LDR, 66% en eau déminéralisée
dans une bouteille 1.5L, c'est facile à préparer :)

n°1527761
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 12:18:04  answer
 

On conseille très souvent du 100% LDR sans problème hein :o
La différence ne sera pas énorme de toutes façons (voire inexistante)...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
 

Sujets relatifs
[BDD] [Maj:28/01] X1950/1900/1800/8..TUTO O/C venez poster vos scores[topic] Bdd o/c des CPU 754
[Topic Débat ] The Perfect Computer ![BDD] o/c des Pentium - M
[BDD] 3dmark 2006 (no 6200se et compagnie allowed!)[BDD] X3 Reunion Demo mode Benchmark MAJ 08/05/06 @19:40
[BDD] SuperPi 1M @ Update : 4/02[BDD] Aquamark 3
BDD des processeurs dual core/AMD/INTEL[BDD] Opteron S939 et Opteron X2 MAJ Overclocking
Plus de sujets relatifs à : [C2D ►¤¤◄ & ►¤¤׀¤¤◄ C2Q] ▬ Débat d'overclockers ● BDD ● Ci7 matuer RIP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)