Bonsoir tout le monde :-)
Je compte, si tout va bien, me payer une config C2D "entrée de gamme" dans un petit mois.
Voilà, actuellement, à quoi elle ressemblerait :
Citation :
* Processeur Core 2 Duo e6300 * Carte mère Asus P5N-E SLI OU Gigabyte GA-965P-DS4 OU une prochaine carte de DFI en version lanparty avec chipset nvidia nforce 650i SLI ou Ultra %u2026 * Mémoire 2×512mo DDR2 PC5300 (667mhz) ou PC6400 (800mhz) (problème : prix bcp trop élevé à mon goût %u2026 ) * Alimentation Fortron Green 400W * Carte graphique Asus 7600GS 512mo fanless * Disque dur 250go (marque encore à fixer %u2026 ) * Ventirad Scythe Infinity * PAS de boitier (du moins pas encore, ca bootera à l%u2019air libre avec de simples fils et interrupteurs récupérés d%u2019un ancien boitier)
|
Je me pose une question à propos de la carte mère et de la mémoire :
J'aimerais bien monter ce e6300 à au moins 3ghz, si pas 3,4ghz ... (je sais je sais, c'est peut etre trop espérer, mais le reve fait vivre
).
Bon, avec cette config je ne compte pas faire de multi gpu, donc pas de crossfire ni de sli, ce qui m'intéresse, c'est un très bonne carte mère pour O/C le proco, sans pour autant devoir O/C la mémoire (ni même plus simplement nécessiter de la mémoire haut de gamme ... au prix qu'elle coute actuellement en plus
).
Reste les côtés essentiels à mes yeux, le firewire, au moins 6 etages d'alim, pas mal de ports usb, un bon chipset audio intégré (caypasdifficile
), un bon refroidissement de chipset (je compte pas mettre de refroidissement "extreme" dessus au début), et tout le tralala qui suit comme d'hab ...
Le problème, même s'il n'en est pas vraiment un, est que le p965 ne permet pas de désynchroniser la mémoire par le bas, donc si je veux O/C un e6300 en restant synchro sans brusquer la mémoire (qui serait de la PC5300 voire peut etre de la 6400), ca me ferait :
- mémoire PC5300 : fréquence max synchro processeur de 2,3ghz (déjà bien mais pas de quoi fouetter un chat ...) car (fréquence mémoire de 667mhz/2) x 7
- mémoire PC6400 : fréquence max synchro processeur de 2,8ghz (caymieux, mais mieux ce serait encore mieux
) car (fréquence mémoire de 800mhz/2) x 7
Alors est-ce possible de monter plus haut avec une mémoire "petite" fréquence ? J'ai lu par ci par là (sans être certain) que l'on pouvait "sans probleme" monter la fréquence de la mémoire (néanmoins avec une certaine limite) au détriment des timings (mais ca je m'en tape un peu quand je vois la faible différence entre ceux ci dans plusieurs tests ...)
Car le P965 me tente vraiment bien.
Sinon je me tournerais vers le nforce 6 650i sli ou ultra (je pencherais pour l'ultra)
Mais certains ne disent pas que du bien sur le nforce6 question O/C, alors que celui ci permet quand meme de faire une parfaite désynchro ...
Alors quelle carte mère me conseillerez vous ?
Merci d'avoir tout lu et d'avance merci pour une éventuelle réponse
EDIT : ou alors il y a la P5W DH qui permet la désyncho si je ne me trompe, mais question budget j'aimerais un truc dans les 130 euros max (fdpout en commande HT chez ldlc ou alors en TTC en allemagne)
Message édité par darkeagle10 le 29-12-2006 à 01:03:23
---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.