Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide CPU à 90c

n°2501710
giulor
Posté le 28-10-2018 à 19:27:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Il y a un an, j'ai monté mon PC fixe, sans aucun problème. Jusqu'à aujourd'hui tout allait très bien. Mais voila que la température de mon CPU monte subitement aux alentours des 90c, en idle. Je n'ai rien fait de plus que ce que je fais d'habitude, bien au contraire (j'utilise mon PC pour des jeux, mais la je faisais du traitement de texte). Voila j'ai essayé de diminuer la fréquence d'horloge de mon processeur (de 4.2 GHz à 3.5) sans succès. Je ne sais pas trop

mood
Publicité
Posté le 28-10-2018 à 19:27:36  profilanswer
 

n°2501711
giulor
Posté le 28-10-2018 à 19:37:16  profilanswer
 

Les ventilateurs CPU et boitier tournent très bien. A présent lorsque j’allume mon PC, il s’allume comme normalement, le processeur aux alentours de 30c, mais celui-ci monte petit à petit et en quelques minutes (en idle) atteint les 90c. Je ne peux pas l’utiliser sans risquer d’abimer le matériel. Je n’ai plus d’idée pour remédier au problème et c’est pourquoi je sollicite votre aide !
Voici les specs de mon PC :  
 
Intel Core i7 7700K
NZXT Kraken X42 AIO Cooler
 
Merci d’avance de votre aide !

n°2501727
Horuko
Mouerf
Posté le 28-10-2018 à 22:55:36  profilanswer
 

Bonjour.
 
As tu vérifié la pathe thermique ? Ton auto tourne il bien ? Ventilo, pompe.


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi.
n°2501732
Chris-92
Posté le 28-10-2018 à 23:53:56  profilanswer
 

Salut,
 
Essaie de tester avec un autre ventirad ! Il y a de fortes chances pour que ça soit la pompe malheureusement...
 
J'ai delid un 8700k y'a quelques mois et en rentrant la personne avais le meme soucis, cpu a 90/95/100 très rapidement et donc pc inutilisable, il penser au début que c'était le delid.
 
Je lui ai prouvé par a + b que ça ne venait pas de moi en lui montrant son cpu fonctionner sur ma config, tout était niquel.
 
De la je lui ai monté un petit ventirad a la con en guise de depannage, et la temperatures normales...
 
Je précise que son aio était un nzxt aussi et que le pc n'avais pas subit de gros choques durant le transport ! Ils n'ont pas l'air très très résistants !
 
Il a par la suite renvoyé l'aio a amazon pour le remplacer, et tout est redevenu comme ça devait l'etre.
 
Et pourtant le pire c'est que quand je posé la main sur sa pompe ou alors les tubes, on senté bien de petites vibrations comme si tout fonctionné impeccable...
 


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2501779
giulor
Posté le 29-10-2018 à 17:54:03  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
 
Il semblerait que ce soit la pompe après vérification, elle ne vibre pas. Pourtant, elle s'est "cassée" sans aucune raison apparente. Si c'est un défaut, alors on peut dire que NZXT c'est de la m***e
 
Et oui les ventilos tournent bien.
 
Bon merci beaucoup je vair renvoyer le cooler mais bon je pourrai pas utiliser le pc pendant un moment je suppose...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide sous-ordinateur portable i7-7700HQ[SERVICE] Delid CPU Rennes Ille et Vilaine
aide oc ram ivybridgeNouveau Projet => Besoin de conseils !
Besoin de précision sur fonctionnement ventilateursCarte mère capricieuse sur les tensions CPU
Changement CPU + CM : Impact sur WCAide pour activer le PWM sur Silent Wings 3 3 pins
[Demande de conseils] Watercooling sur CPU + 2 GPU SLI 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide CPU à 90c


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR