Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Refroidir un PC sans poussière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refroidir un PC sans poussière

n°2502026
tibolafaut​e
Posté le 03-11-2018 à 16:00:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un PC qui a quelques années (2010) mais me convient encore parfaitement. J'ai juste du mal à comprendre comment le rafraîchir sans qu'il se salisse.
Avec la configuration actuelle, il finit sans cesse plein de poussière et le ventirad semble surtout servir d'aspirateur à poussière.
 
Config :
- Antec Three Hundred (première génération)
- i5 750
- Asus P5P77DE-LE
 
Voici comment il est actuellement rafraîchi (c'est la config avec les ventilos d'origine tel que le boitier était livré) :
- en façade : 2 emplacements pour ventilo 12cm + filtre à poussière : aucun ventilo
- sur le côté : 1 emplacement pour ventilo 12 cm : aucun ventilo  
- à l'arrière : un ventilo Antec 12cm en extraction
- au-dessus : un ventilo Antec 14 cm en extraction
- CPU : ventirad d'origine Intel
- alimentation avec ventilateur de 12 centimètres (attention, vu comme est conçu le boitier, le ventilo de l'alimentation est au-dessus, il extrait donc l'air).
 
J'ai l'impression que malgré que le PC soit très hermétique, la poussière rentre par le ventilateur du dessus et de derrière (même si ils sont en extraction).
 
Je voulais donc mettre un ventilateur pour faire rentrer l'air devant ou sur le côté. Sur le côté, il n'y a pas de filtre.
Quel modèle de ventilateur homogène me recommandez-vous ? J'ai vu le Artic F12 et le Be Quiet Pure Wings 2. Faut-il mettre un filtre(je ne vois jamais cela dans les tests sur le forum) ?
Faut-il mieux le mettre devant ou sur le côté ?
 
Au niveau des connectiques, j'ai une prise CHA_FAN en 4 pins et une en 3 pins. Quel ventilo dois-je alors acheter ?
 
Merci d'avance de votre coup de pouce
 
Pour l'extraction, faut-il que je mette un filtre sur celui de 14 centimètres (il est toujours super sale) ?
Enfin, une fois que j'ai choisi l'emplacement des ventilateurs, me conseillez-vous d'occulter complètement les emplacements restants ou  

mood
Publicité
Posté le 03-11-2018 à 16:00:32  profilanswer
 

n°2502033
ElysiumFR
Posté le 03-11-2018 à 17:49:21  profilanswer
 

Normalement vu la configuration des ventilos tu ne devrais pas avoir de poussière passée les filtres donc certainement pas à l’intérieur du boîtier...
 
Ne pas mettre de ventilo sur le côté, ça ne servira à rien. Encore pire dans filtre.
 
Je penche plutôt sur des filtres à l’avant pas assez fin ou le flux d’air aspiré par les ventilos avant qui passe ailleurs que dans les filtres...
 
 
J’ai un boîtier avec la même configuration de ventilos et des filtres à l’avant sans problème, bon maintenant ça fait 1 an et demi donc un peu de poussière dans le ventirad mais rien d’excessif

n°2502048
_marco027
Posté le 03-11-2018 à 19:36:48  profilanswer
 

salut
je met pas de filtres car ça bloque le flux et la poussiere j'en ai pas tant que ça car le boitier est posé sur une table et pas parterre  
:jap:


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Refroidir un PC sans poussière

 

Sujets relatifs
refroidir mon cpu[MOD] Desk PC
PC trop bruyantAération PC dans MasterBox Lite 5
[WorkBlog] PC cuivré / steampunkPC crash 1x par jour à cause d'OC i5 4690k
Faut-il nécessairement refroidir la RAM du GPU ?[Résolu]Besoin conseil refroidissement PC et surtout CPU
PS4 dans un boitier PC COMPAQ CQ2860EFmAide/conseils pour premier watercooling dans Lian-Li PC-O11 Dynamic
Plus de sujets relatifs à : Refroidir un PC sans poussière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR