| |||||
| Auteur | Sujet : Barton Mobile 2600+ Vos O/C |
|---|---|
DivX |
Publicité | Posté le 24-01-2005 à 14:16:05 ![]() ![]() |
asmomo | C'est pareil |
DivX |
|
asmomo | Ouais chuis con j'aurais dû faire un coup de wiki, en fait c'est juste un transistor à effet de champ. |
Fouge |
http://www.abcelectronique.com/dos [...] /421.phtml |
asmomo | Ouais t'es un peu comme moi, je me suis fait jeter de mon école d'électronique au bout de 6 mois |
Fouge | 2400 à 1.65V ça devrait passer. |
Publicité | Posté le 25-01-2005 à 11:48:26 ![]() ![]() |
berlo dubitatif | faut pas trop se fier aux temperatures et voltage de la carte mere... la même temperature qu'a l'exterieur c'est louche, mais ça doit pas être élevé de toute façon. |
p4st3riz3d Geekatori te salutant | ça vient peut-être du long idle avec boitier ouvert ... ? --------------- Les voies de l'informatique sont impénétrables. |
fugitif67 | Faut pas oublier que la sonde sur NF7 est entre le socket et le CPU.
|
berlo dubitatif | te prend pas la tête, faut eviter de dépasser les 60 - 70° c'est tout. change le fsb, et dis nous. |
asmomo | Il dégage quand même 20-30W (à la louche) en idle, il ne PEUT pas être à la même température que la pièce, surtout en AC. |
p4st3riz3d Geekatori te salutant | Pour finir sur ce sujet des T°, j'ai bien fait attention pendant le montage à accoler la sonde un PCB du CPU, mais c'est sûr qu'il doit y avoir un "gros" delta entre la T° mesurée et la température réelle.
--------------- Les voies de l'informatique sont impénétrables. |
ludo335421 et mon cul c'est du poulet | est ce que quelqu un connais un logiciel pour connaitre les WATT du CPU,merci |
asmomo | Quand ma NF7-S indiquait 60°, effectivement le CPU suffisait à chauffer la pièce, donc elle devait pas trop se tromper |
asmomo | ludo335421 : W de chaleur ou de conso ? Pour le premier c'est une formule que j'ai |
ludo335421 et mon cul c'est du poulet | les deux |
fugitif67 |
Message édité par fugitif67 le 25-01-2005 à 17:00:45 |
ludo335421 et mon cul c'est du poulet |
c nice |
asmomo | Pour la conso, je trouve pas trop comment calculer. |
computersmsa | (47/2000/1.45²)* frq * Vcore² Message édité par computersmsa le 25-01-2005 à 18:11:00 --------------- www.compumsa.eu : le meilleur e-commerce informatique :D Surtout pour les Belges :) |
asmomo | ludo : j'ai calculé que le mien faisait 145W, en air aucune chance de dissiper ça, ça donne 60° avec mon WC plutôt costaud. Mais ton chiffre me paraît élevé pour tes paramètres. |
asmomo | Ah ben voilà celui d'où vient ma formule. ça donne 122W pour ludo |
computersmsa |
--------------- www.compumsa.eu : le meilleur e-commerce informatique :D Surtout pour les Belges :) |
asmomo | Arf non je parlais de la consommation de courant, pas de la dissipation (j'utilise ton xls pour ça) |
Fouge | Tu reprends sa formule :
Message édité par Fouge le 25-01-2005 à 18:45:30 |
Fouge |
Message édité par Fouge le 25-01-2005 à 18:45:14 |
ludo335421 et mon cul c'est du poulet | dsl j ai oublié de precisé c pas un mobile a l origine ni actuellement d ailleurs mais bien un barton Desktop |
Fouge | 68.3/(1917*1.65²)*(2459*2.11²) = 143,269W
|
asmomo | OK donc le soft a la même formule en stock, je reste sur ma feuille excel donc.
|
Fouge | Tu parles de la consommation par opposition à la dissipation? Message édité par Fouge le 25-01-2005 à 20:08:06 |
asmomo | Oui, la consommation, tu sais, les W que je paie à EDF. Un CPU c'est pas un chauffage, la chaleur n'est qu'une perte. |
Fouge | On peut dire que consommation = dissipation et que le rendement de l'alimentation est d'environ 80%.
|
asmomo | OK merci, en fait c'était plutôt la partie "ce qu'il tire sur l'alim'" qui m'intéressait vraiment, pour l'impact sur ma facture il va d'abord falloir que je trouve pour tout le reste, puis la courbe de rendement de l'alim'. |
merci,donc le logiciel dit juste |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| stepping xp 3000 barton | Deblocage de coeff de tous les athlon et barton ...... |
| debloquer barton 2500 | possibilité Overclock barton 2600xp ? |
| Overclock de mon futur barton 2500+ ! | o/c 2600 barton box |
| 2600+ barton overclocker la fsb mais il ne demarre pas | Qu'est ce qui limite mon OC (Barton 2500+ inside) |
| Jusqu'ou peut on monter le vcore d un barton sans danger ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Barton Mobile 2600+ Vos O/C | |