Salut à tous,
Rien de bien bien folichon ici, mais j'ai juste besoins de quelques conseils pour améliorer le refroidissement de mon PC et optimiser les réglages de mon processeur.
Processeur: Ryzen 5 1600. Fréquence stock, je l'ai juste stabilisé avec 1.18v dans le bios.
Carte mère : Gygabyte AB350 Gaming 3
Ram: 2x 8Go DDR4 corsair LPX 3000mhz CL15 réglée en CAS16 car impossible de tenir cas 15 3200mhz Alimentation: FSP raider II - 750Watts
Voila la configuration planté, maintenant une image prise à l'aide du logiciel de contrôle gigabyte qui va avec ma carte mère:
Quelle est la température maximal conseillé pour VRM MOS et VSOC MOS ? J'ai fait des réglages pour rester sous les 60°C, mais si ça peu monter plus ça me permet de baisser la ventilation.
Autre chose, j'ai un gros écart de température entre la valeur donnée par le logiciel gigabyte et le reste de mes autres logiciel de monitoring.
Quand j'ai 50°C sur gigabyte, j'ai 58°C sur ryzen master, occt, gpu-z et CPUID HWmonitor
Merci
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 15:13:30
thanpren
Mécanamancienne
Posté le 06-07-2020 à 09:34:40
HWMonitor ou HWinfo sont réputés comme étant plutôt bons. Je penche pour croire plutôt leurs mesures que celles de Gigabyte ou Ryzen Master.
Pour la temp des VRM... j'en sais rien, mais ça m'intéresse de savoir.
fanboy34
air coolin' powa!!! :o
Posté le 07-07-2020 à 04:24:28
Slt,
Pour la températures des VRM/VSoC tu peux monter à 80°C, leur maximum est autour de 100°C.
Pour la différence de température relevée, il faudrait savoir de quoi on parle. Il est noté quoi en face des températures ?
Le logiciel de monitoring que je préfère c'est HWinfo, il est plutôt complet.