Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  water cooling besoin d'aide et précision

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

water cooling besoin d'aide et précision

n°2533657
maitre che​lou
Posté le 08-03-2020 à 16:31:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

j'aimerai me faire ce water cooling :

 

https://zupimages.net/up/20/10/vypu.png

 

Je possède déjà la tour, et j'ai une carte mère gigabyte aorus z570 donc pas la même que dans la tour en image.

 

1. est ce que les emplacement du processeur et de la carte graphique sont à la même hauteur sur tout les cartes mère ou serait je peux etre un peu plus haut ou plus bas ?

 

2. voila tout ce que j'ai trouvé pour le moment est-ce que je n'ai rien oublié hormis le liquide ?

 

https://zupimages.net/up/20/10/2cun.png

 

3. pour vous c'est bien ce radiateur ?
4. je pense que ce sont des 20mm les rallonges sur le bloc processeur pour vous aussi ?
5. je pense qu'il a aussi des rallonges sur le radiateur des 20mm ? 30mm ?
voila si j'ai oublié quelque chose ou si mon projet et foireux dites moi le merci

 

je précise que j'ai fais que 1 seul watercooling en souple il a 7/8 ans

Message cité 1 fois
Message édité par maitre chelou le 08-03-2020 à 16:32:21
mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 16:31:04  profilanswer
 

n°2533668
skyfox30
Posté le 08-03-2020 à 19:42:30  profilanswer
 

maitre chelou a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'aimerai me faire ce water cooling :
 
https://zupimages.net/up/20/10/vypu.png
 
Je possède déjà la tour, et j'ai une carte mère gigabyte aorus z570 donc pas la même que dans la tour en image.
 
1. est ce que les emplacement du processeur et de la carte graphique sont à la même hauteur sur tout les cartes mère ou serait je peux etre un peu plus haut ou plus bas ?  
 
2. voila tout ce que j'ai trouvé pour le moment est-ce que je n'ai rien oublié hormis le liquide ?
 
https://zupimages.net/up/20/10/2cun.png
 
3. pour vous c'est bien ce radiateur ?
4. je pense que ce sont des 20mm les rallonges sur le bloc processeur pour vous aussi ?
5. je pense qu'il a aussi des rallonges sur le radiateur des 20mm ? 30mm ?
voila si j'ai oublié quelque chose ou si mon projet et foireux dites moi le merci
 
je précise que j'ai fais que 1 seul watercooling en souple il a 7/8 ans


 
1- a moins de prendre exactement le même modèle pour le cpu et le gpu ça sera différent ( + ou - ).  
 
2- voir conclusion.
 
3- ça va le PE est plutôt bon, bien qu’un peu cher comme rad. Cependant 1 seul rad pour ta config c’est léger, ça passera, certes ta carte sera plutôt bien mais ton cpu souffrira ( perf pire qu’un ventirad a 30 € ) car tu tournera avec une eau à 10/12 degrés.  
 
4- je pense que se sont pas des rallonge de 20 mm sur le proc, c’est plus long. 30 mm possible.
 
5- les rallonges sur les rads sont dans se cas à prendre selon l'épaisseur Du rads.
 
Conclusion : si tu cherche à recopier ce projet tu aura une boucle bancale, le mieux étant de calculer tout toi même. Surtout d’y intégrer un 2 ême rad. Le réservoir est générique je sait pas si ça rendra bien, l’ideal Serais d’avoir le wb cpu, gpu , les rads et ensuite de voir si cela passe pour le réservoir. Si ça ne doit pas passer, un sur mesure qui coûtera à peu près le même prix ne fera pas de mal.


Message édité par skyfox30 le 08-03-2020 à 19:44:20
n°2533671
maitre che​lou
Posté le 08-03-2020 à 20:55:45  profilanswer
 

ok merci je vais regarder à ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  water cooling besoin d'aide et précision

 

Sujets relatifs
Aquaero 5 LT USB [Bench]Aide overclock 3900x - DDR4 4500 - WC
Aide Svp Watercooling pour Msi 5700 xt mech ocmarque water cooling
Refroidissement silencieux pour Ryzen 3950X, air ou water?Water-cooling overkill, ma pompe tiendra ?
Aide montage watercoolingAide Flash Bios Nvidia gtx 1060 6Gb sur un laptop Acer
Plus de sujets relatifs à : water cooling besoin d'aide et précision


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR