Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2012 connectés 

 


kel est le meilleur à votre avis ???




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

quel ventirad pour mon 2400 + ?????

n°844110
Yoyo@
Posté le 08-07-2003 à 00:15:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

optitribe a écrit :


 
Le ventirad de l'aeroflow est très bien conçu ,je lui reproche une seule chose mais je ne crois pas que c'est nécessaire de le répeter maintenant si tu estimes qu'il est parfait ,tant mieux pour toi .
 
Quand à l'augmentation de température quand tu sous-voltes le TMD en 7V elle est inévitable et d'après ce que j'ai pu lire tu perds environ 3° .
 
 


 
Je n'ai jamais dit que ce rad était parfait, mais ce que je veux dire, c'est qu'il compense parfaitement son manque de compatibilité ! C'est pas comme un Thermaltake ou tu as de toute maniere envie de changer de ventilo ! La, l'avantage de ce ventirad est le prix, donc lui mettre un autre ventilo lui ferait perdre son avantage ! D'autre part, je ne sais pas si tu as vu, mais le radiateur semble etre fait pour aller avec ce ventilo : gros trou dans le rad, et ventilo avec technologie TMD => le milieu n'est pas obstrué par le ventilo, donc, mettre un autre ventilo reviendrait à renoncer à cet avantage !

mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 00:15:14  profilanswer
 

n°844112
Yoyo@
Posté le 08-07-2003 à 00:16:40  profilanswer
 

optitribe a écrit :


 
Le ventirad de l'aeroflow est très bien conçu ,je lui reproche une seule chose mais je ne crois pas que c'est nécessaire de le répeter maintenant si tu estimes qu'il est parfait ,tant mieux pour toi .
 
Quand à l'augmentation de température quand tu sous-voltes le TMD en 7V elle est inévitable et d'après ce que j'ai pu lire tu perds environ 3° .
 
 


 
Tu perds beaucoup moins en susvoltant un Aeroflow qu'ne sousvoltant un Taisol par exemple...(Si tu avais loccasion de poser le doigt sur le radiateur, tu comprendrais ce que je veux dire... Il est uniformément chaud)

n°844117
Optitribe
Posté le 08-07-2003 à 00:21:14  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


 
Oui, facilement, en mettant une turbine au bout...
 
Je sais de quoi je parle, et pour cause...
 
Maintenant, on n'a peutt etre pas la meme conception du silence (et pourtant, je ne pense pas que la mienne soit aussi sévère que quelqu'un qui soit puriste...)


 
Pas besoin de turbine avec un Papst 8412 N/2GM 26DbA-58m3/h (~34 CFM) à fond tu y arrives .La sonde interne du CPU affiche ~70° après 1h de burn mais c'est stable. Si tu ne veux pas le croire envoie moi ton email en MP ,je t'envoie des screens sans aucun problème .:)

n°844129
Optitribe
Posté le 08-07-2003 à 00:30:47  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


 
Je n'ai jamais dit que ce rad était parfait, mais ce que je veux dire, c'est qu'il compense parfaitement son manque de compatibilité ! C'est pas comme un Thermaltake ou tu as de toute maniere envie de changer de ventilo ! La, l'avantage de ce ventirad est le prix, donc lui mettre un autre ventilo lui ferait perdre son avantage ! D'autre part, je ne sais pas si tu as vu, mais le radiateur semble etre fait pour aller avec ce ventilo : gros trou dans le rad, et ventilo avec technologie TMD => le milieu n'est pas obstrué par le ventilo, donc, mettre un autre ventilo reviendrait à renoncer à cet avantage !


 
C'est clair que l'avantage du TMD est qu'il n'a pas de parti au milieu qui empêche l'air de circuler et je ne te dirais pas le contraire mais 38 DbA pour 35 CFM c'est 12 DbA de plus qu'un Papst 8412 N/2GM pour quasiment le même débit . Désolé mais à mon sens ce n'est pas rien .Je travaille sur ma machine à longueur de journée dans un environnement silencieux et à la longue ça m'énerve ...
 
Chacun a ses priorités dans ce domaine.Personnellement je suis prêt à payer un peu plus pour avoir un meilleur rapport bruit/performance ...[:spamafote]
 

n°844142
Yoyo@
Posté le 08-07-2003 à 00:57:47  profilanswer
 

optitribe a écrit :


 
C'est clair que l'avantage du TMD est qu'il n'a pas de parti au milieu qui empêche l'air de circuler et je ne te dirais pas le contraire mais 38 DbA pour 35 CFM c'est 12 DbA de plus qu'un Papst 8412 N/2GM pour quasiment le même débit . Désolé mais à mon sens ce n'est pas rien .Je travaille sur ma machine à longueur de journée dans un environnement silencieux et à la longue ça m'énerve ...
 
Chacun a ses priorités dans ce domaine.Personnellement je suis prêt à payer un peu plus pour avoir un meilleur rapport bruit/performance ...[:spamafote]
 


 
Mais c'est là ou je suis pas d'accord...
 
L'Aeroflow a deux avantages qui font qu'avec moins de CFM, tu peux etre tout aussi effiace : son ventilo adapté au "trou" du radiateur, et un radateur extremement bien concu, qui disspe hyper bien la chaleur !
 
Donc, je suis sur que meme 20 CFm "Aeroflow" équivalent 35 CFM "ventilo Normal"
 
Pour ma part, je bosse aussi toute la journée sur mon ordi, mais je ne peux pas dire que celui ci est silencieux (mais de gros progres ont été faits) et c'est surement pas à cause de l'Aeroflow mais plus du rese (chipset, DD, etc...)

n°844149
Optitribe
Posté le 08-07-2003 à 01:11:04  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


 
Mais c'est là ou je suis pas d'accord...
 
L'Aeroflow a deux avantages qui font qu'avec moins de CFM, tu peux etre tout aussi effiace : son ventilo adapté au "trou" du radiateur, et un radateur extremement bien concu, qui disspe hyper bien la chaleur !
 
Donc, je suis sur que meme 20 CFm "Aeroflow" équivalent 35 CFM "ventilo Normal"
 
Pour ma part, je bosse aussi toute la journée sur mon ordi, mais je ne peux pas dire que celui ci est silencieux (mais de gros progres ont été faits) et c'est surement pas à cause de l'Aeroflow mais plus du rese (chipset, DD, etc...)


 
Et moi c'est là que je ne suis pas d'accord :)(on ne s'en sortira jamais ...:D)
 
Ca dépend de la conception du radiateur et ça me paraît logique ...:/
 
De plus ,si tu vas sur le site Thermatake ,tu t'apercevras qu'ils ont créé une sorte de coude 80 x 80 -> 80 x 80 à 45 ° pour remédier à ce genre d'inconvénients .( pas sûr de la marque mais j'ai vu ça ... je recherche l'adresse et je la poste )

n°844153
Optitribe
Posté le 08-07-2003 à 01:14:13  profilanswer
 
n°844160
Yoyo@
Posté le 08-07-2003 à 01:29:58  profilanswer
 


 
Oui, ca s'appelle un Fan Duct !
 
J'avais vu un test, c'était pas mal, et justement, ca permettait de pallier au fait que dans les ventilos ordinaires, le moteur osbtue le passage de l'air... Ca permet d'uniformiser un peu le tout, mais bon, c'est pas aussi efficace que de souffler directement sur le radiateur avec un ventilo non obstrué (surtout si le rad est concu pour !)
 
Par exemple, c'est pareil, c'est plus dur de souffler dans une paille que de souffler tout court.

n°844171
Optitribe
Posté le 08-07-2003 à 01:57:45  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


 
Oui, ca s'appelle un Fan Duct !
 
J'avais vu un test, c'était pas mal, et justement, ca permettait de pallier au fait que dans les ventilos ordinaires, le moteur osbtue le passage de l'air... Ca permet d'uniformiser un peu le tout, mais bon, c'est pas aussi efficace que de souffler directement sur le radiateur avec un ventilo non obstrué (surtout si le rad est concu pour !)
 
Par exemple, c'est pareil, c'est plus dur de souffler dans une paille que de souffler tout court.


 
Franchement est ce que tu pense qu'un vnetilateur avec cette conception tire le même profit d'un TMD qu'un aeroflow ?
 
http://www.overclockercafe.com/Reviews/ThermalRight/pics/8102.jpg
AX-7
 
http://www.materiel.be/refroid/aeroflow/images/7.jpg
Aeroflow
 
Difficile à dire mais je ne pense pas ...
 
Quand à la paille c'est un mauvais exemple ,c'est sûr que tu auras des pertes au niveau du débit mais tu gagneras en pression et dans le cas d'un fan duct tu ne gagneras pas en pression vu que c'est le même diamètre de sortie ...
 
A+


Message édité par Optitribe le 08-07-2003 à 01:59:25
n°844175
Yoyo@
Posté le 08-07-2003 à 02:16:14  profilanswer
 

optitribe a écrit :


 
Franchement est ce que tu pense qu'un vnetilateur avec cette conception tire le même profit d'un TMD qu'un aeroflow ?
 
http://www.overclockercafe.com/Rev [...] s/8102.jpg
AX-7
 
http://www.materiel.be/refroid/aeroflow/images/7.jpg
Aeroflow
 
Difficile à dire mais je ne pense pas ...
 
Quand à la paille c'est un mauvais exemple ,c'est sûr que tu auras des pertes au niveau du débit mais tu gagneras en pression et dans le cas d'un fan duct tu ne gagneras pas en pression vu que c'est le même diamètre de sortie ...
 
A+


 
Je pense que le ventilo du haut, meme s'il ne tire pas partie du TMD comme l'Aeroflow pourrait le faire (un beau trou pile poir ou il faut, et juste la quantité de Cu qu'il faut, pour éviter qu'il revienne trop cher), je pense que le rad du haut a l'air pas mal ! Je veux dire, un bon niveau perfs:encombrement (dommage qu'il n'ait pas l'air d'avoir de parties en cuivre, mais peut etre je me trompe !)
 
Concernant l'histoire du Fan Duc, je veux dire, c'est physique : plus il y a de contrainte, moins le résultat sera efficace... Maintenant, je concède aisément sur le fait que les ocntrintes ne doivent pas etre hyper élevées, surtout si le diametre reste constant (mais dans ce cas la, je dirai meme plus que c'est leffet inverse qui se passe, car on passe d'une source faisant "moins de 80 mm" (car il faut enlever la superficie occupée par le moteur à une surface de 80mm, donc, l'air va avoir tendance à se dilater de manière non naturelle => contrainte !  
 
Mais bon, je t'ai dit, le résultat d'un Fan Duct est quand meme positif, j'en avais lu un test !

mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 02:16:14  profilanswer
 

n°844263
PsykopAt-
Infected
Posté le 08-07-2003 à 11:17:06  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


 
Je n'ai jamais dit que ce rad était parfait, mais ce que je veux dire, c'est qu'il compense parfaitement son manque de compatibilité ! C'est pas comme un Thermaltake ou tu as de toute maniere envie de changer de ventilo ! La, l'avantage de ce ventirad est le prix, donc lui mettre un autre ventilo lui ferait perdre son avantage ! D'autre part, je ne sais pas si tu as vu, mais le radiateur semble etre fait pour aller avec ce ventilo : gros trou dans le rad, et ventilo avec technologie TMD => le milieu n'est pas obstrué par le ventilo, donc, mettre un autre ventilo reviendrait à renoncer à cet avantage !

[:plusun]  à mon avis la force de l'aeroflow c'est que le rad a été spécialement créé pour son ventilo particulier, donc si tu le changeais tu risquerais de perdre pas mal en perfs (je suppose)
 
Yoyo@, c vraiment super sympa, j'attends d'être tout à fait sur de mon choix (et surtout d'avoir les sous) et je te fais signe  :jap:


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°844273
carbone14
Posté le 08-07-2003 à 11:34:18  profilanswer
 

Si on reprend l'argument de yoyo et la partie centrale réduite du ventilo sur l'aeroflow. Le meilleur est l'aero7+ ou le ventilo envoie de l'air sur toute la surface du radiateur. ;)

n°844276
PsykopAt-
Infected
Posté le 08-07-2003 à 11:38:15  profilanswer
 

carbone14 a écrit :

Si on reprend l'argument de yoyo et la partie centrale réduite du ventilo sur l'aeroflow. Le meilleur est l'aero7+ ou le ventilo envoie de l'air sur toute la surface du radiateur. ;)  

ce qui me gène moi avec l'aero7+ ce sont ses perfs en o/c qui sont pas brillantes... [:unicode]  
et puis le ventilo est original mais on a pas trop d'infos sur sa fiabilité...


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°844282
carbone14
Posté le 08-07-2003 à 11:45:23  profilanswer
 

Pour moi l'aero 7, c'est une réussite pour ceux qui aiment le silence.
Au mini pas de bruit et ça refroidit quand même. Maintenant je laisse mon PC allumé la nuit pour le téléchargement.
L'avantage c'est que tu peux refroidir un peu plus quand tu joue tout en ayant un niveau de bruit très bas. Je monte mes ventilo de boitier et l'aero au quart. Je gagne 2°C de temp de boitier et 4 sur le CPU.
Pour l'overclocking, je pense qu'il reste correct mais derrière les tenors.
 
Fiabilité on verra. C'est effectivement un risque.

n°844290
PsykopAt-
Infected
Posté le 08-07-2003 à 11:52:34  profilanswer
 

carbone14 a écrit :

Pour moi l'aero 7, c'est une réussite pour ceux qui aiment le silence.
Au mini pas de bruit et ça refroidit quand même. Maintenant je laisse mon PC allumé la nuit pour le téléchargement.
L'avantage c'est que tu peux refroidir un peu plus quand tu joue tout en ayant un niveau de bruit très bas. Je monte mes ventilo de boitier et l'aero au quart. Je gagne 2°C de temp de boitier et 4 sur le CPU.
Pour l'overclocking, je pense qu'il reste correct mais derrière les tenors.
 
Fiabilité on verra. C'est effectivement un risque.

ouais mais quitte à changer mon ventirad autant en prendre un avec lequel je pourrais o/c sans problèmes  :pt1cable:  ;)  
et avec le vantec + fdp + fanmate j'arrive au prix du aero 7 + dont les perfs ont qd même l'air d'être inférieures.


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°844304
Yoyo@
Posté le 08-07-2003 à 12:18:44  profilanswer
 

carbone14 a écrit :

Si on reprend l'argument de yoyo et la partie centrale réduite du ventilo sur l'aeroflow. Le meilleur est l'aero7+ ou le ventilo envoie de l'air sur toute la surface du radiateur. ;)  


 
Je te stoppe tout de suite !
 
Le but n'est pas d'avoir de l'air envoyé sur toute la partie centrale, mais sur une partie localisée (en l'occurrence sur la partie "core" chez l'Aeroflow, et ensuite, de pouvoir évacuer cet air chaud, ce que fait à merveille l'Aeroflow grace à son évacuation dans les 4 directions, contrairement aux autres ventirads...
 
Bref, le bt n'est pas d'appliquer un seul "truc astucieux", si ce n'est pas cohérent avec le reste, mais au contraire, d'avoir un ensemble cohérent, ce que fait l'Aeroflow (un ventilo qui n'a pas de partie centrale => flux d'air mieux réparti => attaque direct du code avec une épaisseur amoidire vers le core ainsi que du cuivre brut dans cette partie => évacuation dans les 4 directions... Résultat immédiat : le radiateur est uniformément chaud et pas juste vers le vbas comme beaucoup de radiateurs !
 
Bref, je pense qu'à l'avenir, les radiateurs devront etre intelligemment concus pour pouvoir subvenir à nos besoin, car se contenter d'une simple piece brute decuivre (toujours plus grosse et plus lourde) ne suffira plus !

n°844305
Yoyo@
Posté le 08-07-2003 à 12:19:30  profilanswer
 

PsyKopAt- a écrit :

ouais mais quitte à changer mon ventirad autant en prendre un avec lequel je pourrais o/c sans problèmes  :pt1cable:  ;)  
et avec le vantec + fdp + fanmate j'arrive au prix du aero 7 + dont les perfs ont qd même l'air d'être inférieures.


 
Et le Fanmate te permettra un réglage tres fin !

n°844313
PsykopAt-
Infected
Posté le 08-07-2003 à 12:34:28  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


 
Et le Fanmate te permettra un réglage tres fin !

ouais merci à toi pour tes conseils et le service que tu veux bien me rendre, je vais me prendre le vantec  :jap:  
 
merci aussi à tous ceux qui ont posté ici à de nombreuses reprises et qui m'ont bien aidé (carbone14, chaced et j'ai la flemme de relire tout le topic pour ceux dont je me rappelle +.... ;)  :whistle: )


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°844338
carbone14
Posté le 08-07-2003 à 12:57:22  profilanswer
 

:hello:  

n°844389
Yoyo@
Posté le 08-07-2003 à 14:40:57  profilanswer
 

PsyKopAt- a écrit :

ouais merci à toi pour tes conseils et le service que tu veux bien me rendre, je vais me prendre le vantec  :jap:  
 
merci aussi à tous ceux qui ont posté ici à de nombreuses reprises et qui m'ont bien aidé (carbone14, chaced et j'ai la flemme de relire tout le topic pour ceux dont je me rappelle +.... ;)  :whistle: )


 
 :hello:  
 
Lol, prends encore la peine de réfléchir (car ca fait vivre ce topic bien sympa ou finalement on peut mettre en avant chacun des avantages/incobnvénients des uns et des autres ;) )
 
Donc, si tu veux => MP pour la suite, pour que je commande à ta place !

n°844392
PsykopAt-
Infected
Posté le 08-07-2003 à 14:44:43  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


 
 :hello:  
 
Lol, prends encore la peine de réfléchir (car ca fait vivre ce topic bien sympa ou finalement on peut mettre en avant chacun des avantages/incobnvénients des uns et des autres ;) )
 
Donc, si tu veux => MP pour la suite, pour que je commande à ta place !

ok ! je vé encore réfléchir .... :D  
 
pfff j'arrive pas à choisir allez y donnez vos avis sur les différends ventirads du marché !!
 
(c bon le topic va repartir là  ;) )


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°844394
PsykopAt-
Infected
Posté le 08-07-2003 à 14:49:29  profilanswer
 

ce qui est impressionant c'est comment le slk 800 domine le sondage  :ouch:  
 
à votre avis les gens connaissent pas les autres donc ils votent pour celui là ? ou alors c'est sa réputation de leader incontesté qui veut ça ?
 
en tout cas y'a pas eu beaucoup de conseils pour le ventilo à mettre dessus  [:spamafote]


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°844400
carbone14
Posté le 08-07-2003 à 15:02:20  profilanswer
 

C'est évident, tous les tests le montre le SLK800 est excellent. Dans les boutiques de Montgallet dès que tu parle de refroidissement de qualité les vendeurs essayent de te vendre un 800.
Donc je pense qu'il est nettement plus vendu que les 2 autres plus récents et plus rares.
 
Moi quand le vendeur m'a déballé le SLK avec les épingles pour le ventilo les petits tampon et pas de manuel. J'ai dit "49 euros pour un truc pas complet et non packagé: merci c'est trop cher". Et devoir encore se casser la tête pour trouver le ventilo silencieux.
Je suis rentré chez moi et j'ai cherché partout sur le net.
L'aero7 est le seul produit fini qui atteint ce niveau de bruit comparé à la performance.  
Je voulais un truc réglable de l'extérieur pour choisir mon refroidissement selon mon utilisation. Pas de truc thermorégulé qui finit par faire du bruit. L'aero7 fait tout ça sans ajout.

n°844404
PsykopAt-
Infected
Posté le 08-07-2003 à 15:08:40  profilanswer
 

carbone14 a écrit :

C'est évident, tous les tests le montre le SLK800 est excellent. Dans les boutiques de Montgallet dès que tu parle de refroidissement de qualité les vendeurs essayent de te vendre un 800.
Donc je pense qu'il est nettement plus vendu que les 2 autres plus récents et plus rares.
 
Moi quand le vendeur m'a déballé le SLK avec les épingles pour le ventilo les petits tampon et pas de manuel. J'ai dit "49 euros pour un truc pas complet et non packagé: merci c'est trop cher". Et devoir encore se casser la tête pour trouver le ventilo silencieux.
Je suis rentré chez moi et j'ai cherché partout sur le net.
L'aero7 est le seul produit fini qui atteint ce niveau de bruit comparé à la performance.  
Je voulais un truc réglable de l'extérieur pour choisir mon refroidissement selon mon utilisation. Pas de truc thermorégulé qui finit par faire du bruit. L'aero7 fait tout ça sans ajout.
 

:jap:  aller d'autres point de vue !!


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°844408
Yoyo@
Posté le 08-07-2003 à 15:14:45  profilanswer
 

carbone14 a écrit :

C'est évident, tous les tests le montre le SLK800 est excellent. Dans les boutiques de Montgallet dès que tu parle de refroidissement de qualité les vendeurs essayent de te vendre un 800.
Donc je pense qu'il est nettement plus vendu que les 2 autres plus récents et plus rares.
 
Moi quand le vendeur m'a déballé le SLK avec les épingles pour le ventilo les petits tampon et pas de manuel. J'ai dit "49 euros pour un truc pas complet et non packagé: merci c'est trop cher". Et devoir encore se casser la tête pour trouver le ventilo silencieux.
Je suis rentré chez moi et j'ai cherché partout sur le net.
L'aero7 est le seul produit fini qui atteint ce niveau de bruit comparé à la performance.  
Je voulais un truc réglable de l'extérieur pour choisir mon refroidissement selon mon utilisation. Pas de truc thermorégulé qui finit par faire du bruit. L'aero7 fait tout ça sans ajout.
 


 
Je suis d'accord pour le SLK800, c'est le plus répandu, et il est bon, donc, les gens votent pour lui, normal ! (c'est comme Chirac, 50% des gens vont voter pour lui, car il est connu, tandis que moi, si je me présentais aux présidentielles, personne ne voterait pour moi, alors que je suis meilleur... Normal, chui pas connu ;)
 
Par contre, mainteannt, je comprendds mieux pourquoi tu as pris l'Aero7+.... Le Vantec n'est pas dispo à Montgallet... Je l'avais cherché partout, meme chez Yottacom... De fait, l'Aero 7+ est plus répandu, alors que pour le Vantec, tu dois passer par PC-look (ou à l'étranger)
 
C'est donc normal qu'il recueille si peu de votes, mais tous ceux qui y ont gouté ont été contents !!!
 
Pour ma part, chez PC look, à l'époque, ils n'avaient que le 4500, donc, j'ai attendu un bon moment avant de toucher au 5600 (on apprécie d'autant plus les choses qu'elles se font attendre)
 
A l'époque, j'aurais pu acheter un autre Ventirad à Montgallet, mais je tenais absolument à avoir celui la, pas un autre, car je le trouvais trop chouette (avis, tests, conception, etc...)

n°844420
carbone14
Posté le 08-07-2003 à 15:37:27  profilanswer
 

C'est sur qu'habitant dans le 12ème à Paris, je préfère acheter en direct plutôt que par le net.
 
J'ai commandé une compacflash de 256Mo chez Rue du Commerce parcequ'ils ont la carte la plus rapide du marché (transcend) et j'en ai besoin pour le mode video de mon fuji. Quand j'ai passé la commande, le site parlait de 10 jours de livraisons. Au bout d'une semaine ils annoncent produit en réappro date de réception mi-juillet. A ce train ils vont me l'envoyer après mon départ en vacances en août.
 
Ca me gonfle toutes ces boutiques sur le net!

n°844421
Fouge
Posté le 08-07-2003 à 15:40:08  profilanswer
 

Tout le monde vote pour le SLK800 car c'est tout simplement le meilleur radiateur socketA du marché (avec son grand frère le SLK900).
Par contre il faut débourser au moins 45? pour ce radiateur et 10 à 20? supplémentaire pour un ventilo 80mm. Au total il vous en coutera minimum 55? mais ça peut monter à 70? et je ne compte pas les frais de port!
 
Bref, s'il on veut pas mettre autant d'argent ya pas 36 solutions :
 
1) Cooler Master Aero7+ (40? minimum)
http://www.vtr-hardware.com/articles/auto/2900-1.asp
http://www.vtr-hardware.com/articles/auto/2900-2.asp
Bien qu'offrant un bon rapport perf/prix, il se révèle bruyant au maximum et peu performant lorsqu'il est au mini. Il a l'avantage d'etre fourni avec un potentiomètre.
 
2) Vantec Aeroflow (35? / 1 seul fournisseur français)
Je n'ai pas trouvé de comparatif de ce ventirad avec l'Aero7+. Cependant, ce ventirad a des performance très bonnes (entre l'AX7 et le SLK800).
Il existe 2 modèles (4500tr/min et 5600tr/min) au prix de 35? chez www.pc-look.com
Le 5600 se révèle assez bruyant mais le 4500 est correct.
L'énorme avantage de ce ventirad est la possibilité de sous-volter le ventilo sans que les performances s'effondrent (pas comme l'Aero7+). Ceci est dû au "design du radiateur permettant une évacuation de l'air chaud dans les quatres directions" ainsi qu'au "système de ventilation silencieux TMD (Tip Magnetic Driving)".
PC-Look propose justement un Fan Mate 1 pour 3.79? seulement. Même avec ça, il est encore moins chère que l'Aero7+ !
 
Pour moi le Vantec Aeroflow est le ventirad offrant le meilleur rapport perf/bruit/prix du marché.
Sans Fan Mate 1, je vous conseille le modèle 4500. Avec le Fan Mate 1, les 2 conviendront pour vous offrir un silence et des performances inégalées (sauf par les SLK800/900).


Message édité par Fouge le 08-07-2003 à 18:51:58
n°844423
Fouge
Posté le 08-07-2003 à 15:42:09  profilanswer
 

Un petit tableau comparatif :
 
Marque Modèle Matériau Diamètre Souffle Bruit Poids Prix
Thermaltake Volcano11 Cu + Alu 80 mm 20 à 76 CFM 17 à 48 dB 491 g 30 ?
Vantec Aeroflow Cu + Alu 70 mm 29,6 CFM 33 dB 384 g 35 ?
Vantec Aeroflow Cu + Alu 70 mm 35,5 CFM 38 dB 384 g 35 ?
CoolerMaster Aero 7+ Cuivre 80 mm 10 à 20 CFM 25 à 39 dB 600 g 40 ?
Thermalright SLK800* Cuivre 80 mm - - 505 g 46 ?
 
600g pour l'Aero7+ contre 384g pour la Vantec :wahoo:
 
edit: trop dur pour faire un tableau :sweat:


Message édité par Fouge le 08-07-2003 à 15:46:32
n°844426
Yoyo@
Posté le 08-07-2003 à 15:45:49  profilanswer
 

fouge a écrit :

Un petit tableau comparatif :
 
Marque Modèle Matériau Diamètre Souffle Bruit Poids Prix
Thermaltake Volcano11 Cu + Alu 80 mm 20 à 76 CFM 17 à 48 dB 491 g 30 ?
Vantec Aeroflow Cu + Alu 70 mm 29,6 CFM 33 dB 384 g 35 ?
Vantec Aeroflow Cu + Alu 70 mm 35,5 CFM 38 dB 384 g 35 ?
CoolerMaster Aero 7+ Cuivre 80 mm 10 à 20 CFM 25 à 39 dB 600 g 40 ?
Thermalright SLK800* Cuivre 80 mm - - 505 g 46 ?
 
600g pour l'Aero7+ contre 384g pour la Vantec :wahoo:  


 
Et j'ajouetrai à cela que le débit en CFM, pour un meme radiateur, n'est aps proportionnel aux perfs obtenues, et enfin, que ce meme débit ne présume en rien des perfs obtenues ! Tout dépend de la conception!

n°844427
Fouge
Posté le 08-07-2003 à 15:48:50  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


Et j'ajouetrai à cela que le débit en CFM, pour un meme radiateur, n'est aps proportionnel aux perfs obtenues, et enfin, que ce meme débit ne présume en rien des perfs obtenues ! Tout dépend de la conception!


 
Je n'oserai jamais affirmer le contraire :D
J'ai juste voulu montrer les caractéristiques de ces différents ventirad, en particulier le bruit le poids et le prix.
Aucune allusion aux performances! :jap:


Message édité par Fouge le 08-07-2003 à 15:51:10
n°844484
carbone14
Posté le 08-07-2003 à 18:19:28  profilanswer
 

Si tu prends le prix au kilo, l'aero7 devient très compétitif. :pt1cable:  
Bon faut que j'arrête d'inventer des arguments pour l'aero7.

n°844497
carbone14
Posté le 08-07-2003 à 18:33:09  profilanswer
 

fouge: je réponds à ton argumentaire contre l'aero7.
Tu as pris le seul bench qui a un avis négatif. Celui de VTRHardware. Le test est minimaliste, car au niveau du bruit il n'y a pas de mesure et qu'il donne juste les températures  sur les réglages extrèmes.
Pour le bruit au mini, il est vraiment devant pas mal d'autres produits.
Autres conclusions sur d'autres sites:
http://www.rojakpot.com/default.as [...] =25&var2=0
http://www.overclockercafe.com/Rev [...] /pg_4.html

n°844508
PsykopAt-
Infected
Posté le 08-07-2003 à 18:47:18  profilanswer
 

carbone14 a écrit :

Si tu prends le prix au kilo, l'aero7 devient très compétitif. :pt1cable:  
Bon faut que j'arrête d'inventer des arguments pour l'aero7.

[:rofl]


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°844514
Fouge
Posté le 08-07-2003 à 18:56:10  profilanswer
 

carbone14>
L'Aero7+ est l'un des meilleur ventirad du marché (prix/bruit/perf).
C'est vrai qu'on a tendance a souvent exagérer nos propos et à montrer ce qui nous arrange! :D.
Cependant j'ai une légère préférence pour le Vantec.
Et merci pour ces comparo supplémentaires. On en a jamais assez!
 :jap:

n°844517
Optitribe
Posté le 08-07-2003 à 18:57:50  profilanswer
 

carbone14 a écrit :

fouge: je réponds à ton argumentaire contre l'aero7.
Tu as pris le seul bench qui a un avis négatif. Celui de VTRHardware. Le test est minimaliste, car au niveau du bruit il n'y a pas de mesure et qu'il donne juste les températures  sur les réglages extrèmes.
Pour le bruit au mini, il est vraiment devant pas mal d'autres produits.
Autres conclusions sur d'autres sites:
http://www.rojakpot.com/default.as [...] =25&var2=0
http://www.overclockercafe.com/Rev [...] /pg_4.html
 


 
Et ces résultats correspondent à ce que l'on peut trouver un peu partout sur le net .
Entre la vitesse minimale et la vitesse maximale du ventilo ,il y'a environ 5° de différence et dans ce domaine c'est comparable aux pertes obtenus en sous-voltant un aeroflow ...  
 
http://www.viperlair.com/graphics/reviews/case_cool/coolermaster/amd/aero7/temp1.gif
http://www.viperlair.com/reviews/c [...] o7_3.shtml

n°844523
Optitribe
Posté le 08-07-2003 à 19:05:26  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


 
Je pense que le ventilo du haut, meme s'il ne tire pas partie du TMD comme l'Aeroflow pourrait le faire (un beau trou pile poir ou il faut, et juste la quantité de Cu qu'il faut, pour éviter qu'il revienne trop cher), je pense que le rad du haut a l'air pas mal ! Je veux dire, un bon niveau perfs:encombrement (dommage qu'il n'ait pas l'air d'avoir de parties en cuivre, mais peut etre je me trompe !)


 
http://www.materiel.be/refroid/ax7/images/base_s.jpg
http://www.materiel.be/refroid/ax7/images/ailette_s.jpg

n°844541
MrImMorT4L
Watissedat ?
Posté le 08-07-2003 à 19:42:35  profilanswer
 

optitribe a écrit :


 
Tes températures sont basses , je te l'accorde mais sans éxagérer ,2300Mhz j'y arrive facilement avec un taisol 760 moddé (11.5 x 200 @ 1.75V)...  


 
Désolé de ne pas avoir répondu plus vite à cette abération... mais j'ai bossé toute l'aprem. :)  
 
1 # Déjà mon 2400+ n'est pas d'une bonne série, il date de fin 2002 et le stepping n'est pas des meilleurs. Et je parie qu'avec ton CPU et mon SLK + YS Tech 70mm, il tient les 2500Mhz, ton 2400+ :D  
 
2 # 2300Mhz, je les atteint péniblement à 1.85V => Avant, je possédais un AQUA moddé, je suis donc bien placé pour faire la comparaison maximum 2150-2166Mhz en 1.75 et je me trouvais déjà à 60°...  :o  et ce avec le même CPU, le même boitier etc  
 
Alors SVP arrêtez de dire que l'AQUA 690 vaut le SLK-800, vous faites vraiment pitié à entendre...
 
 
 
Sur ce, revenons-en au topic... Il est clair, comme Yoyo@ l'a dit que le Vantec Aeroflow a été étudié et optimisé en soufflerie (Comme on fait avec les Avions :love: ) ou du moins on a réfléchi pour sa conception :
 
Argument 1 :  Pourquoi auraient t-il mis un 70mm qui ne respecte aucune norme (Pour moi la norme c'est 60 - 80 et 92mm pour les Ventilos de PC) et qui embète donc ceux qui voudraient changer ou mettre un adaptateur ??? Ils auraient mis un 80mm avec moteur au centre si les performance étaient les même...  ;)  
PS: Mon SLK-800 + YS Tech 70mm est plus performant de 2-3° en IDLE qu'avec un 2600RPM 80mm Antec Trilight... Ce qui confirme l'utilisation judicieuse de ce ventilo (Qui ne se fait quasi pas entendre et inaudible en 7V boitier fermé)  
 
Argument 2 :  Si on observe un peu, on remarque que le "trou" se trouve pile poil au dessus du CPU. On envoie donc de l'air frais dessus qui est immédiatement réchauffé et "aspire" donc par convection la chaleur du CPU... Cet air est ensuite refroidi via les ailettes du Radiateur qui sont disposées de manière "Aléatoire mais réfléchie" car que le flu d'air soit Horizontal ou vertical, il passe forcement dans le Radiateur... ce n'est par exemple pas le Cas du SLK...
 
Alors pour ceux qui disent qu'on ne parle que des SLK, c'est tout simplement parce qu'il s'agit du meilleur refroidissement à Air actuellement sur le marché (10 test au moins le prouve et le confirme) et qu'il se trouve assez facilement (Ce n'est hélas pas le cas du Vantec).
Et si on ne parle pas du ventilo à mettre dessus, c'est pcq tout dépend de l'utilisateur...
 
Silence=> Papst, S2,...
Perfs => S4, Enermax,...
 
Difficile de dire, il existe des compromis (Potard ou Fanmate)


---------------
Intel P4C 2.8 @3.860Mhz en WaterCooling :( Je vais bientot déménager sur Pluton... (-238°) :D  
n°844562
Optitribe
Posté le 08-07-2003 à 20:15:25  profilanswer
 

MrImMorT4L a écrit :


 
Désolé de ne pas avoir répondu plus vite à cette abération... mais j'ai bossé toute l'aprem. :)  
 
1 # Déjà mon 2400+ n'est pas d'une bonne série, il date de fin 2002 et le stepping n'est pas des meilleurs. Et je parie qu'avec ton CPU et mon SLK + YS Tech 70mm, il tient les 2500Mhz, ton 2400+ :D  
 
2 # 2300Mhz, je les atteint péniblement à 1.85V => Avant, je possédais un AQUA moddé, je suis donc bien placé pour faire la comparaison maximum 2150-2166Mhz en 1.75 et je me trouvais déjà à 60°...  :o  et ce avec le même CPU, le même boitier etc  
 
Alors SVP arrêtez de dire que l'AQUA 690 vaut le SLK-800, vous faites vraiment pitié à entendre...
 


 
Et c'est les autres qui écrivent des aberrations . :)
 
Venir dire qu'une personne ne pourra pas gagner plus de 50 à 60 Mhz à cause de son aqua moddé c'est du grand n'importe quoi et tu t'en es rendu compte par toi même .
 
A part toi personne n'a écrit qu'un Aqua 690 valait un SLK 800 mais avant d'acquérir un super système de refroidissement pour pouvoir OC ton CPU , t'aurais peut être mieux fait de tester si il était capable de suivre parce que ce n'est pas pour dire mais gagner 150 Mhz grâce à un SLK 800 ,ça fait un peu cher le Mhz...
 

n°844577
MrImMorT4L
Watissedat ?
Posté le 08-07-2003 à 20:33:10  profilanswer
 

optitribe a écrit :


 
Et c'est les autres qui écrivent des aberrations . :)
 
Venir dire qu'une personne ne pourra pas gagner plus de 50 à 60 Mhz à cause de son aqua moddé c'est du grand n'importe quoi et tu t'en es rendu compte par toi même .
 
A part toi personne n'a écrit qu'un Aqua 690 valait un SLK 800 mais avant d'acquérir un super système de refroidissement pour pouvoir OC ton CPU , t'aurais peut être mieux fait de tester si il était capable de suivre parce que ce n'est pas pour dire mais gagner 150 Mhz grâce à un SLK 800 ,ça fait un peu cher le Mhz...
 
 


 
De 1, je n'ai jamais dis qu'il n'était pas possible de gagner + de 50 ou 60Mhz avec l'AQUA mais le SLK-800 fera TOUJOURS gagner plus que ce dernier...
 
De 2, je n'ai pas acheté mon SLK pour gagner bcp en O/C mais  quand j'achèterai, dans le futur mon 3600+ ou autre, mon SLK-800 sera toujours d'attaque... par contre ton AQUA... :o  Il aura plus de mal... :kaola: (Sauf si tu aimes avoir un CPU à 80°)
 
De 3, là, je suis à 30°... sur 2400+ le tout INAUDIBLE (J'entend mon maxtor tourner...)Peux tu en dire autant avec ton Aqua ????  
 
De 4, 70? pour le silence et l'évolutivité ne m'ont jamais dérangé... (Je ris quand je vois des gars dépenser 250? pour leur WaterCooling...)  
 
De 5, mon AQUA fonctionne toujours sur une autre machine que j'ai monté... J'avais donc besoin d'un autre Rad et ayant testé les 2, je peux dire que je ne regrette PAS DU TOUT l'achat de mon SLK...  
 
Sur ce je te laisse avec ton AQUA qui pour toi est suffisant et c'est ton droit... Mais pour me dire ce que je dois faire, là, tu es mal placé... :o   Car a-tu déjà essayé un SLK ??? Si tu réponds non, tu as parlé pour ne rien dire...


---------------
Intel P4C 2.8 @3.860Mhz en WaterCooling :( Je vais bientot déménager sur Pluton... (-238°) :D  
n°844646
Yoyo@
Posté le 08-07-2003 à 22:31:22  profilanswer
 

Bon un peu de calme les amis...
 
MrImMorT4L, je sus d'accord avec la plupart des choses que tu dis (et on fera remarquer que tu constates que le ventilo de l'Aeroflow est efficace sur ton SLK, alors ne parlonsmeme pas de son efficacité par rappor tà d'autres ventilos sur le rad de l'Aeroflow, ce dernier ayant été spécialement étudié pour l'oaccsion...
 
Maintenant, tu sembles fustiger sur optitribe parce qu'il a écrit que le SLK était vraiment trop cher par rapport à son Aqua, alors que toi dans le meme ordre d'idée, tu te moques de gens qui ont un WC et qui mettent 250 euros dedans...Je te ferai remarquer que passer de l'aqua modded au SLK 800 (+TMD) coute plus cher en relatif que de passer du SLK 800 au WC... Et crois moi, le WC saurait t'apporter par rapport au SLK ce que le SLK t'a fait gagner par rapport à l'Aqua690...
Bref, tout est question de compromis encore une fois!
 
Autre chose, c'est clair que ton SLK 800 tiendra plus l'avenir que son Aqua Modded, mais crois moi, si les chose évoluent de maniere analogue à la facon dont ellesont évoluées de par le passé, ton SLK800 tombera bien vite en désuétude...  
 
En prenant un peu de recul, je peense que le SLK800 est aujourd'hui ce qu'était l'Aqua 690 il y a deux ans... Un haut de gamme (je me rappelle, l'Aqua il y a deux ans valaiet presque 250 francs,c e qui était énoorme pour un ventirad! Aujourd'hui, les budgets pour ventirads ont largement explosé (car les gens sont plus demandeurs de ilence/efficacité) et donc, je pense que les 60 euros du SLK800 valent bien les 40 de l'Aqua de l'époque...Et c'est vrai que ce dernier a fait une belle carriere, et qu'il est encore d'actualité (dans le bas de gamme)
 
Bon, on pourrait encore polémiquer de longues heures la dessus... Ah tiens, je m rappelle de mon ventirad de Celeron 466... :lol: Stop !

n°844672
chaced
Posté le 08-07-2003 à 23:11:12  profilanswer
 

Moi, je me rapelle avoir acheté un monstre a l'epoque pour mon celeron 566, un Aqua 600 ;)
 
http://www.mustardseed.co.jp/seihin/cpu-c/img/aqua600.jpg


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventirad pour AMD Socket A ???? PleaseRefroidissement 4800Se --> Ventirad CPU + Rad ??
Limites VentiradQuel est le ventiRad le + performant ?
Ventirad ?VentiRad sur un 2.8C
Changement ventirad: slk 800 + ventilo en alu ?Conseils pour ventilation de boitier et ventirad
COnseils pour ventirad et ventilation de la tourmon xp2000 @ 11.5*166 chauffe pas mal, kel ventirad pas trop cher ?
Plus de sujets relatifs à : quel ventirad pour mon 2400 + ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR