Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

 


kel est le meilleur à votre avis ???




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

quel ventirad pour mon 2400 + ?????

n°842155
Optitribe
Posté le 04-07-2003 à 11:31:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :


 
mais les vis transmettent encore quelques vibrations, il faut que je remplaces par quelque choses qui ne conduit pas...
 
Mais je vais trouver..
 
Mais quelqu'un qui ne déplace pas la tour, autant prendre l'aero 7 ;)


 
C'est à cause de son poids (450 Gr) ,de son système de fixation ou de la hauteur total du ventirad que tu dis ça ?

mood
Publicité
Posté le 04-07-2003 à 11:31:44  profilanswer
 

n°842158
chaced
Posté le 04-07-2003 à 11:35:56  profilanswer
 

optitribe a écrit :


 
C'est à cause de son poids (450 Gr) ,de son système de fixation ou de la hauteur total du ventirad que tu dis ça ?


 
450gr, c'est juste le cuivre, avec le ventil, il fait 800Gr, dont 12cm de haut, et bien sur, sur les ergots du socket, il n'utilises pas les 4 trous :(


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°842162
Optitribe
Posté le 04-07-2003 à 11:45:52  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
450gr, c'est juste le cuivre, avec le ventil, il fait 800Gr, dont 12cm de haut, et bien sur, sur les ergots du socket, il n'utilises pas les 4 trous :(


 
Sur le site officiel ,il est annoncé complet à 426 Gr .:??:
 
Le ventilo uniquement fait 102g .
 
http://www.coolermaster.com/ad/aero.html
 
Par contre au niveau du prix , il n'y a pas beaucoup de différence avec un SLK-800 (505 gr sans ventilo ni trou pour le fixer).


Message édité par Optitribe le 04-07-2003 à 11:46:39
n°842164
chaced
Posté le 04-07-2003 à 11:49:53  profilanswer
 

optitribe a écrit :


 
Sur le site officiel ,il est annoncé complet à 426 Gr .:??:
 
Le ventilo uniquement fait 102g .
 
http://www.coolermaster.com/ad/aero.html
 
Par contre au niveau du prix , il n'y a pas beaucoup de différence avec un SLK-800 (505 gr sans ventilo ni trou pour le fixer).


 
ça me parait douteux comme poid, les 800gr, j'avais lu ça sur un site de test.
 
Le rad est plus gros que le vantec, le vantec pese deja plus de 400gr, et le rad est en allu, celui de l'aero 7, il est en cuivre.
 
Ha si je sais, ce n'est pas du cuivre, c'est du magnésium plaqué cuivre :lol:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°842165
chaced
Posté le 04-07-2003 à 11:50:58  profilanswer
 

En voynt le lien, normal, ce n'est pas le bon rad :d la version française, c'est le 7+ avec rad 100% cuivre


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°842170
Yoyo@
Posté le 04-07-2003 à 11:56:58  profilanswer
 

PsyKopAt- a écrit :

le problème du danger qd on déplace la tour ça ne me dérange pas, je fais des lan de temps en temps mais c'est pas très compliqué de coucher la tour pendant le transport  :whistle:  
 
Yoyo@ tes températures sont excellentes mais ce n'est pas le cas de tout le monde avec ce ventirad  [:unicode]  
je serais tenté de prendre l'aero 7 + mais certains tests sont plutot inquiétants quand même ...
EDIT: donc je suis dans la même situation qu'au début, je sais pas  :sweat:  


 
Je te l'ai dit plus haut, tu trouveras toujours des gens ayant mal monté leur ventirad!
 
Ce qu'il faut que tu prennes en considération, ce sont :
1/ Le stests sur les sites de Hardware
2/ Les gens comme moi ou chaced qui ont pu faire des comparaisons par rapport à ce qu'ils avaient avant, sur la meme carte mere, avec le meme BIOS !
 
Je ne dis pas que l'Aero7+ n'est pas bien (j'aime bien sa conception), je dis juste que j'aime beaucoup mon Vantec ! C'est différent (et aussi que j'ai chaoisi mon Vantec, alors que pour quasi le meme prix, vu que je possédais déja un Enermax et que j'étais sur la CG du SLK 800, j'aurais pu avoir un SLK 800, mais que j'ai quand meme pris le Vantec à la place, vu ce qu'en disent les sites pros dessus !)

n°842172
Optitribe
Posté le 04-07-2003 à 11:58:54  profilanswer
 

C'est ASB-V73 Aero7 et il existe aussi le Aero7 Lite mais si tu vas à cette adresse :
 
http://www.xtreme-cooling.ch/frameset.php?serial=442
Il l'annonce à 450 Gr.  
 
Sinon il n'y pas le poids sur le site officiel mais il existe des versions 70mm et 80mm .
http://www.coolermaster.nl/asb-v73-u2.htm.

n°842176
chaced
Posté le 04-07-2003 à 12:01:44  profilanswer
 

optitribe a écrit :

C'est ASB-V73 Aero7 et il existe aussi le Aero7 Lite mais si tu vas à cette adresse :
 
http://www.xtreme-cooling.ch/frameset.php?serial=442
Il l'annonce à 450 Gr.  
 
Sinon il n'y pas le poids sur le site officiel mais il existe des versions 70mm et 80mm .
http://www.coolermaster.nl/asb-v73-u2.htm.


 
je viens de retrouver le test du aero 7 : http://www.vtr-hardware.com/articles/auto/2900-1.asp


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°842184
Optitribe
Posté le 04-07-2003 à 12:10:22  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
je viens de retrouver le test du aero 7 : http://www.vtr-hardware.com/articles/auto/2900-1.asp
 


 
Et sur Tom's Hardware ,ils ont testé la version 70 mm et ils l' annoncent à 638 Gr ... Bref :??:
 
http://www17.tomshardware.com/cpu/ [...] er-07.html
 
 
http://www17.tomshardware.com/cpu/ [...] er-06.html
Le rapport bruit / résistance thermique est quand même l'un des meilleurs de ce comparatif ...


Message édité par Optitribe le 04-07-2003 à 12:13:30
n°842202
chaced
Posté le 04-07-2003 à 12:40:16  profilanswer
 

Je viens de faire un test bete, tous mes ventillos a fond, le pc n'est meme pas insuportable, il ne fait pas un bruit énorme mais.
 
Temperature piece : 26°
Temperature CPU : 33° :ouch:
 
Ha oui, quand je dits qu'il vibre, au mini, je mets la main sur la tour, on dirait quelle est etteinte, au maxi, on met la main, et on sent bien qu'elle est vivante ;)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 04-07-2003 à 12:40:16  profilanswer
 

n°842241
PsykopAt-
Infected
Posté le 04-07-2003 à 13:46:48  profilanswer
 

chaced a écrit :

Je viens de faire un test bete, tous mes ventillos a fond, le pc n'est meme pas insuportable, il ne fait pas un bruit énorme mais.
 
Temperature piece : 26°
Temperature CPU : 33° :ouch:
 
Ha oui, quand je dits qu'il vibre, au mini, je mets la main sur la tour, on dirait quelle est etteinte, au maxi, on met la main, et on sent bien qu'elle est vivante ;)

vous êtes en train de me convaincre  :D mais cette histoire de vibration ajoutée au fait qu'on ne le trouve que par correspondance et que par conséquent je ne peux pas l'acheter... :sweat:


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°842256
chaced
Posté le 04-07-2003 à 14:11:54  profilanswer
 

PsyKopAt- a écrit :

vous êtes en train de me convaincre  :D mais cette histoire de vibration ajoutée au fait qu'on ne le trouve que par correspondance et que par conséquent je ne peux pas l'acheter... :sweat:  


 
peut etre que le mien a un defaut, je vais envoyer un mail a PClook pour voir.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°842262
PsykopAt-
Infected
Posté le 04-07-2003 à 14:18:41  profilanswer
 

si quelqu'un l'a vu dans une boutique ça m'arrangerait...
 
quoique non ça va compliquer encore un peu plus mon choix mais bon ... :whistle:


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°842266
Yoyo@
Posté le 04-07-2003 à 14:29:36  profilanswer
 

PsyKopAt- a écrit :

si quelqu'un l'a vu dans une boutique ça m'arrangerait...
 
quoique non ça va compliquer encore un peu plus mon choix mais bon ... :whistle:  


 
Au fait, je t'ai posté un message un peu plus haut, il t'était destiné!

n°842272
PsykopAt-
Infected
Posté le 04-07-2003 à 14:45:09  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


 
Je te l'ai dit plus haut, tu trouveras toujours des gens ayant mal monté leur ventirad!
 
Ce qu'il faut que tu prennes en considération, ce sont :
1/ Le stests sur les sites de Hardware
2/ Les gens comme moi ou chaced qui ont pu faire des comparaisons par rapport à ce qu'ils avaient avant, sur la meme carte mere, avec le meme BIOS !
 
Je ne dis pas que l'Aero7+ n'est pas bien (j'aime bien sa conception), je dis juste que j'aime beaucoup mon Vantec ! C'est différent (et aussi que j'ai chaoisi mon Vantec, alors que pour quasi le meme prix, vu que je possédais déja un Enermax et que j'étais sur la CG du SLK 800, j'aurais pu avoir un SLK 800, mais que j'ai quand meme pris le Vantec à la place, vu ce qu'en disent les sites pros dessus !)

ce message ??  :D  
 
oui c vrai mais bon, les résultats décevants de snoopdog sont (je crois) enregistrés avec la même carte mère et le même bios...
 
en résumé:
slk-800 >>> pour: on choisit son ventilo / perfs excellentes qui ne sont plus à prouver
         >>> contre: installation difficile / prix conséquent
 
sk-7    >>>pour: choix du ventilo / perfs quasiment aussi bonnes que le slk-800 / prix plus raisonnable
         >>>contre: difficulté de l'installation  
 
aero 7+ >>>pour: design original et conception intéressante / réglage de la vitesse en façade / prix intéressant
         >>>contre: avis mitigés quant à ses performances
 
vantec  >>>pour: design original et conception intéressante / prix intéressant
         >>>contre: nécessité de rajouter un fanmate / disponibilité / avis mitigés quant à ses performances.
 
ceci est un essai de résumé si vous avez des choses à changer / ajouter / supprimer ne vous gènez surtout pas ;)


Message édité par PsykopAt- le 04-07-2003 à 14:47:59

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°842291
Yoyo@
Posté le 04-07-2003 à 15:28:06  profilanswer
 

PsyKopAt- a écrit :

ce message ??  :D  
 
oui c vrai mais bon, les résultats décevants de snoopdog sont (je crois) enregistrés avec la même carte mère et le même bios...
 
en résumé:
slk-800 >>> pour: on choisit son ventilo / perfs excellentes qui ne sont plus à prouver
         >>> contre: installation difficile / prix conséquent
 
sk-7    >>>pour: choix du ventilo / perfs quasiment aussi bonnes que le slk-800 / prix plus raisonnable
         >>>contre: difficulté de l'installation  
 
aero 7+ >>>pour: design original et conception intéressante / réglage de la vitesse en façade / prix intéressant
         >>>contre: avis mitigés quant à ses performances
 
vantec  >>>pour: design original et conception intéressante / prix intéressant
         >>>contre: nécessité de rajouter un fanmate / disponibilité / avis mitigés quant à ses performances.
 
ceci est un essai de résumé si vous avez des choses à changer / ajouter / supprimer ne vous gènez surtout pas ;)


 
Bah tu ne peux quand meme pas te baser que sur l'avis de SnoopDog! Look un peu, et tu vas voir qu'il y a un ou deux jours, y a un gars qui se plaignait d'avoir du 62 degrés en idle avec son SLK800... Je ne sais pas quelles conclusions il faut en tirer, mais ca te montre qu'un avis qui se détache de la moyenne ne doit pas trop etre pris en considération (et pour preuve, j'ai acheté mon Vantec bien apres Snoop !)
 
Pour le coup du FanMate, c'est plus ou moins le cas pour tous les ventirads et surtout le SLK, ya que ca qui te permet de faire un réglage fin de la vitesse de rotation!
 
Pour ce qui est de l'achat en VPC, je veux bien le faire moi meme pour toi, et tu viendras alors chercher le ventirad chez moi, ca ne me pose pas de probleme!
 
 
Pour ma part, sinon, j'ai acheté un "gros" rhéous, car j'ai plein de ventilos à manipuler, donc, j'ai un FanMate en rab (je vais sans doute l'échanger contre un Zalman pour Chipset, fo que je mette une annonce !)

n°842292
carbone14
Posté le 04-07-2003 à 15:29:07  profilanswer
 

Bon je vais rajouter quelques points sur l'aero7+:
pour:
-façile à monter (si il y a la place dérrière le soket).
-rapport perf bruit inégalé sur un produit complet. (la preuve chaced a changé le ventilo du vantec.)
contre:
-encombrement et poids.
 
Je ne suis pas d'accord sur les avis mitigés sur les perfs. Il est très performant. C'est certain qu'au mini il refroidit pas au mieux, mais il ne fait quasiment aucun bruit. Tu peux monter la vitesse et largement gagner 2 ou 3 degré en restant à un niveau de bruit excellent.

n°842293
PsykopAt-
Infected
Posté le 04-07-2003 à 15:30:44  profilanswer
 

carbone14 a écrit :

Bon je vais rajouter quelques points sur l'aero7+:
pour:
-façile à monter (si il y a la place dérrière le soket).
-rapport perf bruit inégalé sur un produit complet. (la preuve chaced a changé le ventilo du vantec.)
contre:
-encombrement et poids.
 
Je ne suis pas d'accord sur les avis mitigés sur les perfs. Il est très performant. C'est certain qu'au mini il refroidit pas au mieux, mais il ne fait quasiment aucun bruit. Tu peux monter la vitesse et largement gagner 2 ou 3 degré en restant à un niveau de bruit excellent.

il n'a pas changé le ventilo il a juste mis de la mousse (enfin je crois)


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°842294
scori
Posté le 04-07-2003 à 15:30:46  profilanswer
 

Ben, pour le SLK, installation difficile, pas trop d'accord, ok il faut plus de temps pour le monter, mais c'est sans problèmes, il faut le dire, c'est en gros 10 minutes de plus qu'un autre rad.
 
Maintenant si la cm est sur la machine c'est sûr qe c'est plus long, bres, c'est quand même pas la mère à boire, enfin je trouve.


---------------
SCORI
n°842298
Yoyo@
Posté le 04-07-2003 à 15:32:51  profilanswer
 

carbone14 a écrit :

Bon je vais rajouter quelques points sur l'aero7+:
pour:
-façile à monter (si il y a la place dérrière le soket).
-rapport perf bruit inégalé sur un produit complet. (la preuve chaced a changé le ventilo du vantec.)
contre:
-encombrement et poids.
 
Je ne suis pas d'accord sur les avis mitigés sur les perfs. Il est très performant. C'est certain qu'au mini il refroidit pas au mieux, mais il ne fait quasiment aucun bruit. Tu peux monter la vitesse et largement gagner 2 ou 3 degré en restant à un niveau de bruit excellent.


 
Les avis mitigés sont quand meme donnés par des pros...
 
Concernant chaced, il n'a pas changé de ventilo, et a mon avis, il a pas eu de chance !
Enfin, tu dis qu'il a un rapport perf/bruit inégalé pour un produit complet, mais au FanMate pres, le Vantec est un produit complet également ! Et je pense que coté perfs, il est au dessus (cf le test de materiel.be qui le met quand meme devant le SLK800 !!)
 
Maintenant, je ne peux pas me prononcer de maniere 100% sure, car comme j'arrete pas de le dire, les seues qui ont le droit de dire quelque chose de maniere affirmée sont ceux qui ont pu comparer !

n°842299
carbone14
Posté le 04-07-2003 à 15:33:01  profilanswer
 

PsyKopAt- a écrit :

il n'a pas changé le ventilo il a juste mis de la mousse (enfin je crois)


Ok j'ai mal lu, et ca me paraissait bizzard car la conception du ventilo du ventec est unique( avec le moteur en périphérie pour  avoir un axe de diamètre réduit).

n°842317
chaced
Posté le 04-07-2003 à 15:59:04  profilanswer
 

carbone14 a écrit :


Ok j'ai mal lu, et ca me paraissait bizzard car la conception du ventilo du ventec est unique( avec le moteur en périphérie pour  avoir un axe de diamètre réduit).


 
oui, j'ai juste rajouté un peu de mousse pour réduire quelque vibration parasite, ben oui, je suis trop difficile :d


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°842321
carbone14
Posté le 04-07-2003 à 16:07:56  profilanswer
 

Les vibrations viennent peut être de la conception du ventilo.
Si les moteurs sont à la périphérie, il y a plus de poids sur la couronne du ventilo et c'est certainement plus dur à équilibrer.

n°842333
Yoyo@
Posté le 04-07-2003 à 16:18:52  profilanswer
 

carbone14 a écrit :

Les vibrations viennent peut être de la conception du ventilo.
Si les moteurs sont à la périphérie, il y a plus de poids sur la couronne du ventilo et c'est certainement plus dur à équilibrer.


 
Au contraire, ca me parait plus facile à équilibrer, puisque le poids est réparti sur la périphérie => mieux réparti!
 
D'autre part, des ventilateurs de 70mm tournant à 5600 RPM, j'en connais peu, preuve que l'équilibre est bien assuré (chez moi, pas de vibration en tant que telles !)

n°842335
chaced
Posté le 04-07-2003 à 16:22:43  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


 
Au contraire, ca me parait plus facile à équilibrer, puisque le poids est réparti sur la périphérie => mieux réparti!
 
D'autre part, des ventilateurs de 70mm tournant à 5600 RPM, j'en connais peu, preuve que l'équilibre est bien assuré (chez moi, pas de vibration en tant que telles !)


 
meme a plein régime quand tu serres le ventillo dans la main ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°842359
Yoyo@
Posté le 04-07-2003 à 17:33:23  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
meme a plein régime quand tu serres le ventillo dans la main ?


 
Bah, je te dis, à part le fait que ca souffle fort, et que ca siffle, je n'ai strictement aucun probleme de vibration avec ce Vantec !

n°842366
PsykopAt-
Infected
Posté le 04-07-2003 à 17:48:25  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


 
Bah, je te dis, à part le fait que ca souffle fort, et que ca siffle, je n'ai strictement aucun probleme de vibration avec ce Vantec !

ça siffle ?


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°842375
chaced
Posté le 04-07-2003 à 18:21:39  profilanswer
 


 
il siffle en acceleration, puis, il ne siffle plus ;)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°842378
MrImMorT4L
Watissedat ?
Posté le 04-07-2003 à 18:48:44  profilanswer
 


=> J'ai un SLK 800 avec le ventilo du Vantec (le 70mm) et je n'ai aucun problème... :love:  J'ai 5 autres ventilos dans ma tour (Antec 1000AMG) tous en 80mm et 7V => 12V (Via Hardcano 9)
 
AMD 2400+   @10*200Mhz donc non O/C =>  
 
Ma chambre est      @23° (Fait chaud c'est l'été :sol: )
Boitier via Senfu   @28° (Sonde placée au millieu du boitier)  
 
IDLE (Ventilos MINI)    @37°-38°
FULL (Ventilos MINI)    @48°-50° (5 Min toast)
 
IDLE (Venlilos MAX)     @33-35°
FULL (Ventilos MAX)     @43-45°  (5 Min toast)
 
PS: Temp prises en Interne sur A7N8X Dlx Rev 1.04 Bios 1004
 
 
Et point de vue bruit, le 70mm du Vantec ne s'entend absolument pas sur mon Slk-800 (Jai mis des ronds en mousses comme pour les chaises :jap: ) En 7V => inaudible et en 12V on entend un léger bruit...


---------------
Intel P4C 2.8 @3.860Mhz en WaterCooling :( Je vais bientot déménager sur Pluton... (-238°) :D  
n°842387
Yoyo@
Posté le 04-07-2003 à 19:00:50  profilanswer
 

MrImMorT4L a écrit :


=> J'ai un SLK 800 avec le ventilo du Vantec (le 70mm) et je n'ai aucun problème... :love:  J'ai 5 autres ventilos dans ma tour (Antec 1000AMG) tous en 80mm et 7V => 12V (Via Hardcano 9)
 
AMD 2400+   @10*200Mhz donc non O/C =>  
 
Ma chambre est      @23° (Fait chaud c'est l'été :sol: )
Boitier via Senfu   @28° (Sonde placée au millieu du boitier)  
 
IDLE (Ventilos MINI)    @37°-38°
FULL (Ventilos MINI)    @48°-50° (5 Min toast)
 
IDLE (Venlilos MAX)     @33-35°
FULL (Ventilos MAX)     @43-45°  (5 Min toast)
 
PS: Temp prises en Interne sur A7N8X Dlx Rev 1.04 Bios 1004
 
 
Et point de vue bruit, le 70mm du Vantec ne s'entend absolument pas sur mon Slk-800 (Jai mis des ronds en mousses comme pour les chaises :jap: ) En 7V => inaudible et en 12V on entend un léger bruit...


 
Il tourne à quelle vitesse ton ventilo? Tu as quelle version?

n°842514
Optitribe
Posté le 04-07-2003 à 23:48:04  profilanswer
 

PsyKopAt- a écrit :

ce message ??  :D  
 
oui c vrai mais bon, les résultats décevants de snoopdog sont (je crois) enregistrés avec la même carte mère et le même bios...
 
en résumé:
slk-800 >>> pour: on choisit son ventilo / perfs excellentes qui ne sont plus à prouver
         >>> contre: installation difficile / prix conséquent
 
sk-7    >>>pour: choix du ventilo / perfs quasiment aussi bonnes que le slk-800 / prix plus raisonnable
         >>>contre: difficulté de l'installation  
 
aero 7+ >>>pour: design original et conception intéressante / réglage de la vitesse en façade / prix intéressant
         >>>contre: avis mitigés quant à ses performances
 
vantec  >>>pour: design original et conception intéressante / prix intéressant
         >>>contre: nécessité de rajouter un fanmate / disponibilité / avis mitigés quant à ses performances.
 
ceci est un essai de résumé si vous avez des choses à changer / ajouter / supprimer ne vous gènez surtout pas ;)


 
:/ Personnellement ,j'hésite entre le SLK 800(U) et l'aero 7+ ...
 
Je ne prendrais pas le SK 7 car il y' a quand même 3 à 5° de différence avec un SLK 800 et je ne prendrais pas L'aeroflow car à la base il n'est pas prévu pour être silencieux.  
 
Le dernier modèle que j'hésite à prendre est l'Aerocool DP-101 qui a des performances d'environ 2 à 3° inférieur à l'aero 7 à 4500 tr/min (puissance max .) mais qui ne produit que 24 DbA avec un ventilo de 60 x 60 qui dégage un flux d'air de 13.3 cfm :eek: (L'aero 7+ dégage 26.9 cfm à 4500 tr/min...)
 
 
http://www.viperlair.com/reviews/c [...] 01_3.shtml
 
Edit :  http://www.xtreme-cooling.ch/images/shop/aerocool.jpg


Message édité par Optitribe le 04-07-2003 à 23:52:29
n°842534
johnalpha3​3
Posté le 05-07-2003 à 00:47:41  profilanswer
 

optitribe a écrit :


 
:/ Personnellement ,j'hésite entre le SLK 800(U) et l'aero 7+ ...
 
Je ne prendrais pas le SK 7 car il y' a quand même 3 à 5° de différence avec un SLK 800 et je ne prendrais pas L'aeroflow car à la base il n'est pas prévu pour être silencieux.  


 
parce que l'aero7+ avec son reacteur d'avion est prevu pour etre silencieux ?  :whistle:   :sarcastic:  
 
entre un aeroflow a fond et un aero7+ a fond, je dirais que l'aero7+ est plus bruyant (tu me diras j'ai pas verifie, mais je n'ai pas vu de test comparant le vantec a un concorde au decollage  au contraire de l'aero7+ :lol: ).
 
le probleme de l'aero7+, c'est que lorsque l'on diminue assez sa vitesse pour qu'il soit silencieux il ne refroidit plus assez bien. Je pense que le vantec sousvolte fait mieux rapport silence/perf.
http://www.pc-extreme.fr.st/tests/TR2TT_1.php


Message édité par johnalpha33 le 05-07-2003 à 00:57:02
n°842554
Optitribe
Posté le 05-07-2003 à 01:38:02  profilanswer
 

JohnAlpha33 a écrit :


 
parce que l'aero7+ avec son reacteur d'avion est prevu pour etre silencieux ?  :whistle:   :sarcastic:  
 
entre un aeroflow a fond et un aero7+ a fond, je dirais que l'aero7+ est plus bruyant (tu me diras j'ai pas verifie, mais je n'ai pas vu de test comparant le vantec a un concorde au decollage  au contraire de l'aero7+ :lol: ).
 
le probleme de l'aero7+, c'est que lorsque l'on diminue assez sa vitesse pour qu'il soit silencieux il ne refroidit plus assez bien. Je pense que le vantec sousvolte fait mieux rapport silence/perf.
http://www.pc-extreme.fr.st/tests/TR2TT_1.php


 
Ca fait beaucoup de suppositions pour pas grand chose ...:sarcastic:
 
Grand guignol ,au cas où tu ne l'aurais pas remarqué un radiateur de TR2-M2 n'a rien a voir avec un radiateur d'aeroflow et pour le reste je te laisse jeter un oeil à cette adresse que j'ai déjà donné précédemment et qui est bien plus fiable que ton pseudo-comparatif  ...
 
http://www17.tomshardware.com/cpu/ [...] er-06.html
 
http://pcextreme.infoliens.com/tests/TR2TT/M2/Jupe.jpg
 
http://www.materiel.be/refroid/aeroflow/images/7.jpg

n°842603
Yoyo@
Posté le 05-07-2003 à 09:47:04  profilanswer
 

optitribe a écrit :


 
Ca fait beaucoup de suppositions pour pas grand chose ...:sarcastic:
 
Grand guignol ,au cas où tu ne l'aurais pas remarqué un radiateur de TR2-M2 n'a rien a voir avec un radiateur d'aeroflow et pour le reste je te laisse jeter un oeil à cette adresse que j'ai déjà donné précédemment et qui est bien plus fiable que ton pseudo-comparatif  ...
 
http://www17.tomshardware.com/cpu/ [...] er-06.html
 
http://pcextreme.infoliens.com/tests/TR2TT/M2/Jupe.jpg
 
http://www.materiel.be/refroid/aeroflow/images/7.jpg
 


 
Lol, je me demande c'est qui le guignol dans l'histoire...
 
Au cas où tu ne le saurais pas encore, le radiateur de l'Aeroflow est extremement efficace au vu de son gabarit (plus efficace que celui du SLK800, en utilisant le meme ventilo)! Il est ingénieusement concu, et ne se contente pas de proposer un bloc de AlCu, bien loin de la!
 
Et pour preuve, tu peux demander à quiconque possède l'Aeroflow, quand tu le touches, il est uniformément chaud, preuve que la dissipation est hyper efficace (contrairement à un Taisol par exemple, ou ton proco chauffe beaucoup, mais seule la base du radiateur est chaude...)
 
Bref, fo pas se fier aux apparences, et je le répète encore une fois, de tous les ventirads que vous avez donnés, le Vantec est le seul qui ne souffre d'aucun test négatif (et pourtant, il est sorti depuis quelques mois, donc, il y aurait eu le temps depuis !)
 
Sur ce, bon courage !

n°842605
joris_s
Posté le 05-07-2003 à 10:00:22  profilanswer
 

juste jvoulai dire kelke chose peut etre ke kan on overclocke pas le SK-7 arrive o SLK 800 mais D kon overclocke le SLK j en sui sur dissipe bien mieu la chaleur et c ka partir de ce moment kil devie interessant zallez pas remettre en jeu les capacités des SLK... sa a été di et redi ke avant le SLK 900 le 800 etait le meilleur rad du marché :/  
 
mais si on overclocke pas daccord la le SK-7 devien interessant mais ke dans ce cas la.


Message édité par joris_s le 05-07-2003 à 10:01:06
n°842637
Optitribe
Posté le 05-07-2003 à 11:11:48  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


 
Lol, je me demande c'est qui le guignol dans l'histoire...
 
Au cas où tu ne le saurais pas encore, le radiateur de l'Aeroflow est extremement efficace au vu de son gabarit (plus efficace que celui du SLK800, en utilisant le meme ventilo)! Il est ingénieusement concu, et ne se contente pas de proposer un bloc de AlCu, bien loin de la!
 
Et pour preuve, tu peux demander à quiconque possède l'Aeroflow, quand tu le touches, il est uniformément chaud, preuve que la dissipation est hyper efficace (contrairement à un Taisol par exemple, ou ton proco chauffe beaucoup, mais seule la base du radiateur est chaude...)  
 
Bref, fo pas se fier aux apparences, et je le répète encore une fois, de tous les ventirads que vous avez donnés, le Vantec est le seul qui ne souffre d'aucun test négatif (et pourtant, il est sorti depuis quelques mois, donc, il y aurait eu le temps depuis !)  
 
Sur ce, bon courage !  
 
 


 
T'as raison ,la comparaison avec un TR2-M2 est tout a fait adéquat ...
 
http://www.materiel.be/refroid/aeroflow/page3.php
 
Conclusion materiel.be :

Citation :

Bref, si le bruit ne vous dérange pas ce ventirad est intéressant. Si vous voulez du silence l'usage d'un potentiomètre ou autre régulateur de tension s'avère fort utile. Silence ou performances, comme toujours, il faudra choisir.


Message édité par Optitribe le 05-07-2003 à 11:36:24
n°842638
scori
Posté le 05-07-2003 à 11:13:20  profilanswer
 

joris_s a écrit :

juste jvoulai dire kelke chose peut etre ke kan on overclocke pas le SK-7 arrive o SLK 800 mais D kon overclocke le SLK j en sui sur dissipe bien mieu la chaleur et c ka partir de ce moment kil devie interessant zallez pas remettre en jeu les capacités des SLK... sa a été di et redi ke avant le SLK 900 le 800 etait le meilleur rad du marché :/  
 
mais si on overclocke pas daccord la le SK-7 devien interessant mais ke dans ce cas la.


 
+1, je pense que tu as raison


---------------
SCORI
n°842651
PsykopAt-
Infected
Posté le 05-07-2003 à 11:55:53  profilanswer
 

[:sharpknife]
 
y'a des choix dans la vie qui sont pas faciles.... :whistle:


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°842653
joris_s
Posté le 05-07-2003 à 12:01:39  profilanswer
 

scori a écrit :


 
+1, je pense que tu as raison


 
merci  :)

n°842657
carbone14
Posté le 05-07-2003 à 12:13:48  profilanswer
 

Pas mal ton site Optitreb.
Le test de l'aero7 se termine encore une fois par une conclusion très positive. En plus il fait le test à plusieurs vitesses intermédiares:Inaudible à 2000 tour/min, on commence à l'entendre à 2700. Le bruit à 3750 ressemble à celui d'un gros ventilo de 12 et donc pas trop désagréable. Très bruyant à 4500.
 
Pour johnAlpha33 qui dit que l'aero7 n'est pas prévu pour être silencieux: Justement l'aero7 est assez exeptionnel de part sa polyvalence. Tu as tout la pallette de: Silencieux tout en refroidissant à bas régime jusqu'à très efficace et bruyant à haut régime.
 
 
PsyKopAt: finalement il n'y a que le test de VTRhardware qui n'est pas convaincu. Tous les autres disent que l'aero7+ est surprenant.
Personnellement j'en ai essayé des ventilos toujours en me préocuppant du silence:
Aqua modifié:  pas assez efficace.
Artic Colling 2000: silencieux mais très loin de refroidir suffisamment.
Zalman 5100 +: super design et finition mais pas assez puissant pour un XP2400.
 
Depuis que je suis passé à l'aero7+ je mesure vraiment la différence avec les autres.

n°842665
Yoyo@
Posté le 05-07-2003 à 12:34:51  profilanswer
 

Dur dur de comparer des ventrads, ici Aeroflow, Aero7 et SLK800, sans pouvoir les comparer directement, cad sur la meme machine, sous les memes conditions...
 
PsyKopAt-, je pne pense pas qu'on puisse t'apporter plus d'éléments de réponse que ce qui a été dit plus haut, chun semblant satisfait de son expérience perso !
 
Ensuite, tu as les sites!
 
Maintenant, a toi de choisir !
 
Fais juste bien attention de ne pas comparer les températures d'un site à un autre, ce n'est pas probant !
 
Allez, sur ce...Bon appétit  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventirad pour AMD Socket A ???? PleaseRefroidissement 4800Se --> Ventirad CPU + Rad ??
Limites VentiradQuel est le ventiRad le + performant ?
Ventirad ?VentiRad sur un 2.8C
Changement ventirad: slk 800 + ventilo en alu ?Conseils pour ventilation de boitier et ventirad
COnseils pour ventirad et ventilation de la tourmon xp2000 @ 11.5*166 chauffe pas mal, kel ventirad pas trop cher ?
Plus de sujets relatifs à : quel ventirad pour mon 2400 + ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR