Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventirad compact compatible HD 7870

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventirad compact compatible HD 7870

n°2303563
beretta93
Posté le 29-07-2013 à 03:22:08  profilanswer
 

Salut,  
 
Je cherche un bon ventirad pour ma 7870 design stock qui fait un bruit de merde (toute neuve pourtant).  Il faut qu'il soit compact car elle est dans un V351. J'ai +/- 1 cm de battement en hauteur, 4 cm en longueur. Les accelero Xtrem 3 / twin machin 2 ça m'a l'air mort, Setsugen également. L'alpenphon Peter serait parfait mais pas compatible apparemment...
 
Il me reste quoi comme alternative ?
 
Merci


---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 03:22:08  profilanswer
 

n°2303564
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 29-07-2013 à 07:08:09  profilanswer
 

Salut
Ton alternative la plus simple c est de créer un nouveau profil de ventilation avec un sort du genre msi afterburner, ça rendra ta carte beaucoup plus silencieuse en surf/bureautique /films.
Par contre si tu veux tu silence en charge, il faut changer le ventirad et moi à l'l'époque j'avais pas trouvé grand chose...

Message cité 1 fois
Message édité par flagadadim le 29-07-2013 à 07:10:03

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°2303587
beretta93
Posté le 29-07-2013 à 13:58:44  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

Salut
Ton alternative la plus simple c est de créer un nouveau profil de ventilation avec un sort du genre msi afterburner, ça rendra ta carte beaucoup plus silencieuse en surf/bureautique /films.
Par contre si tu veux tu silence en charge, il faut changer le ventirad et moi à l'l'époque j'avais pas trouvé grand chose...

 

Ben au début j'avais bloqué le ventilo à 20% dans CCC,  mais en mattant un film elle est montée à 84° :sweat:

 

Je vais essayer MSi afterburner. Et si dans quelques jours j'ai pas obtenu satisfaction, je tenterai de l'échanger contre une 7850 bien refroidie...

 

Merci à toi


---------------
>>>FEED<<<
n°2303590
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 29-07-2013 à 15:02:56  profilanswer
 

Oula en effet 84° pour un film ca commence à être suspect :s  
 
La première idée qui me viendrait à l'idée c'est de récuperer le rad d'une 7870 Ghz edition de chez sapphire qui souffre du black screen pour un prix dérisoire et gréfer à ta carte son systeme de refroidissement qui est tout simplement très performant question silience et refroidissement.
 
Sinon tu passe en watercooling c'est super jolie :D
 
Par contre l'échanger contre une 7850 ne me semble pas vraiment judicieux, après tout dépends de tes besoins.
 
Ton boitier est-il suffisament bien ventilé?

n°2303594
beretta93
Posté le 29-07-2013 à 16:04:17  profilanswer
 

Ben oui avec l'accélération hardware + post processing sur du 1080p et le ventilo bloqué à 20° c'est monté très vite...
 
C'est pas une mauvaise idée de trouver un rad de 7870 déffectueuse, mais ça va être un peu dur à trouver je pense...
 
Mon boitier est pas mal aéré mais avec une conception particulière : tout est rentré au chausse pied donc le flux d'air circule moyennement. Et en plus j'ai un H60 sur le CPU donc une non ventilée autour du CPU et des étages d'alim de la mobale, mais ça je peux rien y faire. C'est pour ça que le rad stock était une bonne chose car il extrait l'air du boitier.
 
Pour mes besoins une 7850 irait, j'avais une 6870 XFX Black Edition avant qui me suffisait largement mais elle chauffait un peu trop. Elle extrayait également l'air du boitier mais ma cage à disque s'en prenait une partie dans la gueule donc j'avais des petites poussées de température. Là j'ai profité d'un bon plan pour la 7870 (115€ soldée). Une 7850 de quelques mois avec un rad performant ça m'irait tout aussi bien.
 
Faut que je réfléchisse quoi. :/
 
Déjà avec MSI afterburner ça va mieux, mais ce qui soule c'est le bruit du rotor. Même à faible rotation il vrombit...


---------------
>>>FEED<<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventirad compact compatible HD 7870

 

Sujets relatifs
Ventirad pour overclock un AMDPièces de watercooling compatible ?
Quel ventirad pour i7 920 - Ram OCZ DDR3 10666?A la recherche d'un bon ventirad pas encombrant
Quel ventirad silencieux pour I7 3770K/Corsair Vengeance/Z9 plus ?Choix de ventirad socket 1156
Quel ventirad pour une hd 3450 ?Ventirad Noctua NH-U9B SE2 - Bandes antivibrations
Conseil pour un petit ventirad AM3+ TDP125Quel ventirad pour 60€ ?
Plus de sujets relatifs à : Ventirad compact compatible HD 7870


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR