Hello tout le monde,
j'ai fait la manip hier. J'ai pris ma perceuse et hop qqs p'tits trous sur le cache du flan pres du processeur + fixation d'un enermax 80 en aspi (a 2000 trs/m) et branchment !
Resultat : en idle, j'ai perdu 4 / 5 degres dans le boitier mais seulement 2 pour le proc. Par contre lorsque je monte en charge = nickel. La temperature du boitier ne bouge presque pas, tandis que le proc reste a 60 / 62 max. (alors qu'avant il montait a 66 facile).
J'ai 1 ventilo en aspi devant + 1 sur le cote proche proc, 1 en extraction proche du proc + silent viking.
D'ailleur en passant j'aurai une question (surment deja posee) sur la fiabilite des mesures de sondes. J'avais un K7S5A + XP 1600 et j'obtenais 50 / 55°. J'ai change de CM pour une K7N420 sur laquelle la sonde vient visiblement se coller au dessous du proc (contrairement a la K7S5A qui reste contre la carte mere). Avec la meme ventilation que sur le K7S5A je ne suis retrouve a 60/70° !!! aie aie aie ... mais aucun plantage .. rien du genre. Quelqu'un aurait-il rencontrer le meme truc ???
Merci d'avance
Esteban