Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Comment trois ventilateurs jouent-ils ensemble

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment trois ventilateurs jouent-ils ensemble

n°2531191
ChPr
Posté le 22-01-2020 à 18:00:36  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
J'ai acheté un PC constitué d'une moyenne tour avec un ventilateur à l'arrière rejetant l'air de l'intérieur vers l'extérieur.
 
En haut et à l'arrière, j'ai une alim dont le ventilateur prend l'air dans le PC pour le faire passer dans l'alim
 
Sur la carte mère, le ventilateur du processeur prend aussi l'air dans le PC pour le faire passer sur le processeur.
 
Autrement dit, chacun des trois ventilateurs prend l'air dans le PC. Cela ne peut que créer une dépression dans le PC qui, à mon sens, n'est pas profitable ni pour le processeur, ni l'alim.
 
J'aurais tendance plutôt à retourner le ventilateur arrière du PC pour qu'il insuffle dans le PC (de l'air frais qui plus est) afin de créer une surpression que pourraient se partager les deux autres ventilateurs.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Cordialement.
 
Pierre
 

mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 18:00:36  profilanswer
 

n°2531193
Sylure
Posté le 22-01-2020 à 18:22:28  profilanswer
 

Si tu n'as qu'un seul ventilo de boitier tu ne veu pas qu'il soit en IN, l'air chaud aura du mal à être évacué.
La bonne solution à ton soucis c'est de laisser ton ventilateur arrière en extraction, et d'investir une poignée d'euro dans un second ventilo ( https://www.amazon.fr/ARCTIC-F12-St [...] B002KTVFTE ) pour faire rentrer de l'air si possible par la face avant dans un emplacement non encombré.

 

Un point supplémentaire : La préférence courante d'avoir les boitier en surpression (terme très excessif ici, mais bon c'est usuel) c'est une question d'entretien, pas de refroidissement. En fait le refroidissement est meilleur en dépression (moins de stagnation et poches d'air réchauffé) mais cela empêche de filtrer correctement l'air entrant dans le pc donc peu le transformer en nid à poussière.


Message édité par Sylure le 22-01-2020 à 18:27:11
n°2531214
aster
Chaotic Neutral
Posté le 22-01-2020 à 23:45:13  profilanswer
 

J'abonde, ajoute autant de ventilos que possible pour faire entrer l'air frais.
Une photo de l'intérieur de ta tour ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Comment trois ventilateurs jouent-ils ensemble

 

Sujets relatifs
Ou positionner mes ventilateurs?Ventilateurs boitier pwm par le gpu est ce possible ?
Ventilateurs 30x30mm9 ventilateurs pour 5 connecteurs sur ma CM
NZXT Kraken x64 réglages / remplacement ventilateurs ?Besoin d’aide pour l’installation des ventilateurs
Les ventilateurs silencieux a leds existent ils encore ?Remplacer les ventilateurs de mon Fractal Design Meshify C !
Customisation ventilateurs NZXT Kraken X62 possible ?Mod Radeon VII - changement des ventilateurs d'origine
Plus de sujets relatifs à : Comment trois ventilateurs jouent-ils ensemble


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR