Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
670 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

RPM des ventilateurs au démarrage du pc variable ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2275447
Taro1121
Posté le 12-02-2013 à 08:42:06  profilanswer

Bonjour,

Je voulais savoir si la vitesse des ventilateurs, quand on appuye sur le bouton pour allumer le pc, était variable ? Avant, lorsque j'allumais mon PC j'entendais tourner un ventilateur probablement au maximum pendant 1-2 seconde environ, mais depuis quelques jours lorsque je l'allume, j'entend bien qu'un ventilateur tourne un peu plus vite pendant 1-2 secondes puis diminue, seulement il ne tourne plus au max comme avant.

Celà peut il être lié à la température ambiante ? Je ne sais pas quel ventilateur j'entendais tourner plus fort avant, probablement celui de la carte graphique, ce doit être le plus bruyant. J'ai vérifier les RPM des ventilateurs du CPU et du GPU et ça me semble normal, environ 1200 rpm pour le CPU en idle, et 1170 rpm pour le GPU en idle. Une idée de la source de ce changement au démarrage ?

Ma config :

Carte mère : ASUS P8Z77-V
Processeur : i7 3770k@stock speed (3.5 ghz)
Carte graphique : GTX 670 SC 4GB
Alimentation : Corsair G800
Boitier : Cooler Master Advanced HAF (aucun water cooling ou refroidissement par liquide utilisé)

Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 08:42:06  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

Sujets relatifs
Choix Ventilateurs LED ou Ventilateurs Simple + Néons ?Gestion automatique ventilateurs PWM shadow wings
Placer ses ventilateurs en 2013Rhéobus et ventilateurs avec régulateur de vitesse intégré.
[URGENT] Ventilateurs Enermax T.B.Vegas Trio UCTVT12PVentilateurs boitier 400R
[Help] Pc reboot au démarrage après oc + températures bizarres.recherche ventilateurs 12cm mais moins de 20mm d'épaisseur !
Amplificateur de tension pour contrôler des ventilateursdell xps 17 (L701x) ventilateurs , silence , bruit , surchauffe
Plus de sujets relatifs à : RPM des ventilateurs au démarrage du pc variable ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR