Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  dell xps 17 (L701x) ventilateurs , silence , bruit , surchauffe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dell xps 17 (L701x) ventilateurs , silence , bruit , surchauffe

n°2247786
atfon
Posté le 03-10-2012 à 02:10:59  profilanswer
 

Bonjour .
Je possède aussi un dell XPS 17" L701x
Et depuis quelques temps , il se met a souffler très bruyamment .
Il faut dire qu'a la base ce portable chauffe énormément en jeu (85 90 ° sur le core et le gpu !)
Je me permet donc un petit post afin de cumuler les bonnes volontés , les idées et les astuces des visiteurs du site pour résoudre mon problème .
-Changement du ventilo par un autre ? si oui avez vous une idée précise de quel ventirad acheter et installer ?
-Changement de pâte thermique ? ca aura forcément un impact , mais probablement moindre que ce que je cherche car meme au début il était bruyant mais un peu moins ). de toute facon un nettoyage dégraissage est prévu pour bientôt.
-Changement de cpu ? Un Cpu avec de base un core a la frequence élevée comme le i5 480M ou 580M sur lequel on désactiverai le turbo boost ( je suis tombé sur ce type de programme mais je ne sais plus où )
-Acheter un support ventilé ? ( ok on enlève de la surchauffe mais question bruit ) si oui quel serait votre conseil sur cet achat ?
-Changer de portable ? pour un budget de 800 euro max quel portable fairait tourner world of warcraft /diablo 3 en bonne résolution (1300 *1768 ou 1600 900 ) sans pour autant déclencher une tempête ?solution rédhibitoire pour moi car j'adore mon dell xps.
 
Changer l'interface chaise clavier ?  ;) impossible mais merci d'y avoir pensé ^^
 
Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement stéphane.
 

mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 02:10:59  profilanswer
 

n°2248041
biohazdarx
Posté le 03-10-2012 à 22:46:03  profilanswer
 

Très franchement la pâte thermique utilisé sur certain portable est tellement moisie que la changer par une pâte de qualité peut donné des résultats bien au dessus que tu puisse le croire .
 
Concernant les support ventilé ça peut être bien comme peu efficace tout dépend du support et de comment est conçu le portable .
 
Après comme on dit souvent un laptop n'est pas vraiment conçu pour jouer du au problème de surchauffe les seul qui n'ont jamais eu de problème a ce niveau , que j'ai pu constater se sont les alienware  enfin le miens en tout cas dépassait jamais les 70 degré sur le GPU et 50 sur le cpu contrairement a d'autre laptop dit "de jeux" ou c'était souvent très chaud voilà ...
 
concernant le changement de cpu je voulais le faire sur le miens il y a quelque année et honnêtement sa serait plus rentable de changer de pc vu le prix des cpu pour portable ...


Message édité par biohazdarx le 03-10-2012 à 22:51:36

---------------
FEED
n°2422348
kilod
Posté le 15-01-2016 à 10:12:30  profilanswer
 

Pour info c'est une graisse non conductive qui est utilisé pour le xps 17


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  dell xps 17 (L701x) ventilateurs , silence , bruit , surchauffe

 

Sujets relatifs
[Workblog] Premier Water : Le monde du silence / En pause longue :(nada
Laing DDC1T - Bruit étrange, danger ?Conseil ventilateurs boitier 120 et 140mm
Besoine d'aide Antec kühler h2o 620 Bruit PompeLe quelle de ces 2 ventilateurs
Ventilateurs dont les fluxes d'air "aspirants" sont opposésRecherche adaptateur et tuyère pour ventilateurs
Silence et refroidissementconseilles ventilateurs pour watercooling
Plus de sujets relatifs à : dell xps 17 (L701x) ventilateurs , silence , bruit , surchauffe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR