Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Ventilateur pour une GTX 570

n°2233974
Nicodrift
Posté le 22-07-2012 à 19:26:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non, je l'ai pas encore, mais a vrai dire ce sera une tour orienté "mod" donc je veux rester "sobre" et pour ça, la Phantom est idéale..
 
Enfin, je verrais bien au moment de la commande, j'y suis pas encore.


---------------
Corsair 300R WaterCooled
mood
Publicité
Posté le 22-07-2012 à 19:26:51  profilanswer
 

n°2233984
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 22-07-2012 à 20:41:22  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :

Maintenant si je devais faire un choix, se serait l'Arctic Accelero XTREME Plus II à 70 euros, puisque le Zalman VF3000F n'est plus en vente.

Tiens, fais-toi plaisir :
 
http://www.amazon.fr/dp/B0043UR2OK [...] B0043UR2OK


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2234032
trollkille​r
Posté le 23-07-2012 à 10:37:43  profilanswer
 

Aligne le beau Zalman silencieux...  :love:
On attend ton nouveau topic, "comment rendre mon Zalman VF 3000F plus silencieux"...  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 23-07-2012 à 10:41:37
n°2234033
trollkille​r
Posté le 23-07-2012 à 10:39:11  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :

Le hic c'est que c'est 70 euros, à ce prix tu peux acheter une carte nouvelle génération comme la 7950, ou alors tu rajoutes 30 euros tu as une 670 à la place d'une 570. Donc investir en refroidissement pour une carte vidéo à plus de 30 ou 40 euros c'est de l'arnaque pour moi.  :non:  


 
C'est vrai que rien ne vaut une bonne CG bien bruyante et bien chaude...

n°2234445
aldaron57
Posté le 25-07-2012 à 18:14:17  profilanswer
 

Tin ils le vendent cher les vilain,  :kaola:  Suis sur que commander chez zalman couterait moins cher.
 
 

trollkiller a écrit :


On attend ton nouveau topic, "comment rendre mon Zalman VF 3000F plus silencieux"...  :sleep:


[:quardelitre dei]
 
 
 

trollkiller a écrit :


C'est vrai que rien ne vaut une bonne CG bien bruyante et bien chaude...


Jte vend la mienne alors, t'as des sous ...  [:quikce]
 

n°2234464
trollkille​r
Posté le 25-07-2012 à 20:36:21  profilanswer
 


 
Ben fais pas semblant de pas comprendre, tu viens ici en disant que ton principal souci c'est le bruit, et tu nous parles de Zalman comme solution, en t'appuyant sur des mesures faites en DB sorties d'on ne sait où...
Puis bon, ça serait peut etre bien d'aller un peu lire les quelques topics consacrés au silence, ça t'éviteras peut être de passer pour un touriste.
 
 
 

aldaron57 a écrit :


Jte vend la mienne alors, t'as des sous ...  [:quikce]


 
Non merci, les cartes qui chauffent j'aime pas ça.
 

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 25-07-2012 à 20:36:54
n°2234477
aldaron57
Posté le 25-07-2012 à 21:27:14  profilanswer
 

trollkiller a écrit :


Ben fais pas semblant de pas comprendre, tu viens ici en disant que ton principal souci c'est le bruit, et tu nous parles de Zalman comme solution, en t'appuyant sur des mesures faites en DB sorties d'on ne sait où...


Je m'en doutais, j'ai ignoré tes premiers posts, mais finalement encore une fois je ne me suis pas trompé, ton pseudo te porte bien.  [:aegis94]
Sache que je ne fais semblant de rien, tu dois être un peu parano ma foi, en plus d’être aveugle je crois. [:aiua]
Mes mesures faites de on ne sait ou ?! Et bien elles sont dispos partout sur le web et ne sont pas faite par moi déjà, mais par les constructeurs/revendeurs, d'ailleurs elles le sont aussi dans le lien posté par bibir. Donc ... [:afrojojo]
 

trollkiller a écrit :


Puis bon, ça serait peut etre bien d'aller un peu lire les quelques topics consacrés au silence, ça t'éviteras peut être de passer pour un touriste.


Franchement, au vu de la pertinence des tes posts, (puisque en deux pages j'ai pas vu un seul argument valable, pas un conseil intéressant, ni contribution intelligente de ta part, hormis du troll - killer pathétique de bas age ), j'ai du mal à imaginer que ton "conseil" puisse m’intéresser, surtout si tes connaissances en hardware sont de même niveau que le fond de tes posts.  [:agressive perfector:1]
 
Et puis pour info, j'ai aucun intérêt de passer pour quoi que se soit, d 'ailleurs être touriste me convient parfaitement ! Y a déjà tellement de geekikévin qui s'imaginent être le centre du monde de part leurs "connaissances", mais souffrant de nombrilisme sévère, cherchant une identité à travers un forum.  Hardware en a déjà vu une bonne pelletée, tu n'est pas le premier ni le dernier malheureusement.  
Enfin, heureusement que sa popularité ne dépend pas de cela.  :)  
 
 
 

trollkiller a écrit :

C'est vrai que rien ne vaut une bonne CG bien bruyante et bien chaude...

trollkiller a écrit :

Non merci, les cartes qui chauffent j'aime pas ça.


Tu vois, ce genre de réponses, ça s'appelle du flood. Il faut savoir que dans sa définition il y a le mot inutile, c'est important de le savoir !   :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron57 le 26-07-2012 à 12:15:17
n°2234479
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 25-07-2012 à 21:34:36  profilanswer
 

Bon tu l'achètes ce Zalman ?  :)


Message édité par bibir le 25-07-2012 à 21:34:50

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2234480
aldaron57
Posté le 25-07-2012 à 21:36:20  profilanswer
 

Trop large en hauteur, je le conseillais à Nicodrift, enfin faut aussi comme je disais, voir pour quel prix il peut l'avoir ...   :sarcastic:


Message édité par aldaron57 le 25-07-2012 à 21:40:12
n°2234494
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 25-07-2012 à 23:08:43  profilanswer
 

Par "trop large en hauteur", tu veux dire trop haut" ?  :??:  
 
51 mm en tout, ce n'est pas énorme !  :pt1cable:  
 
Parce qu'un bon radiateur, c'est au moins 30 mm sans ventilateur !  ;)  
 
Et un bon ventilateur c'est 25 mm !  :whistle:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 23:08:43  profilanswer
 

n°2234497
Nicodrift
Posté le 25-07-2012 à 23:26:52  profilanswer
 

J'attend déja de voir le bruit que fera la cg dans le boitier pour voir si je dois en changer,  
 
Pour le bruit je suis pas si chi*nt que ca, vu l'avion de chasse que j'ai, mais j'arrive pas vraiment à me rendre compte..


---------------
Corsair 300R WaterCooled
n°2234498
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 25-07-2012 à 23:32:59  profilanswer
 

C'est un peu comme moi qui me demande si mon PC est toujours inaudible.  :lol:


Message édité par bibir le 25-07-2012 à 23:33:24

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2234560
aldaron57
Posté le 26-07-2012 à 12:05:43  profilanswer
 

bibir a écrit :

Par "trop large en hauteur", tu veux dire trop haut" ?  :??:  
51 mm en tout, ce n'est pas énorme !  :pt1cable:  
Parce qu'un bon radiateur, c'est au moins 30 mm sans ventilateur !  ;)  
Et un bon ventilateur c'est 25 mm !  :whistle:


 
Faut compter un peu plus que les 5,1 donnés, faut y ajouter encore quelques 0.4mm ou 0.5mm pour la hauteur (gpu+carte video). Du coup au total tu as une hauteur reelle de 5.5 cm environ. Hors j'ai 6cm d'espace entre mes deux cartes.
Maintenant j'avais pensé à me débarrasser de ma seconde carte, mais autant l'informatique c'est bien, autant c'est mal foutu, et dans mon cas je ne pourrais plus voir le sport en streaming sur ma télé non numérique, enfin bon je voulais mettre le lien du sujet que j'avais crée pour expliquer ce cas particulier, mais je ne le retrouve plus, tant pis.
 
Du coup, ben j'ai 0.5cm d'espace pour faire tourner les ventilos d'un refroidissement Zalman ou Artic, et je crains que ce ne soit pas suffisant et ça risque de fausser le fonctionnent naturel du produit. Si il n'y avait que un montage simple et pas cher j'aurais tenté le coup, mais la je fais sauter la garantie de la 570 et en plus le prix du refroidissement m'a l'air un chouia trop cher pour ce que j'en sais. Si la formule ne fonctionne pas bien, je risque de rager sévère.  :lol:  
 
Si j'avais su cela lorsque j'ai choisi ma carte mère il y a 6 mois, j'aurais pris une triple pci express....   :(  
 
 

Nicodrift a écrit :

J'attend déja de voir le bruit que fera la cg dans le boitier pour voir si je dois en changer,  
Pour le bruit je suis pas si chi*nt que ca, vu l'avion de chasse que j'ai, mais j'arrive pas vraiment à me rendre compte..


 
Si ta tour est gérée en pwm comme la mienne et avec du bon matos en plus, nul doute que le point noir niveau bruit sera la carte graphique. Après çà va dépendre de ton utilisation, par exemple sur d'anciens jeux et donc super bien optimisé comme CS-Source, je peux jouer en full détail 120hz synchronisé, la carte ne dépasse pas les 65 degrés, et donc le ventilo du gpu émet un léger bruit au dessus de tout le reste. Mais ce cas la est rare, le hic c'est que je joue à quasiment tous les gros jeux récents et exigeants, et la tu montes de palier, à partir de la .... pffff ça devient énervant et frustrant même.
 
Donc tout va dépendre de ton utilisation, si tu comptes jouer à des mmo et/ou jeux lourds, n'imaginent pas une seconde que tu seras satisfait du bruit de carte, c'est impossible. Même ceux qui n'ont jamais été fan du silence sont emmerdés, c'est dire ...
 
Les nouvelles cartes vidéos sont à chier comparé à il y a 5 ans, un conseil que je te donne, parceque moi dorénavant c'est ce que je compte faire pour ne plus me faire avoir, c'est de trouver même si c'est pas évident, des cartes graphiques un peu plus chers (maxi 60 euros) qui ont deja un kit de refroidissement plus optimisé, afin d’éviter de faire toi même cette manipulation et faire sauter ta garantie. Par exemple, certains constructeurs vendent de cartes o/c qui font un bruit similaire aux cartes de bases, l'idée est de la "désoverclocker" et de grapiller du coup le gain bruit/temp. Mais ceci reste à tester bien entendu, perso j'ai pas encore bien regardé de ce coté la, mais à mon prochain achat je le ferais sans aucun doute   :)

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron57 le 26-07-2012 à 12:12:34
n°2234598
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 26-07-2012 à 14:44:47  profilanswer
 

5 mm ça passe.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2234728
trollkille​r
Posté le 26-07-2012 à 20:20:16  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :


Je m'en doutais, j'ai ignoré tes premiers posts, mais finalement encore une fois je ne me suis pas trompé, ton pseudo te porte bien.  [:aegis94]
Sache que je ne fais semblant de rien, tu dois être un peu parano ma foi, en plus d’être aveugle je crois. [:aiua]
Mes mesures faites de on ne sait ou ?! Et bien elles sont dispos partout sur le web et ne sont pas faite par moi déjà, mais par les constructeurs/revendeurs, d'ailleurs elles le sont aussi dans le lien posté par bibir. Donc ... [:afrojojo]
 


 
C'est bien ce que je dis, va un peu lire les quelques topics consacrés au sujet, tu comprendras que les mesures constructeurs concernant les DB (dans leur trés grande majorité) ne valent pas grand chose...
 
 

aldaron57 a écrit :


Franchement, au vu de la pertinence des tes posts, (puisque en deux pages j'ai pas vu un seul argument valable, pas un conseil intéressant, ni contribution intelligente de ta part, hormis du troll - killer pathétique de bas age ), j'ai du mal à imaginer que ton "conseil" puisse m’intéresser, surtout si tes connaissances en hardware sont de même niveau que le fond de tes posts.  [:agressive perfector:1]
 
Et puis pour info, j'ai aucun intérêt de passer pour quoi que se soit, d 'ailleurs être touriste me convient parfaitement ! Y a déjà tellement de geekikévin qui s'imaginent être le centre du monde de part leurs "connaissances", mais souffrant de nombrilisme sévère, cherchant une identité à travers un forum.  Hardware en a déjà vu une bonne pelletée, tu n'est pas le premier ni le dernier malheureusement.  
Enfin, heureusement que sa popularité ne dépend pas de cela.  :)  
 


 
Ben, le ton supérieur que tu te permets de prendre, et cette assurance à affirmer des aneries font que j'ai pas forcemment envie de te mâcher le boulot...
Quant au reste...  :sleep:  
 
 

aldaron57 a écrit :


Tu vois, ce genre de réponses, ça s'appelle du flood. Il faut savoir que dans sa définition il y a le mot inutile, c'est important de le savoir !   :hello:


 
Non, le flood c'est pas tout à fait ça... tiens, relis la définition ça pourra pas te faire de mal
http://fr.wikipedia.org/wiki/Flood_(Internet)
Moi, je me suis juste contenté d'utiliser de la bonne vieille "ironie"... mais bon, ça fait moins américain c'est sûr...

n°2234734
trollkille​r
Posté le 26-07-2012 à 20:36:44  profilanswer
 


 

aldaron57 a écrit :


 
Donc tout va dépendre de ton utilisation, si tu comptes jouer à des mmo et/ou jeux lourds, n'imaginent pas une seconde que tu seras satisfait du bruit de carte, c'est impossible. Même ceux qui n'ont jamais été fan du silence sont emmerdés, c'est dire ...
 
Les nouvelles cartes vidéos sont à chier comparé à il y a 5 ans, un conseil que je te donne, parceque moi dorénavant c'est ce que je compte faire pour ne plus me faire avoir, c'est de trouver même si c'est pas évident, des cartes graphiques un peu plus chers (maxi 60 euros) qui ont deja un kit de refroidissement plus optimisé, afin d’éviter de faire toi même cette manipulation et faire sauter ta garantie. Par exemple, certains constructeurs vendent de cartes o/c qui font un bruit similaire aux cartes de bases, l'idée est de la "désoverclocker" et de grapiller du coup le gain bruit/temp. Mais ceci reste à tester bien entendu, perso j'ai pas encore bien regardé de ce coté la, mais à mon prochain achat je le ferais sans aucun doute   :)


 
Voilà, on y est dans le n'importe quoi...
 
Une GTX560TI, on peut pas jouer des jeux lourds avec...?
Parce qu'il me semblait pourtant bien qu'on pouvait, et en rendant cette carte inaudible...
 
Pour le coup des cartes graphiques mieux il y 5 ans qu'aujourd'hui... [:frag_facile]

n°2234792
aldaron57
Posté le 26-07-2012 à 21:44:44  profilanswer
 

trollkiller a écrit :


C'est bien ce que je dis, va un peu lire les quelques topics consacrés au sujet, tu comprendras que les mesures constructeurs concernant les DB (dans leur trés grande majorité) ne valent pas grand chose...

Non merci pour tes "conseils" ça ira comme cela, j'ai d'autres choses à faire tu sais ...
 

trollkiller a écrit :


Ben, le ton supérieur que tu te permets de prendre, et cette assurance à affirmer des aneries font que j'ai pas forcemment envie de te mâcher le boulot...
Quant au reste...  :sleep:


Jusqu'à preuve du contraire, jte trouve bien culotté de venir encore la ramener et surtout de juger mon post "d'aneries". Personne ne t'as rien demandé ici, en revanche venir vomir gratuitement les sujets des autres n'a pas l'air de te déranger plus ce que cela. Pour un grand connaisseur comme toi, je suppose que tu as d'autres choses à faire normalement non ?!  
 
 

trollkiller a écrit :


Non, le flood c'est pas tout à fait ça... tiens, relis la définition ça pourra pas te faire de mal
http://fr.wikipedia.org/wiki/Flood_(Internet)
Voilà, on y est dans le n'importe quoi...


Tu donnes des liens et des conseils de lecture que tu n'es même pas capable de comprendre, faut le faire quand même ...  :ouch:  
Lignes 8 de ton lien : ... on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne ...  
 
Voila, je crois que tout est dit, ton ridicule au grand jour vient d’éclater! Honnêtement, plutôt que donner des conseils sans fondement tu devrais écouter les miens, et je te conseil d'oublier mes sujets et d'aller voir ailleurs, parce que tu me fais penser à un singe primaire de l'informatique, ça commence même à faire pitié.  :(

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron57 le 26-07-2012 à 22:00:53
n°2234802
trollkille​r
Posté le 26-07-2012 à 22:10:57  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :

Non merci pour tes "conseils" ça ira comme cela, j'ai d'autres choses à faire tu sais ...
 


 
Oui, j'imagine...
 

aldaron57 a écrit :


Jusqu'à preuve du contraire, jte trouve bien culotté de venir encore la ramener et surtout de juger mon post "d'aneries". Personne ne t'as rien demandé ici, en revanche venir vomir gratuitement les sujets des autres n'a pas l'air de te déranger plus ce que cela. Pour un grand connaisseur comme toi, je suppose que tu as d'autres choses à faire normalement non ?!  
 


 
Oui, tu demandes rien à personne, mais tu créés un topic pour demander de l'aide...
Et je maintiens que tes posts sont désagréables et truffés d'aneries.
 

aldaron57 a écrit :


Tu donnes des liens et des conseils de lecture que tu n'es même pas capable de comprendre, faut le faire quand même ...  :ouch:  
Lignes 8 de ton lien : ... on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne ...  
 
Voila, je crois que tout est dit, ton ridicule au grand jour vient d’éclater! Honnêtement, plutôt que donner des conseils sans fondement tu devrais écouter les miens, et je te conseil d'oublier mes sujets et d'aller voir ailleurs, parce que tu me fais penser à un singe primaire de l'informatique, ça commence même à faire pitié.  :(


 
Mon pauvre ami... si une malheureuse petite dizaine de messages entre pour toi dans la catégorie "nombre important de messages...", c'est que t'as pas du en voir souvent du vrai flood... (comme des cartes graphiques inaudibles d'ailleurs...) donc en matière de ridicule, je crois que tu peux t'abstenir de donner des leçons...
Quant aux attaques perso...  :sarcastic:

n°2234899
aldaron57
Posté le 27-07-2012 à 02:33:05  profilanswer
 

trollkiller a écrit :


Mon pauvre ami... si une malheureuse petite dizaine de messages entre pour toi dans la catégorie "nombre important de messages...", c'est que t'as pas du en voir souvent du vrai flood... (comme des cartes graphiques inaudibles d'ailleurs...) donc en matière de ridicule, je crois que tu peux t'abstenir de donner des leçons...


J'ai rien compris ...
 

trollkiller a écrit :


Oui, tu demandes rien à personne, mais tu créés un topic pour demander de l'aide...
Et je maintiens que tes posts sont désagréables et truffés d'aneries.


On dirait un pnj, tu te répètes dans ton monologue, t'es tout seul à nous prendre la tête la, mais tu veux quoi au juste  ?  
 
 
 

n°2234901
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 27-07-2012 à 04:36:49  profilanswer
 

Que tu opères ta carte. :jap:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2234919
Modération
Posté le 27-07-2012 à 09:41:44  answer
 

trollkiller> Il serait préférable que tu arrêtes d'intervenir sur ce topic. Votre petite guerre n’intéresse personne et ne fait pas avancer le schmilblick :sleep:

n°2235023
trollkille​r
Posté le 27-07-2012 à 15:06:07  profilanswer
 

Modération> Z'avez enlevé le caca du coin des yeux ce matin, et lu un peu les propos de Aldaron57 dans ce topic??

n°2235055
aldaron57
Posté le 27-07-2012 à 17:18:42  profilanswer
 

bibir a écrit :

Que tu opères ta carte. :jap:


 
A la rigueur si tu m'envois le produit, je veux bien essayer.   :D  

n°2235060
trollkille​r
Posté le 27-07-2012 à 17:56:05  profilanswer
 

Bon, donc pour résumer: tu veux le silence, mais pas à plus de 30-40€ sinon c'est de l'arnaque :sarcastic:  
Tu décrètes que Zalman c'est le top du top, mais on sait finalement pas trop ce que t'attends pour acheter (altération du "fonctionnement naturel" du produit, problème de place???)
Les cartes graphiques d'il y a 5 ans sont mieux que celles d'aujourdhui [:enyg], et il est impossible de rendre silencieuse (et ne parlons pas d'inaudible alors!!) une carte graphique puissante (tu ne dois surement pas être au courant de l'existence des GTX560TI...), sauf si on met 60€ de plus (tiens, c'est pas le prix d'un bon ventirad ça, voir même trés bon?) afin de se procurer une carte graphique overclockée d'origine pour pouvoir la "désorverclocker"... [:delarue]
Voilà voila... on ferme ce topic, ou on continu le festival?

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 27-07-2012 à 18:08:53
n°2235097
aldaron57
Posté le 27-07-2012 à 20:19:44  profilanswer
 

trollkiller a écrit :

ou on continu le festival?


Ha oui, la pour un festival du zoo de ta part, c'est bien le big évent annuel, y a pas de doute.
 
 

trollkiller a écrit :


Voilà voila... on ferme ce topic,


Enfin, voila la vraie raison qui t’amène ici, rendu au ridicule, ton souhait est maintenant de faire fermer le topic. Fait comme chez toi ...

n°2235103
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 27-07-2012 à 20:53:02  profilanswer
 

Bon tu fais quoi avec cette carte au final ?  :??:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2235115
Fouge
Posté le 27-07-2012 à 21:24:12  profilanswer
 

trollkiller a écrit :

Modération> Z'avez enlevé le caca du coin des yeux ce matin, et lu un peu les propos de Aldaron57 dans ce topic??

Quand je dis "Votre petite guerre" je parle bien de vous 2, soyons clair. Si vous n'arrivez pas à vous entendre, ne vous parlez plus* [:razorbak83]  
* ce qui sous-entend donc que tu n'interviennes plus ici (vu que c'est son topic), ça évitera les conversations stériles

n°2235138
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-07-2012 à 22:44:05  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :

 

Ha bon, et bien tu vois moi je vais pouvoir répondre sans te dire "à ce qui parait".
Mon dernier achat Zalman c'était pour refroidir mon CPU 2500k, et justement il y avait un test à ce moment la sur hardware avec plein de ventilos soit disant top comme le Thermalright Silver Arrow ou Noctua NH-U12P SE2. http://www.hardware.fr/articles/83 [...] gamme.html

 

J'ai finalement opté pour un Zalman CNPS9900 Max qui n'est pas dans ce test, voila le résultat :
- température max dans OCCT : 47°
- température max dans un mini boitier fermé et dans les jeux lourds récents : 41° / vitesse : inférieur à 765 RPM / bruit : inférieur à 18 dB.   :love:   (réfs speedfan v4.45)
- Ne bloque pas l’accès à la ram, donc pas besoin de tout démonter si je veux en changer.
- PWM intégré (non manuel)
- Prix moins cher que tout ceux qui figurent sur le test.

 

Des petites histoires comme celle la, j'en ai eu d'autres, toujours avec Zalman.
Donc comme tu peux le voir, les "à ce qui parait" sont bien souvent des bêtises à ignorer.   :)

 

Et tu veux prouver quoi ? Un 2500K consomme notamment moins qu'un 2600K, et les conditions de test ne sont pas les mêmes.

 

Pour un 2500K tu aurais pu trouver encore moins cher en PWM, comme un Freezer 13 ou un Hyper 212 Evo par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 27-07-2012 à 22:48:27
n°2235139
aldaron57
Posté le 27-07-2012 à 22:45:51  profilanswer
 

bibir a écrit :

Bon tu fais quoi avec cette carte au final ?  :??:


 
Comme je l'ai dit, je l'ai dans l'os.  :(  Pourquoi t'es intéressé par une 570 d'occaz ?  :sarcastic:  

n°2235140
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-07-2012 à 22:46:52  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :


Tant mieux pour toi, en revanche si tu dois o/c ou modifier ta vitesse, ça risque d’être chiant sans pwm.  

Rien à voir. Le PWM n'est pas la seule méthode de régulation au monde !
 
Avant il y avait la régulation DC (par la tension) et elle reste encore supportée par certaines cartes mères (pas forcément sur tous les ports), il faut bien choisir.
 
Si le PWM s'impose c'est parce qu'il est moins cher à intégrer au niveau des cartes mères avant tout.

n°2235146
aldaron57
Posté le 27-07-2012 à 22:53:27  profilanswer
 

Marc a écrit :


Et tu veux prouver quoi ? Un 2500K consomme notamment moins qu'un 2600K, et les conditions de test ne sont pas les mêmes.
Pour un 2500K tu aurais pu trouver encore moins cher en PWM, comme un Freezer 13 ou un CM Hyper 212 Evo par exemple.


 
C’était en fait en réponse bibir qui déconseillait les refroidissements Zalman !
J'ai démontré que le model cité est moins cher, moins encombrant, et avec des pêrfs similaires en plus d'un pwm intégré. Les conditions sont pas les mêmes, mais je pense pas que les 100mhz de différence entre les deux cpu changent tellement la donne.

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron57 le 27-07-2012 à 22:59:19
n°2235148
aldaron57
Posté le 27-07-2012 à 22:56:20  profilanswer
 

Marc a écrit :

Rien à voir. Le PWM n'est pas la seule méthode de régulation au monde !
Avant il y avait la régulation DC (par la tension) et elle reste encore supportée par certaines cartes mères (pas forcément sur tous les ports), il faut bien choisir..


 
Je sais bien que ca n'est pas la seule méthode au monde, j'ai jamais dis cela. D'ailleurs j'ai precisé "ça risque d’être chiant sans pwm".

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron57 le 27-07-2012 à 22:57:13
n°2235149
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-07-2012 à 23:08:48  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :


 
C’était en fait en réponse bibir qui déconseillait les refroidissements Zalman !
J'ai démontré que le model cité est moins cher, moins encombrant, et avec des pêrfs similaires en plus d'un pwm intégré. Les conditions sont pas les mêmes, mais je pense pas que les 100mhz de différence entre les deux cpu changent tellement la donne.


Tu ne peut pas affirmer que les performances sont similaires. D'ailleurs elles ne le sont pas.
Un 2600K consomme environ 20% de plus qu'un 2500K en full, il n'y a pas que la fréquence mais aussi la gestion de l'hyperthreading.

n°2235150
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-07-2012 à 23:10:07  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :

 

Je sais bien que ca n'est pas la seule méthode au monde, j'ai jamais dis cela. D'ailleurs j'ai precisé "ça risque d’être chiant sans pwm".


Donc je ne vois pas en quoi c'est chiant il suffit de bien choisir son matériel pour qu'il soit pleinement compatible.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 27-07-2012 à 23:18:47
n°2235160
aldaron57
Posté le 27-07-2012 à 23:51:58  profilanswer
 

Marc a écrit :


Tu ne peut pas affirmer que les performances sont similaires. D'ailleurs elles ne le sont pas.
Un 2600K consomme environ 20% de plus qu'un 2500K en full, il n'y a pas que la fréquence mais aussi la gestion de l'hyperthreading.


Est bien c'est l'occasion pour toi de le tester. A moins que tu connaisses déjà un site qui propose le test en question, moi j'ai celui ci à 1.5degres près par rapport au Noctua :
http://benchmarkreviews.com/index. [...] mitstart=5
Mais si tu me dis que les résultats ne sont pas similaires, j'aimerais les voir parce-que justement des tests de ce rad avec un 2600k je n'en ai pas trouvé.
 
Après Marc faut regarder le contexte, on parle pas seulement de perfs purs, mais de perfs/prix/encombrement/option pwm.
 

Marc a écrit :


Donc je ne vois pas en quoi c'est chiant il suffit de bien choisir son matériel pour qu'il soit pleinement compatible.


Arf, perso pour moi c'est chiant, déjà trouver le bon compris dans une carte mère entre son prix, ses perfs, la marque, les options classiques c'est pas toujours évident. (A moins d'avoir la bourse pleine auquel cas plus aucun problème se pose.)
Si en plus je dois vérifier si elle gère le "DC", j'ai pas fini. La carte mère que j'ai pris il y a 6 mois (http://eu.msi.com/product/mb/Z68A-GD65--G3-.html#?div=Basic),  j'ai pas vu de régulation DC dans la fiche constructeur, et crois moi que aller demander à gauche à droite sans être sur d'avoir une réponse fiable (surtout que la carte mère n'est qu'une pièce de la config que tu montes, faut ensuite regarder le reste), je trouve que c'est chiant, mais ça reste mon point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron57 le 28-07-2012 à 00:03:48
n°2235162
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 28-07-2012 à 00:10:20  profilanswer
 

Perso, je ne fonctionne avec aucune régulation. ;)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2235164
aldaron57
Posté le 28-07-2012 à 00:20:31  profilanswer
 

bibir a écrit :

Perso, je ne fonctionne avec aucune régulation. ;)


 
En accouplant un pc full pwm et speedfan (qui est pour moi le meilleur logiciel), lorsque tout est automatisé , que ta machine réagit comme tu le veux, au doigt et à l’œil pour chaque élément qui chauffe et chaque ventilo, lorsque les variations de vitesses sont régulés automatiquement et avec une progressivité douce et anticipé, tu peux pas t'imaginer comme c'est dla bombe comparé à une machine classique. En plus le gain en silence, consommation, et usure inutile est très important.
 
Je te conseil vivement de t'y mettre.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron57 le 28-07-2012 à 00:24:59
n°2235167
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-07-2012 à 00:55:37  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :


Est bien c'est l'occasion pour toi de le tester. A moins que tu connaisses déjà un site qui propose le test en question, moi j'ai celui ci à 1.5degres près par rapport au Noctua :
http://benchmarkreviews.com/index. [...] mitstart=5
Mais si tu me dis que les résultats ne sont pas similaires, j'aimerais les voir parce-que justement des tests de ce rad avec un 2600k je n'en ai pas trouvé.

 

Après Marc faut regarder le contexte, on parle pas seulement de perfs purs, mais de perfs/prix/encombrement/option pwm.

 


Ah non je ne vais pas tester quelque chose juste pour te prouver quoi que ce soit, je préfère te laisser dans tes certitudes va.

 

Néanmoins, http://www.silentpcreview.com/article1174-page10.html met lui des dBA en face des °C, sans quoi ça ne fait pas sens. La conclusion indique...

 

"The end product fails to achieve parity with even an average 120 mm fan tower cooler. Its price is also high given its performance, US$65~$70 at most online retailers. We can't recommend it unless there are no alternatives and/or you require a shorter cooler. Its height is 10~15 mm lower than most big tower heatsinks."

 
aldaron57 a écrit :


Arf, perso pour moi c'est chiant, déjà trouver le bon compris dans une carte mère entre son prix, ses perfs, la marque, les options classiques c'est pas toujours évident. (A moins d'avoir la bourse pleine auquel cas plus aucun problème se pose.)
Si en plus je dois vérifier si elle gère le "DC", j'ai pas fini. La carte mère que j'ai pris il y a 6 mois (http://eu.msi.com/product/mb/Z68A-GD65--G3-.html#?div=Basic),  j'ai pas vu de régulation DC dans la fiche constructeur, et crois moi que aller demander à gauche à droite sans être sur d'avoir une réponse fiable (surtout que la carte mère n'est qu'une pièce de la config que tu montes, faut ensuite regarder le reste), je trouve que c'est chiant, mais ça reste mon point de vue.

 

Dans ce cas écrit simplement que tu n'a pas envie de t’embêter avec une régulation DC parce que tes propos initiaux laissent à penser que tu méconnais beaucoup ce qu'apporte le PWM.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 28-07-2012 à 01:08:20
n°2235168
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-07-2012 à 01:02:24  profilanswer
 

bibir a écrit :

Perso, je ne fonctionne avec aucune régulation. ;)


 
Tu devrais le mettre en signature, plutôt que de le répéter en boucle. D'autant que ce n'est pas parce que c'est ta solution préférée (la mienne également) que tout le monde a besoin / envie d'en faire autant ;)
 

aldaron57 a écrit :


 
En accouplant un pc full pwm et speedfan (qui est pour moi le meilleur logiciel), lorsque tout est automatisé , que ta machine réagit comme tu le veux, au doigt et à l’œil pour chaque élément qui chauffe et chaque ventilo, lorsque les variations de vitesses sont régulés automatiquement et avec une progressivité douce et anticipé, tu peux pas t'imaginer comme c'est dla bombe comparé à une machine classique. En plus le gain en silence, consommation, et usure inutile est très important.
 
Je te conseil vivement de t'y mettre.  :)


 
lol. Ce n'est pas parce que c'est ta solution préférée que tout le monde a envie d'en faire autant. Si on cherche à avoir une machine vraiment inaudible en charge (= on ne distingue pas le pc éteint ou allumé à 50cm de distance dans une pièce calme) la régulation n'a pas d'intérêt puisqu'il faut conserver les ventilateurs 120cm vers les 500-600 rpm max, donc il suffit de garder cette vitesse le temps (pas d'intérêt de passer en dessous).
 
Et si on revenait au sujet du topic ?

n°2235169
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-07-2012 à 01:11:12  profilanswer
 

PS : Sujet déplacé de la sous-catégorie Silence à Air Cooling ce qui me semble plus adapté.


Message édité par Marc le 28-07-2012 à 01:15:11
n°2235171
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 28-07-2012 à 01:34:28  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tu devrais le mettre en signature, plutôt que de le répéter en boucle. D'autant que ce n'est pas parce que c'est ta solution préférée (la mienne également) que tout le monde a besoin / envie d'en faire autant ;)

C'est surtout que les touristes ont le réflexe de la régulation croyant que c'est moins bruyant.  :lol:  
 
Faudrait faire un post pour expliquer !  :pt1cable:  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
AIDES AVIS CONSEIL GTX 670 OCSilencio 550 avec 3 Noiseblocker PL2 ? validation avant achat, ce soir
Question ajout ventilateur sur boitierVentilateur 92mm PWM silencieux et efficace
Questions sur rad Accelero Xtreme Plus II et GTX 580Overclocker une GTX 260 ???
[resolu] Remplacer le ventilateur intel d'origine sur un I5 2500ventilateur 200mm compatible corsair 600t ?
probleme N580 GTX lightning ventilateur gauche tourne a fond 
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur pour une GTX 570


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR