Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ventilateur pour une GTX 570

n°2235171
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 28-07-2012 à 01:34:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Tu devrais le mettre en signature, plutôt que de le répéter en boucle. D'autant que ce n'est pas parce que c'est ta solution préférée (la mienne également) que tout le monde a besoin / envie d'en faire autant ;)

C'est surtout que les touristes ont le réflexe de la régulation croyant que c'est moins bruyant.  :lol:  
 
Faudrait faire un post pour expliquer !  :pt1cable:  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2012 à 01:34:28  profilanswer
 

n°2235173
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-07-2012 à 01:44:53  profilanswer
 

Ben c'est moins bruyant que d'être tout le temps en full :o
 
Après c'est un compromis qui à ses avantages mais bon, HS.

n°2235176
plopingo
Posté le 28-07-2012 à 02:18:18  profilanswer
 

je possède 2 GTX 560 TI OC c'etais comment dire je n'ai même pas de mot pour décrire ça niveau nuisance.
 
Apres l'achat de 2 Arctic Accelero TWIN TURBO II c'est devenue [:flagadadim]

n°2235177
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 28-07-2012 à 02:27:31  profilanswer
 

Il veut du Zalman !  :o  :D


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2235178
aldaron57
Posté le 28-07-2012 à 02:30:21  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ah non je ne vais pas tester quelque chose juste pour te prouver quoi que ce soit, je préfère te laisser dans tes certitudes va.


La seule certitude que j'ai, c'est de ne pas être d'accord lorsqu'on déconseille ce produit.
 

Marc a écrit :


Néanmoins, http://www.silentpcreview.com/article1174-page10.html met lui des dBA en face des °C, sans quoi ça ne fait pas sens. La conclusion indique...
"The end product fails to achieve parity with even an average 120 mm fan tower cooler. Its price is also high given its performance, US$65~$70 at most online retailers. We can't recommend it unless there are no alternatives and/or you require a shorter cooler. Its height is 10~15 mm lower than most big tower heatsinks."


Du coup je me demande pourquoi il n'a pas réglé les mêmes rapport de vitesse/bruit de chaque ventilo pour donner une juste valeur à son test ...
Après  comme je te disais précédemment, faut regarder le contexte, pas seulement de perfs purs, mais de perfs/prix/encombrement/option pwm. Faut il rappeler que le Noctua coute 50% plus cher, n'a pas de pwm et ne me convenait pas à cause d'un encombrement de mémoire ...  
 

Marc a écrit :


Dans ce cas écrit simplement que tu n'a pas envie de t’embêter avec une régulation DC parce que tes propos initiaux laissent à penser que tu méconnais beaucoup ce qu'apporte le PWM.


Ha non non, je suis sincère quand je dis que je n'ais pas envie de m’embêter avec des trucs que je connais pas, et que je préfère me baser sur des choses qui me sont suffisante à l'utilisation.
Je n'ai pas la chance de pouvoir tester autant de matériel que toi tu sais, ni d'avoir tes expériences. Quel intérêt aurais-je à tout connaitre du pwm, dc etc ... dans mon cas aucun !
Sa fonction de base me permet d'atteindre mes objectifs, nikel pour moi.  
 
 
 

Marc a écrit :


lol. Ce n'est pas parce que c'est ta solution préférée que tout le monde a envie d'en faire autant.


J'ai jamais dit que toute le monde devait choisir ma solution. Qu'est ce qui te fait penser cela ? J'ai juste donné mon conseil perso, parmi tant de conseil que l'on trouve sur le forum.
 
 

Marc a écrit :


Si on cherche à avoir une machine vraiment inaudible en charge (= on ne distingue pas le pc éteint ou allumé à 50cm de distance dans une pièce calme) la régulation n'a pas d'intérêt puisqu'il faut conserver les ventilateurs 120cm vers les 500-600 rpm max, donc il suffit de garder cette vitesse le temps (pas d'intérêt de passer en dessous).

Tout à fait, mais un pc inaudible chez moi çà n'existe pas, enfin en tout cas au vu de mon utilisation , il faudrait que je passe tout sous l'eau. Trop cher  !!!  
Chez moi les ventilos ont plus tendance à faire automatiquement le yo-yo, plutôt que de rester constamment au minimum.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron57 le 28-07-2012 à 02:51:40
n°2235179
aldaron57
Posté le 28-07-2012 à 02:38:31  profilanswer
 

bibir a écrit :

Il veut du Zalman !  :o  :D


 
Arrête voir ...  :lol:   quoi il est bien mon zalman, bande de jaloux ...
 
Tu me l’achètes et je fais le test pour la hauteur ok.   :lol:
 
 

bibir a écrit :

C'est surtout que les touristes ont le réflexe de la régulation croyant que c'est moins bruyant.  :lol:  
Faudrait faire un post pour expliquer !  :pt1cable:  


 
Non mais c'est également une question d'investissement et de look. Facile de prendre une tour super moche et cher avec des ventilos de 25 cm qui tourne constamment en mini, "exemple vulgaire que je fais". La régulation dans une majorité des cas, fait bien moins de bruit, puisque en idle tout est presque a zéro, contrairement à une situation de charge lourde.


Message édité par aldaron57 le 28-07-2012 à 02:50:52
n°2235181
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 28-07-2012 à 05:13:11  profilanswer
 

Pour info, je suis contre les ventilos supérieurs à 140 mm...
 
Et puis si tu préfères faire du bruit en charge, c'est toi qui vois.  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 28-07-2012 à 05:13:48

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2235193
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-07-2012 à 10:39:39  profilanswer
 


 

aldaron57 a écrit :


Du coup je me demande pourquoi il n'a pas réglé les mêmes rapport de vitesse/bruit de chaque ventilo pour donner une juste valeur à son test ...
Après  comme je te disais précédemment, faut regarder le contexte, pas seulement de perfs purs, mais de perfs/prix/encombrement/option pwm. Faut il rappeler que le Noctua coute 50% plus cher, n'a pas de pwm et ne me convenait pas à cause d'un encombrement de mémoire ...  
 


Relis avec le doigt il y'a les températures en fonction du bruit et à même nuisance sonore un Hyper 212 (PWM, 30 €) fait mieux. Faire un choix qui est loin d'être optimal (payer plus cher pour moins bien) ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde hein.

n°2235248
aldaron57
Posté le 28-07-2012 à 15:47:04  profilanswer
 

Marc a écrit :


Relis avec le doigt il y'a les températures en fonction du bruit et à même nuisance sonore un Hyper 212 (PWM, 30 €) fait mieux. Faire un choix qui est loin d'être optimal (payer plus cher pour moins bien) ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde hein.


Quand j'ai vu les résultats sur ton test de l'Hyper 212 avec un 2600k (88.8° en 5V) et ta conclusion sur son ventilateur bruyant qui risque d'empirer après quelques semaines d'utilisation, personnellement ça m'a vite refroidit.  
Même si comme tu le dis un 2600K consomme environ 20% de plus qu'un 2500K, voir l'Hyper 212 à 88,8° , alors que mon zalman ne dépasse jamais les 50°. Donc oui 20% de consommation différente, mais la j'ai comme l'impression qu'il existe un autre fossé entre les deux produits.
Et puis, faute de manque de test, j'ai pas tous les ventilos sous la main pour mieux choisir "MOI", le coupable finalement c'est toi.  :lol:   Pour la peine tu m'envoies une nvidia670 comme compensation hein ! ....
 
 

bibir a écrit :

Pour info, je suis contre les ventilos supérieurs à 140 mm...
Et puis si tu préfères faire du bruit en charge, c'est toi qui vois.  [:airforceone]

Il y a bruit et bruit, tout dépend aussi de l’environnement ou est situé ta machine, si tu dort avec, forcement ça devient différent...  :pt1cable:    
C'est bien pour cela que j'ai ouvert ce sujet, parce que le seul bruit qui me gène réellement, c'est ma carte vidéo. Si les 2 ventilos de ma tour sont réglés à 450rpm, en charge je les fais bloquer à 1500max (seulement si un certain palier de chauffe que j'ai prédéfini est atteint) question de bien ventiler les composants du boitier afin de préserver une bonne durée de vie, ha oui j'ai oublie de dire, je ne change pas de machines tous les ans ou 2 ans, c'est important ce détail également.  :lol:  
Et en charge, le bruit émet un léger souffle assez discret et pas gênant du tout, hors il y a un élément qui sort du lot c'est la carte vidéo.   :fou:  
 
Ben si tu as conseils à donner pour ne pas faire de bruit en charge, je serais heureux de les lire.

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron57 le 28-07-2012 à 16:03:05
n°2235282
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 28-07-2012 à 17:21:32  profilanswer
 

500 RPM peu importe la charge. Moi je fonctionne comme ça. :)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2012 à 17:21:32  profilanswer
 

n°2235305
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-07-2012 à 18:09:16  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :


Même si comme tu le dis un 2600K consomme environ 20% de plus qu'un 2500K, voir l'Hyper 212 à 88,8° , alors que mon zalman ne dépasse jamais les 50°. Donc oui 20% de consommation différente, mais la j'ai comme l'impression qu'il existe un autre fossé entre les deux produits.


 
Sérieusement, tu ne comprends rien à ce que tu lis ou tu le fait exprès ?
 
88.8°C c'est avec le ventilateur alimenté à 5v soit à très faible rotation et à un niveau sonore que ton Zalman ne peut jamais compter atteindre, arrête de vouloir comparer ce qui ne l'est pas !
 
Allez dernière tentative avant abandon :
http://www.silentpcreview.com/article1174-page8.html (article donné plus haut)
 
A même niveau sonore, l'Hyper 212 qui n'est pas non plus le meilleur ventirad au monde fait 5°C de mieux que le Zalman.
 
Alors venir se gargariser de ses performances en comparant des carottes et des patates... Autant s'abstenir de comparer quand on a rien pour le faire correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 28-07-2012 à 18:10:41
n°2235392
aldaron57
Posté le 28-07-2012 à 21:01:41  profilanswer
 

Marc a écrit :

 
Sérieusement, tu ne comprends rien à ce que tu lis ou tu le fait exprès ?
88.8°C c'est avec le ventilateur alimenté à 5v soit à très faible rotation et à un niveau sonore que ton Zalman ne peut jamais compter atteindre, arrête de vouloir comparer ce qui ne l'est pas !


Je tourne aussi en 5v, et je voyais pas cette différence avant ce test. C'est un bon test ma foi !
 
 

bibir a écrit :

500 RPM peu importe la charge. Moi je fonctionne comme ça. :)


C'est radical chez toi.  :D   Curieux de connaitre tes températures ...  :sarcastic:


Message édité par aldaron57 le 28-07-2012 à 21:04:59
n°2235402
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 28-07-2012 à 21:13:31  profilanswer
 

Aucun souci de température pour mon Q6600 overclocké à 3 GHz (25 %), ni pour ma 4870.
 
D'ailleurs, je vais en monter une deuxième pour la déconnade.  :D


Message édité par bibir le 01-08-2012 à 15:29:14

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2237575
siro'd'13
le nouveau, le gentil le 2.0
Posté le 08-08-2012 à 17:26:29  profilanswer
 

salut!
petite question le "Arctic Cooling Accelero Xtreme GTX Pro" est il compatible avec une 560Ti ?
 
merci :)

n°2237644
Caake
Posté le 08-08-2012 à 23:24:39  profilanswer
 

C'est le topic d'une 570 là. :whistle:
 
 

Spoiler :

Mais oui, il est compatible avec toutes les GTX, peut-être pas les Kepler, mais pour les 2xx/4xx/5xx, il l'est.


n°2237674
siro'd'13
le nouveau, le gentil le 2.0
Posté le 09-08-2012 à 09:38:13  profilanswer
 

sympa je te remercie Caake ;)

n°2240035
siro'd'13
le nouveau, le gentil le 2.0
Posté le 22-08-2012 à 10:52:35  profilanswer
 

Caake a écrit :

C'est le topic d'une 570 là. :whistle:
 
 

Spoiler :

Mais oui, il est compatible avec toutes les GTX, peut-être pas les Kepler, mais pour les 2xx/4xx/5xx, il l'est.




 
bon voila après réception il n'est pas compatible....  [:implosion du tibia]  
 
très gentil de vouloir aidé les gens mais faut être sur avant de répondre


Message édité par siro'd'13 le 22-08-2012 à 10:53:19
n°2240050
Caake
Posté le 22-08-2012 à 11:56:20  profilanswer
 

Ok j'me suis fail. [:cosmoschtroumpf]  
Mais en même temps si t'avais un tant soit peu cherché, tu trouvais ça, sur le site officiel d'Arctic :  
 
http://www.arctic.ac/en/p/cooling/ [...] tml?c=2182
 
Mais bon...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
AIDES AVIS CONSEIL GTX 670 OCSilencio 550 avec 3 Noiseblocker PL2 ? validation avant achat, ce soir
Question ajout ventilateur sur boitierVentilateur 92mm PWM silencieux et efficace
Questions sur rad Accelero Xtreme Plus II et GTX 580Overclocker une GTX 260 ???
[resolu] Remplacer le ventilateur intel d'origine sur un I5 2500ventilateur 200mm compatible corsair 600t ?
probleme N580 GTX lightning ventilateur gauche tourne a fond 
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur pour une GTX 570


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR