Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Trous sur tour--->Pliz help :D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trous sur tour--->Pliz help :D

n°505106
tbxfiles
Thirrouard koa!
Posté le 04-06-2002 à 22:29:19  profilanswer
 

Bon voila, je suis un newb nivo modif de tour, alors je voudrais les conseils aviser des pro d'ici :D
je voudrais savoir le matos necessaire pour faire des trous pour un blowhole en facade.
En sachant que j'ai pas non plus trop les moyens, et que j'ai un peu de matos, mais je crois pas avoir d'outils spécio pour percé ni scié le métal...
merci :jap:


---------------
Thirrouard à Photo: www.THIRROUARD.com
mood
Publicité
Posté le 04-06-2002 à 22:29:19  profilanswer
 

n°505257
billyii
Posté le 05-06-2002 à 00:39:51  profilanswer
 

tbxfiles a écrit a écrit :

Bon voila, je suis un newb nivo modif de tour, alors je voudrais les conseils aviser des pro d'ici :D
je voudrais savoir le matos necessaire pour faire des trous pour un blowhole en facade.
En sachant que j'ai pas non plus trop les moyens, et que j'ai un peu de matos, mais je crois pas avoir d'outils spécio pour percé ni scié le métal...
merci :jap:  




 
Dremel c le top  [:powa]  
 
Sinon, t'as aussi la perceuse + machinchose cloche ou bie scie sauteuse :)

n°505296
tbxfiles
Thirrouard koa!
Posté le 05-06-2002 à 01:15:44  profilanswer
 

merci :)
pour le dremel... apparement C pa dan mé moyen ;) on ma di 90? environ... ark...
mon ma parler dun truk ki minteresserai, c'est un truk ki se branche sur une perceuse é ki fé D gro trou: juska 120mm...
fo keu je voi ca...


---------------
Thirrouard à Photo: www.THIRROUARD.com
n°505303
billyii
Posté le 05-06-2002 à 01:32:40  profilanswer
 

tbxfiles a écrit a écrit :

merci :)
pour le dremel... apparement C pa dan mé moyen ;) on ma di 90? environ... ark...
mon ma parler dun truk ki minteresserai, c'est un truk ki se branche sur une perceuse é ki fé D gro trou: juska 120mm...
fo keu je voi ca...  




 
voui, c le machinchose cloche :)
me souviens plus du nom entier :/

n°505304
tbxfiles
Thirrouard koa!
Posté le 05-06-2002 à 01:42:33  profilanswer
 

mdr, je crois que je vai opter pour la patantecloche ;)
surtout que ca a dlaire moin chere...
ou on peu trouver ca a votre avis? Le roymerlin lenchanteur?


---------------
Thirrouard à Photo: www.THIRROUARD.com
n°505305
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-06-2002 à 01:45:27  profilanswer
 

le truc pour faire les trout rond c'est une scie cloche
sela s'adapte sur une perseuses
il y en a dans les magasins de bricolage

n°505308
tbxfiles
Thirrouard koa!
Posté le 05-06-2002 à 01:48:18  profilanswer
 

ok merci :)
sinon, c'est quoi le meilleur magasin sur montgallet pour les ventillos? (petite HS :P)
je veu dire par la avec pas mal de choi et DES BONS prix :D


---------------
Thirrouard à Photo: www.THIRROUARD.com
n°505430
frbr
AMD : c'est chaud !!!
Posté le 05-06-2002 à 11:22:26  profilanswer
 

dremel > ebay okaz  
 
ventilo > http://www.docmicro-fr.com/main_frame_set.php3
 
 :p  :hello:  :p


---------------
my Mod " franky pc" : http://membres.lycos.fr/authenticamd/index.html
n°505504
tbxfiles
Thirrouard koa!
Posté le 05-06-2002 à 13:07:30  profilanswer
 

:jap:  
merci a tous :)
j'ai un porte qui a un Dremel :D... "T mon copin toi! :D"
mdr
je vous dirais quand j'aurais fait mes modif ;)


---------------
Thirrouard à Photo: www.THIRROUARD.com
n°506124
billyii
Posté le 05-06-2002 à 20:22:01  profilanswer
 

tbxfiles a écrit a écrit :

:jap:  
merci a tous :)
j'ai un porte qui a un Dremel :D... "T mon copin toi! :D"
mdr
je vous dirais quand j'aurais fait mes modif ;)  




 
A montgallet, le magasin ou y a le plus de choix ventilos est ultramedia :)
Ceux sont par ex les seuls a avoir des noiseblocker/papst mais il les vendent assez chers kan meme...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2002 à 20:22:01  profilanswer
 

n°506689
isanaud
Posté le 06-06-2002 à 08:41:44  profilanswer
 

chez leroy merlin ya un clone de dremel à 30? et j'ai fait 2 blowhole avec sans souci
attention les outils fournis avec s'usent trop rapidement mais ce n'est pas un souci

n°506690
akhnotpier​rot
Internaute
Posté le 06-06-2002 à 08:44:22  profilanswer
 

si t ds le sud je peux te preter mon dremel....(j'habite albi)


Message édité par akhnotpierrot le 06-06-2002 à 08:44:38

---------------
[HFR] AKHnoT [:akhnotpierrot] Membre de la team [HFR] BattleTeam
n°507087
gpiem
Posté le 06-06-2002 à 15:27:39  profilanswer
 

Hello, j'ai acheté le mien chez Mr Bricolage: 45?. Et c'est un 125W qui monte jusqu'à 20.OOOtr/min
C'est important la puissance car on l'utilise pour découper pas pour faire du gravage sur verre !
Quand j'ai fais mes trous sur ma tour, bonjour les étincelles !


---------------
http://golgoth.x32.free.fr/
n°508119
tbxfiles
Thirrouard koa!
Posté le 07-06-2002 à 12:15:00  profilanswer
 

lol
merci :)
heum, je suis pas dans le sud... enfin le sud de l'ile de france oui ;)
j'habite en seine et marne :D
comme je vous ai dit, j'ai trouver quelqu'un qui avais un dremel, je vous rensaignerai kan on ora fait mumuse ;)


---------------
Thirrouard à Photo: www.THIRROUARD.com
n°526453
tbxfiles
Thirrouard koa!
Posté le 22-06-2002 à 22:32:34  profilanswer
 

j'ai essayer le dremel, et c'est mortel :D
petite probleme cependant:
le disque a été ronger par l'alu :ouch: je crois qui me faudrais un disk en diament
kelkun a ca :??:


---------------
Thirrouard à Photo: www.THIRROUARD.com
n°526462
rosco
Posté le 22-06-2002 à 22:49:23  profilanswer
 

C'est normal que le disque soit "niqué" ca tient pas indéfiniment non plus. Même revétu de diamant ca va se détruire, moins vite certes, mais au bout du compte c'est pareil. Si t'es bourrin c'est 3 disques/blowhole si tu doses bien 1 disque ca suffit et tu t'en sort très bien..

n°531665
tbxfiles
Thirrouard koa!
Posté le 26-06-2002 à 21:53:31  profilanswer
 

ouai mais en faite, j'ai utiliser un disque pour poncer... donc il s'est usé bocoup plu vite kun disk normal ou renforcer!


---------------
Thirrouard à Photo: www.THIRROUARD.com
n°532528
grut grut
Roi des trolls
Posté le 27-06-2002 à 16:40:25  profilanswer
 

BillyII a écrit a écrit :

 
 
voui, c le machinchose cloche :)
me souviens plus du nom entier :/  




 
scie en cloche tout simplement :D


Message édité par grut grut le 27-06-2002 à 16:40:44
n°538022
mimil36
Posté le 02-07-2002 à 13:00:19  profilanswer
 

avec un dremel on fait des merveilles !!!
 
j ai deja fait plusieurs trous dans mon boitier et c BO !!!!  [:yamusha]  
 
 
ptit pb, les pierres a poncées le metal s usent tres vite, fo pas trop appuyer ....
 
 :hello:

n°538031
kaisouille
Posté le 02-07-2002 à 13:11:11  profilanswer
 

je viens de chopper un dremel a 30 euro chez casto ;)
 
maintenant, il faut que je trouve le temps et le courage de vider ma tour et de percer 2 trou de 120  :sweat:

n°547262
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 09-07-2002 à 09:57:13  profilanswer
 

Attention!
surtout utilise des filtres anti-poussiere va dans des magasin d'électronique en demandé! tu le place entre le ventilo et la tour car la poussiere contribu a l'augmentation de la chaleur a l'interieur d'une tour ! ça empeche que la chaleur ce dissipe d'une carte! plus la chaleur est importante plus les perf seront reduit! c'est mathematique!
moi perso j'utilise les filtre utilisé sur les helico de l'armée pour leur turbine (c'est les exactement les meme sur le marché sauf qu'il pay plus chere ;-) )c'est trop fort!... tu peux les trouvé aussi dans les magasin de bricolage pour les filtres de hote!
ils sont generalement blanc feutré et prend de bonne épaisseur sans trop l'aplatire sous peine que ton ventilo consomme de trop!


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°547263
kaisouille
Posté le 09-07-2002 à 09:59:59  profilanswer
 

berceker a écrit a écrit :

Attention!
surtout utilise des filtres anti-poussiere va dans des magasin d'électronique en demandé! tu le place entre le ventilo et la tour car la poussiere contribu a l'augmentation de la chaleur a l'interieur d'une tour ! ça empeche que la chaleur ce dissipe d'une carte! plus la chaleur est importante plus les perf seront reduit! c'est mathematique!
moi perso j'utilise les filtre utilisé sur les helico de l'armée pour leur turbine (c'est les exactement les meme sur le marché sauf qu'il pay plus chere ;-) )c'est trop fort!... tu peux les trouvé aussi dans les magasin de bricolage pour les filtres de hote!
ils sont generalement blanc feutré et prend de bonne épaisseur sans trop l'aplatire sous peine que ton ventilo consomme de trop!




 
Pour ma part, le filtre est deja livré avec le boitier (textorm  :love:  )
 
Mais merci pour le conseil :) :)

n°547276
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-07-2002 à 10:09:15  profilanswer
 

La scie cloche est surement le plus indiqué dans ton cas.
 
tu fais un avat trou au centre du blowhole que tu veux percer, tu met ta scie cloche et tu perce. 1 à 2 minutes après tu as un beau trou bien rond. 4 trous pour les vis de ventilo et c'est monté. Cool!
 
Ben pas tant que ça, faut acheter une scie cloche à métal, taille unique, en général peint blanc et en acier renforçé, ce qui coute assez cher, et pas celles a bois qui ont un support avec 5 tailles de trous disponibles. Une fois que tu l'as tu peux faire la tournée de tes potes, mais ça te servira peu.
 
Avec ça, plus le trou est grand, plus il faut une perceuse puissante. Une sans fil même en 24 V n'y arrivera pas, pour peu que le mandrin soit assez grand pour laisser entrer l'axe de la scie cloche.
 
Bref, pour avoir testé les 2 solutions, prends un dremel, un no-name suffit. Tu pourra faire des trous de toutes tailles, de toutes formes. Faut juste pas être manchot, et tu pourra même polir ton WB, ebarber tes découpes, personnaliser ton boitier, etc...

n°547406
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 09-07-2002 à 11:27:29  profilanswer
 

tu peux utilisé ta perceuse si tu en a une !
et prendre une rallonge telescopique! avec un enbout pour petit foret! c'est comme un dremel sauf que ça te couteras moin chaire et sera plus facile a utilisé!


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°547440
Kytrix
Posté le 09-07-2002 à 11:42:21  profilanswer
 

tbxfiles a écrit a écrit :

merci :)
pour le dremel... apparement C pa dan mé moyen ;) on ma di 90? environ... ark...
mon ma parler dun truk ki minteresserai, c'est un truk ki se branche sur une perceuse é ki fé D gro trou: juska 120mm...
fo keu je voi ca...  




 
moi j'ai acheté le mien moins de 30 ?
va voir ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°547875
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-07-2002 à 15:49:05  profilanswer
 

berceker a écrit a écrit :

tu peux utilisé ta perceuse si tu en a une !
et prendre une rallonge telescopique! avec un enbout pour petit foret! c'est comme un dremel sauf que ça te couteras moin chaire et sera plus facile a utilisé!




 
Dremel: 25000 t/min
Perceuse: 2500 t/min
 
Pour percer, sûr, vaut mieux une perceuse. Pour découper de la tôle au disque, la perceuse est bien trop lente, bien trop grosse, bien trop peu maniable.
 
Avec un dremel et un disque à découper, on fait facilement des découpes propres et soignées. La perceuse en est incapable, la scie sauteuse est bien moins précise.
 
Quand on peut trouver un dermel à moins de 40 ?, on ne discute pas, on achète!

n°554428
bolomatic
Posté le 15-07-2002 à 10:08:05  profilanswer
 

berceker a écrit a écrit :

tu peux utilisé ta perceuse si tu en a une !
et prendre une rallonge telescopique! avec un enbout pour petit foret! c'est comme un dremel sauf que ça te couteras moin chaire et sera plus facile a utilisé!




 
Quelle bonne idée, mince j'aurais du lire avant de m'acheter le clone de drémel black et decker ! (60? chez casto avec 82 embouts qd meme et 30 000 trs/min.)


---------------
Feedback (avant 2011)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Trous sur tour--->Pliz help :D

 

Sujets relatifs
P2 350 HELP[Aîe Aîe] ça chauffe dans la tour !
Plaques Peltier Help SVPTrop de bruit dans ma tour, passage au watercooling?
HELP Volcano 7help
[silence] pour un boitier merdique (moyen tour atx) , quels moyens?[HELP] gros pb de boot
la msi k7t turbo 2 a telle des trous pour fixer WB?Help comment régle t - on l'IOQD ???
Plus de sujets relatifs à : Trous sur tour--->Pliz help :D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR