Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Choix de "pate" thermique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de "pate" thermique

n°1653321
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 24-11-2007 à 02:16:58  profilanswer
 

Salut,  
 
Je viens de remplacer ma CM, je dois donc remettre le CPU et son ventirad (GeminII).
Mais je n'ai plus de pâte thermique.  
Je vais donc aller en chercher demain, mais le magasin n'a que les références suivantes :


Pouvez vous m'orienter ? Certains sont ils plus simple à étaler, à retirer plus tard ?
 
Sur la fiche du Chill factor de Thermalright, il est noté Life expectancy after use. Cela veut dire qu'après l'avoir ouvert, on a un an pour l'utiliser avant de le jeter ou alors qu'après un an de service elle devient inefficace et qu'il faut donc la changer tous les ans ?
 
Dernière question, après avoir enlevé le RAD sur mon ancienne CM, j'ai nettoyé mon CPU au mieux, mais il reste des traces de l'ancienne pâte thermique (le CPU est démonté depuis 2 semaines). Est ce grave si je remet de la pâte thermique alors que le cPU n'est pas nickel ?
Cela pose t'il un problème si la nouvelle pâte thermique n'est pas la même que la précédente ?
 
Merci
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 02:16:58  profilanswer
 

n°1653326
Cizia
Posté le 24-11-2007 à 02:48:19  profilanswer
 

la chill factor est un poil plus efficace que les autre de ton comparatif(enfin,ce ce joue a quedal)..enfin,moi je prendrais celle la...
 
sinon,pour la faciliter,c'est la zalman avec son pinceau,qui la rend tres facile a  posée...


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°1653353
monsieurpc
Posté le 24-11-2007 à 10:14:36  profilanswer
 

moi j'utilise de l'artic ceramic blanche , la plus efficace suivant des essais et surtout elle ne contien pas d'argent qui est un grand conducteur electrique, avec la ceramic en cas de bavure on ne grille pas la puce.

n°1653355
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 24-11-2007 à 10:18:57  profilanswer
 

monsieurpc a écrit :

elle ne contien pas d'argent qui est un grand conducteur electrique, avec la ceramic en cas de bavure on ne grille pas la puce.


Bon a savoir, surtout que je ne suis pas très doué pour éviter les petits débordements


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1653424
monsieurpc
Posté le 24-11-2007 à 14:02:47  profilanswer
 

je dis ca car j'ai brulé une puce ati a cause d'une pate argent mal posée.
 
ati a le core au centre de la puce avec des transistors autour et la bavure a ete fatale

n°1653523
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 24-11-2007 à 18:02:55  profilanswer
 

Ouf, heureusement que c'est pour un C22D alors.
Finalement, je n'y suis pas allé aujourd'hui (trop HS)
J'irai mardi, donc si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas

 

Merci


Message édité par Scr@t le 24-11-2007 à 18:04:20

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1653605
Cizia
Posté le 24-11-2007 à 22:44:05  profilanswer
 

sur un proc ,il faut le faire express pour deborder...

 

donc ,tu peux te permettre de prendre la plus efficace sans arriere pensé...

 

la meilleur:coolaboratory liquid pro....si tu a bien sur,l'embasse de ton ventirad est en cuivre ou en nickel,les seul materieux compatible avec la liquid pro..

 

personellement,je n'utilise que celle ci...;)

 

http://www.docmicro.com/pieces/new [...] _5937.html

 

une goutte au millieux et apres ,coton tige,tres facile....


Message édité par Cizia le 24-11-2007 à 22:45:24

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°1653607
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 24-11-2007 à 22:47:32  profilanswer
 

Merci, mais comme dit plus haut, je me fourni dans un magasin qui n'a que 4 produits


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1653609
Cizia
Posté le 24-11-2007 à 22:53:49  profilanswer
 

ben,alors prend la chill factor....


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°1653646
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 25-11-2007 à 03:31:41  profilanswer
 

la coolaboratory soude le rad au cpu au bout d'un certain temps, fortement deconseille :D
 
moi j'ai teste la mx-1 qui est meilleure que la ceramic, mais une misere de misere a installer :o
 
elle est PAS DU TOUT liquide, donc je vais racheter de l'AS ceramic qui a des perfs et une viscosite parfaite :love:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 03:31:41  profilanswer
 

n°1653655
monsieurpc
Posté le 25-11-2007 à 08:44:43  profilanswer
 

"sur un proc ,il faut le faire express pour deborder..."
 
pas forcement , si tu es un adepte du dacapsulage comme moi

n°1653656
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 25-11-2007 à 08:48:11  profilanswer
 

Surtout que j'ai une technique de bourrin pour poser la pâte.
J'en met un peu au 4 coin et au centre et je pose le ventirad lui laissant le soin de l'étaler  :cry:


Message édité par Scr@t le 25-11-2007 à 08:48:31

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1653675
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 25-11-2007 à 10:55:10  profilanswer
 

la ceramic faut mettre un grain de riz au centre, et faire gigoter le rad apres.
 
enfantin, pour les CG et vieux CPU ;)
 
pour les C2D c'est different, y'a un PDF sur leur site web.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Choix de "pate" thermique

 

Sujets relatifs
Choix ventiradFix rad ??? Pate thermique ou scotch thermique
[ventirad] prise 3 pins et PWM, compatible, bon choix??choix CG difficile !!
Pate thermique zalman sur mosfet 8800GTXnouvelle pate thermique noctua NT-H1
Bon choix de watercooling ?Le choix de la pate thermique compte-t-il bcp??
Plus de sujets relatifs à : Choix de "pate" thermique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR