Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Mes températures sont-elles excessives ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mes températures sont-elles excessives ?

n°2581805
monsieurpc​29
Posté le 27-11-2022 à 13:12:34  profilanswer
 

Bonjour à tous, en visionnant un test de PC sur YouTube, avec le même CPU que le mien c'est à dire un i7 12700KF, j'ai décidé de faire un stress test pour comparer et elles semblent bien supérieures.  
Je remarque que mes températures montent pas loin de 100 degrés, et une fois le test stoppé redescendent entre 25 et 30 degrés au repos (10 secondes après)
Ci-dessous une capture
https://zupimages.net/up/22/47/hmh7.png
Mon refroidissement est un ventirad Noctua, je sais plus trop la réf, il date de quelques années, j'avais acheté le kit d'adaptation pour lga 1700, avec un ventilateur Noctua, placé sur sa droite, en "insufflation".  
Ma pate thermique est de la MX-2
 
Est ce qu'il faut que j'envisage une évolution ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2022 à 13:12:34  profilanswer
 

n°2581819
aster
Chaotic Neutral
Posté le 27-11-2022 à 23:13:33  profilanswer
 

C'est trop chaud, ton CPU throttle : il se bride quand il atteint 100°C

 

Tu peux essayer de baisser le Vcore de 0.05V puis encore 0.05V si ça tient, de baisser les limites PL1 et PL2 de 50W

 

Le contact CPU/Rad doit être perfectible mais ce n'est pas de ta faute, les CPU se tordent dans le socket 1700 et ne sont ensuite plus plats.
Il existe un bidule pour corriger ça : https://www.amazon.fr/Contact-LGA17 [...] hdGY&psc=1


Message édité par aster le 27-11-2022 à 23:14:02
n°2581821
monsieurpc​29
Posté le 27-11-2022 à 23:56:49  profilanswer
 

Merci pour l'info je n'étais pas au courant. Donc sans le cadre de correction il serait inutile d'investir dans un autre ventirad ?  J'ai dépoussiéré le PC ce soir et refait le test, je ne vais du coup pas plus haut que 87 sur un des coeurs, le reste tourne autour de 80. Je vais quand même investir dans ce truc vu le prix, et ça inspire bien confiance.  
Tu penses que c'est aussi compatible gen13, même si ca m'étonnerait que je change. Aussi petit détail, j'ai vu sur le net que la pate mx-2 était a remplacer tous les ans, ca joue peut etre aussi, le cpu a été monté en février. Dès que je reçois ma 4090, je remet tout ça à neuf :D

n°2581830
aster
Chaotic Neutral
Posté le 28-11-2022 à 12:24:39  profilanswer
 

87°C pour le core le plus chaud et la fréquence reste bien stable ? Alors c'est bon.
 
Oui le contact frame est compatible 13gen, ils n'ont pas corrigé le problème :/
Si ça se passe mieux avec, pas besoin de changer de ventirad. Et si un jour tu changes quand même, ce sera compatible aussi.
 
Pas besoin de changer la pâte tous les ans, sauf pour certaines qui sèchent ou se contractent, type Kryonaut. Là tu vas démonter alors autant le faire.
Par contre le dépoussiérage régulier ne fait pas de mal, tu peux peut être mettre des filtres ?

n°2581881
monsieurpc​29
Posté le 28-11-2022 à 22:27:15  profilanswer
 

Oui la fréquence ne descend plus.
J'ai commandé le cadre, et je vais réinstaller avec de la patte neuve.  
J'ai des filtres pourtant, mais c'est vrai que je devrai nettoyer plus souvent :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Mes températures sont-elles excessives ?

 

Sujets relatifs
AMD Ryzen 9 5900X et Noctua NH-D15 - Compatibilité/Températures ?augmentation températures après changement ventilateurs
Températures élevées sur OCCTquestion températures en jeux ( RTX 3070 GAMING OC)
Températures normales i7 10700KFInfos températures wc 6850K
Ryzen 5 3600 hautes températures[Bidouillage & Aide] - ASUS TUF RX 5700 XT - Temperatures RAM
[Questions] Températures et refroidissementsOverclock E8500 @4.0Ghz : températures excessives ?
Plus de sujets relatifs à : Mes températures sont-elles excessives ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR