Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Temperature alarmante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Temperature alarmante

n°1788661
Tamoume
Dehors, c'est l'enfer.
Posté le 28-08-2008 à 23:20:44  profilanswer
 

'soir à tous !
 
Voilà, je vient d'acheter une P5E3 neuve, et un E6850 d'occaz. Et voilà mes temperatures : 50°c en idle, 70°c en full !! Je possède un CNPS 9500LED, l'ancien proprio du processeur avait l'origine il n'avait pas de tel températures !! Le plus étrange, c'est qu'en accélérant le ventilo ca baisse pas d'un pouce, ça augmente même...
 
Pensant qu'il s'agissait d'une mauvaise application de la pate thermique, je recommence. Pareil. Et encore, y'a le speedstep qui réduit la vitesse du processeur, sinon je suis à 60°c... en idle !!
 
Mon Boitier est un Gygabite Poseïdon.
 
D'où cela peut t-il provenir ? Sonde droguée (OCCT et Asus Probe me donnent les mêmes temp) ? Moi qui sais pas mettre de la pâte thermique correctement (jamais eu de problèmes avant) ?
 
J'en vient à vous !

mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 23:20:44  profilanswer
 

n°1788662
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 23:23:33  answer
 

Le ventirad est bien clipsé?
Température ambiante?
Logiciel de lecture des sondes?

n°1788821
Tamoume
Dehors, c'est l'enfer.
Posté le 29-08-2008 à 14:02:51  profilanswer
 

Tout est bien vissé, logiciels = Asus probe et OCCT, température ambiantes, je dirais 20-25°c.
 
J'ai retenter de démonter remonter, et c'est pareil. Ma pâte thermique c'est de la coolermaster. Ca vaut quoi ?
 
Merci de ton aide.

n°1788830
DrDooM
Posté le 29-08-2008 à 14:21:42  profilanswer
 

ouais coolermaster en pâte thermique c'est pas top déjà, mets de la tuniq tx2 déjà y aura une différence après le ventirad est bof aussi mais c'est anormal comme temp. tu peux vérifier ton vcore stp?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1789302
Tamoume
Dehors, c'est l'enfer.
Posté le 31-08-2008 à 09:39:13  profilanswer
 

oui, facile.
 
En idle, il est a 1.10 (speedstep). En full il est à 1.30. Ce sont les données bios, mais il s'avère que tout les soft me l'affirme.

n°1795369
Tamoume
Dehors, c'est l'enfer.
Posté le 17-09-2008 à 21:19:23  profilanswer
 

Bon up.
 
Je viens de monter un Noctua NH-12.
 
Y'a du mieux. Moins de 45°c en idle et jamais plus de 60°c a fond. C'est un peu haut, mais c'est mieux.
 
Je vais essayer de trouver de la "vraie" pate thermique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Temperature alarmante

 

Sujets relatifs
température speedfanProblème de température avec l'EK FC280GTX SLI
température cpu et gpu : HWMonitor vs Speedfan , qui a raison ?Température anormale WC
temperature bizard pour mon premier watercoolingTempérature Max GeForce 7300 GS
Temperature E8500Différence de Température entre CoreTemp et SpeedFan
E8600 température par coeur ? (Bug ou Fusion!!)Problème de température processeur > température core
Plus de sujets relatifs à : Temperature alarmante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR