Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  comment supprimer le mini variateur d'un ventilo de 12 cm ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment supprimer le mini variateur d'un ventilo de 12 cm ?

n°1444797
bendicott6​7
Posté le 08-07-2006 à 12:23:58  profilanswer
 

Yop,
je voudrais que speed fan controle tous mes ventilo. J'ai une CM ASUS K8M. Cela fonctionne bien pour le ventillo du proc et de celui de la carte graphique (j'ai les rpm), mais celui de mon ventilo d'extraction (12 cm) de mon boitier reste à 0. donc pas reconnu.
Sur ce ventilo de 12 cm j'ai un mini variateur. Je me suis dis que c'étair a cause de cela que cela ne fonctionnait pas. Je l'ai supprimé et relié les 2 fils, mais maintenant il tourne a fond et n'est pas plus reconnu.
Y a t il une olutin pour que ce ventilo soit reconnu ?
Merci
 
ps: lorsque les 2 fils ne sont pas connectés, le ventilo tourne doucement et lorsque ceux ci se touchent, le ventilo est à fond.


Message édité par bendicott67 le 08-07-2006 à 12:27:29
mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 12:23:58  profilanswer
 

n°1444858
tom23
Posté le 08-07-2006 à 17:10:43  profilanswer
 

Si il est branché sur ta carte mere, c'est possible que tu ne puisses pas le reguler, il arrive qu'on ne puisse pas le faire sur tous les ports FAN des mobos

n°1444903
bendicott6​7
Posté le 08-07-2006 à 19:09:09  profilanswer
 

sur ma CM j'ai 3 prises pour les ventilos. Apres redemarrage du pc, j'ai (enfin) les 3 rpms des ventilos. J'arrive a descendre les rpms du ventilo du proc (meme à l'arreter), mais les rpms de la carte graphique et du ventilo d'extraction (12cm) ne varient pas du tout si je fais des changements dans speed fan.  
Cela veut dire qu'ils faut des ventilos spéciaux pour que la carte mere puisse faire ralentir leur rpm ?
thanx again


Message édité par bendicott67 le 08-07-2006 à 19:10:00
n°1444905
tom23
Posté le 08-07-2006 à 19:13:40  profilanswer
 

Non ce n'est pas une question de ventilos speciaux, les constructeurs de carte mere ne permettent pas toujours de varier la vitesse des ventilos par economie, par exemple sur ma k8n neo2 je peux le faire que sur 2 prises sur 4.  
Ensuite speedfan est pas toujors fiable pour ce qui est du retour des rpm, moi je l'utilise depuis longtemps et je ne sais pas si j'ai vu speedfan me donner des rpm correct à chaques fois sur mes ventilos.

n°1445073
TotalRecal​l
Posté le 09-07-2006 à 14:03:34  profilanswer
 

tom23 a écrit :

Non ce n'est pas une question de ventilos speciaux, les constructeurs de carte mere ne permettent pas toujours de varier la vitesse des ventilos par economie, par exemple sur ma k8n neo2 je peux le faire que sur 2 prises sur 4.  


exact :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  comment supprimer le mini variateur d'un ventilo de 12 cm ?

 

Sujets relatifs
pb silence: carte mere ou ventilo processeurnuisance sonor entre ventilo et WC
choix ventilo 8cmbaisser la vitesse de mon ventilo
cherche ventilo, celui là ça va?Cooler Master AQUAGATE Mini R120 est-ce compatible ?
Quel radiateur et ventilo ? pour CPUquel ventilo/refroidissement pour mon P4 ?
SI97 ou SI97A et surtout quel ventilo?Kit ( ventilo proc, cg + rheobus)
Plus de sujets relatifs à : comment supprimer le mini variateur d'un ventilo de 12 cm ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR