Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  nuisance sonor entre ventilo et WC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nuisance sonor entre ventilo et WC

n°1442824
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 02-07-2006 à 00:01:43  profilanswer
 

bonjour
 
Dite les gens j aimerais assez savoir si les watercooling sont vraiment plus silencieux que les ventilateur  
 
exemple  
 
Es ce que un ordi avec un watercooling ( avec un 120mm pour le rad ) fera plus de bruit qu un ordi avec 2 x 120 mm ( rien que la pompe deja ca dois faire du bruit non ? )
 
Enfin voila es ce que a par pour les temperature le watercooling est reellement interressant ?
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 00:01:43  profilanswer
 

n°1443325
Wils
Posté le 03-07-2006 à 11:56:59  profilanswer
 

en aircooling tu tourne pas avec des ventilo en 5V en wc on peut le faire
et pour la pompe ca dépend du model on trouve des silensieuses  
moins bruyant que des disque dur en tout cas

n°1443335
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 03-07-2006 à 12:08:58  profilanswer
 

Wils a écrit :

en aircooling tu tourne pas avec des ventilo en 5V en wc on peut le faire
et pour la pompe ca dépend du model on trouve des silensieuses  
moins bruyant que des disque dur en tout cas


 
oki thks

n°1443675
pascaltnt
Posté le 04-07-2006 à 03:02:37  profilanswer
 

Tout dépend des ventillo que tu utilisera mais c'est vrai qu'il est rare de tourner avec des ventillo sous-volté pour le proc en aircooling donc avantages au wc pour le bruit des ventillo.
 
Personellement je trouve pas le w/c spécialement silencieu parcequ'il faut faire gaffe à la pompe et bien la choisir car je trouve ca assez bryuant (EHEIM et laing 1t+, je n'en ai pas tester d'autres) et en + de ca peut engendrer des vibrations, mais biensur ca reste tout a fait correct (ma laing fait le bruit d'un disque dur comme le disais wils) mon avis est totalement subjectif et le wc represente pour moi avant tout un très bon compromis perf/silence car mes oreilles n'ont jamais été aussi tranquille qu'avec un XP90-C et un noiseblocker SE2 @ 7V.
 

n°1443696
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 04-07-2006 à 09:30:46  profilanswer
 

moi tous mes ventilo sont en 5V et les temp restent resonable ( voir tres correctes pr de l air cooling ) mais bon 3 120mm meme a 5v ca s entend un peu

n°1487667
darknessle​gion
Posté le 23-10-2006 à 14:58:04  profilanswer
 

bas moi tout ventilo en 5V, proco compris (AMD 3700+ ac big typhoon), j'ai des temperature trés raisonnable, mais j'ai quand même 5 Ventilo 12 Cm (ac alim) et un 80 cm (VF-900), et tout en 5 V...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  nuisance sonor entre ventilo et WC

 

Sujets relatifs
choix ventilo 8cmbaisser la vitesse de mon ventilo
cherche ventilo, celui là ça va?Quel radiateur et ventilo ? pour CPU
quel ventilo/refroidissement pour mon P4 ?SI97 ou SI97A et surtout quel ventilo?
Kit ( ventilo proc, cg + rheobus)trop de bruit avec ventilo de celeron D 2.66Ghz
un ventilo silencieu pour socket 478Ventilateur AMD BOX Référence??? Ventilo 70mm???
Plus de sujets relatifs à : nuisance sonor entre ventilo et WC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR