Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  pb silence: carte mere ou ventilo processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb silence: carte mere ou ventilo processeur

n°1443562
nnahoj
Posté le 03-07-2006 à 22:08:35  profilanswer
 

Salut a tous,
Voila a la quete du boucan de mon pc j'ai pu identifier les hd dc ca je m'en occupe ms le plus gros du bruit vient du ventilo de mon proc. Il me semble que cé un cooler master (ft le demonté pour savoir) avec un enorme radiateur en cui vre et un ventilo de 8 dessus. Je voudrais garder le radiateur ms le ventilos!!!!!!!!
Je me demande si le boucan vient de mon ventilo ou son alimentation par la carte mere car au repos mon proc (athlon xp 2400+) est à 50-51° dc ca ca va ms le ventilo tourne en permanence à 4100-4500 tpm
C'est normal?
SInon le ventilo est pareil qu'un ventilo de 8 de boitier dc pourrais le remplacer par un de boitier ms silencieux et tournera t'il assez vite pour refroidir mon proc
 
Si vous avez des idées ou des solutions elles sont les bienvenu car la je vais prendre des actions dans les aspirines  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 22:08:35  profilanswer
 

n°1443571
manu255
Posté le 03-07-2006 à 22:29:18  profilanswer
 

Regule ton ventilo avec Speedfan.

n°1443657
nnahoj
Posté le 04-07-2006 à 00:50:54  profilanswer
 

Le pb en reflechissant 5 minutes cé que mon ventilo tourne aussi vite que le ventilo d'origine hors l'ancien c'était un 4 cm et celui la un 8cm dc a debit equivalent y devrai pouvoir tourner environ 4 fois moins vite ms pas la.
Sinon speedfan comment on fait car la je vois pas du tout

n°1443795
whasa555
Posté le 04-07-2006 à 15:02:18  profilanswer
 

Pour savoir comment fonctionne Speedfan :  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7946-1.htm
 
Les tutos sont nikel !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  pb silence: carte mere ou ventilo processeur

 

Sujets relatifs
Refroidissement Processeurnuisance sonor entre ventilo et WC
choix ventilo 8cmOvercloker une carte mère !
baisser la vitesse de mon ventilocherche ventilo, celui là ça va?
Quelles solutions pour ventiler tout en silence ?Quel radiateur et ventilo ? pour CPU
[QST] Quelle carte mère pour OC un P4 2.4 C 
Plus de sujets relatifs à : pb silence: carte mere ou ventilo processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR