Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Sens du flux d'air dans un boitier?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sens du flux d'air dans un boitier?

n°2167359
goodman_20​20
Posté le 02-11-2011 à 06:24:43  profilanswer
 

Bonjour
 
On voit toujours les boitiers PC et leur schema, avec le ventilo arrière qui extraire l'air derriere la tour, et celui à l'avant qui envoi l'air dans la PC. N'est il pas plus efficace de faire l'inverse dans la mesure ou l'arrière est souvent pas loin du mur et ou l'air frais du PC pourra s'évacuer plus facilement par l'avant?
 
J'ai opté pour ce schéma, mais je me demandais pourquoi on nous montrait tout le temps le schéma inverse que je trouve moins logique (surtout que le ventilo avant souvent situé pres du sol, si i lest en aspiration ,ramasse plus de poussière qu'il refout à l'intérieur


Message édité par goodman_2020 le 02-11-2011 à 12:17:03

---------------
Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain)
mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 06:24:43  profilanswer
 

n°2167369
gossipboyb​log
Posté le 02-11-2011 à 09:28:15  profilanswer
 

Bonjour,
Personnellement j'ai opté pour une configuration similaire également où l'air entre aussi par l'arrière afin de refroidir les mosfet du cpu car ils chauffent énormément.  
Je fais également entrer de l'air via la façade afin de refroidir les disques durs et les radiateurs de watercooling.
Du coup, le gain est de 20° C pour les mosfets.
D'un point de vue général c'est au cas par cas selon chaque machine. Il faut tester et voir quels sont les meilleurs résultats.


---------------
http://www.hardwarepcblog.com
n°2167374
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 02-11-2011 à 09:38:11  profilanswer
 

gossipboyblog a écrit :


D'un point de vue général c'est au cas par cas selon chaque machine. Il faut tester et voir quels sont les meilleurs résultats.


 
+1
 
Après il faut voir si il y a des filtre en façade, ça fait perdre tout leur intérêt
Attention au ventilateur du CPU qu'il soit pas opposé a la ventilation

n°2168851
psykof
HFR, c'était mieux avant.
Posté le 07-11-2011 à 16:07:20  profilanswer
 

Faut pas oublier d'expirer. Trop aspirer ne sert à rien je trouve.
Tu n'as pas un ventilo sur le top pour dégager tout ça ?


---------------
Topic d'achats/ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Sens du flux d'air dans un boitier?

 

Sujets relatifs
Conseil pour Water (boitier) DangerDenboitier mini itx plexi
Ventilo boîtier sur USB/pile : possible ?Ventilateur intake derrière trous dans le boîtier : viable ?
Quel ventirad pour un bon flux d'air ?[AVIS] Système de refroidissement boitier (Define R3 & Kühler 620 )
Boitier pour kit Swiftech h20 apexUn noob et un QX sont dans un boitier..
Besoin d'aide Ventirad + ventilo boitierQuestion de flux d'air : Boitier HAF 932
Plus de sujets relatifs à : Sens du flux d'air dans un boitier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR