Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  rhéobus et ventilo pwm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rhéobus et ventilo pwm

n°2300702
kosmic69
Posté le 11-07-2013 à 22:29:31  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir
 
Je voulais savoir si il y avais un intérêt d'avoir des ventilos pwm si on a un rhéobus.
 
Aussi autre chose, je pense prendre un prodigy d'ici un mois avec un rhéobus. Le prodigy a seulement une baie de 5,25 du coup si je met le rhéobus sur la baie, ou je met le lecteur? Ah lit erreur du boîtier sa d'accord mais sa de passe comment du coup si je veux l'utiliser?
 
 
Pour certain mes questions vont sûrement paraître "débile" mais je me lance quand même lol  
 

mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 22:29:31  profilanswer
 

n°2300718
ClokeStone
Posté le 12-07-2013 à 01:02:12  profilanswer
 

kosmic69 a écrit :

Bonjour/bonsoir
 
Je voulais savoir si il y avais un intérêt d'avoir des ventilos pwm si on a un rhéobus.
Aucun.
 
Aussi autre chose, je pense prendre un prodigy d'ici un mois avec un rhéobus. Le prodigy a seulement une baie de 5,25 du coup si je met le rhéobus sur la baie, ou je met le lecteur? Ah lit erreur du boîtier sa d'accord mais sa de passe comment du coup si je veux l'utiliser?

Il n'y a pas 50 solutions:
-tu achètes un autre boitier
-tu prévois un lecteur/graveur externe
-tu placeras le rhéobus à l'intérieur du boitier, ce qui t'obligera à ouvrir le boitier à chaque réglage.
(dans ce cas, achètes un mono voie ou un encombrement 3.5)
A noter qu'il en existe pour baies arrières.
 
Pour certain mes questions vont sûrement paraître "débile" mais je me lance quand même lol
Il n'y a pas de question débile
 
 


n°2300724
kosmic69
Posté le 12-07-2013 à 07:45:37  profilanswer
 

Un grand merci pour ton aide je n'avais pas penser au lecteur externe sachant que je n'utilise jamais le lecteur sa m'ira parfaitement.
 
Merci encore bonne journée.

n°2300752
ClokeStone
Posté le 12-07-2013 à 11:17:34  profilanswer
 

kosmic69 a écrit :

Un grand merci pour ton aide je n'avais pas penser au lecteur externe sachant que je n'utilise jamais le lecteur sa m'ira parfaitement.
 
Merci encore bonne journée.


 
De rien.
 
Bonne journée également.   ;)

n°2300781
aster
Chaotic Neutral
Posté le 12-07-2013 à 14:28:20  profilanswer
 

Le PWM (Pulse Width Modulation) est une méthode de régulation par hachage qui présente quelques avantages par rapport aux autres méthodes (rhéostat ou régulateur de tension), notamment de faire tourner les ventilos moins vite et de chauffer moins.

 

Les ventilos PWM ont une connectique 4 pins avec le +12V, la masse, le signal tachy et enfin le pulse.

 

Certains rhéobus ont une connectique 4 pins aussi et permettent d'y brancher des ventilos PWM. Mais ça ne veut pas dire qu'ils utilisent la régulation PWM. A ma connaissance, il n'y a que certains modèles haut de gamme et pour les autres, c'est plutôt de la régulation linéaire.

 

Et même pour ceux qui fonctionnent en PWM, je crois qu'il y a un circuit correcteur pour lisser la tension de sortie, donc un ventilo à 2 fils suffit, le pulse n'est pas utilisé, un ventilo PWM ne servirait alors à rien.


Message édité par aster le 12-07-2013 à 14:28:42
n°2300912
greatsak
Posté le 13-07-2013 à 12:30:06  profilanswer
 

merci pour ces renseignements


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  rhéobus et ventilo pwm

 

Sujets relatifs
Soucis rheobus et volatge ventiloVentilo sur rheobus qui ne demarre pas !
Brancher 9 ventilo sur 1 fiche rheobus O_o ?rheobus et ventilo dans rc 690 2
Ventilo + Rhéobusventilo et rheobus
Rhéobus+ventilo à connecteurs 2 pins[rheobus] 4 ventilo avec monitoring
Rheobus à 6W max par canal, et ventilo de 6.24W...probleme rheobus et ventilo que si coupe
Plus de sujets relatifs à : rhéobus et ventilo pwm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR