Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Refroidissement de mon PC et flux d'air

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refroidissement de mon PC et flux d'air

n°1900896
threepwood​1
Posté le 21-06-2009 à 14:38:28  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors voici la photo de ma tour, j'aimerais avoir vos conseils pour optimiser le flux d'air. Je suis assez novice en la matière.
Jettez un oeil sur l'image:
http://zepload.com/images/1245590872_Photo0112.jpg
 
Pour le moment voici comment ça se présente: En zone A un ventilo extrait l'air du PC, en zone B le venilo du dissipateur du processeur souffle l'air sur la carte graphique.
Elle-même, en zone C, pousse de l'air (chaud) vers le bas.  
Je dispose d'un ventilo 120mm que je comptais mettre latéralement sur le pc (en zone annotée 2) pour extraire l'air de la carte graphique (qui chauffe beaucoup), et du processeur qui souffle dessus.
 
Je pourrais peut-être mettre aussi un ventilo au dessus en zone 1 pour injecter de l'air frais dans le PC ?
 
Quel est votre avis sur tout ça ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 14:38:28  profilanswer
 

n°1900899
SkymoD
Posté le 21-06-2009 à 14:43:51  profilanswer
 

Mets le ventilo CPU en extraction couplé à celui du boitier, et le (2) que tu comptes mettre soufflant sur la CG (et la mobo).
 
 
 
 


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°1900902
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 21-06-2009 à 14:47:29  profilanswer
 

des choses vitales :

 

-le ventilo du dissipateur casse le flux d'air : il doit souffler comme le ventilo arrière or là ta cg se prend tout l'air chaud rejeté par ton processeur

 


Citation :

Elle-même, en zone C, pousse de l'air (chaud) vers le bas.  

 


elle pousse mais au final le chaud monte et le froid descend !

 

donc voilà ce que je te propose