Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Refroidir mes disques durs...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refroidir mes disques durs...

n°894728
flash_gord​on
Posté le 13-10-2003 à 10:03:11  profilanswer
 

bonjour..
 
plutot que plein d'explications vaseuses.. voila un plan de mon pc
 
http://archivesofgambit.chez.tiscali.fr/pics/planpc.jpg
 
 
-les rectangles oranges représentent des ventilos 8cm (meme sous le giant) , avec leur sens de souffle
-Il y a en principe 3hdd internes ( c pour ça que le 2° cube est ventilé aussi)
-l'alim enermax 360W va etre remplacée par une antec 480W (mais ça change rien a la question)
 
 
 
entre la tour qui est d'une superbe conception (pourquoi ai-je gardé si longtemps ma vieille morex x828 ??) et les emplacements ventilos bien pensés, j'ai fait de mon pc un frigo : le proc est à 42° en pleine charge (barton 2500@2800), la 9700pro est à peine tiede (avec un giant et 2 8cm qui lui soufflent dessus.. manquerait plus qu'elle chauffe), et les 3hdd internes sont froids !! (sans exagerer.. ils sont à t° ambiante)
 
mon seul pb reside sur les 2 racks numéroté (1) et (2)
 
les disques sont bouillants
et je sais pas comment les refroidir..
les ventilos qui étaient à l'interieur (petits trucs minuscules en façade) ne refroidissaient absolument rien, et faisaient un boucan pas possible)
 
je cherche un moyen de ventiles ces deux racks.. y'a t-il un moyen ?
g bien regardé les solutions enrmax, mais ils proposent seulement des racks à format propriétaire.. je veux rester au format standard.. ça existe ?
ou alors en plaçant encore des 8cm qqe part ? mais ou ? l'emplacement 5" au dessus est libre, mais pas celui du dessous (on le voit mal sur la photo, mais il y a une lecteur 6in1)
 
j'attends donc vos suggestions..
 
 
thx


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 10:03:11  profilanswer
 

n°894733
marsouin
Posté le 13-10-2003 à 10:08:53  profilanswer
 

Et l'emplacement au dessus de ton alim.....
Essaye avec un 8 qui souffle en direction de tes 2 racks.....

n°894737
flash_gord​on
Posté le 13-10-2003 à 10:17:16  profilanswer
 

g deja essayé..
 
un 8 ça souffle pas comme une brute (ça d'ailleur la l'interet.. faire moins de bruit), y'a pas gd chose qui arrive au but, et les nappes (g pas trouvé de rondes de 80cm) et les racks barrent le passage
 
j'avais plutot pense à ouvrir les racks en haut et en bas (c possible) et à mettre un 8 horizontal, mais de cette maniere je ne peux en ventiler qu'un, puisque un seul emplcement 5" libre (le lecteur 6in1 est pas bien gros, mais il est impossible de mettre un 8 à cote)


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°894739
marsouin
Posté le 13-10-2003 à 10:25:21  profilanswer
 

Perce un coté de ton boitier au niveau de tes racks et tu mets un 8... Avec une petite grille, ça peut faire propre??

n°894741
flash_gord​on
Posté le 13-10-2003 à 10:28:52  profilanswer
 

pas bete tiens.. mais on retrouvera globalement le meme pb.. dû à la structure des racks
 
pour info, ça ressemble à ça  
 
http://service.pcconnection.com/images/inhousec/i49139.jpg
 
y'a qd meme de l'épaisseur..
 
 
vous etes sur qu'il existe rien en racks extractibles et efficacement refroidis ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°894743
marsouin
Posté le 13-10-2003 à 10:31:40  profilanswer
 

Je pense que si, mais à quel prix?????

n°894744
flash_gord​on
Posté le 13-10-2003 à 10:33:29  profilanswer
 

le 2° pb est que j'en ai trouve, lianli, enermax etc.. mais ils proposent tous un format rail&alim différent... je voudrais (meme.. en fait, je veux) garder le format rack standard
 
c koi le but d'un rack extractible, s'il ne marche que sur son propre pc ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°894745
marsouin
Posté le 13-10-2003 à 10:36:27  profilanswer
 

Je pense que avec des nappes rondes et un ventilo de 8 au dessus de l'alim, ça devrait améliorer sensiblement les choses quand même.....

n°894746
flash_gord​on
Posté le 13-10-2003 à 10:41:39  profilanswer
 

avec des nappes rondes ptet.. mais va falloir m'en trouver de 80cm.. déja que j'ai eu du mal à en trouver des normales..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°894747
marsouin
Posté le 13-10-2003 à 10:44:34  profilanswer
 

Pour tes racks ventilés, t'as essayé de passer une annonce sur Achat/vente???

mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 10:44:34  profilanswer
 

n°894748
flash_gord​on
Posté le 13-10-2003 à 10:45:28  profilanswer
 

heu non.. mais avant de chercher d'occase, fodrait commencer à savoir si ça existe neuf non ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°894750
marsouin
Posté le 13-10-2003 à 10:50:14  profilanswer
 

Ben au moins, si tu n'as aucune propal, tu seras fixé. Et puis d'occas, si tu tombes sur qq un de sérieux, c'est plus intéressant financièrement!!

n°894754
marsouin
Posté le 13-10-2003 à 11:07:32  profilanswer
 

Va voir là, peut-être que....
http://www.rueducommerce.fr/shared [...] uete=rack+
 :hello:

n°894757
flash_gord​on
Posté le 13-10-2003 à 11:10:22  profilanswer
 

ben, c exactement ce que j'ai
 
le ventilo fourni refroidit rien, mais alors rien (dans les 1cm² du disque)


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°894760
marsouin
Posté le 13-10-2003 à 11:25:05  profilanswer
 

Y'a pas moyen de changer le ventilo????

n°894763
flash_gord​on
Posté le 13-10-2003 à 11:29:18  profilanswer
 

ben c des 3cm... c pas top à la base..
 
sinon, j'avais un 8cm fin (moins d'un cm d'epaisseur), est ce qu'il existe des 6cm aussi fins ? je pourrais je pense les rentrer horizontalement ds les racks, au dessu du disque..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°894771
marsouin
Posté le 13-10-2003 à 11:47:59  profilanswer
 

Ca doit exister..........
Va voir là, il y aura peut-être ton bonheur....
http://www.rue-montgallet.com/prix/liste/118/
 
J'en ai peut-être un ou deux vieux ( je ne sais plus la taille ) qui trainent chez moi, je verrais ce soir.

n°894839
bad_as_I_w​anna_be
Posté le 13-10-2003 à 14:23:02  profilanswer
 

Question : c'est pas trop brouillant ces ventilos qui tournent ? Comment tu fais ?
Sinon côté température rien à redire !
 

flash_gordon a écrit :

bonjour..
 
plutot que plein d'explications vaseuses.. voila un plan de mon pc
 
http://archivesofgambit.chez.tisca [...] planpc.jpg
 
 
-les rectangles oranges représentent des ventilos 8cm (meme sous le giant) , avec leur sens de souffle
-Il y a en principe 3hdd internes ( c pour ça que le 2° cube est ventilé aussi)
-l'alim enermax 360W va etre remplacée par une antec 480W (mais ça change rien a la question)
 
 
 
entre la tour qui est d'une superbe conception (pourquoi ai-je gardé si longtemps ma vieille morex x828 ??) et les emplacements ventilos bien pensés, j'ai fait de mon pc un frigo : le proc est à 42° en pleine charge (barton 2500@2800), la 9700pro est à peine tiede (avec un giant et 2 8cm qui lui soufflent dessus.. manquerait plus qu'elle chauffe), et les 3hdd internes sont froids !! (sans exagerer.. ils sont à t° ambiante)
 
mon seul pb reside sur les 2 racks numéroté (1) et (2)
 
les disques sont bouillants
et je sais pas comment les refroidir..
les ventilos qui étaient à l'interieur (petits trucs minuscules en façade) ne refroidissaient absolument rien, et faisaient un boucan pas possible)
 
je cherche un moyen de ventiles ces deux racks.. y'a t-il un moyen ?
g bien regardé les solutions enrmax, mais ils proposent seulement des racks à format propriétaire.. je veux rester au format standard.. ça existe ?
ou alors en plaçant encore des 8cm qqe part ? mais ou ? l'emplacement 5" au dessus est libre, mais pas celui du dessous (on le voit mal sur la photo, mais il y a une lecteur 6in1)
 
j'attends donc vos suggestions..
 
 
thx
 

n°894844
flash_gord​on
Posté le 13-10-2003 à 14:37:41  profilanswer
 

bad_as_I_wanna_be a écrit :

Question : c'est pas trop brouillant ces ventilos qui tournent ? Comment tu fais ?
 


 
ce sont tous des silencieux
 
pour te dire, ce qui fait le plus de bruit, c les disques durs (pas le fait de gratter.. rien que le bruit de la rotation des plateaux)  :sweat:


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°894991
bad_as_I_w​anna_be
Posté le 13-10-2003 à 20:44:52  profilanswer
 

S'ils sont silencieux ça m'interesse. Tu peux me donner la référence stp. Merci

flash_gordon a écrit :


 
ce sont tous des silencieux
 
pour te dire, ce qui fait le plus de bruit, c les disques durs (pas le fait de gratter.. rien que le bruit de la rotation des plateaux)  :sweat:  

n°895068
Goldentape​s
MSI = caca
Posté le 13-10-2003 à 23:03:58  profilanswer
 

voila moi ce que j ai monte sur mon rack (que maitnenant j ai enleve) car marche niquel, ca coute pas trop cher (environ 9? si c pas du Qtec)
 
en plus c jolie et ca fait pas de bruit
 
http://www.qtec.info/products/product.htm?artnr=13229
 
ou tu as ce modele
 
http://www.qtec.info/products/product.htm?artnr=13230

n°895297
flash_gord​on
Posté le 14-10-2003 à 18:27:46  profilanswer
 

bad_as_I_wanna_be a écrit :

S'ils sont silencieux ça m'interesse. Tu peux me donner la référence stp. Merci
 


 
la ref exacte, g pô
 
de plus, je les ais pas achetés en meme temps, mais ils m'ont tous couté la peau des c****, je crois qu'il y a de l'enermax, de l'antec et du coolermaster


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°895299
flash_gord​on
Posté le 14-10-2003 à 18:31:29  profilanswer
 

goldentapes a écrit :

voila moi ce que j ai monte sur mon rack (que maitnenant j ai enleve) car marche niquel, ca coute pas trop cher (environ 9? si c pas du Qtec)
 
en plus c jolie et ca fait pas de bruit
 
http://www.qtec.info/products/product.htm?artnr=13229
 
ou tu as ce modele
 
http://www.qtec.info/products/product.htm?artnr=13230


 
ouui.. mais non, tu n'a pas du bien lire l'énoncé..
 
(1) et (2) sont des racks extractibles
 
le but principal c de pouvoir les enlever de l'ordi, je ne veux donc ni rack fixe avec ventilo, ni ventilo pour emplcament 3.5
 
si le seul pb etait de les ventiler, je les mettrais en bas avec les autres
 
je pensais que mon schéma etait vachement clair pourtant  :sweat:


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Refroidir mes disques durs...

 

Sujets relatifs
refroidir un duron 700 avec uniquement un radiateur : un rêve ?Papst - 8412 NGLE, suffisant pour refroidir mon alim ?????
Refroidir mon CHIPSET P4P800 à 37-39° avec quoi ???2 diques durs : les ventiler ou pas ? ça chauffe ?
Refroidir une GF4ti avec un papst 80mm 12Db??Refroidir la tour
Pourquoi on profiterai pas de l'évaporation pour refroidir les CPUs ?A koi ca sert de refroidir le plus possible la temperatue du proc????
faut-il refroidir le chipset d'une a7n8x deluxe si on o/c ?Comment refroidir efficassement un put1 de PC
Plus de sujets relatifs à : Refroidir mes disques durs...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR