Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Reduction de 12° pour pas un rond.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reduction de 12° pour pas un rond.

n°750721
mtaill
Posté le 15-03-2003 à 22:31:58  profilanswer
 

J'ai reduit ma T° CPU de 12° avec un FAN de recuperation.  
 
Tout simplement en decoupant un orifice de 12cm de diam sur le panneau laterale droit, pour y placé un FAN avec tunnel d'air qui tombe sur le radiateur en alu du CPU. Ce systeme simple a pour avantage d'amener de l'air ambiant directement sur le radiateur CPU.
 
Resultat : -2600XP overclocké 2800XP: 40°max (sollicité a 100%).  
            chipset nforce2 : 25°max (sollicité a 100%).
           -Bruyant faible et air ambiant
 
Je pense pouvoir atteidre un 3000XP sans rien changer a mon installation. Alors avec un petit effort (radiateur en cuivre, effet pelletier) 2500mhz,2700mhz pourquoi pas ...
 
Enfin, j'ai surement rien inventé de bien nouveau mais quoi qu'il en soit ca coute un vieux ventilo, 2 bouts de plastique et l'utilisation d'une disqueuse.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 22:31:58  profilanswer
 

n°750723
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 15-03-2003 à 22:35:41  profilanswer
 

mtaill a écrit :

J'ai reduit ma T° CPU de 12° avec un FAN de recuperation.  
 
Tout simplement en decoupant un orifice de 12cm de diam sur le panneau laterale droit, pour y placé un FAN avec tunnel d'air qui tombe sur le radiateur en alu du CPU. Ce systeme simple a pour avantage d'amener de l'air ambiant directement sur le radiateur CPU.
 
Resultat : -2600XP overclocké 2800XP: 40°max (sollicité a 100%).  
            chipset nforce2 : 25°max (sollicité a 100%).
           -Bruyant faible et air ambiant
 
Je pense pouvoir atteidre un 3000XP sans rien changer a mon installation. Alors avec un petit effort (radiateur en cuivre, effet pelletier) 2500mhz,2700mhz pourquoi pas ...
 
Enfin, j'ai surement rien inventé de bien nouveau mais quoi qu'il en soit ca coute un vieux ventilo, 2 bouts de plastique et l'utilisation d'une disqueuse.


 
 [:netbios]  
T'as inventé le blowhole !!!
 
 
Félicitations !

n°751013
gdg
Beuh !
Posté le 16-03-2003 à 12:21:42  profilanswer
 

alkurun a écrit :


 
 [:netbios]  
T'as inventé le blowhole !!!
 
 
Félicitations !


 
Certe, rien inventé mais c'est sympa de mettre ses expériences ; ça laisse aux autres la possibilité de découvrir certaines techniques.
 
 :jap:  

n°751064
ramiral
Posté le 16-03-2003 à 13:30:22  profilanswer
 

il fo faire le blowhole centré ou direnctement en face le vetnirad? sachant que j'ai un ventilo edn 6v en facade et 2 autres en 6v pour l'expulsion a l'arrière (en comptant celui de l'alim)  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Reduction de 12° pour pas un rond.

 

Sujets relatifs
réduction bruit ventilos dans tour antecreduction bruit : quelle démarche ? tour antec xb 1035
A quoi sert les cable rondUn code reduction pour commander sur Dangerden.com
Vos avis sur la réduction du bruit mais avec un budget limitéProjet : réduction du bruit en utilisant un water cooling
Plus de sujets relatifs à : Reduction de 12° pour pas un rond.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR