Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  reduction bruit : quelle démarche ? tour antec xb 1035

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reduction bruit : quelle démarche ? tour antec xb 1035

n°556696
monokrome
nocturne
Posté le 17-07-2002 à 16:29:43  profilanswer
 

je me demande comment faire pour réduire le bruit de ma tour efficacement, cad sans dépenser inutilement et sans faire de trucs qui servent pas forcément a grand chose.
 
Donc deja mon matos :
 
-tour antec sx 1035B, avec alim antec et les 2 ventilos d'origine a l'arriere
-athlon XP 1500+
-ventilo processeur molex radial fin
-4 dd maxtor 40 Go
-lecteur cd
-carte graphique ati radeon ve
 
temperatures actuelles
IDLE
cpu 40°
tour 28°
 
full charge (seti pendant plus de 24h)
cpu 44°
tour 29°
 
Alors en fait je dit ce que je vais faire avec les --> et j'aimerais que vous me disiez si c approprié ou non :)
 
 
J'ai commencé a écouter le bruit de chacun des composants, en arretant tour a tour les ventilos
 
Deja le ventilo du chipset, fait pas mal de bruit
 
--->mettre un gros rad desssus ?
 
Ventilo de l'alim
--->mettre a 7v ?
---->changer pour un papst ?
 
Ventilo du pross
--->passer a 7v ?
-->mettre un gros rad et un gros ventilo 12cm tournant lentement ?
--->mettre un silent viking ?
 
Ventilos boitier
 
--->7v ?
--->acheter des papst ?
 
Isolation phonique du boitier, g pas trop de sous, donc si deja je me paye les ventilos faut que je trouve un truc pas trop cher pour le boitier, a lire les posts le carton ou la mousse d'isolation phonique me semblent pas mal (celle avec des bosses, dispo sur conrad)
 
Voila, vous en pensez quoi ?
 
Vu que mon boitier est super ventilé, le fait de mettre un gros rad avec un gros ventilo tourant lentement irait ?
 
Est-ce que je peut garder le rad de mon molex radial fin et mettre un autre ventilo plus gros et plus lent dessus ?


Message édité par monokrome le 17-07-2002 à 16:39:06
mood
Publicité
Posté le 17-07-2002 à 16:29:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  reduction bruit : quelle démarche ? tour antec xb 1035

 

Sujets relatifs
juste 1 idee pour reduire le bruit des ventilosAlim TTGI / Enermax / Antec : silence, puissance, stabilité voltages
C est possible d avoir une tour warter cooling pour moins de 1000f?Bruit de souflerie.....comprend pas
Bruit du ventilo de l'ENERMAX EG301P-VB 300wPour réduire le bruit de son PC
Tour water cooling conseillez moi!!!!!Un code reduction pour commander sur Dangerden.com
antec tri led ca le fait avec un 6035??probleme de bruit
Plus de sujets relatifs à : reduction bruit : quelle démarche ? tour antec xb 1035


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR