Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Vos avis sur la réduction du bruit mais avec un budget limité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos avis sur la réduction du bruit mais avec un budget limité

n°549454
dauphin
Posté le 10-07-2002 à 16:37:24  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai trouvé de nombreux posts intéressants sur le forum :)
 
Pour résumer je souhaite essayer de réduire le bruit du PC mais en limitant les coûts
 
Je voudrais votre avis sur les priorités :
Par exemple la pose de gédicoustic est-elle plus efficace pour réduire le bruit que l'achat de 2 ventilos S2 (1 extraction, 1 pour le CPU) :??:
 
Sans vouloir relancer un débat inutile sur les processeurs, j'en arrive à me dire qu'une manière non négligeable de réduire le bruit est de passer au Pentium 4 --> moins de chaleur dégagée donc moins de ventilation nécessaire dans le boitier.
Et l'économie sur les ventilos,... comble l'écart Athlon/P4.
Enfin c'est pour ouvrir le débat
 
:)


Message édité par dauphin le 10-07-2002 à 16:43:35
mood
Publicité
Posté le 10-07-2002 à 16:37:24  profilanswer
 

n°549456
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-07-2002 à 16:42:02  profilanswer
 

dauphin a écrit a écrit :

:hello:
 
J'ai trouvé de nombreux posts intéressants sur le forum :)
 
Il y a des forumeurs qui ont des boitiers qui sont encore plus beau à l'intérieur qu'à l'extérieur avec de belles nappes rondes, des ventilos de couleur ;)
 
Pour résumer je souhaite essayer de réduire le bruit du PC mais en limitant les coûts
 
Je voudrais votre avis sur les priorités :
Par exemple la pose de gédicoustic est t-elle plus efficace pour réduire le bruit que l'achat de 2 ventilos S2 (1 extraction, 1 pour le CPU) :??:
 
Sans vouloir relancer un débat inutile sur les processeurs, j'en arrive à me dire qu'une manière non négligeable de réduire le bruit est de passer au Pentium 4 --> moins de chaleur dégagée donc moins de ventilation nécessaire dans le boitier.
Et l'économie sur les ventilos,... comble l'écart Athlon/P4.
Enfin c'est pour ouvrir le débat
 
:)




 
Les ventirad des p4 version box sont tres silencieux ;) (les mieuxx que j'ai pu voir)

n°549458
dauphin
Posté le 10-07-2002 à 16:45:23  profilanswer
 

Ixemul :)  toi avec l'Amiga tu n'as pas de problèmes de bruit au moins :lol:  mais pas question de jouer à des jeux en 1600x1200, FSAA, filtrage aniso ;)  pas possible de tout avoir :)


Message édité par dauphin le 10-07-2002 à 17:06:24
n°549471
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-07-2002 à 17:05:22  profilanswer
 

pas question de jouer tout court, sauf à alien breed 2  :love:

n°549477
IndianRunn​erGolem
Posté le 10-07-2002 à 17:09:13  profilanswer
 

Si tu as un boitier bien ventilé, le gédicoustic est ce qu'il y a de mieux (qualité / prix)
Sinon utilise des ventilos silencieux efficaces, mais c'est plus chère  
 

n°549485
Beegee
Posté le 10-07-2002 à 17:13:58  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

 
 
Les ventirad des p4 version box sont tres silencieux ;) (les mieuxx que j'ai pu voir)




 
il est assez silencieux, mais par ewemple chez moi, j'ai mis que des S2 et des Seagate barracuda IV, et du coup c lui le plus bruyant :D
mais je le change contre un zalman ce soir, on verra bien :)

n°549600
lourai
Posté le 10-07-2002 à 18:49:19  profilanswer
 

IndianRunnerGolem a écrit a écrit :

Si tu as un boitier bien ventilé, le gédicoustic est ce qu'il y a de mieux (qualité / prix)
Sinon utilise des ventilos silencieux efficaces, mais c'est plus chère  
 
 




 
le gedicoustic, c cher et chiant a posé !!!! un ventilo, si t'a pas trop de tune, raba toi sur les enermax a 10, t'en fou 2 et hop c bon !!!!
Pour moi le gedicoustic c la cerise sur le gateau une fois que tu as un ordi silencieux grace a de bon ventilo peu bruyant (stle S2/S3, paps, enermax).... et pas le contraire !!!
Je parle en connaissance de cause, j'ai commence par le gedicoustic, qui m'a saoulé a mettre (fo decouper, ok, c pas dur, mais un peu long et chiant !!!) et ensuite, ventilo silencieux et mmmmm limite boiter ouvert c mieux que ferme avec le gedicoustic et mon ventilo d'aqua 690 d'origne !!!!

n°549651
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-07-2002 à 19:23:31  profilanswer
 

dauphin a écrit a écrit :

:hello:
 
J'ai trouvé de nombreux posts intéressants sur le forum :)
 
Pour résumer je souhaite essayer de réduire le bruit du PC mais en limitant les coûts
 
Je voudrais votre avis sur les priorités :
Par exemple la pose de gédicoustic est-elle plus efficace pour réduire le bruit que l'achat de 2 ventilos S2 (1 extraction, 1 pour le CPU) :??:
 
Sans vouloir relancer un débat inutile sur les processeurs, j'en arrive à me dire qu'une manière non négligeable de réduire le bruit est de passer au Pentium 4 --> moins de chaleur dégagée donc moins de ventilation nécessaire dans le boitier.
Et l'économie sur les ventilos,... comble l'écart Athlon/P4.
Enfin c'est pour ouvrir le débat
 
:)




 
L'isolant, c'est pour achever le peu de bruit restant après un combat acharné. C'est la denière chose à faire, pas la première.
 
Pour les CPU, j'ai trouvé mon bonheur dans l'eau ;o) C'est silencieux ET très efficace. Après, tu met ton proc pas cher et tu l'overclocke ce qui ammortis une bonne partie de ton investissement (prix moyen d'un très bon WC: 200 ?, différence entre un Athlon 1800+ et un 2100+: 100 ?, O/C à faire 1,53 GHz -> 1,73 GHz soit +13%. J'ai en ce moment un TBird stable à +40%) le tout dans un silence royal.

n°549801
jaitai
Posté le 10-07-2002 à 21:15:33  profilanswer
 

dauphin a écrit a écrit :

réduire le bruit du PC mais en limitant les coûts



 
DES BOULES QIES :D
 
[:dehors2]


Message édité par jaitai le 10-07-2002 à 21:15:46

---------------
carambar !
n°549827
osterizer
Posté le 10-07-2002 à 21:52:06  profilanswer
 

avoir un ventilo silencieux sur n'importe quel CPU, c'est pas trop un probleme(tan qu'on o/c pas trop  ;) )
 
le bruit vien souvent des disque dur, pour les plus septique déconnecter vos/votre disque dure et bootez, la différence de bruit est souvent assez perceptible!
 
 
sinon une bonne tour avec de bon ventilo silencieux, c'est la clef du silence!
 
(découpé le grillage devant la sorti/entrer d'aire des ventilo aide beaucoup a diminuer le bruit aussi ensuite on a qu'a les remplacer par du grillage "chromé" standar qu'on trouve partout)
 
certaine nouvelle carte video font beaucoup de bruit de par leur system de ventilation donc faut faire attention sur ce point aussi...

mood
Publicité
Posté le 10-07-2002 à 21:52:06  profilanswer
 

n°550298
dauphin
Posté le 11-07-2002 à 10:44:25  profilanswer
 

:) Merci pour vos conseils

n°550344
DrDS
Posté le 11-07-2002 à 11:22:46  profilanswer
 

Pour avoir le moins de bruit, il faut limité les sources et non essayé d'attenuer le bruit de nombreuses sources, car ça marche moyen et sa coute beaucoup plus cher.
 
Donc, prendre un pross qui ne chauffe pas ( comme moi :D ), un ventirad silencieux, une alim silencieuse, une carte graphique sans ventilo si possible, pas ou très peu de ventilo de boitier.
 
En ce moment j'ai 3 ventilos dans mon PC, je pourrais passé à 2 mais c'est l'été et je prefere avoir une marge de securité :)
 
Bonne chance :hello:  
 
PS: le RV250 d'ATI va bientot sortir avec des versions sans ventilo, à surveiller car ça sera une très bonne carte graphique !!!
 
PS2: j'ai oublié le DD -> 5400 tr/min ou un segate barracuda IV ( bientot les V ) et aussi decoupage des grilles si ventilos de boitier et alim


Message édité par DrDS le 11-07-2002 à 11:25:24
n°550387
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 11-07-2002 à 11:50:09  profilanswer
 

Vous avez tous un point essentiel  :non: !....
 
Les vibrations!  :pt1cable:  
 
Hee oui ! :kaola:  il faut bien vissé les HD carte PCI alimentation ... car le ventilo crée des mini vibration qui s'amplifi  la distance entre le ventilo et a son extremité genre de la vibration!
utilisé du caoutchou entre les vis et son support pour absorbé les vibrations! Vous pouvez utilisé de la mousse alveolé a placé juste d'un coté du boitier commme ça il abosrberas les vibration!
Vous savez cette mousse avec des alveol comme un boite d'oeuf!...
c'est pas chere et c'est tres efficacsse!
 
utilisé des filtres type feutre epaiss ce qui va aboservé le bruit et la poussierre!...  ;)  
Evité les obstacle entre les passages d'air car il ya géneration de vibration == Bruit!... :sweat:  
 
Boitier!... Utilisé des boitier  bien stable et robuste! ne laisser jamais un boitier ouvert   :non:  surtout si vous travaillé juste a coté!...
 
explication!... :sarcastic:  
 
 La carte mere, certaine carte PCI, et alimentation :gun:   a un rayonnement non negligable!... qui finit par être nocif si nous somme exposé tous le temps!...  :sweat: coté rayonnement je l'ai calculé (c'est mon taffe!...)
C'est simple prenez l'exemple suivant!...  :fou:  
Mettez PC l'un a coté de l'autre et relié l'ai en reseau vous allé avoir des problèmes ! de plus les performances peuve ce reduire!... la plaque du boitier réduit le rayonnement!...  Bref boitier fermé=moin de bruit ;) donc ont reviens au sujet  principale!...
 
 


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°550506
dauphin
Posté le 11-07-2002 à 13:22:25  profilanswer
 

berceker
Au sujet de ta mousse alvéolée : tu dis d'un seul côté :??:
Donne-moi plus de précisions Svp :)

n°550584
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 11-07-2002 à 14:47:39  profilanswer
 

dauphin a écrit a écrit :

berceker
Au sujet de ta mousse alvéolée : tu dis d'un seul côté :??:
Donne-moi plus de précisions Svp :)
 




Du coté ou tu ouvre le boitier, normalement c'est la seul plaque qui sort! tu n'as juste cas faire une decoupe et prend la plus épaisse possible car plus c'est epais plus ça absorbe!
tu peux en achter dans des magasin de msique! ou dans de bricolage ! pas la peine d'en mettre sur tout ton boitier :non:  sinon il va trop chauffé! ça a tendance a concervé la chaleur!  
alors juste sur la seul plaque!


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°550592
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 11-07-2002 à 15:00:27  profilanswer
 

berceker > tu racontes n'importe quoi. Les perturbations électriques sont normales, tu en a 100.000 fois moins a coté d'un pc que d'une ligne haute tensions, et 10.000 fois moins qu'a coté ... de ton téléphone portable !
 
il y a une norme pour baisser ces perturbations. Vu la construction meme d'un boitier, il ne PEUT PAS y avoir d'émissions en dehors du pc. Sauf si tu n'utilises pas de ligne de terre .
 
Quand aux émissions de "certaines cartes" ce sont les cartes vidéos sur lesquelles on vire les filtres RFI (ce qui est interdit)
 
 
 
sinon les ventilos enermax : tres cher pour ce que c'est, un bete ventilo noname avec un zoli stickers enermax .
 
Comme on dit, pas de bras, pas de chocolat : tu mets des petites rondelles de caoutchouc sur les vis qui tiennent les objects qui peuvent vibrer (ventilos, disques durs, lecteurs cd/dvd), watercooling, gedicoustic et zéro bruit :D
 
Le probleme de la recherche du silence, c'est que tu vas supprimer des bruits assez "importants" réguliers (ventilos principalement) et que tu vas te retrouver avec des bruits irréguliers, nettement plus dérangeants (quand je mets mon refroidissement liquide, j'entends que le léger ronronnement de la pompe a eau et ca m'enerve plus que les ventilos que j'ai mis partout actuellement)
 
le plus efficace est effectivement de découper les grilles des ventilos, de creer une bonne circulation d'air avec de VRAIS ventilos silencieux (S2, Se2, paspst, etc...) et de tapisser le tout de gedicoustic ou équivalent.

n°550605
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 11-07-2002 à 15:28:36  profilanswer
 

Effectivement il y en peut etre beaucoup moins mais tu compare quand même à une ligne haute tension et non pas a une prise 220, le portable comme tu le sais il ya plein, de polémique la dessus! et c'est toujours conseillé de ne pas en abusé! ben imagien si tu as 8h de communication de portable a l'oreille 5 jours par semaine!  
En parlant de cela je précise bien boitier ouvert car le simple fait de le fermé, il ya une grande reduction des ondes.  
Je parle en connaissance de cause c'est que là ou je travaille ne mesurons les radiation émis par les pc !  
De toute façon c'est le meme sujet concernant les portable !  :( l'un dit que c'est pas nocif d'autre si!  
Il faut juste comprendre que chaque personne n'ont pas la meme sensiblité au niveau des radiations!
L'etude que nous menont est du au faite qu'il y a eu une augmentation du nombre de cancer chez les informatitiens, donc nous regardons si cela pne provient pas des machines elle-même
 
Mais je ne veux pas affollé tous le monde :hello:


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°550671
dauphin
Posté le 11-07-2002 à 16:39:58  profilanswer
 

berceker :
C'est quand même inquiétant ce que tu évoques - quand tu dis augmentation chez les informaticiens c'est quel pourcentage :??:
 
blairaal :
Par rapport à ce que tu dis sur le fait de ne pas brancher le PC sur une prise avec terre -> tu pourrais m'en dire plus ?
Il y a un risque non négligeable dans ce cas ?
 
Merci :)

n°550734
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 11-07-2002 à 17:16:35  profilanswer
 

dauphin a écrit a écrit :

berceker :
C'est quand même inquiétant ce que tu évoques - quand tu dis augmentation chez les informaticiens c'est quel pourcentage :??:
 
blairaal :
Par rapport à ce que tu dis sur le fait de ne pas brancher le PC sur une prise avec terre -> tu pourrais m'en dire plus ?
Il y a un risque non négligeable dans ce cas ?
 
Merci :)




 
Le pourcentage je ne peut te l'ai fournir nos client nous ont pas parlé, il prefere avoir les resultats puis aviseront. Mais le seul conseil serieux que je peut vous fournir à titre de précaution ;)  fermé le boitier après utilisation  :pt1cable:  ça ne vous coute rien  :p  
Concernant la prise de terre elle ne sert seuelement pour pas ce prendre un coup de bourre et devenir :pt1cable:  en faite la prise de terre est relié au boitier comme ça s'il y a un court circuit dans l'alime et qu'il y a du 220Volts qui touche le boitier il va partir directement dans la terre! et si normalement tu es parfaitement equipé chez toi ton dijonteru devrais saut  :pt1cable:  car il doit y avoir un differentiel qui lui detecte s'il y a du courant qui passe dans la terre! :spookie:  


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Vos avis sur la réduction du bruit mais avec un budget limité

 

Sujets relatifs
Ma recette contre le bruit......Le ventilo Intel dans les P4 2.0A fait un bruit monstrueux :-(
chieftec 340W avec le sx1030 -> vous avez fait quoi pour le bruit ?Avis sur Carte Grafik
mais qu'est ce qui fait ce bruit ???Avis aux epoxiens
Mon projet de WaterCooling - Avis d'expert demandé ;)Xp 1700+ ARKGA -> limite a 1600 ?
Refroidisseur de ram : votre avis!Ventirad, quand tu fais du bruit...........
Plus de sujets relatifs à : Vos avis sur la réduction du bruit mais avec un budget limité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR