Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Projet : réduction du bruit en utilisant un water cooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet : réduction du bruit en utilisant un water cooling

n°358412
TNTb
Posté le 24-12-2001 à 03:17:58  profilanswer
 

Salut à tous, je suis de retour sur le forum overclocking :)
 
Le but de ce topic est d'envisager l'utilisation d'un water cooling pour :  
 
1- refroidir un nombre maximum d'éléments ;
 
2- avoir un système pleinement fonctionnel, c'est à dire que ça marche, qu'on puisse déplacer le PC comme tout PC normal ;
 
3- pas d'entretien sur des courtes ou moyennes périodes ( c'est à dire ne pas avoir à ajouter de l'eau tous les 3 jours par exemple ) ;
 
4- et pourquoi pas : se permettre d'avoir des performances correctes pour pouvoir overclocker.
 
5- et tout ça en silence !!!!
 
 
Bon à priori pour pouvoir répondre à ça je vois :
 
un refroidissement liquide (sans peltier) avec un radiateur à convection naturelle qui va refroidir le cpu, le chip graphique, et eventuellement le disque dur.
Une alimentation toujours ventilée avec une reduction du bruit par des moyens classques (changement d'alim / ventilateur, sous alimentation, etc... ) mais à la limite, c'est pas trrop l'objet du topic.
 
Le cpu ou le chip graphique peuvent être refroidit de façon classique par un échangeur "normal".Pas de problème, c'est du déjà vu.
Je pense au dur : si on l'isole très bien du bruit on va avoir du mal à le refroidir.En le refroidissant avec le liquid cooling, on peut avoir un refroidissement ET une isolation phonique quasi idéaux, reste à définir la façon de refroidir un dur avec un refroidissement liquide :D
 
 
Voilà il faudrait trouver des idées générales sur l'ensemble du projet et des idées plus précises sur sa réalisation pratique.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2001 à 03:17:58  profilanswer
 

n°358783
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-12-2001 à 17:08:49  profilanswer
 

disque dur: tu prends un segate barracuda 4 . Zéro bruit.
 
et pour la ventilation fallait acheter des USF :)
 
j'ai fait un super montage, y manque encore les 2 USF que j'ai commandé . Promis je fais des photos :)
 
enfin le but des gens ayant un watercooling, c'est quasiment toujours pour le silence ET les perfs .

n°359682
TNTb
Posté le 25-12-2001 à 19:42:52  profilanswer
 

C'est quoi des USF ?
 
Bon sinon je cherche une idée pour fabriquer ou me procurer un dissipateur pour l'eau qui n'utilise que la convection naturelle.
 
Je pense par exemple à un serpentin de tuyaux de cuivre, mais comment le dimensionner, et comment tordre le tuyau, en fonction de son diamètre, pour ne pas qu'il s'écrase ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Projet : réduction du bruit en utilisant un water cooling

 

Sujets relatifs
bruit de tracteur :'(Mon Waterblock créé a partir de mon rad intel [New projet!!]
Bruit fait pas votre ordinateur ? genant pas genant ?Renseignements sur water block PGEO....
aidez moi a trouvez une soluce au bruit g besoin de vous .....Je VEUX un boitier qui ne fait pas de bruit!!!
Plein les Klawy du bruit .......re moi et mon water cooling :p
Water cooling ... les elements 
Plus de sujets relatifs à : Projet : réduction du bruit en utilisant un water cooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR