Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Questions sur la gestion des ventilateurs boîtier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur la gestion des ventilateurs boîtier

n°2580951
galtheon
Posté le 10-11-2022 à 15:13:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai plusieurs questions sur la gestion des ventilateurs boîtiers.
 
1) combien de ventilateurs de ce type : https://www.bequiet.com/fr/casefans/3701 un port PWM de carte mère peut faire fonctionner à pleine puissance ? J'ai lu 4 maximum car un port délivrerait jusqu'à 1A en 12V.
Le soucis c'est que quand je met un splitter avec 2 FAN sur un seul port, j'ai l'impression qu'ils ne tournent pas à 100% de leur puissance. Et sur l'outils que j'utilise Argus Monitor l'info qui remonte c'est genre 1800-1900tr/min au lieu des 2200 prévu par le constructeur.
 
2) comment se passe la remonté d'info et le contrôle des FAN quand on utilise un splitter ?
 
3) même question pour quand je vais utiliser un HUB PVM. Comment il va gérer genre 4-5 ventilo de diamètre et donc RPM différent par exemple. Spécifiquement avec Argus monitor car c'est le soft que j'utilise.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2022 à 15:13:18  profilanswer
 

n°2580963
aster
Chaotic Neutral
Posté le 10-11-2022 à 23:45:17  profilanswer
 

Oui, 1A max ou 12W par header, donc 3 ventilos par prise
Tes bequiet consomment 3.6 W peak d'après https://www.techpowerup.com/review/ [...] m-pwm-fan/

 

La remontée RPM vient d'un seul des ventilos branchés au splitter. (une seule des prises a le fil jaune)
Si ce sont les mêmes, ils ont des vitesses à peu près identiques

 

Un Hub va distribuer le même signal PWM a tout ce qui est branché dessus, idem qu'un splitter.
Si les ventilos sont différents, les vitesses seront différentes.
L'intérêt du hub, c'est d'avoir une alim externe et de ne pas tirer son jus sur la carte mère.

Message cité 1 fois
Message édité par aster le 10-11-2022 à 23:46:13
n°2580965
galtheon
Posté le 11-11-2022 à 11:44:04  profilanswer
 

aster a écrit :

Oui, 1A max ou 12W par header, donc 3 ventilos par prise  
Tes bequiet consomment 3.6 W peak d'après https://www.techpowerup.com/review/ [...] m-pwm-fan/
 
La remontée RPM vient d'un seul des ventilos branchés au splitter. (une seule des prises a le fil jaune)
Si ce sont les mêmes, ils ont des vitesses à peu près identiques
 
Un Hub va distribuer le même signal PWM a tout ce qui est branché dessus, idem qu'un splitter.
Si les ventilos sont différents, les vitesses seront différentes.
L'intérêt du hub, c'est d'avoir une alim externe et de ne pas tirer son jus sur la carte mère.


 
 
merci infiniment pour cette réponse très claire  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Questions sur la gestion des ventilateurs boîtier

 

Sujets relatifs
Hub de ventilateurs en série ?Ventilateurs aRGB ne s'éteignent jamais
Aide pour changement de boîtier + wcaide pour tube rigide sur boitier thermaltake core p8
le bon réglage des ventilateur pour une bonne gestion du bruitwatercooling boitier empire gaming
[Nouveau boitier] Choix d'un fan hub 7 voies minimumProjet Watercooling custom : choix de boitier.
Compatibilité Boitier / AIOQuestion bête sur le remplacement d'un ventilateur boitier
Plus de sujets relatifs à : Questions sur la gestion des ventilateurs boîtier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR