Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Question bête sur le remplacement d'un ventilateur boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question bête sur le remplacement d'un ventilateur boitier

n°2572804
le fou
Forza Massallia
Posté le 20-02-2022 à 10:02:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un ventilo de mon vieux boitier, un corsair 550d a rendu l'âme. Et cela peut paraître bête mais je demande s'il faut le remplacer. Je m'explique.
Il s'agit du ventilateur sur l'arrière du boitier. Je comprends l'intérêt d'un ventilateur dans cette position, mais dans mon cas, je me pose la question.
En effet, j'ai un Noctua NH-U12P-SE2, avec 2 ventilos en push-pull. Mais avec la configuration du boitier, le ventilo en pull se retrouve au même niveau (a 3cm) du ventilateur boitier (également en pull). C'est comme cela depuis que j'ai ce PC, mais je me pose la question que maintenant.
Y a t-il vraiment un intérêt a remettre le ventilateur boitier ?  (c'est une vrai question, pas un moyen de ne pas le changer).
 
Petite précision, le reste des ventilos du boitier (les deux 120 frontaux) sont toujours fonctionnels.
 
Merci


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
mood
Publicité
Posté le 20-02-2022 à 10:02:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Question bête sur le remplacement d'un ventilateur boitier

 

Sujets relatifs
Quel ventilateur de 10mm d'épaisseur maxi en 80mm de large ou plus ?Question sur OC RAM CORSAIR
Question à propos du EK-Quantum Reflection PC-O11D XL D5 PWM D-RGBboitier fait maison, full loop, 5800X et 6900XT
Question : cout d'un WC de ce typeCherche watercooling AIO pour boîtier Inwin 805c
controle ventilateur RTX 3080montage ventilateur watercooling
[aide] flux d'air, je ne m'en sort plus avec mon boitierGestion ventilos boitier par température GPU
Plus de sujets relatifs à : Question bête sur le remplacement d'un ventilateur boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR