Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Questions aux utilisateurs d'Unifan de Lian li... Mais pas que ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions aux utilisateurs d'Unifan de Lian li... Mais pas que ...

n°2582059
Nosens
Posté le 02-12-2022 à 10:58:30  profilanswer
 

Hello all,  
Je ne trouve pas réponse à mes questions directement chez Lian Li qui me conseille juste d'acheter le pack d'extension de câbles pour la connexion de leurs fans Unifan.
 
Ma question que je vais essayer d'exprimer simplement en m'appuyant sur ce petit schéma que je vous ai préparé :
 
https://i.ibb.co/zXdwq4d/unifan.png
 
Pour commencer mais ce n'est pas la question, j'ai profité de ce schéma pour indiquer les fans en aspiration et en extraction, n'hésitez pas à donner votre avis.
 
Pour ceux qui utilisent des Unifan, vous savez qu'on peut "chainer" sans câbles jusqu'à 4 fans, pour au final en plugger 16 (4x4) au contrôleur Lian Li permettant ainsi de synchroniser les effet RGB sur l'ensemble des fans.
Le "souci" est que avec l'installation du AIO qui dispose de 3 fans chainés, je ne peux évidement pas raccorder le 4eme qui est à l'arrière du boitier en extraction, et je ne peux pas non plus raccorder celui ci seul sur le contrôleur car lian li a trouvé bon de prendre une des deux prise pour brancher le RVB de la pompe du AIO sur le port restant.
Je cherches donc une solution, j'en ai une mais elle ne me plait pas au top, qui serait de souder le fan seul avec 6 câbles au groupe des 3 du AIO faisant ainsi un groupe de 4 fans (accepté par le contrôleur).  
L'autre solution serait de tout balancer et de me procurer des SL120 V2 que Lian li vient de sortir et qui résout le problème puisque cette nouvelle version permet un chainage par câble ...
 
Bref j'espère avoir été clair dans ma question, au pire je fourni les Dolipranes 1000 ...


---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
mood
Publicité
Posté le 02-12-2022 à 10:58:30  profilanswer
 

n°2582061
aster
Chaotic Neutral
Posté le 02-12-2022 à 11:59:39  profilanswer
 

Salut,
Quid si tu branches la pompe en direct sur la carte mère ? Ton dernier ventilo trouverait alors sa place sur le contrôleur et tant pis pour la synchro RGB de la pompe.
 
 

n°2582062
Nosens
Posté le 02-12-2022 à 12:14:27  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'ai pensé et c'est une piste mais l'effet RGB de la pompe est plutot sympa donc tant qu'à faire.. Mais c'est une piste effectivement
Idem je peux brancher le RGB de la pompe sur la carte mere mais par defaut elle affiche un arc en ciel la ou ma synchro sera très certainement blanc sur l'ensemble


Message édité par Nosens le 02-12-2022 à 12:36:27

---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Questions aux utilisateurs d'Unifan de Lian li... Mais pas que ...

 

Sujets relatifs
AIO 360 Lian Li : Extraction ou aspiration ?Lian Li 11D Mini : Cout d'un WC CPU & GPU
Questions sur la gestion des ventilateurs boîtier1er Watercooling Custom (Lian Li O11 Dynamlic)
Lian Li 011 Air Mini - Watercooling AIO ou CustomAide branchement 10 Ventilos Lian Li O11 XL
distroplate sur lian li un seul radiateur ????[HELP] Distro Plate EKWB pour Lian Li 011 XL ne fonctionne pas
Contrôler les Lian Li Strimer Plus avec ICUE?Questions sur sens du réservoir
Plus de sujets relatifs à : Questions aux utilisateurs d'Unifan de Lian li... Mais pas que ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR