Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Question ridicule ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question ridicule ...

n°948413
silveno
Posté le 15-01-2004 à 15:10:57  profilanswer
 

pour ventiler un HD faut il mettre le ventilo du coté du disque avec les composants ou du coté de la face en métal (je vous avis prévenu c'est une bonne grosse question de newbie)

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 15:10:57  profilanswer
 

n°948416
latif18
Posté le 15-01-2004 à 15:14:43  profilanswer
 

En face ou sur les cotés !
 
Pour évacuer la chaleur au dessus et en dessous du disque !
 


Message édité par latif18 le 15-01-2004 à 16:42:10
n°948439
captcav
Posté le 15-01-2004 à 15:52:39  profilanswer
 

Par principe , un bon refroidissement, c'est un courant d'air. Si tu places le vetilo devant l'une des faces l'air v taper contre la face et ne pas circuler, creant une stagnation d'air chaud. Fais comme dit latif18, l'air froid va "lécher" les deux cotés de ton disque et etre envoyé vers le ventilo du fond, que tu auras pris soin de mettre en extraction bien sur

n°948445
Soon
Posté le 15-01-2004 à 16:00:43  profilanswer
 

captcav a écrit :

Par principe , un bon refroidissement, c'est un courant d'air. Si tu places le vetilo devant l'une des faces l'air v taper contre la face et ne pas circuler, creant une stagnation d'air chaud. Fais comme dit latif18, l'air froid va "lécher" les deux cotés de ton disque et etre envoyé vers le ventilo du fond, que tu auras pris soin de mettre en extraction bien sur

meme sans ca marche tres bien :D

n°948447
silveno
Posté le 15-01-2004 à 16:02:39  profilanswer
 

ok merci pour l'info, j'ai deux disques positionnés comme suit :  un vertical plaqué contre la face avant et un horizontal sous les lecteurs de cd (ils sont donc à 90 °).(boitier DELL)
 
Je vais donc les déplacer et les mettre en vertical parallèlement aux cotés du boitier et mettre un ventilo en bas de la face avant pour souffler l'air en plein sur les deux disques
 
Par contre j'ai pas de place au fond pour mettre un extracteur, ( car j'ai déjà le ventilo du cpu et l'alim  
est ce que je peux en mettre un en haut de la façade avant ?

n°948470
captcav
Posté le 15-01-2004 à 16:39:45  profilanswer
 

Soon a écrit :

meme sans ca marche tres bien :D


 
c'est vrai, si ta tour est deja bien ventilée, il est optionnel

n°948477
captcav
Posté le 15-01-2004 à 16:49:19  profilanswer
 

silveno a écrit :

ok merci pour l'info, j'ai deux disques positionnés comme suit :  un vertical plaqué contre la face avant et un horizontal sous les lecteurs de cd (ils sont donc à 90 °).(boitier DELL)
 
Je vais donc les déplacer et les mettre en vertical parallèlement aux cotés du boitier et mettre un ventilo en bas de la face avant pour souffler l'air en plein sur les deux disques
 
Par contre j'ai pas de place au fond pour mettre un extracteur, ( car j'ai déjà le ventilo du cpu et l'alim  
est ce que je peux en mettre un en haut de la façade avant ?


 
ah mon avis, ce ser apas tres efficace, l'ai ne sivra pas un flux d'écoulement naturel... A la rigueur ne mets rien, comme dit plus haut, ce ventilo est optionnel

n°948991
silveno
Posté le 16-01-2004 à 13:21:13  profilanswer
 

je vais plutot le mettre au fond du boitier contre la face de gauche amovible, ainsi d'apres ce que vous m'avez expliqué il y aura un flux d'air crée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Question ridicule ...

 

Sujets relatifs
Quelque question sur l'overclockingquestion sur l o/c d'un xp
Question sur O/CQuestion DU JOUR!!!!!pour moi le pti newbie de l'overcloackage
question sur vapochillOverclcoker un p4 ? une petite question debile
question au possersuer de Rhéobus Enermax A8FATR4question simple : le ventirad le plus discret pour un P4A ?
Question sur un processeur Barton...Question aux utilisateurs du ZM-WB2
Plus de sujets relatifs à : Question ridicule ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR