Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Question générale sur les ventirad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question générale sur les ventirad

n°1457065
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 11-08-2006 à 14:30:29  profilanswer
 

Hello,
 
Je ne suis pas très calé en système de refroidissement et je voulais savoir une petite chose.
Si on monte un ventirad Intel box avec un Core 2 duo, pour utilisation courante, sans overclocking ; est-ce qu'un an après on pourra enlever le ventirad Intel pour mettre un autre ventirad plus performant et pouvoir overclocker un peu?
 
Je veux dire: n'y aura-t-il pas de souci pour "détacher" le proco du ventirad?  
Je connais l'exemple d'un type qui a pété une patte de son processeur en voulant retirer son ventirad (utilisation d'une pâte thermique trop collante, tout simplement : il a du forcer pour l'enlever).
 
Voilà, c'est tout, merci!  :hello:


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 14:30:29  profilanswer
 

n°1457071
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 11-08-2006 à 14:35:14  profilanswer
 

Avec les core2duo il n'y a plus de "pins", c'est le gros avantage du socket 775.
 
Donc pas de soucis  :)

n°1457088
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 11-08-2006 à 14:48:16  profilanswer
 

Chalut littleone et merci!
 
Jusqu'ici, je n'ai eu que des proco AMD, alors je suis pas du tout au courant de ce qui se passe chez Intel...
 
Donc en fait : je peux mettre mon ventirad Intel aujourd'hui, et le remplacer par un Zalman ou un Gigabyte Cooler dans un an, sans problème pour le démontage/remontage?
 
Merci :)


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°1457388
Lupuss
Ze Tonton
Posté le 11-08-2006 à 22:59:17  profilanswer
 

Oui sans problème. Tu enlèves l'ancien ventirad, tu nettoie a pâte thermique, tu remets une couche puis tu mets le nouveau ventirad.
 
Par contre selon les modèles il faudra peut-être démonter la carte mère pour placer un support derrière le socket

n°1457612
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 12-08-2006 à 14:28:43  profilanswer
 

Merci pour l'info! :)  
A pluche!


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Question générale sur les ventirad

 

Sujets relatifs
Ventirad pour o/c X2 3800+quel ventirad pour un X2 3800+?!
Avis sur o/c et ventirad à prendreQuel ventirad pour mon PC?
quel ventirad pour 4400+ silencieux ..Aide éléctronique générale
Ventirad pour Core 2 Duo sur Gigabyte DS4 ?petites question d'overclock
quelle ventirad pour remplace mon rad box?!divers question sur refroidissement cm/cpu/gpu
Plus de sujets relatifs à : Question générale sur les ventirad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR