Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Quel ventilo pour CPU et pour boitier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ventilo pour CPU et pour boitier ?

n°1210226
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-02-2005 à 16:45:27  profilanswer
 

Salut tout le monde,
j'ai bien envie de changer de ventilo pour faire un peu d'o/c, parce que mon Artic cooler 5, c'est de la merde : 49° en idle, il est pas à fond, mais est quand même au 3/4 de sa vitesse max :/.
Donc j'avais vu ces trois ventilos là :
AK-827
Asus neptune
Thermaltake Silent Boost K7 (version ball bearing)
 
J'aurai voulu savoir lequels des 3 est le meilleurs niveau performance et niveau bruit, je ne veux pas qu'on l'entende, ou alors presque pas.
Si vous avez des meilleurs ventilos pour 15-20€ maximum, je suis preneur !
De même, pour le ventilo du boitier, j'ai reperé : un Papst et un Enermax.
Lequel est le mieux sachant que je ne veux pas qu'il fasse trop de bruit mais qu'il refroidisse bien quand même ? Est-ce que je vais gagner quelques degrès ? J'aurai une petite tendance pour l'Enermax, parce que c'est une marque connu, qu'il a un beau design et qu'il n'est pas très chère, qu'en dites vous ?


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 27-02-2005 à 16:45:27  profilanswer
 

n°1210327
da_momospi​ke
Posté le 27-02-2005 à 19:50:02  profilanswer
 

tu sais sa sert a rien de changer de la "merde" pour de la "merde". c vrai c ventilo sont pas fait pour oc mais pour une utilisation normal sa va bien.
 
si tu veux oc, tu peu prendre au moin un zalman alcu
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023357.html
 
ou un xp120 ou meme un xp90 qui coupler a un bon fan sont tré silentieux
 
pour les ventilo boitier, enermax n'est pas une ref en term de silence contrairement a papst, dc prend le papst (papst est une marque trés connue niveau silence, surmenent une des meilleur ac noiseblocker)


---------------
qui s'endort avec le cul qui gratte ce réveille avec la mains qui pue!
n°1211280
Karlox
Posté le 01-03-2005 à 10:43:48  profilanswer
 

Salut,
 
Tout est une question de compromis, tu peux pas faire un O/C de 'cinglé' tout en voulant que ta machine soit silencieuse...
Il faut faire un choix !
Sinon pour ta question je prenderai le SilentBoost K7, qui est un très bon rapport qualité/prix.
Pour le ventillo de boitier je saurais tenter par un papst même si au niveau rapport qualite/prix il sont pas les premiers...
Si tu souhaites alterner entre O/C et silence le meilleur moyen reste d'investir dans un réohbus comme le Sunbeam.
 
A+
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Quel ventilo pour CPU et pour boitier ?

 

Sujets relatifs
Faire tourner le ventilo d'une cg a fondrendre un ventilo reactif uv
Install de Windows avec CPU overclocké : utile ou non ?vitesse maxi ventilo cpu ?
Ventilo pour xp 1800+ (0.13) à 1.825V?Placement sonde d'un ventilo
dimensions ventilo boitierQuel ventilo pour le chipset de la CM Gigabyte 8KNXP ?
Quel Régulateur de vitesse + Ventilo choisir ?Overcloking PIV 2.4B@3Ghz Besoin conseil Ventilo CPU et Boitier
Plus de sujets relatifs à : Quel ventilo pour CPU et pour boitier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR