Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme overclock !

n°2433376
rediode
burn baby burn....
Posté le 07-05-2016 à 12:33:39  profilanswer
 

salut a tous !
voila je vous explique mon probleme je dispose de nouveau matos , je précise que tout est neuf :
Carte mere: Asus x97 Pro gamer
Proc.: i7 4790k  
Ram: Adata XPG 2133 mhz au timming XMP 10-11-11-30 2N 1.66volt
carte graph: Evga 780 gtx ACX non overcloké
alim.: FSP 850watt 92+platinium
 
voila je fait mon overclock comme d'hab sauf que rien n'est stable je ne sait plus ou mettre de la tete  
je suis quasi tout en auto les controller de tension son desactivé pour le proc. tout est fait dans les regle pour eviter qu'un contoller me limite dans mon overclock.
en se moment je suis a 4.7ghz a 1.299 cache en auto a 1.88 en profil Xmp pour la ram a 1.66
lvl 7 en loadline cal.
tout en extreme pour le proco.
mais rien n'est stable, je ne comprend pas je monte le Vcore jusqu' a 1.38 toujours pas stable et rien ne change... je mon le cache voltage a 1.90 pas stable non plus ....
le pire dans tou cela c est que quelques fois sur windows il est stable et quand je redemarre il que je refait un burntest, il ne l'est plus... je precise que je suis en air cooling et que burn test en hight je ne depasse pas les 65 degres
j'ai fait un retour de ma ram pensant que c est celle-ci car ecran bleu avec vidage de memoire de temp en temp sur windows mais la nouvelle fait de meme et ceci meme avec d'autre ram comme la mushkin ou la corsair en profil xmp d'origine que j'ai de coté.
baisse du ratio  a 4.6 , 4.5 mais meme probleme....
je penche fortement pour la carte mere car meme en changeant d'alim. il en est de meme...
 
Si quelqu' un a une idée, je suis prenneur    
 

mood
Publicité
Posté le 07-05-2016 à 12:33:39  profilanswer
 

n°2433393
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 07-05-2016 à 16:28:04  profilanswer
 

bienvenue sur hfr c'est un copier coller que je mets à tout le monde qui demande de l'aide mais ça résume tout
 
tu peux tenter ça pour commencer vue que c'est carte gère très bien auto 90% des option si on cherche pas a les pousser à bout
coef cpu 44
v.core 1.25
vccin/cpu input voltage dépends des marque pour le nom 1.85
ram profil xmp avec la tension demander
en ne changeant rien d'autres pour le moment fait un test de 20 minutes
si ça plante monte par palier  de 0.03
si ça tiens tu baisse le v.core par palier de 0.03 jusqu'à que ça plante et tu reviens au dernier qui tenait et la tu test 1h une fois le v.core optimal trouvée tu pourras peaufiner le vccin et le ring ou montée en fréquence
tu prends occt pour tester en mode large data et core temp pour faire attention au températures
tension max
v.core 1.35
vccin 1.95
vring 1.35
temperature 85°
première page très instructif
tant que tu dépasse pas 4.6/4.7ghz laisse le reste en auto c'est carte mères sent sortes très bien
:jap:  
bienvenue chez intel le meilleur tousa tousa :D
ou si ta pas envie de te perdre du temps tu mets en safe
v.core1.30
tu commence par coeff cpu 46
vccin 1.90
si ça tiens tu monte ou si sa te suffit tu peaufine comme écrit en haut
 
mais pour gagner en température tu essaye de monter le coeff cpu au max avec son v.core stable et après tu peaufine le ring/uncore/cache (dépends encore des marques) et le vring
et le vccin
 
1ière pages très instructive
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par ccomesa le 07-05-2016 à 16:30:24
n°2433415
rediode
burn baby burn....
Posté le 08-05-2016 à 09:31:49  profilanswer
 

je crois que tu n'a pas bien compris mon probleme .... je sais overclocker , je le fait depuis 10 ans environ....
mon souci ne vient pas de savoir comment overclocker mon i7, mais bien du fait qu il y a un truc qui cloche dans ma configue....
 
je vien de faire le test comme tu me la expliqué:
Vcore 1.30  
vccin 1.90
coeff 46  
le reste en auto
 
Sur Intel burntest en hight sa ne passe meme pas le 3 eme pass test (environ 2 min de test)
trop instable j'ai beau monté le Vcore a 1.40 ou le vccin a 2.00 volt au max sa ne change rien meme en baissant le coef a 44
le plus bizarre dans tout cela c est que je peu refaire le test 10 minutes apres et la, se sera stable :heink:  
 
autre probleme en activant le XMP a 1.65 volt pour ma ram(frequence d origine),je suis obligé de la mettre a 1.66 volt car celle-ci plante a 1.65 volt , ecran bleu vidage memoire sur windows , a 1.66 il semblerait que ce soit mieux mais toujours instable...
 
croyant que cela venait de la ram au vue des indications et du comportement de du proco et de la ram ....
 
j'ai decidé de changer celle-ci, test avec:
 
-Muskin RedLine 2133 en XMP, passe pas!
-Adata XPG v.1 en 2400 en XMP, passe pas !
-Corsair veangeance 2133 en XMP, passe pas non plus!
 
le probleme ne vient donc pas de la ram non plus...
 
Mais j'ai remarqué la carte mere m'indique n importe quoi sur le "spd Info" des profil XMP comme par exemple des timing Cas 9 sur le 2133 mhz au lieu de 1600 mhz qui eux sont en Cas 11 tout est inversé :heink:
 
voyant cela je decide de desactivé le mode XMP pour mettre la RAM en "manual" avec les bons timing ... mais le probleme persiste.
 
pensant que cela venait peut etre de l'alimentation j'ai donc changer celle-ci, meme resultat...
 
il me reste que le probleme vien ou du processeur ou de la carte mere .... le flashage du bios de la carte n'a rien donné non plus .... bref me voila dans cette situation... :pfff:  
 
 
 
 

n°2433423
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 08-05-2016 à 12:06:57  profilanswer
 

:hello:  
 
il serait intéressant de voir avec Hw info en route le suivi de tes tensions, voir si c'est pas la cm qui gère mal la distribution des tensions données...
 
tu as tester une autre alim et c'était très justifié / bien conclu !
mais comme tu l'indiques, ta cm présente des anomalies pour  
lire les spd sur tes rams, c'est pas bon signe pour elle...
 
as tu essayé de repasser le cpu @ stock  
et Oc que la ram pour comparer ?


---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°2433424
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 08-05-2016 à 12:14:24  profilanswer
 

guinius a écrit :

:hello:  
 
il serait intéressant de voir avec Hw info en route le suivi de tes tensions, voir si c'est pas la cm qui gère mal la distribution des tensions données...
 
tu as tester une autre alim et c'était très justifié / bien conclu !
mais comme tu l'indiques, ta cm présente des anomalies pour  
lire les spd sur tes rams, c'est pas bon signe pour elle...
 
as tu essayé de repasser le cpu @ stock  
et Oc que la ram pour comparer ?


+1 je mettrais le cpu à stock avec la ram en manuel avec comme timing 11 12 12 32 à 1.66
ou sinon tu es tomber sur un vrai suxor
tu peux mettre des photo du bios avec tes réglages pour 4.6ghz
et pour les test intelburn test ne pousse pas assez le cpu  
occt large data est plutot pas mal après test avec un gros jeux gta 5 bf4


Message édité par ccomesa le 08-05-2016 à 12:18:56
n°2433430
rediode
burn baby burn....
Posté le 08-05-2016 à 15:05:57  profilanswer
 

bon,
Je vient de testé deja avec la ram en manual au timing comme vous l'avez indiquer 1.66 volt a 10-11-11-30 2N
et le proco en stock
 
Sur intel burntest sa passe !
Apres je n'utilise pas occt car si deja il passe pas sur burntest c'est meme pas la peine d'utiliser occt.... j'y viendrais plus tard pour confirmer mon overclock  
 
pr contre truc bizarre en coef auto le proco ne depasse pas les 4.2 ghz  sur burn test en high comme en maximum.... bizarre  
 
j 'ai peut etre oublier de desactiver un mod eco quelque part sa me semble bizarre tout sa ....
 

n°2433704
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 12-05-2016 à 10:17:52  profilanswer
 

tu as le turbo boost activé ?
si oui, c'est normal tes 4.2ghz :
les 4.4ghz auto sont atteint sur charge à 2 coeurs,
 mais en 4 coeurs il doit se limiter à 4.2... ;)


---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°2433724
rediode
burn baby burn....
Posté le 12-05-2016 à 14:11:51  profilanswer
 

oui turbo boost activé en effet... donc tout est bon cpu stock avec ram aux CAS d'origine.
 
bon en se moment j'ai pas trop le temp de m'en occuper j'ai donc laisser comme cela pour le moment  je vous tient au courant pour la suite surement se week-end ....
 
j'espere  que ccomesa a tord et que je suis pas tomber sur un SUXOR.... :cry:
un made in vietnam en plus normalement il sont plutot bon ....

n°2433916
rediode
burn baby burn....
Posté le 15-05-2016 à 08:50:53  profilanswer
 

bon !  
probleme resolu....  
il s'agit bien de la carte mere qui fait n'importe quoi !  
J'ai racheter une asus z97 rog hero d'occase, et tout marche pour le mieux.  
je suis quasi tout en auto et aucun probleme de stabilté de la ram en manuel au Cas d'origine
 
et je suis a 4.6 ghz a 1.29 volt pour le moment .... elle passe tout les test : hight, very high, et maximum intelburntest sans souci.
 
je laisse comme cela puis passsage en overclok max par la suite... :D


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme carte graphique, mauvais overclocki7 950 GA-X58-UD3R overclock problème température
Aide premier overclock, problème et questions I53570K Z77A-G45Overclock gtx 660 msi tf3 pb memory -> RESOLUE
Problème overclock GTX760 après plantage PCProblème overclock Q6600 sur P5N-E SLI
probleme overclock g1 assassin 2probleme overclock
Problème d'overclock avec un 3770K sur une Z77 Asrock Extreme4Overclock Crossfire Hd 6970, probleme avec afterburner
Plus de sujets relatifs à : Probleme overclock !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR